Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/05/2010, à 14:33

Elzen

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

S'il y a une chose dont je suis certain chez ǤƦƯƝƬ, c'est bien qu'il est tout à fait capable de défendre ses idées, et que si j'en juge par mes rapides lectures, dans la discussion actuelle, il le fait même très bien. Hoper, si tu pouvais éviter les attaques aussi méprisantes qu'infondées, le débat ne pourrait que s'en porter mieux.

Ensuite, il revient de faire la différence entre « avoir ses propres convictions et être cohérent avec soi-même » et « vouloir imposer de force ses idées aux autres ».
Moi aussi, je trouve que le principe du Libre devrait aller de soi, que la connaissance ne devrait pas être restreinte, et que le monde ne pourrait s'en porter que mieux si tout le monde partageait cette idée. Mais entre ma position et celles dont tu te revendiques, qui veut obliger tout le monde à publier sous licence Libre même s'ils ne sont pas d'accord, il existe une notion fondamentale qui s'appelle le Respect.

Oui, la Loi pourrait être changée, et gagnerait grandement à l'être. Oui, la logique de fermeture est injuste, absurde et déraisonnable. Mais non, ça je justifie en rien ton discours.
Tu accuses ton contradicteur de ne pas être un homme, et je note bien l'absence de majuscule, et la précision du vocabulaire apportée par la suite, qui rend donc ton discours doublement irrespectueux. Tu l'assimile aux nazis parce qu'il prône le respect de la Loi. Quelle qu'aurait été ta position, de tels propos ne peuvent qu'appeler le lecteur à s'opposer à toi.

Hors ligne

#77 Le 04/05/2010, à 14:40

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Oui, la Loi pourrait être changée, et gagnerait grandement à l'être.

Bein explique lui toi, parce que moi j'y arrive pas.

Et je regrette, mais un mec qui me dit "bien sur, c'est normal d'etre envoyé en prison parce que tu explique à un juge que tu n'est pas d'accord avec son jugement, je me dit qu'il a bien un problème au cerveau.

D'un coté tu as des gens qui se battent pour modifier un système, et de l'autre des gens qui EUX devraient être en prison (les dirigeants de la sacem par exemple... mais qui sait, on verra bien dans quelques années).

Donc oui, il y a une guerre la dehors. Un jour ou l'autre il faudra bien qu'il ose choisir un camp.

Dernière modification par Hoper (Le 04/05/2010, à 14:44)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#78 Le 04/05/2010, à 14:44

Sir Na Kraïou

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hey, pas d'insultes, les gens. Tout le monde a le droit d'exprimer une opinion ou un désaccord.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#79 Le 04/05/2010, à 14:45

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

GRUNT a écrit :

Malheur aux libristes: le premier qui vient causer de GNU se fera lyncher. La Culture Libre, oui, à condition qu'elle soit née propriétaire. C'est très proche de la psychologie des violeurs: s'il y a consentement, je n'en veux pas. À bas le code source ouvert, vive la bidouille à coups d'éditeur hexa pour cracker les binaires.

j'apprécie pas le ton ... mais l'idée est là

Hoper a écrit :

et tu en vie ?

?? Tu le fais exprès ? Je viens de dire que je met tout gratuitement à disposition. J'aimerai bien savoir comme je pourai en vivre smile

faut voir que un "artiste" vie de ses œuvres et par définition il devrait être rémunéré pour ça.

et donc protéger l'artiste contre ceux qui "partage son travail sans son consentement"

Hoper a écrit :

Il me semble pas avoir dit le contraire.
Il y a plein de chanteurs qui vivent de leur art. Non pas en vendant des CD ce qui leur rapportent de toute façon que dalle (tout va à la major) mais en travaillant tous les soirs, en montant sur scene etc. J'ai évidement rien du tout contre ça...

alors pourquoi tu ne trouve pas normal qu'on protège le revenus de ces gens là ?

Hoper a écrit :

Encore une fois reste confortablement installé dans ta position de mouton avec les pattes écartés, nous pourrons sans problème nous passer de ton aide dans les combats à venir.

sachant que GRUNT doit être l'un des libriste les plus "extrémiste" du forum ... je pense que tu es a coté de la plaque ... GRUNT n'utilise pas de flash ...
enfin passons pour le foutage de g***e , tout ça pour dire que toi non plus tu ne connait pas forcement bien à qui tu t'adresse ...
a la rigueur lâche toi sur moi ... je correspond totalement au "méchant"

ArkSeth a écrit :

Oui, la Loi pourrait être changée, et gagnerait grandement à l'être. Oui, la logique de fermeture est injuste, absurde et déraisonnable. Mais non, ça je justifie en rien ton discours.
Tu accuses ton contradicteur de ne pas être un homme, et je note bien l'absence de majuscule, et la précision du vocabulaire apportée par la suite, qui rend donc ton discours doublement irrespectueux. Tu l'assimile aux nazis parce qu'il prône le respect de la Loi. Quelle qu'aurait été ta position, de tels propos ne peuvent qu'appeler le lecteur à s'opposer à toi.

@Hoper ... voila ... tout est dit sans etre agressif

mais oui le libre c'est laisser le choix à l'auteur, et si celui ci veux utiliser une licence privative, c'est sont choix, et ton devoir de respecter et le choix et la licence


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#80 Le 04/05/2010, à 14:46

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Il est envoyé en taule parce qu'il ne fait pas preuve de bonne volonté. C'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord avec une décision de justice.

Si t'es pas d'accord avec une décision de justice, il y a des mécanismes d'appel. Si il pense même que c'est trop abusif, il peut même faire appel à la cour européenne des droits de l'homme et demander réparation à la France si c'est jugé en sa faveur.

Tu as toujours pas expliqué pourquoi il fermerait pas les parties litigieuses de son site pour éviter la caution et/ou prison.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#81 Le 04/05/2010, à 14:51

Elzen

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Bein explique lui toi, parce que moi j'y arrive pas.

Et je regrette, mais un mec qui me dit "bien sur, c'est normal d'etre envoyé en prison parce que tu explique à un juge que tu n'est pas d'accord avec son jugement, je me dit qu'il a bien un problème au cerveau.

Aurais-je oublié que le fait que la Loi gagnerait à être modifié n'est qu'un point de vue que ǤƦƯƝƬ est parfaitement libre de ne pas partager ?

Au passage, ce n'est pas ce qu'il a dit. Du tout.
ǤƦƯƝƬ a dit, très exactement, que si tu es dans une situation d'illégalité, et que tu refuses de faire le nécessaire pour revenir dans la légalité, il est parfaitement normal et justifié que l'on applique contre toi les sanctions prévues dans ce cas. Si une assemblée de députés élue par le peuple a jugé bon de définir la Loi ainsi, si aucune des assemblées qui se sont réunies depuis n'ont jugé bon de revenir sur cette définition, et si des magistrats beaucoup mieux formés à l'exercice de la justice que nous le sommes toi et moi ont décidé de l'appliquer, alors je doute qu'il te revienne à toi seul d'affirmer que tous ces gens ont ou avaient un problème cérébral.

Hoper a écrit :

D'un coté tu as des gens qui se battent pour modifier un système, et de l'autre des gens qui EUX devraient être en prison (les dirigeants de la sacem par exemple... mais qui sait, on verra bien dans quelques années).

Donc oui, il y a une guerre la dehors. Un jour ou l'autre il faudra bien qu'il ose choisir un camp.

Il n'y a pas de guerre. Il y a un combat démocratique, qui ne se gagnera donc jamais par le comportement antidémocratique que tu prônes.

Hors ligne

#82 Le 04/05/2010, à 14:56

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

alors pourquoi tu ne trouve pas normal qu'on protège le revenus de ces gens là ?

