Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/05/2010, à 16:16

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

au moins le fait d'être propriétaire de ton idée !

Non justement.
Une idée qui est dans ton crâne, elle t'appartient. Si un jour tu l'implémente, tu devient proprietaire de son implémentation. (imagine que tu viens d'inventer la roue, tu fabrique la première roue du monde... C'est bien, cette roue est à toi, c'est TA roue. Mais tu ne possèdes que l'objet, qu'une implémentation de la route. L'idée, le concept même de la route appartient désormais à l'espèce humaine, et n'importe qui devrait avoir le droit de de se dire "putain c'est trop bien ce qu'il a fait, je vais faire pareil" et de construire sa roue à lui.

J'avais pourtant pas l'impression que ce soit si compliqué à comprendre.

je te dirais que tu as raison, mais pas dans ce monde ...
c'est dommage, je suis le premier à le revendiquer, mais on est tellement peu à penser comme ça...

et une question piège :
je prend l'idée de ta roue, je pose un brevet dessus et je la vent.
Comment tu prouve que tu es le premier à l'avoir trouver ?

c'est stupide, mais c'est ça le monde "réel" ( je l'aime vraiment pas ce terme, je croirai entendre ma mère)

Dernière modification par DrDam (Le 04/05/2010, à 16:17)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#102 Le 04/05/2010, à 16:16

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

A tout hasard, il y a la quadrature du Net qui a besoin d'argent pour se maintenir

Je leur ai filé 50 euros. J'ai un beau certificat avec mes décimales de Pi, mais j'attend toujours mon tee shirt (même si évidement en réalité je m'en fiche pas mal du tee shirt). Ce qui m'énerve, c'est que comme je l'ai déjà écrit je sais plus ou, avec tout le respect qu'on doit à cette association, elle ne défend que le réseau lui même. Elle ne défend que des concepts plus ou moins flous pour la majorité. Jamais elle n'a pris la défense des individus. Bref, elle semble de plus en plus s'éloigner du concret.

Presque ironiquement, alors que j'étais hier sur le chan de l'Atild, j'ai reçut dans ma messagerie la newsletter de la quadrature. RIEN. Pas un mot sur l'affaire wawa. Merde, il leur faut quoi pour en parler ? Nous serions les premiers au monde à mettre un admin de site warez en prison.... Mais rien. que dalle.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#103 Le 04/05/2010, à 16:19

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

superDude a écrit :

un autre lien, La france, pays des bisounours...
http://bluetouff.com/2010/05/04/hadopi- … n-au-menu/
alors cessons de tergiverser et prenons les devants big_smile

vas y je t'écoute, une action facile à réalisé, efficace, qui ne met pas en danger le peu de démocratie qu'il reste en france ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#104 Le 04/05/2010, à 16:24

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

euh .... et en quoi ça vas interpeller le public ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#105 Le 04/05/2010, à 16:35

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

> ca marche aussi ?

Oui. Pour moi logiciel libre veut dire LIBRE.
La gpl,  comme les licences, je sais pas ce c'est.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#106 Le 04/05/2010, à 17:00

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est que comme je l'ai déjà écrit je sais plus ou, avec tout le respect qu'on doit à cette association, elle ne défend que le réseau lui même.

Elle défend le réseau parce qu'il y a des gens qui y sont connectés.

Elle ne défend que des concepts plus ou moins flous pour la majorité.

C'est certain que la majorité qui n'utilise que HTTP (que ce soit pour le warez sur RS ou pour aller sur Google/Hotmail) elle n'en a rien à carrer des atteintes à la neutralité du réseau. Pour faire du Minitel 2.0 et du warez, on n'a même pas besoin d'Internet en fait (c'est juste plus pratique avec).

Jamais elle n'a pris la défense des individus. Bref, elle semble de plus en plus s'éloigner du concret.

La Quadrature du Net ne prend pas position sur l'usage qui est fait du réseau: elle défend le fait que le réseau puisse être utilisable de n'importe quelle façon, et que ce n'est pas au réseau de faire respecter la loi, mais à la loi de le faire.

En foutant Zac en prison, ce sont les libertés fondamentales de Zac auxquelles on porte atteinte (est-ce justifié ou pas, c'est un autre débat). En adoptant la coupure d'Internet sans passage devant un juge, ce sont les libertés individuelles de 70 millions de français auxquelles on porte atteinte.

Si, la Quadrature défend les individus, et pas seulement ceux qui décident de se mettre hors la loi.

Presque ironiquement, alors que j'étais hier sur le chan de l'Atild, j'ai reçut dans ma messagerie la newsletter de la quadrature. RIEN. Pas un mot sur l'affaire wawa. Merde, il leur faut quoi pour en parler ?

Pourquoi devraient-ils en parler?

Nous serions les premiers au monde à mettre un admin de site warez en prison....

Je ne vois pas le rapport avec la défense de la liberté des internautes. Tu confonds deux problématiques:
- la possibilité de faire ce que l'on veut avec le réseau, ou plus précisément le fait que le réseau ne se mêle pas de la légalité de ce qui est fait avec,
- la légalité, ou l'illégalité, de certains usages du réseau.

Si tu veux pouvoir te mettre dans l'illégalité en utilisant Internet, parce que tu estimes que cet acte illégal est légitime, encore faudrait-il que ton accès à Internet te le permette. Les libertés que défend LQDN sont bien plus fondamentales que le combat de Zac, car elles lui pré-existent: ça nous ferait une belle chandelle d'avoir le droit de télécharger des oeuvres, si la technologie empêchait ce téléchargement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#107 Le 04/05/2010, à 17:12

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Je ne confond rien du tout. Je n'ai pas du tout cherché à "attaquer" la quadrature, et je n'aurai jamais signé le chèque si je n'avais pas été convaincu de son utilité. Simplement il me semble qu'elle n'adresse pas tous les problèmes... ou disons qu'elle ne se bat pas sur l'ensemble des fronts. D'ou ma volonté de voir d'autres mouvements prendre la tête des luttes qu'elle n'a pas envi de mener.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#108 Le 04/05/2010, à 17:26

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Je ne confond rien du tout. Je n'ai pas du tout cherché à "attaquer" la quadrature, et je n'aurai jamais signé le chèque si je n'avais pas été convaincu de son utilité. Simplement il me semble qu'elle n'adresse pas tous les problèmes... ou disons qu'elle ne se bat pas sur l'ensemble des fronts. D'ou ma volonté de voir d'autres mouvements prendre la tête des luttes qu'elle n'a pas envi de mener.

Oui, mais c'est très bien ainsi: ce sont des combats différents, motivés par des objectifs différents. Personnellement, étant donné que je suis attaché au respect du droit d'auteur, mais également au respect de la neutralité du réseau, j'apprécie la démarche claire de la Quadrature du Net, et je préfère largement que les deux combats soient vu de façon distinctes.

C'est d'ailleurs ce qui m'a saoulé pendant le débat sur Hadopi: la confusion entre, d'une part, le débat sur la légitimité du téléchargement illégal, et d'autre part, la défense de la présomption d'innocence.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#109 Le 04/05/2010, à 19:18

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Je veux

Ca résume pas mal en fait.
C'est d'une bien grande prétention que de vouloir imposer aux autres d'adopter le même style de vie que toi. Et après tu vas oser prétendre défendre la liberté ?...
Celui qui veut vendre la musique ou le logiciel qu'il a créé en a parfaitement le droit, comme tu as parfaitement le droit de l'ignorer. Vouloir imposer à tous un modèle précis serait de l'autoritarisme, voire du fachisme si je veux aller aussi loin dans les comparaisons que toi.

Et personnellement, si la Quadrature se mettait à défendre des types comme Zac, j'aurais beaucoup moins confiance en elle. Elle perdrait d'ailleurs toute crédibilité. La Quadrature défend un modèle économique et culturel, elle défend les "innocents". Zac est tout sauf un innocent puisqu'il est dans l'illégalité consentante. Il n'a rien du tout à voir avec ce que défend la Quadrature.

Demander à la Quadrature de défendre Zac c'est comme demander à l'UFC Que Choisir de défendre un type qui a arnaqué un magasin qu'il estimait trop cher... Quand on verse dans l'illégalité volontaire, on assume.

Bref, pour tout le reste, je suis à 100% d'accord avec Grunt.

Hors ligne

#110 Le 04/05/2010, à 19:56

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

C'est d'une bien grande prétention que de vouloir imposer aux autres d'adopter le même style de vie que toi. Et après tu vas oser prétendre défendre la liberté ?...
Celui qui veut vendre la musique ou le logiciel qu'il a créé en a parfaitement le droit, comme tu as parfaitement le droit de l'ignorer.

Toi aussi tu as bien résumé... Je n'impose rien à personne.
Ils peuvent essayer de vendre tous les CD qu'ils veulent. De mon coté je continuerai a aller aux concerts si ça me plait, et à télécharger les musiques tranquillement. Bref, ils font ce qu'ils veulent de leur coté, et moi pareil du mien. Je demande rien d'autre.

Le seul truc, c'est que comme ma vision du monde semble plus logique, et qu'elle est partagé par BEAUCOUP plus de gens (tu crois que les 4 ou 5 milliards de chinois sont aussi attachés au droit d'auteur que la "vieille europe" ?) je sais qu'un jour ou l'autre c'est ma vision qui l'emportera. Mieux, nous avons déjà, même si nous ne les utilisons pas encore, les moyens techniques pour rendre totalement invisibles et absolument impossible à empêcher tous les échanges sur le net. En clair, nous avons DEJA gagnés, il faut juste que l'information arrive jusqu'aux cerveaux des vieux.

Dernière modification par Hoper (Le 04/05/2010, à 19:57)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#111 Le 04/05/2010, à 20:07

mimoun

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Le seul truc, c'est que comme ma vision du monde semble plus logique

A qui ? à toi ? j'espère...

Hoper a écrit :

elle est partagé par BEAUCOUP plus de gens

Ah bon ?
Tout ce que la plupart de ces gens partagent, c'est le désir de gratuité. Tous les faux discours de culture accessible à tous, ils en ont rien à carrer... d'ailleurs, on a l'impression qu'un jour, un type a sorti ce discours et que tous les autres l'ont répété pour se donner bonne conscience.

Dernière modification par mimoun (Le 04/05/2010, à 20:07)

Hors ligne

#112 Le 04/05/2010, à 20:13

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Tous les faux discours de culture accessible à tous, ils en ont rien à carrer... d'ailleurs, on a l'impression qu'un jour, un type a sorti ce discours et que tous les autres l'ont répété pour se donner bonne conscience.

A oui... quand même... tu pense à qui la par exemple ? Non parce que, si tu es en train de trainer dans la boue Mr Stallman (et ses idées)... Sur un forum linux, ok j'admets que c'est au minimum courageux de ta part, mais ce serait aussi franchement crétin... C'est un peu grâce à ce genre de mecs, un peu allumé mais surtout visionnaire, que le monde avance dans le bon sens. Et qu'il avance VRAIMENT, sinon tu sera pas sur ce forum aujourd'hui.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#113 Le 04/05/2010, à 20:16

mimoun

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Tous les faux discours de culture accessible à tous, ils en ont rien à carrer... d'ailleurs, on a l'impression qu'un jour, un type a sorti ce discours et que tous les autres l'ont répété pour se donner bonne conscience.

A oui... quand même... tu pense à qui la par exemple ? Non parce que, si tu es en train de trainer dans la boue Mr Stallman (et ses idées)...

Ah ! merci, ça m'évite de chercher qui l'avait dit en premier.


Hoper a écrit :

Et qu'il avance VRAIMENT, sinon tu sera pas sur ce forum aujourd'hui.

Ben je serais ailleurs, qu'est ce que tu veux que ça me foute ? hmm

Hors ligne

#114 Le 04/05/2010, à 20:27

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

T'es vraiment sérieux ? et heu... sinon... tu utilise linux  des fois ou tu es juste de passage sur le forum ? Tu as déjà développé un truc dans ta vie ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#115 Le 04/05/2010, à 20:33

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

[
Toi aussi tu as bien résumé... Je n'impose rien à personne.

Si tu télécharges les musiques d'auteurs ne les ayant pas mis à libre disposition, si.
C'est pas dramatique, mais la moindre des choses est d'assumer.

Le seul truc, c'est que comme ma vision du monde semble plus logique

No comment, vive l'égocentrisme : "j'ai raison point barre"... roll

Hors ligne

#116 Le 04/05/2010, à 20:33

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Tous les faux discours de culture accessible à tous, ils en ont rien à carrer... d'ailleurs, on a l'impression qu'un jour, un type a sorti ce discours et que tous les autres l'ont répété pour se donner bonne conscience.

A oui... quand même... tu pense à qui la par exemple ? Non parce que, si tu es en train de trainer dans la boue Mr Stallman (et ses idées)...

Richard Matthew Stallman a écrit :

Free as in "free speech", not as in "free beer".

Le discours du libre ce n'est pas "Tout doit être gratuit", hein.

Sinon, j'adore la façon dont tu fais disparaître le monde quand ça t'arrange: tu veux bien que les artistes existent quand ils font des choses qui te plaisent, mais dès qu'il s'agit de passer à la caisse, je cite, ils font ce qu'ils veulent de leur coté, et moi pareil du mien. Je demande rien d'autre..

Ils ne t'ont rien demandé non plus. Donc pas touche à leurs CD.

Au passage, peut-être qu'avec la Sacem, les artistes touchent 1€ sur un CD vendu 20€. Mais dans le monde du warez, le webmaster touche 1€ grâce à la pub, le téléchargeur a son CD pour gratuit et l'artiste ne touche rien. Et ça vient donner des leçons.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#117 Le 04/05/2010, à 20:50

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Allez j'arrete c'est bon. On dirait vraiment que tout le monde à décidé de ne rien comprendre.

Ils ne t'ont rien demandé non plus. Donc pas touche à leurs CD.

MAIS J'Y TOUCHE PAS A LEUR PUTAIN DE CDS !!!
D'ailleurs plus personnes y touchent, ils restent tous les bacs.
Va relire mon exemple avec la roue.
Ces CDS, c'est les leur, j'en a rien a branler. Par contre la chanson, en ce qui me concerne elle ne leur appartient plus dès lors qu'ils l'auront chanté une première fois, point.

J'adore aussi le coup de reprendre le "je", quand juste à coté je parle de 4 milliards de personne, mais c'est pas grave, ca s'est presque pas vu.

et l'artiste ne touche rien

Quand ils seront moins cons, (mois liés par leur contrats accessoirement...) eux aussi viendront demander une license globale. En attendant, ils peuvent soient travailler vraiment et monter sur scene, ce que font la majorité des artistes et c'est pour ça qu'ils continuent à vivre note bien, soit ils peuvent continuer à essayer de vendre leur cd dont plus personne ne veut mais... bref. Comme ils veulent quoi.

Vraiment j'arrête la, a part quelqu'un un qui essaye d'argumenter vous n'avez plus aucune crédibilité (avec mention quand même, pour un type qui utiliserai linux et qui irait cracher sur la philosophie et sur les hommes qui ont permis de le construire, alors la chapeau).

Et non je n'ai jamais dit que RMS pronait le tout gratuit. RMS à concu des licences. Moi je vais juste un peu plus loin dans le concept parce que même la licence (ou la gpl donc) je veux pas en entendre parler. Rendez vous dans 50 ou 100 ans pour voir qui avait raison. En attendant j'assume a 100% (merde je fout des liens de téléchargement direct de mp3 sur mon blog, je vois mal comment je pourrai assumer plus que ça !) Enfin si mais après il faudra aller tuer des gens, tout ça...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#118 Le 04/05/2010, à 20:57

DreamOfLinuX

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Sérieux, j'ai pas tout lu (y'en a bcp et certainement de la redite, entre autres un bô point godwin)

Ok, je vais transposer.
Je trouve que c'est nulle de limiter la vitesse sur autoroute à 130km/h
Je roule à 180km/h
Je me fais pincer
Je fais un gros FU au juge et mes petits copains adeptes du champignons font les pignoufs pour que je récupère mon permis

c'est bien ca??

Faudrait pas pousser mémé dans les orties quand même.

Autre exemple interessant
Robert veut tuer Roger, Robert n'a pas d'arme.
Robert demande à Raymond, Raymond lui dit d'aller voir Raoul qui peut lui en vendre.
Robert tue donc Roger.
Il est clair que Raymond n'a jamais vu ni touché l'arme, mais n'est il pas en partie responsable de la mort de Roger?

Sérieux, tu joues , tu perds.
Le pauvre, 1 an de préventive, si c'est celui auquel je pense (reportages sur lui l'année dernière ou il y a 2 ans), rien que pour son attitude, il mérite amplement.


PS: Et cela ne sert à rien de dire "oui-euh-mais les autres ils sont plus pourris que lui il est pourri pas beaucoup", parce que on a des meurtriers en série qui sévissent on devrait passer l'éponge au gars qui ne font que tabasser leur bonne femme?


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#119 Le 04/05/2010, à 20:58

cardiomax2000

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au passage, peut-être qu'avec la Sacem, les artistes touchent 1€ sur un CD vendu 20€. Mais dans le monde du warez, le webmaster touche 1€ grâce à la pub, le téléchargeur a son CD pour gratuit et l'artiste ne touche rien. Et ça vient donner des leçons.

C'est pas tout à fait vrai, l'album de l'artiste est écouté, il gagne donc en renomée, c'est pas un hasard si les places de concert vendues augmentent au même moment que l'explosion du téléchargement illégal. Je n'achète pas de cd personellement, je télécharge (beaucoup sur dogmazic, il y a de vraies pépites sur ce site, ainsi qu'illégalement). En revanche, quand un artiste me plait vraiment, je vais le voir en concert ou/et j'achète le vinyle (s'il existe...). L'avantage est ici la possibilité de rémunérer les artistes qui nous plaisent et non pas ceux qui ont de jolies pochettes... Certes illégalement, mais quand je vois où vont les sous donnés à la sacem je ne culpabilise pas tant que ça de télécharger illégalement... Le soucis avec la musique libre c'est que pour moi, quand une musique me plait, je me contrefiche qu'elle soit libre de droit ou pas. C'est juste un autre point de vue, au lieu de préférer tenter de changer (en vain selon moi mais ça c'est personnel) un système qui ne me convient pas je préfère le contourner... Une sorte de désobeissance civile à un certain niveau.


Jeune et con

Hors ligne

#120 Le 04/05/2010, à 21:02

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Par contre la chanson, en ce qui me concerne elle ne leur appartient plus dès lors qu'ils l'auront chanté une première fois, point.

Donc, au sujet de la chanson, le point de vue de celui qui la télécharge et l'écoute a plus d'importance que le point de vue de celui qui l'écrit ou de celui qui la chante?

C'est une drôle de façon de voir la culture: tu méprises totalement ceux qui créent la tienne.

et l'artiste ne touche rien

Quand ils seront moins cons, (mois liés par leur contrats accessoirement...) eux aussi viendront demander une license globale.

Ou pas. Mais vu que toi tu veux la licence globale, ils l'utiliseront, de gré ou de force. Tu parlais de 'liberté'?

Le principe de la licence globale c'est de payer un peu pour avoir le droit de télécharger. Tu files combien par mois, à ceux qui chantent ce que tu télécharges? Honnêtement?

En attendant, ils peuvent soient travailler vraiment et monter sur scene, ce que font la majorité des artistes et c'est pour ça qu'ils continuent à vivre note bien, soit ils peuvent continuer à essayer de vendre leur cd dont plus personne ne veut mais... bref. Comme ils veulent quoi.

Oui, après tout on s'en fout, d'ailleurs moi j'entre gratuitement dans les concerts, vu que ça coûte aussi cher à organiser que je sois là ou pas. Et je pète les dents au vigile, sinon je ne suis pas 'un homme'.

Heureusement, tu es arrivé pour sauver l'humanité, et tu nous dis: les CD ne servent à rien (tout le monde a Internet jusque dans sa voiture, c'est bien connu), on devrait pouvoir télécharger gratuitement, et payer quand on va au concert. Et tous les artistes doivent accepter ta vision des choses, sinon tu hausses les épaules, tu réponds 'Ils font comme ils veulent' et tu fais absolument ce qu'il te plaît. En comptant sur le fait que, si un jour tu as des ennuis, quelqu'un viendra dire qu'on t'emprisonne à cause d'une lettre de cachet écrite par les nazis de la Sacem.

Et non je n'ai jamais dit que RMS pronait le tout gratuit. RMS à concu des licences. Moi je vais juste un peu plus loin dans le concept parce que même la licence (ou la gpl donc) je veux pas en entendre parler. Rendez vous dans 50 ou 100 ans pour voir qui avait raison. En attendant j'assume a 100% (merde je fout des liens de téléchargement direct de mp3 sur mon blog, je vois mal comment je pourrai assumer plus que ça !) Enfin si mais après il faudra aller tuer des gens, tout ça...

Jayce, on t'a reconnu! smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#121 Le 04/05/2010, à 21:04

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

cardiomax2000 a écrit :

Une sorte de désobeissance civile à un certain niveau.

Un des principes de la désobéissance civile est de ne pas tirer de profit de son action.

C'en serait si tu gravais sur des CD la musique que tu télécharges, afin de la distribuer dans la rue gratuitement mais pas de l'écouter pour toi-même. Et bien que je désapprouverais, ç'aurait plus de mérite que la paresse et la pingrerie de celui qui lance la mule parce que c'est facile et gratuit, et qui essaie de ramasser des bouts d'idéaux pour que son geste ait l'air rebelle.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#122 Le 04/05/2010, à 21:07

cbrunos

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

tu crois que les 4 ou 5 milliards de chinois sont aussi attachés au droit d'auteur que la "vieille europe" ?

5 Milliards de chinois!?
Diantre, ils se reproduisent plus vite que les lapins!
lol


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#123 Le 04/05/2010, à 21:07

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Sauf que la prison est prévue pour le fait de rouler à 180 parce que tu pourrai tuer quelqu'un (oui à 130 aussi d'ailleurs). Autre chose, si tu te fais chopper à 180, le procés il va vite arriver. Je pense pas que t'attende un an ou deux. Mais bon, supposons que tu doive attendre un an pour être jugé, et pour savoir si tu sera condamné a un retrait de permi, ou a une amende, ou au deux ou peut etre à pire... tu trouverai vraiment normal d'attendre EN PRISON ?

Pourtant, encore une fois, il s'agit d'un déli beaucoup plus grave qu'etre webmaster d'un site d'échange DE LIENS.

Je reprend mon exemple (c'est marrant, personne avait répondu a ce message la).
Ma signature pointe vers mon blog. Or, il y a un billet sur ce blog avec des liens vers du contenu sous copyright (trois mp3, je suis un vrai criminel, un dur de dur). Donc... il y a un lien dans chacun de mes messages, qui poitent vers une page, qui contient des liens, qui poitent vers une page qui contient des liens vers du contenu sous copyright.

Aie. On fais quoi ? Pourquoi je suis pas déjà banni ? Il me semble que les admins d'ubuntu-fr risquent la taule la...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#124 Le 04/05/2010, à 21:12

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Sauf que la prison est prévue pour le fait de rouler à 180 parce que tu pourrai tuer quelqu'un (oui à 130 aussi d'ailleurs). Autre chose, si tu te fais chopper à 180, le procés il va vite arriver. Je pense pas que t'attende un an ou deux. Mais bon, supposons que tu doive attendre un an pour être jugé, et pour savoir si tu sera condamné a un retrait de permi, ou a une amende, ou au deux ou peut etre à pire... tu trouverai vraiment normal d'attendre EN PRISON ?

Si tu réponds au juge "Vous pouvez pas me confisquer la voiture car je l'ai donnée hier à un étranger, il me la rend dès que je suis libre, et je revendique le droit de rouler à 180", y'a des chances, oui.


Je reprend mon exemple (c'est marrant, personne avait répondu a ce message la).
Ma signature pointe vers mon blog. Or, il y a un billet sur ce blog avec des liens vers du contenu sous copyright (trois mp3, je suis un vrai criminel, un dur de dur). Donc... il y a un lien dans chacun de mes messages, qui poitent vers une page, qui contient des liens, qui poitent vers une page qui contient des liens vers du contenu sous copyright.

Aie. On fais quoi ? Pourquoi je suis pas déjà banni ? Il me semble que les admins d'ubuntu-fr risquent la taule la...

Si la Sacem demande aux admins de ubuntu-fr "merci de virer cette signature, qui permet de télécharger de la contrefaçon", et qu'en réponse ils font les marioles, ils prendraient des risques, oui.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#125 Le 04/05/2010, à 21:17

DreamOfLinuX

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Je rebondis sur mon exemple et te réponds donc sur la préventive
Tu te fais flasher à 180km/h, on te laisse libre avec ton permis, qu'est ce que tu fais?
foutu pour foutu, tu continues à rouler à 180 km/h.
Le gars a reçu à priori plusieurs demandes/injonctions pour fermer les parties incriminées, il n'en a rien fait. La justice essaye donc de l'empecher de continuer.
Pas de bol pour la justice, il a donné les droits d'admin à qqn d'autres....


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne