#426 Le 07/06/2010, à 17:59
- Askelon
Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai
Tu veux pas arrêter de raconter des conneries, Hoper ? tu deviens pitoyablement risible...
Tu as foutu en l'air le peu de crédibilité que je t'accordais encore avec la débilité suivante, dont la profondeur est impressionnante :
Donc le juge est effectivement nické, et la seule raison pour laquelle il essaye de le coller en taule c'est pour se venger.
Mais t'as raison mon chéri, mais c'est bien sûr !! Sérieusement, tu ne me feras pas croire que tu es aveugle au point de t'imaginer qu'un juge envoie un gars en taule parce qu'il est jaloux que l'autre l'ai feinté. Tu sais, dans notre monde, le vrai, pas ton monde utopique et luminescent, il y a des lois, et ces lois ce sont les juges qui les font respecter. Des trous du cul comme ton Zac adulé, le juge il doit en voir 50 par semaine, et les envoyer en taule s'ils font pas ce qu'on leur dit, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Faut vraiment, mais vraiment que tu redescende sur Terre, t'es sacrément à coté de la plaque...
#427 Le 07/06/2010, à 18:00
- Grünt
tu ne sais même pas voir quand une chose est légale ou pas.
Je préfere voir ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas. Quand aux problèmes que ca pourrait me poser... Heuresement qu'il y a des gens pour gueuler contre les lois débiles, au mépris des risques (greenpeace etc) sinon la planète serait dans un état encore pire que maintenant.
Ce n'est pas du même ordre de grandeur que "permettre à Kevin d'avoir son warez." Les cas où le warez est nécessaire (genre, étudiant fauché qui a besoin de Photoshop pour avoir un boulot plus tard) sont statistiquement très minoritaires, surtout si on considère les films/musique.
Autrement dit, tu compares le fait de se mettre hors la loi pour défendre la planète, et le fait de se mettre hors la loi pour faire du business grâce au désir de divertissement initié par les majors sur lesquelles on ne se prive pas de cracher.
C'est pas du même tonneau: Greenpeace ne vend pas de l'essence sans payer de taxes à l'État afin de combattre les groupes pétroliers: quand on combat un système, on le combat vraiment, on ne lui fait pas une publicité """gratuite""".
De plus, les gens de Greenpeace n'essaient pas de faire du blé avec leurs actions, et ne se dérobent pas à la justice.
Note bien que contrairement à ce que je me disait ou moment ou j'ai écrit ce billet, je suis aujourd'hui pas du tout certain que je retirerai quoi que ce soit si on me le demandai.. au contraire.
Tu nous demanderais de payer ta caution?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#428 Le 07/06/2010, à 18:32
- Hoper
Autrement dit, tu compares le fait de se mettre hors la loi pour défendre la planète, et le fait de se mettre hors la loi pour faire du business grâce au désir de divertissement initié par les majors sur lesquelles on ne se prive pas de cracher.
Non, je compare le fait de se mettre hors la loi pour sauver la planete, et le fait de se mettre hors la loi pour sauver l'humanité. Encore une fois, comment peut on accepter l'idée de se voir interdir la possibilité de laisser sa borne wifi ouverte pour que tout le monde puisse en proffiter ? C'est juste... complétement dingues. Surtout, on ne peut pas etre à la fois pour et contre la liberté d'expression. Or, mathématiquement (cf freenet and co) la liberté d'expression entraine la liberté des échanges. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Tu nous demanderais de payer ta caution?
Bonne question... Peut être que j'aurai trop la trouille dy aller et que oui... ou peut etre que j'aurai le cran d'y aller et d'entamer une grêve de la faim.... (parce que si on me fout en taule pour avoir mis 3 mp3 en upload, serieux la grêve de la faim serait justifiée !). Je pense pas qu'on puisse répondre à ce genre de question tant que ca se produit pas vraiment.
Des trous du cul comme ton Zac adulé, le juge il doit en voir 50 par semaine, et les envoyer en taule s'ils font pas ce qu'on leur dit, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Tu ne vois donc pas les juges comme des être humains mais plutôt comme des machines sans âmes, appliquant mécaniquement des lois débiles sans jamais en éprouver le moindre remord. je vais être honnête, c'est aussi une conception qui se défend...
Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 18:33)
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#429 Le 07/06/2010, à 18:35
- darktomato
et le fait de se mettre hors la loi pour sauver l'humanité.
Ok, faire du warez et cracker des oeuvres pour les diffuser par pur plaisir égoïste sans en rémunérer les créateurs, c'est sauver l'humanité. :')
Or, mathématiquement (cf freenet and co) la liberté d'expression entraine la liberté des échanges.
ou pas. Liberté d'expression != irrespect d'autrui. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Dernière modification par darktomato (Le 07/06/2010, à 18:37)
#430 Le 07/06/2010, à 18:56
- Hoper
ou pas. Liberté d'expression != irrespect d'autrui. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Désolé mais non, ca ne fonctionne pas comme ça pour la liberté d'expression. Imagine qu'un membre d'une secte ou d'une religion quelconque (il y a une différence ?) vienne devant ta porte pour prêcher ses conneries dans la rue. Vraiment, je comprend que ca risque de te gonfler, mais c'est sa liberté d'expression. Il est dans la rue, un espace publique, légalement personne ne pourra rien dire. Et encore heureux. Libre à toi de poster juste en face dans la même rue pour expliquer aux passant pourquoi tout ce qu'il raconte c'est des conneries.
Internet c'est pareil. Espace publique qui appartient à tout le monde. On dois pouvoir y poster ce que l'on veut.
Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 18:58)
#431 Le 07/06/2010, à 18:56
- mimoun
Non, je compare le fait de se mettre hors la loi pour sauver la planete, et le fait de se mettre hors la loi pour sauver l'humanité.
tout est dit.
#432 Le 07/06/2010, à 19:00
- Hoper
Toi j'aime bien ton avatar.
#433 Le 07/06/2010, à 19:05
- darktomato
Internet c'est pareil. Espace publique qui appartient à tout le monde. On dois pouvoir y poster ce que l'on veut.
Et si le type vient me proposer des bouquins, je ne vais pas lui en voler un pour le reproduire et le distribuer à mes potes alors qu'il a claqué temps et argent pour l'écrire.
T'as pas assimilé la notion de respect d'autrui, on dirait.
#434 Le 07/06/2010, à 19:06
- mimoun
T'as pas assimilé la notion de respect d'autrui, on dirait.
La notion de liberté d'expression non plus, d'ailleurs.
#435 Le 07/06/2010, à 19:22
- Grünt
Non, je compare le fait de se mettre hors la loi pour sauver la planete, et le fait de se mettre hors la loi pour sauver l'humanité.
"sauver l'humanité"? Mais WTF?
Encore une fois, comment peut on accepter l'idée de se voir interdir la possibilité de laisser sa borne wifi ouverte pour que tout le monde puisse en proffiter ? C'est juste... complétement dingues.
D'accord avec toi sur ce point de vue précis: on devrait pouvoir prêter son Wifi, son téléphone, sa voiture, héberger des gens. Ça ne doit pas être interdit.
Par contre, c'est normal aussi que tu sois responsable de l'usage qui est fait de ce qui t'appartient: si ton FAI t'attribue une IP et qu'elle sert à faire des trucs illégaux sur Internet, tu es responsable. Tout comme tu es responsable si tu héberges quelqu'un et qu'il fait du tapage nocturne.
Surtout, on ne peut pas etre à la fois pour et contre la liberté d'expression. Or, mathématiquement (cf freenet and co) la liberté d'expression entraine la liberté des échanges. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Si, c'est plus compliqué que ça.
C'est comme si tu disais "la liberté d'aller et venir entraîne la liberté de rouler à 200km/h" (je sais, c'est pas du même niveau que télécharger, je prends cet exemple pour expliquer mon raisonnement).
Oui, effectivement, les outils qui permettent de s'exprimer, permettent d'échanger du contenu: pour les outils, y'a strictement aucune différence, c'est des paquets IP, eux y s'en foutent.
Ça n'implique pas que la loi caractérise cela de la même façon. Tu peux aussi dire que la liberté d'expression entraîne la liberté de diffamer, d'inciter à la haine raciale, de diffuser des photos privées compromettantes, des plans expliquant comme faire une bombe H dans sa cuisine, le nom et l'adresse de toutes les personnes françaises passées en garde à vue, ainsi que leur ADN et leur empreinte digitale..
J'espère que tu ne soutiens pas la diffusion de toutes ces choses-là. Pourtant, elles viennent avec la liberté d'expression.
Donc, le fait que la technologie permette également des choses légales et illégales, le fait qu'elle permette de les faire en toute impunité (grâce à Freenet par exemple), n'empêche pas la loi d'essayer d'empêcher ce qui est illégal. Indépendamment de la légitimité de ladite action illégale (c'est une autre histoire).
Autrement dit: ce n'est pas parce qu'on ne peut pas retrouver quelqu'un qui fait un truc pas bien sur Internet, s'il le fait sur Freenet, qu'on n'abandonne pas l'idée de condamner ceux qu'on peut retrouver.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#436 Le 07/06/2010, à 20:31
- Seren
J'ai vu cette phrase sur le forum, je ne sais plus qui l'avait mise, mais je la trouve géniale et appropriée:
La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.
Albert Jacquard
"Liberté" ça ne veut pas dire qu'on doit répondre à tous les "Je veux, maintenant, tout de suite !".
Clairement, il y a un certain nombre de gens qui exigent de pouvoir satisfaire tous leurs caprices.
Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 20:34)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#437 Le 07/06/2010, à 20:37
- Hoper
Allez moi aussi je vais résumé. Nous avons d'un coté un mec (moi) qui prendrait sans hésiter la défense d'un éditeur de site "haineux" ou "pédophile" ou tout ce que vous voulez, et d'un autre coté vous avez des types (comme vous ?) qui trouverai normal de me voir aller en prison pour avoir promu l'échange de fichiers.
Et bien je vous jure que je me sens vraiment, mais alors vraiment mieux à ma place qu'a la votre.
#438 Le 07/06/2010, à 20:38
- bloublou
darktomato a écrit :T'as pas assimilé la notion de respect d'autrui, on dirait.
La notion de liberté d'expression non plus, d'ailleurs.
En effet, comme en témoigne ce billet, où il arrive à défendre la publicité grâce à la liberté d'expression
AHAHA
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2010/06/03/Publicites
(au fait, Hoper, règle l'heure de ton PC, je n'ai pas posté mon commentaire à 19h32)
Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 07/06/2010, à 20:41)
#439 Le 07/06/2010, à 20:44
- Hoper
hoper@gemeaux:~$ date
Mon Jun 7 20:43:56 CEST 2010
Tu es sur que ce n'est pas ton PC qui a un soucis ?
En effet, comme en témoigne ce billet, où il arrive à défendre la publicité grâce à la liberté d'expression
Et oui. Preuve d'ailleurs que je sais reconnaitre quand j'ai tord... Ce billet est la suite d'une longue conversation sur PCI ou on m'a un peu mis dans les dents que je ne pouvais pas être contre la pub et pour la liberté d'expression. Ce qui est en effet on ne peut plus vrai Je le regrette... mais c'est comme ça.
Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 20:46)
#440 Le 07/06/2010, à 20:45
- darktomato
Et bien je vous jure que je me sens vraiment, mais alors vraiment mieux à ma place qu'a la votre.
T'inquiète pas, tu nous fais tout autant peur de par la simplicité enfantine de tes raisonnements. Je préférerais encore avoir une jambe en moins que d'avoir une attitude pareille.
"moi je veux", "moi je dis que c'est légitime", "moi je fais ce que je veux même si ça nuit aux autres", "moi je vais sauver l'Humanité"... C'est un égocentrisme incroyable. Tu n'as aucune considération pour le monde qui t'environne.
#441 Le 07/06/2010, à 20:49
- bloublou
hoper@gemeaux:~$ date Mon Jun 7 20:43:56 CEST 2010
Tu es sur que ce n'est pas ton PC qui a un soucis ?
Ben c'est pas mon PC qui décide de l'heure qui sera affichée sur ton blog…
Et oui. Preuve d'ailleurs que je sais reconnaitre quand j'ai tord... Ce billet est la suite d'une longue conversation sur PCI ou on m'a un peu mis dans les dents que je ne pouvais pas être contre la pub et pour la liberté d'expression. Ce qui est en effet on ne peut plus vrai
Je le regrette... mais c'est comme ça.
Si si, tu peux. Si tu réfléchis plus de 5 secondes. (lis mon commentaire sur ton blog).
Anyway, j'ai bien ri aussi avec ton « Non, je compare le fait de se mettre hors la loi pour sauver la planete, et le fait de se mettre hors la loi pour sauver l'humanité. »
#442 Le 07/06/2010, à 20:54
- Hoper
Tu n'as aucune considération pour le monde qui t'environne.
Je devrai ? Combien de types dans leur bagnoles qui jettent leur mégots par la fenêtre ? Combien d'abruti près à payer une fortune pour un téléphone tellement naze que même la batterie tu peux pas la changer ? Combien de mecs qui seraient près à ré-élire Sarko si ils en avait la possibilité ?... Bref, il y a bonne grosse majorité de conards en France, ca ne fait aucun doute. (et je ne vois pas la moindre raison pour que ce ne soit pas pareil dans tous les autres pays du globe, mais j'essaye de ne pas trop parler de ce que je ne connais pas...)
Et non, je ne suis pas en train de vouloir les éliminer ! Et je veux encore moins leur refuser le droit de s'exprimer. Je suis juste réaliste. La plupart des gens se lève le matin, se creve le cul toute la journée, doive encore s'occuper de leur mômes le soir... Pas étonnant qu'ils aient plus que la force de commater devant TF1 une heure ou deux avant de se coucher pour recommencer le lendemain. Seulement dans cette vie de merde ils ont pas forcement trop le temps de réfléchir à ce qui se passe autour d'eux...
Heureusement qu'il suffit parfois de fréquenter quelques bonnes associations pour aussi rencontrer des gens très bien. Des gens qui ne font pas "que vivre leur vie de merde" justement. Mais c'est pas la majorité.
#443 Le 07/06/2010, à 20:56
- Hoper
Ben c'est pas mon PC qui décide de l'heure qui sera affichée sur ton blog…
Et pourquoi pas ? Tu as vérifié l'heure sur ton PC ? la timezone ? Je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir le code à ce niveau la sincèrement... Tout ce que je peux te dire, c'est que mon serveur est à l'heure.
Si si, tu peux. Si tu réfléchis plus de 5 secondes. (lis mon commentaire sur ton blog).
Je m'empresse d'aller lire ça.
#444 Le 07/06/2010, à 20:59
- darktomato
Ouais, heureusement que toi t'es là pour dire à la masse abrutie ce qu'elle doit penser. Et surtout, heureusement que t'es là pour dire auxdits abrutis qu'il ne faut avoir aucune considération pour le travail d'autrui.
Parce que que ne t'en déplaise, user de contrefaçon sur les oeuvres des autres, c'est profiter égoïstement de leur travail. C'est ne pas avoir de considération pour le temps qu'ils ont passé à le faire.
Et ça, si à petite échelle c'est pas non plus un crime, la moindre des choses c'est de l'assumer. Chose que tu ne fais pas, et que ne fait pas Zac, entre autres. The Pirate Bay au moins, eux, ils cherchaient un projet alternatif, une manière de rétribuer les artistes. Toi tu prône juste le pillage à outrance et par pur égoïsme.
#445 Le 07/06/2010, à 21:04
- Sir Na Kraïou
C'est vachement tordu et malhonnête, les wareziens qui prétendent défendre la liberté d'expression… Autant, au début, j'étais d'accord avec hoper, pour dire qu'on ne met pas en tôle un type pour si peu, autant je trouve que tu t'enfonces de plus en plus. Finalement, tu apparais juste comme un fanatique, qui défend inconditionnellement un mec quand même douteux, et des pratiques qui le sont encore plus. Quoique c'n'est pas les pratiques qui sont le plus douteuses, mais l'habillage pseudo-idéologique dont elles se parent. J'aime pas les majors, mais je ne pense pas que le monde soit binaire au point qu'il y ait les gentils et les méchants. Pour le coup, les waréziens m'apparaissent aussi idéologiquement éloignés de moi que les majors. Différemment, mais aussi méprisables.
Sinon, c'est limite insultant pour la vraie liberté d'expression de se faire ainsi réduire à cela, par des petits consommateurs capricieux, le cul dans le fauteuil. La liberté d'expression, c'est celle d'exprimer et de diffuser ses idées comme on l'entend. En l'occurrence, le droit d'auteur autorise celui qui a exprimé son idée d'en contrôler un peu la diffusion. La diffusion de l'expression, d'ailleurs, puisque les idées ne sont pas protégées par le droit d'auteur, il me semble (on ne protège pas le concept mais ça réalisation). Si j'écris un super bouquin, j'ai le droit de ne pas le diffuser, de le diffuser sous conditions, ou de le mettre en CC-SA.
S'il n'y avait pas le droit d'auteur, n'importe qui pourrait me piquer mon idée et mettre son nom dessus, aussi. C'est ça, les warézien ? Ils vont copier un disque des spice girls et dire que c'est eux qui l'ont fait ?
En quoi exprime-t-on quelque chose, quand on se contente de le "copier" : on y ajoute rien, on exprime rien de personnel !
Le système du droit d'auteur n'est probablement pas parfait, mais il encourage probablement la diffusion des idées : qui ferait un film, s'il n'espérait pas revenir sur son investissement ? Qui aurait les moyens de financer plusieurs films ? De toute façon, l'alternative à l'économie, en ce moment, c'est le mécénat. De privés ou de l'État, je ne sais pas si c'est bien séduisant. Et puis surtout, le droit d'auteur permet aussi le libre, et ses garanties.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#446 Le 07/06/2010, à 21:11
- Hoper
louiz' : Je t'ai répondu.
Р'tite G☢gole : gravement hors sujet. Tu passe juste un coup de temps en temps pour répéter les mêmes trucs ?
#447 Le 07/06/2010, à 21:17
- mimoun
Ben faut espérer.
Tu nous diras quand tu auras la réponse sur les régies publicitaires.
#448 Le 07/06/2010, à 21:18
- darktomato
Dire que ça a le droit de vote...
#449 Le 07/06/2010, à 21:21
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢gole
: gravement hors sujet. Tu passe juste un coup de temps en temps pour répéter les mêmes trucs ?
Bah, écoute. Je te dis ce que j'en pense, il ne me semble pas être hors sujet, en parlant du droit d'auteur, du warez et de la liberté d'expression. Seul le dernier point peut l'être, mais j'y réponds uniquement parce que tu t'en revendiques. Si je me répète, c'est probablement parce que j'ai croisé le même argumentaire depuis le dernière fois.
Après, c'est ton problème, je te dis juste l'impression que tu donnes : celle d'un type désagréablement agressif, méprisant, borné et fanatique. Même pas fanatique d'une idéologie, mais d'un mec, Zac, et d'une pratique de pré-ado consommateur. C'est à toi de voir si tu tentes de défendre une cause en discutant avec les gens pour les faire évoluer, ou d'insulter la terre entière pour te mettre tout le monde à dos et rester dans ton trip de "j'm'en fiche, j'ai raison".
Au début du sujet, je ne pensais pas grand chose du warez, maintenant, grâce à toi, je commence à avoir une idée assez précise là-dessus. J'n'ai pas beaucoup d'estime pour les gens qui utilisent les valeurs pour défendre leurs petites pratiques, je préfère largement les gens qui adaptent leurs pratiques à leurs valeurs. Ou qui assument carrément leur absence de valeurs.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/06/2010, à 21:28)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#450 Le 07/06/2010, à 21:36
- Hoper
Même pas fanatique d'une idéologie, mais d'un mec, Zac
Tu es allé lire mon blog au moins une fois ? L'intérêt c'est que j'y répète quand même souvent ce que j'ai dit ici (et comme ici personne n'écoute) : JE M'EN BRANLE DE ZAC ! Je ne le connais pas, et si je le soutiens, moralement et financièrement, c'est uniquement parce qu'ils à les mêmes ennemis que moi ! Pas les mêmes armes, mais je m'en fiche. Sur mon blog, j'explique meme (en rigolant... à moitié), que si ben laden venait me voir pour monter un plan contre les majors, on serait copain. Ca te va la ?)
Au début du sujet, je ne pensais pas grand chose du warez, maintenant, grâce à toi, je commence à avoir une idée assez précise là-dessus. J
Whaou... alors ca c'est balèze... sachant que moi je n'ai AUCUNE connaissance de ce milieu, que je n'ai JAMAIS été sur la moindre board dl de ma vie... ouai c'est balèze. Quand tu sera bien au courant, bien "infiltrée dans l'underground", tout ça, tu viendra nous raconter d'accord ?