C'est une plaisanterie ? tu n'a donc toujours pas compris que le seul revenu que tu protégè c'est celui de la sacem !? Un auteur ne touche RIEN sur une vente de CD, et moins que rien sur une vente en ligne d'un titre à l'unité.
Pour protéger l'artiste, la première des choses a faire sera de démanteler tous ces pseudos organismes de gestion des droits. Et la on pourra peut etre repartir sur de bonnes bases. Tu as déjà vu a quoi ressemble un contrat ? Il faudrait que je retrouve l'article de Numerama (qui en avait récupéré un exemplaire). Tout bonnement stupéfiant. Mais a force de répéter aux artistes qu'ils ont pas le droit et qu'ils doivent signer (ce qui se vérifie dans les faits, la sacem ayant le bras TRES long... une vraie mafie je vous dit) bein a force, ils signent.

et ton devoir de respecter et le choix et la licence

Désolé, je refuse. Pour la bonne et simple raison que je ne reconnais même pas ce terme "licence", je ne comprend pas ce mot.

Tu as toujours pas expliqué pourquoi il fermerait pas les parties litigieuses de son site pour éviter la caution et/ou prison.

Je vais te copier/coller la réponse du patron de Zac à ce sujet :

21:54 < max455> J'ai l'impression que zac n'a pas pris au sérieux la loi français et que maintenat il flippe alors qu'il est dans l'illégalité
21:55 <@aurelienboch> zac savait dès le début ce qu'il risquait
21:55 <@aurelienboch> ok
21:55 <@aurelienboch> il a décidé qu'on devait pouvoir s'échanger des produits culturels grautitement sur internet
21:55 <@aurelienboch> maintenant, ce jugement fera jurisprudence
21:55 <@aurelienboch> pour les autre cas
21:55 <@aurelienboch> wawamania est l'un des plus gros, sinon le plus gros vecteur d'échange de fichiers en France
21:56 <@aurelienboch> en direct download
21:56 <@aurelienboch> ce procès devait avoir lieu, nous y sommes, nous devons nous battre pour l'avenir

(Extrait de la discussion d'hier sur irc avec l'Atild, voir mon blog pour connaitre l'intégralité des échanges).

Seren : Tu comprend ? Il NE VEUT PAS coopérer. Evidement il a la trouille et ne veut pas non plus aller en prison. Malgrès tout, il reste sur ses positions. Il défend une cause qu'il sait être juste. Il défend ses, mes, nos convictions.

Dernière modification par Hoper (Le 04/05/2010, à 14:57)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#83 Le 04/05/2010, à 15:01

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

il est parfaitement normal et justifié que l'on applique contre toi les sanctions prévues dans ce cas.

Merci ma chère de mettre le doigt sur ce point très important.
les sanctions PREVUES dans ce cas... Or, nul part la détention préventive ne devrait s'appliquer dans ce cas. Je n'ai plus sous les yeux la liste des cas dans laquelle la détention provisoire peut s'appliquer (peut, pas doit... derrière le juge est aussi censé utiliser ses neurones pour relativiser la gravité des faits etc), mais je l'ai vue il y a pas longtemps cette liste, et je te promet que rien ne permet légalement de l'appliquer à Zac.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#84 Le 04/05/2010, à 15:03

Elzen

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Alors dans ce cas, il n'y a pas de problème : si c'est pénalement injustifiable, il n'y a pas besoin de caution, juste d'un avocat pour soulever la nullité de la procédure.

Le double-post, saymal, au fait.

Hors ligne

#85 Le 04/05/2010, à 15:04

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Il n'y a pas de guerre. Il y a un combat démocratique,

Hahaha, cette blague !
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2009/05/12/La-france-n-est-plus-un-pays-d%C3%A9mocratique

Le double-post, saymal, au fait.

!? A qui (ou de quoi) tu parle ?

Dernière modification par Hoper (Le 04/05/2010, à 15:05)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#86 Le 04/05/2010, à 15:06

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Extrait pioché sur le blog d'Hoper a écrit :

21:30 <@aurelienboch> pendant une période il a gagné un peu plus de 1000 euros par mois, ça a duré trois ans

D'après ses propres dires, aurelien bloch est un proche de Zac.
1000€ x 36 = 36 k€.

Même si il y a des frais pour faire tourner un gros forum, il doit bien rester quelque chose pour payer la caution non?

Ca me conforte quand même dans l'idée qu'on est loin de la défense d'idéaux, mais plutôt la récupération d'espèces sonnantes et trébuchantes.

J'imagine que tel un Robin des Bois des temps modernes Zac a redistribué cet argent aux pauvres qui ne peuvent pas acheter de produits culturels!

Dernière modification par Seren (Le 04/05/2010, à 15:09)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#87 Le 04/05/2010, à 15:15

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Seren : vraiment... assied toi, réfléchit calmement. 1000 euros par mois, moins tout ce que coute l'hébergement etc. Grosso modo, ca n'a fait que légèrement augenté un salaire de misère (type smic), et c'est tout. Bref, ca à du lui permettre d'aller un peu plus souvent au ciné (non je suis pas ironique, peut être bien que la sacem en a directement profité...), pas de faire fortune. Si tu lis bien l'ensemble de la discussion, tu verra aussi qu'il a quand même eu la bonne idée d'en mettre un peu de cote, ce qui lui permet aujourd'hui de payer son avocat, tout simplement.

Sincèrement si il été pété de thunes, tu crois vraiment que tous ces proches se démèneraient comme ça, pour monter une association etc, pour pouvoir lui éviter la taule? Si il l'avait le fric, il le donnerai et puis c'est tout ! Avoir le cran de s'opposer au juge, c'est une chose... aller en prison en est une autre. Tout ce qu'il pourra faire (à part fermer le forum ou dénoncer des mecs à mon avis) il le fera.

Et avant que tu me pose la question, pourquoi je pense qu'il dénoncerait pas ? Parce que la première chose qu'il semble avoir fait lorsque que les ennuis judiciaires en commencé à été de supprimer tous les logs de ces serveurs, virer les ips etc.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#88 Le 04/05/2010, à 15:26

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Sincérement, je comprends toujours pas.

Il peut très bien fermé le forum, et ensuite utiliser son procès comme plateforme publique. Et s'il gagne, le rouvrir.

Tu peux avancer autant d'arguments avec un forum ouvert qu'avec un forum fermé.

La seule explication plausible à sa volonté farouche de garder le forum ouvert, c'est qu'il en retire un gain conséquent.

Je vais pas revenir encore 20 fois là dessus, mais quand son procès va s'ouvrir, ça risque de faire assez mauvais impression sur le juge si le forum est toujours en activité à l'étranger.

La justice pardonne assez facilement à ceux pour qui c'est la première erreur et qui reconnaissent leur faute. Par contre, elle est très dure envers ceux qui envers et contre tous se croient dans leur bon droit.

Indépendamment de l'histoire de la caution et de préventive, il ferait mieux de désactiver le forum.

Dernière modification par Seren (Le 04/05/2010, à 15:27)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#89 Le 04/05/2010, à 15:31

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Indépendamment de l'histoire de la caution et de préventive, il ferait mieux de désactiver le forum.

Je suis même pas sur qu'il le puisse encore. Il n'a plus aucun droit dessu. A sa place j'aurai même bien insisté auprès du nouvel admin pour ne plus avoir avoir de compte en fait...

La justice pardonne assez facilement à ceux pour qui c'est la première erreur et qui reconnaissent leur faute.

On va pas revenir la dessu hein... Il ne va pas dire "pardonnez moi je le ferai plus jamais". il va probablement dire "ce que j'ai fait et normal, tout le monde le fait, et je demande, comme des centaines de millier d'internaute, le droit de continuer".

Indépendamment de l'histoire de la caution et de préventive, il ferait mieux de désactiver le forum.

Pourquoi ne pas venir sur irc ce soir et lui en parler toi même pour voir comment il réagira ? Evidement je me doute bien que tu as des choses bien plus importantes à faire...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#90 Le 04/05/2010, à 15:36

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

La sacem n'est qu'une bande de terroristes. Le patron d'un bistro ne veut pas forcement écouter tel ou tel morceau, il veut juste pouvoir mettre un petit fond sonore de temps en temps. Pourtant il est obligé de payer ces ordures plein pot.

Non, il n'est pas obligé. Des webradios avec de la musique libre, ça existe. Et les artistes sous licence CC-NC ne demandent pas mieux qu'à être diffusés dans un bar, moyennant une rémunération. Ce sont des terroristes aussi?

Mais bon, je sais pas pourquoi je te répond. Visiblement tu as eu de très mauvaises expérience sur des forums "pirates"

Pas 'mauvais expérience', c'est juste que le niveau de conscience m'y paraît dangereusement bas, et totalement en décalage avec les principes revendiqués.

Le gars qui te dit qu'il préfère du MP3 à du Ogg parce qu'il a la flemme d'installer un codec libre, je trouve que ça fait un piètre paladin de la liberté big_smile

Mais bon, tu a une opinion bien tranchée à mon sujet, et je vois bien que rien de ce que je pourrai ne te fera changer d'avis.

Ce n'est pas à ton sujet, en particulier, que j'ai une opinion tranchée, mais au sujet du monde du warez en général. Et mon opinion changera quand ce monde changera. Quand, par exemple, ces gens arrêteront de prendre gratuitement des trucs payants et financeront les créations gratuites.

Encore une fois reste confortablement installé dans ta position de mouton avec les pattes écartés, nous pourrons sans problème nous passer de ton aide dans les combats à venir.

Raté: je broute dans un pré sans berger. Libre à toi de rester dans un pré où le berger vient faire les fesses de ses moutons, et où ceux-ci s'imaginent combattre pour la liberté en saccageant la bergerie dès qu'il a le dos tourné.

Même si on peut se passer de mon aide, j'ai tenu à contribuer financièrement pour payer la caution de Zac. Mais c'est vrai que, vu que je n'achète pas de jeux ou de films propriétaires, ça me permet d'avoir des économies pour des causes un peu plus justes et nobles que le divertissement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#91 Le 04/05/2010, à 15:42

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

C'est une plaisanterie ? tu n'a donc toujours pas compris que le seul revenu que tu protégè c'est celui de la sacem !? Un auteur ne touche RIEN sur une vente de CD, et moins que rien sur une vente en ligne d'un titre à l'unité.

Faux ! j'ai un pote qui "vie" ( et encore) de sa musique , il touche 100% de la vente de ses CD ...
en même temps il est pas à la FNAC et les grave lui-même !

donc rien à voir avec la SACEM, mais avec le circuit de distribution !

Hoper a écrit :
DrDam a écrit :

et ton devoir de respecter et le choix et la licence

Désolé, je refuse. Pour la bonne et simple raison que je ne reconnais même pas ce terme "licence", je ne comprend pas ce mot.

au moins le fait d'être propriétaire de ton idée !

Hoper a écrit :

Seren : Tu comprend ? Il NE VEUT PAS coopérer. Evidement il a la trouille et ne veut pas non plus aller en prison. Malgrès tout, il reste sur ses positions. Il défend une cause qu'il sait être juste. Il défend ses, mes, nos convictions.

dans ce cas là, c'est son choix d'être hors-la-lois, et donc du ressort de la justice de faire son travail.
après que la loi soit pas "adapter" ( et encore , je demanderai à quoi ? ), et qu'il faille la modifier c'est un autre problème

superDude a écrit :

Indépendamment de l'histoire de la caution et de préventive, il ferait mieux de désactiver le forum.

Faire le canard ou l'autruche ne sera jamais la solution...

Ce sont des liens...pas des fichiers.
Demain les liens vers wikipédia sur certains sujets seront peut être soumis à la même réglementation...

là dessus on est d'accord .. celui qui devrait être inquiété c'est au minimum celui qui a mis le lien, et au mieux celui qui à déposer le fichier vers lequel pointe le lien !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#92 Le 04/05/2010, à 15:44

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

DrDam a écrit :
superDude a écrit :

Indépendamment de l'histoire de la caution et de préventive, il ferait mieux de désactiver le forum.

Faire le canard ou l'autruche ne sera jamais la solution...

Ce sont des liens...pas des fichiers.
Demain les liens vers wikipédia sur certains sujets seront peut être soumis à la même réglementation...

là dessus on est d'accord .. celui qui devrait être inquiété c'est au minimum celui qui a mis le lien, et au mieux celui qui à déposer le fichier vers lequel pointe le lien !

Heu.. Concernant Wikipedia, ils ont à coeur de vérifier si la licence du contenu qu'on y héberge autorise cette diffusion. Ils n'attendent même pas qu'un juge s'en mêle pour supprimer un contenu dont les ayants-droits risquent de nuire à leur projet de construction d'un savoir et d'une culture universelle.

Mais bon, Wikipedia, y'a pas Avatar en 3D dessus, donc c'est nul. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#93 Le 04/05/2010, à 15:51

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Non, il n'est pas obligé. Des webradios avec de la musique libre, ça existe.

Pour ça il faudrait encore savoir que ces radios existent. Malheureusement (et je suis sur que je ne t'apprend rien) :
http://www.numerama.com/magazine/15555-le-libre-censure-par-l-inpi-a-la-cite-des-sciences.html

Bref, nous en somme arrivé au point ou le libre est censuré en France, justement pour que le patron de bistrot ignore que des alternatives existent.

Pas 'mauvais expérience', c'est juste que le niveau de conscience m'y paraît dangereusement bas, et totalement en décalage avec les principes revendiqués.

Le gars qui te dit qu'il préfère du MP3 à du Ogg parce qu'il a la flemme d'installer un codec libre, je trouve que ça fait un piètre paladin de la liberté

Et alors !!!??? Ce n'est pas parce que sur les 800.000 inscrits à wawa il y aurait 790.000 d'abrutis que cela devrait masquer de discours de 10.000 restants. En particulier cela ne doit surtout pas masqué le discours de l'admin du site. Après tout si il y a une personne qui sait pourquoi il a crée le site, c'est quand même bien lui.

Quand, par exemple, ces gens arrêteront de prendre gratuitement des trucs payants et financeront les créations gratuites.

Mmm... donner de l'argent à un projet, pour au final produire un truc qui sera gratuit... oui... pourquoi pas... dans ce cas je préférerai surement donner de mon temps mais... pourquoi pas. T'a des exemples de projets gratuits en attente de financement ?

ça me permet d'avoir des économies pour des causes un peu plus justes et nobles que le divertissement.

Je suis pas certain d'avoir réussit à être aussi hautain dans l'un de mes précédent messages. C'est vrai quoi... du "divertissement"... pouah... Monsieur et au dessus de ça.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#94 Le 04/05/2010, à 15:56

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Non, il n'est pas obligé. Des webradios avec de la musique libre, ça existe.

Pour ça il faudrait encore savoir que ces radios existent. Malheureusement (et je suis sur que je ne t'apprend rien) :
http://www.numerama.com/magazine/15555-le-libre-censure-par-l-inpi-a-la-cite-des-sciences.html

Bref, nous en somme arrivé au point ou le libre est censuré en France, justement pour que le patron de bistrot ignore que des alternatives existent.

rien ne t'empeche de faire tout les bar de ta ville et leur proposer des alternative ...
être assis à ne rien faire, ne fait pas avancer les choses ..
pour ma part à 17h , je fait de la promo pour mon pote et pour Oxy-radio dans des pub à coté du taf

Hoper a écrit :

Pas 'mauvais expérience', c'est juste que le niveau de conscience m'y paraît dangereusement bas, et totalement en décalage avec les principes revendiqués.

Le gars qui te dit qu'il préfère du MP3 à du Ogg parce qu'il a la flemme d'installer un codec libre, je trouve que ça fait un piètre paladin de la liberté

Et alors !!!??? Ce n'est pas parce que sur les 800.000 inscrits à wawa il y aurait 790.000 d'abrutis que cela devrait masquer de discours de 10.000 restants. En particulier cela ne doit surtout pas masqué le discours de l'admin du site. Après tout si il y a une personne qui sait pourquoi il a crée le site, c'est quand même bien lui.

sauf que la France est le pays du délit d'intention, qu'importe que tu voulait couper le steak et que le couteau a glisser et a trancher une artère à ta copine, tu es coupable point !

Hoper a écrit :

Quand, par exemple, ces gens arrêteront de prendre gratuitement des trucs payants et financeront les créations gratuites.

Mmm... donner de l'argent à un projet, pour au final produire un truc qui sera gratuit... oui... pourquoi pas... dans ce cas je préférerai surement donner de mon temps mais... pourquoi pas. T'a des exemples de projets gratuits en attente de financement ?

n'importe quel projet libre, n'importe quel musicien qui prend la peine de mettre sa musique gratuitement en ligne ...
tu utilise Internet .... alors cherche  ( http://www.jamendo.com/fr/)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#95 Le 04/05/2010, à 15:58

Elzen

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

ça me permet d'avoir des économies pour des causes un peu plus justes et nobles que le divertissement.

Je suis pas certain d'avoir réussit à être aussi hautain dans l'un de mes précédent messages.

Ah non, ça, je peux t'assurer que dans les messages de toi que j'ai lu, tu n'as pas réussi à être aussi hautain. Tu l'as toujours été largement plus.

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/05/2010, à 16:01)

Hors ligne

#96 Le 04/05/2010, à 16:02

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

J'ai été insultant, pas hautain tongue


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#97 Le 04/05/2010, à 16:05

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

n'importe quel projet libre, n'importe quel musicien qui prend la peine de mettre sa musique gratuitement en ligne ...
tu utilise Internet .... alors cherche  ( http://www.jamendo.com/fr/)

Non désolé, la musique c'est pas un projet. Si j'aime un truc sur jamendo, je paierai, pas de soucis. C'est pas vraiment ce que j'appelle un projet. Pour les logiciels open sources que j'utilise tous les jours, j'ai encore rarement vu d'appel aux dons. Par contre, j'ai souvent vu des demandes d'aide pour écrire de la doc etc. Tiens bein.. comme ubuntu-fr en fait... A mais merde.. je dois pas être aussi pourri que ça alors... qui à écrit cette page la à ton avis ?
http://doc.ubuntu-fr.org/lvm


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#98 Le 04/05/2010, à 16:06

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

superDude a écrit :

Tenez, un lien
http://www.pcinpact.com/actu/news/56745 … nocent.htm
Certainement que rapidshare à les moyen de se payer de bons avocats ou expatrier ses serveurs ...

ou que les juges espagnols soient stupide => lien

enfin 2 décision qui devraient faire jurisprudence

Hoper a écrit :

Pour les logiciels open sources que j'utilise tous les jours, j'ai encore rarement vu d'appel aux dons.

perso je part du principe que si ça me plait, c'est de mon devoir de soutenir le projet ( qu'ils en aient besoin où pas).
A tout hasard, il y a la quadrature du Net qui a besoin d'argent pour se maintenir

Dernière modification par DrDam (Le 04/05/2010, à 16:09)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 04/05/2010, à 16:12

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

au moins le fait d'être propriétaire de ton idée !

Non justement.
Une idée qui est dans ton crâne, elle t'appartient. Si un jour tu l'implémente, tu devient proprietaire de son implémentation. (imagine que tu viens d'inventer la roue, tu fabrique la première roue du monde... C'est bien, cette roue est à toi, c'est TA roue. Mais tu ne possèdes que l'objet, qu'une implémentation de la route. L'idée, le concept même de la route appartient désormais à l'espèce humaine, et n'importe qui devrait avoir le droit de de se dire "putain c'est trop bien ce qu'il a fait, je vais faire pareil" et de construire sa roue à lui.

J'avais pourtant pas l'impression que ce soit si compliqué à comprendre.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#100 Le 04/05/2010, à 16:16

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Genre, tu crées un logiciel, tu le mets sous licence GPL en fournissant son code source.

Mais t'en es pas propriétaire: quelqu'un peut prendre le code source, le modifier, le compiler, et distribuer le binaire, sans respecter les clauses de la GPL.

Ça marche aussi?

Ou alors on peut faire une nouvelle loi, qui dit "Le droit d'auteur est aboli, sauf pour les licences libres", mais ça fait un peu goulag comme façon d'imposer la liberté.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne