Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 28/08/2010, à 20:38

Askelon

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

darktomato a écrit :

Si tu avais lu le sujet, tu aurais vu que cette question a déjà été répondue.

Elles sont prévues pour trois cas :

* éviter la fuite,
    * éviter la récidive,
    * protéger la victime,

Tout est là.

Fixed smile

#527 Le 02/09/2010, à 14:10

Grünt

Un dossier qui résume l'affaire:

http://jemmerde.wordpress.com/2010/08/27/jemmerde-dimitri-mader-alias-zac-de-wawa-mania/

Red flashing lights. I bet they mean something.

#528 Le 02/09/2010, à 17:18

totoflute

abus de pouvoir ?

Et c'est ça qui fait toute la différence.

#529 Le 02/09/2010, à 17:29

Astrolivier

Askelon a écrit :
darktomato a écrit :

Si tu avais lu le sujet, tu aurais vu que cette question a déjà été répondue.

Elles sont prévues pour trois cas :

* éviter la fuite,
    * éviter la récidive,
    * protéger la victime,

Tout est là.

Fixed smile

et donc ? à part me reprocher de ne pas avoir lu mon propre post, ça amène à quoi ? il s'est pas enfuit, et quelle récidive ? je n'ai même pas compris de quoi on l'accusait et ce qu'il y avait d'illégal si ce n'est une possible fraude fiscale.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#530 Le 02/09/2010, à 17:30

darktomato

Dans ce cas informe toi, ça a déjà été dit dans le sujet plein de fois. roll

L'opposition de principe a ses limites, quand même.

#531 Le 02/09/2010, à 17:54

Astrolivier

darktomato a écrit :

Dans ce cas informe toi, ça a déjà été dit dans le sujet plein de fois. roll

L'opposition de principe a ses limites, quand même.

oui, tes principes quant à la liberté aussi. c'est pas très dur de donner un chef d'inculpation si ça a été dit plein de fois. moi, les avis des juges ou des avocats, je les ai pas trop vus. mais c'est sûr que de laisser des hordes de zac en pleine liberté dans la rue, qu'on pourrait presque croiser au supermarché avec ses gamins, ça fait froid dans le dos.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#532 Le 02/09/2010, à 17:56

mimoun

ǤƦƯƝƬ a écrit :

http://jemmerde.wordpress.com/2010/08/27/jemmerde-dimitri-mader-alias-zac-de-wawa-mania/

Intéressant smile

#533 Le 02/09/2010, à 17:59

darktomato

Et genre le maintien d'une activité illégale avec fraude et maintenant évasion fiscale, non ?
C'est si dur que ça de lire un sujet avant de se ramener pour y gueuler contre les méchants juges qui ont emprisonné un pauvre innocent (qui ne s'est fait que quelques dizaines de milliers d'euros, pauvre de lui), et en passant en faisant encore et toujours des attaques personnelles idiotes ?

T'as une vie, où tu passes juste ton temps à gueuler contre tout ce qui bouge ?

Surtout que là, le dossier complet (25 pages) a été donné 2 messages avant ton intervention, tu fais fort dans le troll, quand même.

Dernière modification par darktomato (Le 02/09/2010, à 18:03)

#534 Le 02/09/2010, à 18:15

totoflute

bah dans ce cas là si c'est un troll, don't feed the troll
ET PAN !

Dernière modification par totoflute (Le 02/09/2010, à 18:15)

#535 Le 02/09/2010, à 18:22

Astrolivier

darktomato a écrit :

Et genre le maintien d'une activité illégale avec fraude et maintenant évasion fiscale, non ?
C'est si dur que ça de lire un sujet avant de se ramener pour y gueuler contre les méchants juges qui ont emprisonné un pauvre innocent (qui ne s'est fait que quelques dizaines de milliers d'euros, pauvre de lui), et en passant en faisant encore et toujours des attaques personnelles idiotes ?

T'as une vie, où tu passes juste ton temps à gueuler contre tout ce qui bouge ?

Surtout que là, le dossier complet (25 pages) a été donné 2 messages avant ton intervention, tu fais fort dans le troll, quand même.

l'avocat de la défense doit frissonner devant un tel chef d'inculpation !

sinon peut-être que quelque chose m'a échappé, mais il n'est toujours pas en prison, que manifestement, ça ne pose pas trop de problème d'ordre publique, et que les serveurs sont toujours à l'étranger.

je remarque tout de même que s'il n'avait pas été question de préventive, on aurait pu éviter tout ce remue ménage, et à certains de se faire arnaquer à cause de leur bon cœur.

je remarque aussi que si la justice voulait s'attaquer de front au problème, elle pourrait aller voir du côté des publicitaires qui financent ou des banques, qui mettent en œuvre la fraude fiscale.

et puis bon, ouvrir un site de warez et se faire plein de fric avec par la pub, il n'y a pas de quoi mettre quelqu'un en prison avant son procès. quelle est la peine maximale qu'il encourt ? quand le gouvernement a trouvé les noms des 3 000 évadés fiscaux, est-ce qu'il a commencé par une menace de préventive ?

et il en est où ce procès ?

#536 Le 02/09/2010, à 19:01

mimoun

Warf t'es dur à battre toi, comme troll.

#537 Le 02/09/2010, à 20:01

totoflute

mimoun a écrit :

Warf t'es dur à battre toi, comme troll.

+1

#538 Le 02/09/2010, à 21:05

Astrolivier

je peux aussi enfoncer le clou si vous voulez tongue

http://www.francesoir.fr/faits-divers-justice-nouvelles-technologies-police/wawa-mania-une-nebuleuse-aux-intentions-mal-definies

Contactée par France-Soir, la SACEM confirme avoir porté plainte contre Dimitri Mader mais se refuse à tout commentaire tant que l'instruction est en cours. Elle affirme toutefois que « Wawa-Mania a généré du chiffre d'affaires et perçu des revenus à partir de la régie publicitaire ».

http://www.numerama.com/magazine/15639_6-le-createur-de-wawamania-risque-une-detention-provisoire-d-un-an-maj.html

Poursuivi par Microsoft, la Sacem et l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), le jeune homme de 21 ans doit payer une caution de 20.000 euros d'ici le 7 mai prochain pour éviter d'être placé derrière les barreaux. Ce vendredi, le juge a refusé d'échelonner le paiement de la caution dont le montant avait été fixé en février dernier. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé dans une lettre que le prévenu n'avait "pas apporté d'éléments suffisants de nature à établir qu'il a cessé de donner les moyens à ce site de fonctionner, et que les infractions ne perdurent pas".

cool, en plus de faire le jeu de la sacem et microsoft, maintenant il faut prouver son innocence. et à savoir qui est l'administrateur d'un site à l'étranger.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=635CDC9BEAE80E2B8D2F4841731F30AF.tpdjo04v_3?idSectionTA=LEGISCTA000021331519&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20100902

Article 143-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-1436 du 24 novembre 2009 - art. 93
Sous réserve des dispositions de l'article 137, la détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que dans l'un des cas ci-après énumérés :
1° La personne mise en examen encourt une peine criminelle ;
2° La personne mise en examen encourt une peine correctionnelle d'une durée égale ou supérieure à trois ans d'emprisonnement.
La détention provisoire peut également être ordonnée dans les conditions prévues à l'article 141-2 lorsque la personne mise en examen se soustrait volontairement aux obligations du contrôle judiciaire ou d'une assignation à résidence avec surveillance électronique.

Article 144 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-1436 du 24 novembre 2009 - art. 93
La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s'il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu'elle constitue l'unique moyen de parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire ou d'assignation à résidence avec surveillance électronique :
1° Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
2° Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;
3° Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;
4° Protéger la personne mise en examen ;
5° Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;
6° Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement ;
7° Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Toutefois, le présent alinéa n'est pas applicable en matière correctionnelle.

alors je sais pas, est-ce que s'il est mis en prison ça va "Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement" ?

les autres points n'ont aucune justification dans le cas présent.

je pense que si on commence à mettre des gens en préventive pour warez sur plainte de la sacem et microsoft, on file un mauvais coton. la prison n'est pas la seule réponse, à mon avis clairement pas une réponse ici, et on pourrait peut-être encourager d'autres façons de dépenser l'argent du contribuable (ça coûte cher un prisonnier).

et la justice n'a pas à s'appliquer plus à un connard qu'à un autre (et devrait s'appliquer à tout le monde).

#539 Le 02/09/2010, à 21:26

darktomato

je pense que si on commence à mettre des gens en préventive pour warez sur plainte de la sacem et microsoft, on file un mauvais coton.

Hm, niveau assez correct. Pas crédible et sans Godwin, mais ça mérite bien un 8/10 au niveau du troll...

#540 Le 02/09/2010, à 22:59

Grünt

Astrolivier a écrit :

j
cool, en plus de faire le jeu de la sacem et microsoft

Tu veux dire: en distribuant gratuitement et illégalement leur contenu, afin que les gens qui n'ont pas les moyens de se les payer continuent à y rester habitués?

Pour Microsoft, c'est clair que sans les "copies pirates" ils n'auraient pas le monopôle qu'ils ont actuellement.

Ouais, c'est mal de faire le jeu de Microsoft.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#541 Le 03/09/2010, à 06:01

Astrolivier

darktomato a écrit :

je pense que si on commence à mettre des gens en préventive pour warez sur plainte de la sacem et microsoft, on file un mauvais coton.

Hm, niveau assez correct. Pas crédible et sans Godwin, mais ça mérite bien un 8/10 au niveau du troll...

face à toi je n'ai que peu de mérite, mais merci.

#542 Le 03/09/2010, à 10:22

darktomato

Nope, moi je ne trolle quasi-jamais. Dans le pire des cas, je peux la jouer légèrement provoc', mais c'est très rare, je donne toujours mon avis brut de décoffrage.

Ce qui est autre chose que se pointer sur un sujet et tenter de lancer un scandale sur une question basique qui y a déjà été répondue au moins 20 fois. wink

Dernière modification par darktomato (Le 03/09/2010, à 10:22)

#543 Le 03/09/2010, à 10:27

colorz

zak arf!
laisse le pelo il vole les dons de ces membres voler et faire le beau sur fr3
il est bon cas ça se guignole meme si sont forum est fermè il y'en n'a beaucoup d'autres.
et le warez irc a encore de beau jour devant lui certe tres underground.
et sinon google reste le top du direct et les index priver des gens aussi un mine d'or.

Colorz ex $!anur391 :)

#544 Le 03/09/2010, à 14:24

Askelon

J'ai rien compris.

#545 Le 03/09/2010, à 14:46

darktomato

Attends, je tente. tongue

"Parleriez vous de Zac ? Diantre !
Laissez donc cet infâme individu qui non content de subtiliser les dons de ses généreux soutiens, se comporte en coq prétentieux sur l'audiovisuel pour susciter le ramdam.
Un destin funeste l'attend alors même que de nombreux prétendants exercent d'ores et déjà de similaires activités.
La contrefaçon via canal de discussion en temps réel a encore de beaux jours devant elle, ces activités demeurant en milieu particulièrement fermé et invisible.
Par ailleurs, je me permettrai d'ajouter que Google reste l'outil le plus performant concernant les événements en temps réel, tandis que les collections de référence internet à usage privé constituent un trésor inestimable."

Dernière modification par darktomato (Le 03/09/2010, à 14:47)

#546 Le 03/09/2010, à 14:59

sorrodje

ǤƦƯƝƬ a écrit :

j'ai pas ouvert le dossier mais tu as parcouru le reste du blog ? mad

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#547 Le 03/09/2010, à 15:53

colorz

Askelon a écrit :

J'ai rien compris.

Bon il y'a eu une demande de don pour Zak sur wawa.

En clair mais le gars c'est fait prendre en train de faire un transfert sur un autre compte ^^.

Voila pourquoi je dis que c'est un voleur et un menteur.

D'ailleurs ceux qui ont gueulé sur wawa ont vu leur topics supprimer voir pour un membre le ban XD.

Ensuite le mec il fait le beau sur Fr3 sur envoyé spécial à l'entendre sont forum fait tourner le warez sur le net avec son forum genre il refuse des inscriptions blablabla (D'ailleurs inscrit depuis 2007 sur wawa jamais vu de restriction sur les inscriptions  XD.)

Bref si sont forum viendrait a fermer bin il y'en n'a des tonnes d'autres forums voir plus fournie.

Et je ne parle de forum P2P juste de direct download ( Direct D c'est les liens genre Megaupload Rapid Zshare...)

Sinon si tu ne connais pas il y'a le Warez en Irc un fr sinon le reste c'est anglais et espagnole pas très connue comme moyen de télécharger mais c'est du direct download aussi mais dix fois mieux.(Enfin pour moi)
Par contre beaucoup de leech.(pas grave nos lien sont faient pour tourner ^^)
Et sinon toujours en rapport avec la fermeture a venir de certain site de Direct download et bien il y'a google simple et rapide google trouve tous les liens en Direct d etc....
Et même les serv  priver ou non sont remplis de bonne chose voila c'est tous.

#548 Le 03/09/2010, à 16:00

Askelon

Non mais, je connais l'histoire. Mais j'avais pas compris ton posts, doit y avoir quelques soucis de construction de phrase big_smile

Avec la traduction de darktomato ça va mieux.

@Sorodje: moi j'ai pas lu le blog, mais j'ai lu le dossier. Ça a le mérite de résumer plus ou moins bien l'affaire, et de poser certaines hypothèses.

#549 Le 03/09/2010, à 16:02

mimoun

Ah ok neutral

#550 Le 03/09/2010, à 16:19

colorz

Askelon a écrit :

Non mais, je connais l'histoire. Mais j'avais pas compris ton posts, doit y avoir quelques soucis de construction de phrase big_smile

Avec la traduction de darktomato ça va mieux.

lol
C'est vraie j'avais écris depuis la Ps3 donc j'ai du mal quand je repond depuis la Ps3.
Pas d'accents de points tongue
Je bâcle du coup.