#351 Le 04/06/2010, à 14:41
- darktomato
Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai
il va falloir un peu plus qu'un smic pour être pris au sérieux
Faut lire le sujet, il y a manifestement bien plus qu'un smic. D'une part des calculs très simples sur les revenus de la pub indiquent tranquillement 3000/mois, d'autre part des gens qui le connaissent suggèrent que ce chiffre est bien supérieur, "6 ou 7 fois plus" dixit un type qui est en contact avec lui.
Ca vaut ce que ça vaut, par contre si la Justice a demandé 20000 euros, c'est qu'elle estime qu'il a les moyens de payer.
Que ce Zac soit un arnaqueur est une chose très claire, qu'il soit un riche arnaqueur est donc une chose fortement présumée. Fraude fiscale, liaison avec des actes informatiques illégaux, mise à disposition de logiciels illégaux en tant qu'éditeur (et non hébergeur, son forum étant fait pour ça les liens sont pleinement acceptés et rentrent sous sa responsabilité), refus d'obtempérer à la Justice... Son compte est fait, et tant mieux.
Il est juste malheureux de voir qu'il est aussi facile de piéger des gens en utilisant l'excuse de la bataille pour la liberté de l'internet. D'autant plus que l'effet est inverse. Alors voir des "Sauvons l'internet Francais,Soutenez ZAC (wawa-mania)"... Bon...
#352 Le 04/06/2010, à 16:51
- david96
Hé bé ! Il en prend plein la tronche le gamin...
Le burlesque avec les indignés, seraient qu'ils se soient servis chez le méchant Zac, à l’abri des bombes, et qu'ensuite ils lui jettent la pierre quand ce dernier se retrouve confronté à la justice :
"Salop, voyou, profiteur, enculé, à mort... Qu'on le pende par les couilles ce fumier..."
... Son compte est fait, et tant mieux.
Pour ma part je ne me réjouis pas qu'il puisse prendre de la taule, pour si peu, c'est grave la prison...
Dernière modification par david96 (Le 04/06/2010, à 16:57)
#353 Le 04/06/2010, à 17:02
- darktomato
Pour ma part je ne me réjouis pas qu'il puisse prendre de la taule, pour si peu, c'est grave la prison...
Si peu ? Un arnaqueur est un arnaqueur. "Gamin", internaute ou pas, la Justice est sensée être la même. La moindre des choses, c'est d'assumer.
Mais t'inquiète pas pour lui, le "gamin" s'est apparemment fait pas mal de fric sur le dos de ses victimes.
(et personnellement je n'en suis pas une, mais je ne vois pas en quoi je devrais avoir de la compassion pour un type qui fait volontairement quelque chose d'illégal et se fera punir pour ça. D'autant qu'on parle de 3 ans maximum là, c'est loin d'être disproportionné, si ça se trouve il recommencera tranquillement à toucher son fric pendant et après ça).
#354 Le 04/06/2010, à 17:18
- Grünt
Le burlesque avec les indignés, seraient qu'ils se soient servis chez le méchant Zac, à l’abri des bombes, et qu'ensuite ils lui jettent la pierre quand ce dernier se retrouve confronté à la justice.
+1
Red flashing lights. I bet they mean something.
#355 Le 04/06/2010, à 18:15
- Compte anonymisé
Bon, je viens de lire en diagonale, mais si je comprends bien, je me suis fait avoir.:rolleyes:
J'espère qu'il aura pas trafiqué mon chèque de 20 € en 200 ou 2000 € !?:(
#356 Le 04/06/2010, à 18:40
- DnS
Les 20€ auraient pu bénéficier à un enfant du tiers monde pour le nourrir , le loger , l'habiller et qu'il aille à l'école pendant 3 mois ...
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#357 Le 04/06/2010, à 19:16
- Compte anonymisé
T'inquiète pas : je donne aussi de ce côté là et même pas mal de ma personne en plus.
Mais bon, tant pis : c'est que je supportais mal l'idée d'incarcération du gars pour ça.
Il y en a plein d'autres qui mériteraient bien davantage de l'être et qui ne le sont pas : et pour ceux-là (bien identifiés chez moi) crois bien que je n'aurais pas de pitié.
#358 Le 04/06/2010, à 19:17
- mimoun
Au coeur de nos investigations on retrouve systématiquement A.B alias Nawak, proche de Zac, membre très actif de la Ligue Odebi, et gérant de la société qui emploie Zac.
La ressemblance entre les méthodes des gens qui lévitent autour de wawamania et celles des membres de l'odebi s'explique.
#359 Le 04/06/2010, à 20:18
- DnS
A bas le capitalisme !
Mais vive l'argent quand même...
#360 Le 04/06/2010, à 20:44
- Whitewindowz
Personellement je pense qu'ils ferai mieux de résoudres leurs dossiers d'arnaques etc de gens qui sont en misère car bon l'artiste crée par exemple sa musique et il force a la vente... moi je dis que a cause de tout ca bah on entend plus que de la musique commercial partout.
I AM MASTER CHIEF LOLOLOLOLOL
#361 Le 04/06/2010, à 21:23
- Askelon
A bas le capitalisme !
Mais vive l'argent quand même...
Comme dirait Daniel Morin :
«BRULONS L'ARGENT SAAAAAAAAAAAAAALE !!!!!!!!!! ... mais sans toucher au mien.»
#362 Le 04/06/2010, à 21:24
- Sir Na Kraïou
C'n'est pas incompatible, l'argent n'est pas né avec le capitalisme…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#363 Le 04/06/2010, à 21:48
- Pylades

C'n'est pas incompatible, l'argent n'est pas né avec le capitalisme…
+1,37
(Pour une fois… \o/)
(Non, en fait, je médis, elle a souvent raison, mais quand elle a tort, ce n’est pas qu’un peu… )
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#364 Le 05/06/2010, à 01:04
- david96
david96 a écrit :Pour ma part je ne me réjouis pas qu'il puisse prendre de la taule, pour si peu, c'est grave la prison...
Si peu ? Un arnaqueur est un arnaqueur. "Gamin", internaute ou pas, la Justice est sensée être la même. La moindre des choses, c'est d'assumer.
Mais t'inquiète pas pour lui, le "gamin" s'est apparemment fait pas mal de fric sur le dos de ses victimes.
Je ne connais pas le dossier et j'ai pas lu les 14 pages de commentaires (désolé)... Pourrais tu me dire qui sont les victimes, et de quelle arnaque s'agit-il ?
#365 Le 05/06/2010, à 03:42
- Astrolivier
david96 a écrit :Pour ma part je ne me réjouis pas qu'il puisse prendre de la taule, pour si peu, c'est grave la prison...
ouais voilà, elle est censée. mais elle ne l'est pas. moi je me souviens de grosses mallettes d'argent évoquées dans des affaires judiciaires, de noms d'hommes d'affaires, de politiciens etc... même pas une journée de garde à vue où on demande de tousser.
à la base, d'après ce que j'ai compris, il y a un forum à l'étranger qui donne des liens de warez. le warez fait du mal à des petites victimes comme microsoft, adobe, apple, oracle et autres petits développeurs freelance. ce zac se fait de la tune via un bandeau publicitaire, ce que, de mémoire, tu défends. alors que moi, j'ai déjà dit depuis longtemps que la pub pose de gros problèmes. et ces agences publicitaires qui financent le warez, pas de problèmes ?
alors le cabale contre un petit individu, qui finalement applique les préceptes donnés au sommet de l'état, et qui est dans la droite lignés des discourts libéraux (et ouais ! la liberté du petit zac à devenir riche en tant qu'entrepreneur, les législations trop sévères, la fraude fiscale pour échapper à l'impôt indécent...), non merci.
son grand crime fut surtout de montrer au pouvoir, qu'à défaut de warez, on pourrait bien y mettre autre chose, sur ces serveurs à l'étranger, donc ils fond un exemple. (comme quand on vire un patron de paris match, après, tous les journalistes savent ce qu'il en coûte au moindre écart) pouvoir qui dans le même temps n'a pas trop de problème à légaliser les jeux d'argent pour le profit de ses plus grands potes (comme un certain lelay)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#366 Le 05/06/2010, à 13:08
- darktomato
ben voyons, le retour du grrrrand complot politico-financier !
ouais voilà, elle est censée. mais elle ne l'est pas. moi je me souviens de grosses mallettes d'argent évoquées dans des affaires judiciaires, de noms d'hommes d'affaires, de politiciens etc... même pas une journée de garde à vue où on demande de tousser.
Et donc, parce que certains arrivent à échapper à la Justice il faudrait démolir la Justice ?
et ces agences publicitaires qui financent le warez, pas de problèmes ?
Y'a des politiques qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Parce que tous les internautes, toi y-compris trouvaient ça ignoble. Parce qu'on ne peut traiter un hébergeur comme un éditeur, et que ces agences ne vérifient pas chez qui leurs pubs sont utilisées.
Un peu de constance, que diantre.
et qui est dans la droite lignés des discourts libéraux
C'est rigolo, l'article de PCI faisait justement le comparatif. Zac c'est le communiste anarchiste là où Pirate Bay est ultra-libéral.
N'assimile pas ce petit merdeux d'arnaqueur aux principes libéraux, merci. Il n'a rien à voir avec eux.
son grand crime fut surtout de montrer au pouvoir, qu'à défaut de warez, on pourrait bien y mettre autre chose, sur ces serveurs à l'étranger
Ou alors de faire une arnaque de masse, fraude fiscale, attaques DDOS et compagnie. ta propension à voir des martyrs dans tout internaute subissant les foudres de la justice et à tout assimiler aux luttes d'influences politiques est effarante.
#367 Le 05/06/2010, à 13:20
- Askelon
... Et la propension des gens à attribuer au «pouvoir» des connaissances qu'il n'a pas.
Vous croyez sérieusement que les gens qui imaginent, rédigent et votent ces lois on la moindre foutu bribe d'idée de comment fonctionne notre univers ? Sarkozy a depuis plus de 10 ans le rêve de contrôler internet, mais son boulot n'est pas de savoir comment cela fonctionne.
Les conseillers techniques qu'ils ont à disposition eux-mêmes ne maitrisent probablement pas le sujet aussi bien que certains ici. Ils ne doivent faire qu'effleurer le problèmes avec «le pouvoir». Un serveur ? Des DDOS ? La seule explication compréhensible qu'ils doivent pouvoir donner c'est «une machine qui stocke des fichiers» et «une attaque pour détruire un serveur»...
Quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'informatique se fera simplement l'idée de ce «zac» comme le décrit darktomato : un arnaqueur qui s'est fait de l'argent illégalement, un pirate.
#368 Le 05/06/2010, à 13:27
- sweetly
son grand crime fut surtout de montrer au pouvoir, qu'à défaut de warez, on pourrait bien y mettre autre chose, sur ces serveurs à l'étranger
Ou alors de faire une arnaque de masse, fraude fiscale, attaques DDOS et compagnie. ta propension à voir des martyrs dans tout internaute subissant les foudres de la justice et à tout assimiler aux luttes d'influences politiques est effarante.
Ça ne m'arrive pas souvent, mais là +41,9999999... sur darktomato. Sinon, j'ai pas donné. J'ai bien plus confiance en la justice qu'en un acteur majeur du Warez français.
#369 Le 05/06/2010, à 13:31
- DnS
+1,37
(Pour une fois… \o/)
(Non, en fait, je médis, elle a souvent raison, mais quand elle a tort, ce n’est pas qu’un peu…)
Je proteste !
En plus ce n'est qu'une femme !
#370 Le 05/06/2010, à 14:51
- Grünt
C'est rigolo, l'article de PCI faisait justement le comparatif. Zac c'est le communiste anarchiste là où Pirate Bay est ultra-libéral..
Ben voyons
Merci de ne pas salir le communisme et l'anarchie en les comparant au warez. À la rigueur, que tu dises ça du logiciel libre, j'arriverais à comprendre, mais là non.
#371 Le 05/06/2010, à 15:06
- darktomato
Merci de ne pas salir le communisme et l'anarchie en les comparant au warez.
Ce n'était pas mon intention, je soulignais juste l'ironie d'avoir vu l'analyse exactement opposée.
Par contre, et là c'est une vraie question, est-ce qu'on ne pourrait pas voir le warez comme une forme d'anarchie, refus du droit intellectuel et propriétaire des fichier, refus du pouvoir des auteurs à déterminer l'avenir de leur oeuvre ? En tant que soi bien sûr, il faut au minimum exclure de la comparaison tous ceux qui font du warez pour leur pur intérêt personnel.
#372 Le 05/06/2010, à 15:10
- Sir Na Kraïou
L'anarchie, avant d'être un fantasme de pré-ado rebelz de la société, c'est pas basé sur le contrat entre plusieurs personnes ? Vachement crédible, si on se permet de cracher sur les contrats qui ne nous plaisent pas.
L'auteur décide un truc à propos de son œuvre, tu respectes sa volonté. Donc tu peux refuser de t'intéresser à ce qu'il fait, ce qui est probablement la pire chose qui puisse arriver à un artiste. Et tu ne vas pas contre sa volonté.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/06/2010, à 15:12)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#373 Le 05/06/2010, à 16:00
- DnS
On parle pas la bouche pleine Р'tite G☢gole !
#374 Le 05/06/2010, à 16:26
- Grünt
Par contre, et là c'est une vraie question, est-ce qu'on ne pourrait pas voir le warez comme une forme d'anarchie, refus du droit intellectuel et propriétaire des fichier, refus du pouvoir des auteurs à déterminer l'avenir de leur oeuvre ? En tant que soi bien sûr, il faut au minimum exclure de la comparaison tous ceux qui font du warez pour leur pur intérêt personnel.
Ça pourrait passer avec le P2P, mais pas avec le warez, qui dépend fortement de la pub et de tout ce bordel.
De plus, encore une fois, l' "engagement politique" est inexistant dans le warez, témoin les formats propriétaires largement utilisés. Un anarchiste digne de ce nom va préférer passer sa soirée dans le local d'une asso anarchiste, que vouloir de force entrer gratuitement dans une boîte de nuit en disant "Merde" au vigile, s'il a le choix.
Et l'anarchie commence par une réflexion sur soi: c'est un fonctionnement qui demande des humains auto-régulés, capables de s'abstenir d'agresser autrui sans avoir besoin d'un flic qui les surveille, capables de produire des richesses sans avoir besoin de la carotte d'un salaire, et ainsi de suite. Ça ne me paraît pas compatible avec une dépendance totale et passive au système actuel de promotion des contenus audiovisuels.
#375 Le 05/06/2010, à 16:35
- xabilon
L'individu-type qui télécharge du warez, le fait-il par idéal libertaire, anarchiste ou autre, ou en guise de protestation contre le droit d'auteur et la main-mise des majors ?
À mon avis, il le fait simplement pour épargner son porte-monnaie.
Donc exactement pour les mêmes raisons que les majors qui s'y opposent.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.