Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/06/2010, à 14:23

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

Visiblement ça bosse du côté des indicateurs :
windicators_rhythmbox.png
Ça pourrait vraiment être intéressant.

#377 Le 06/06/2010, à 14:39

Lyaskator

Superbe, j'adore. Je sens que maverick meerkat va être de la balle.*
En passant, l'alpha 1 utilisait le noyau 2.6.34, sait-on quand le 2.6.35 sera utilisé ? A partir de la prochaine alpha peut-être ?

#378 Le 06/06/2010, à 15:01

Qid

Atok a écrit :

Visiblement ça bosse du côté des indicateurs

je sais pas la à mon avis ça va chercher un peu trop loin pour que ce soit vraiment util :
ou alors j'ai pas bien compris ce que supposait exactement cette image ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#379 Le 06/06/2010, à 15:24

Sultan Rahi

Ubuntu, enfin Xubuntu plutôt, j'aime bien en général mais depuis Lucid j'ai décidé d'arrêter — à la fin de la LTS ?. Pourquoi ?

— Ubuntu One ne m'intéresse pas. Si je veux acheter de la musique, je prends un CD, ou mieux, un 33 tours s'il y a — je suis de la vieille école.
— Mono me gave. Je n'en veux pas. Du coup Tomboy non plus qui fonctionne avec Ubuntu One, si j'ai bien compris.
— La tentation du propriétaire est souvent trop forte alors que des alternatives libres existent. Je regrette que toute nouvelle installation par quelqu'un qui s'y connait un peu — le noob a bien le droit de s'habituer en douceur — passe par l'installation automatique des codecs non-libres, du plugin flash non libre, des polices Windows pas vraiment indispensables et de java non libre — openjdk fait très bien son boulot.
— Je pense être suffisament aguerri pour me faire ma propre distro aux petits oignons, basée sur les distros compatible FSF  (Gnewsense, Ututo, Trisquel ou même Kongoni).

Pour le reste Maverick semble suivre la même voie.  Cet avis est tout personnel et je comprends très bien que quelqu'un d'autre préfère la facilité et la compatibilité à une philosophie du libre sans concession.
En passant, lors de l'installation il existe dans le premier menu du live CD une option « N'utliser que des applications libres ». Personne n'est forcé donc, mais on en oublie le côté GNU de cette distribution GNU/Linux.

Je resterai fidèle à la LTS jusqu'à la fin, et espère que d'ici là Gnewsense nouvelle formule (3.0, 4.0, au-delà ?)ou les autres distros cités plus haut sauront se montrer à la hauteur et seront compatible avec ma carte graphique et wifi.

tongue

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 07/06/2010, à 03:18)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#380 Le 06/06/2010, à 15:51

Malizor

— Ubuntu One ne m'intéresse pas. Si je veux acheter de la musique, je prends un CD, ou mieux, un 33 tours s'il y a — je suis de la vieille école.

sudo apt-get purge ubuntuone*

— Mono me gave. Je n'en veux pas. Du coup Tomboy non plus qui fonctionne avec Ubuntu One, si j'ai bien compris.

sudo apt-get purge libmono*

l'installation automatique des codecs non-libres

C'est faux.
Les codecs qui sont proposés (et en aucun cas installés automatiquement) sont libres, ils peuvent juste poser des problèmes dans des pays comme les États-Unis à cause des brevets logiciels.

du plugin flash non libre

Tu remarqueras que la fenêtre qui propose flash propose également les alternatives libres.
Et ici encore aucune installation n'est imposée.

des polices Windows pas vraiment indispensables

Ne sont, à ma connaissance, jamais proposées à l'installation.
Je pense que tu fais en fait référence au paquet « ubuntu-restricted-extras », mais celui-ci ne s'installe que manuellement, l'utilisateur sait donc ce qu'il fait (et il assume donc).

et de java non libre — openjdk fait très bien son boulot.

Dommage, même le paquet « ubuntu-restricted-extras » installe openjdk maintenant.

Pour le reste, tu as bien le droit de préférer ce que tu veux.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#381 Le 06/06/2010, à 16:04

shindz

Qid a écrit :
Atok a écrit :

je sais pas la à mon avis ça va chercher un peu trop loin pour que ce soit vraiment util :

voici un qui n'a pas du suivre les explications de Mark S.  sur ces Indicators.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#382 Le 06/06/2010, à 16:27

Atok

shindz a écrit :
Qid a écrit :
Atok a écrit :

Ce n'est pas un crime...

#383 Le 06/06/2010, à 16:35

Qid

Atok a écrit :
shindz a écrit :
Qid a écrit :

Ce n'est pas un crime...

d'ailleurs pour ma defence disons que j'ai deja du mal
avec la lecture de gros pavé en FR alors c'est pas pour le faire en EN

#384 Le 06/06/2010, à 16:42

shindz

Atok a écrit :
shindz a écrit :
Qid a écrit :

Ce n'est pas un crime...

je ne le disais pas dans le but de critiquer, smile desolé si ca a ete mal pris

#385 Le 06/06/2010, à 16:50

xapantu

D'ailleurs, du coup, ça va être une version de Gnome (ou mutter ou autre chose) patché spécialement pour Ubuntu ? (j'ai pas non plus lu intégralement le truc sur les indocators de MS parce que mon anglais...)

#386 Le 06/06/2010, à 17:05

peterp@n

Perso, je trouve que l'indicateur de "Volume Manager" va être très pratique, couplé avec la gestion du son par applications dans la zone de notification (quand la GUI de l'appli est minimizé),  il manquera juste à ajouté un bouton "Always on top" et il y aura les deux boutons qui me manquent le plus sur Ubuntu. smile

Dernière modification par Peterpan12 (Le 06/06/2010, à 17:07)

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#387 Le 06/06/2010, à 17:17

shindz

je tente de faire un resumé non exhaussif des Indicator dans Maverick:

hors-mis de ceux qu'on connait deja, il y aura les Windicators: telque sur l'appercu plus haut posté par Atok, les boutons apparaitrons en fonction de l'application en cours.
Exemple: Si un Rhythmbox lit une musique, il y aura la possibilité de definir le volume uniquement pour Rhythmbox, et non pour tout le system,on pourra aussi envoyer la chanson en cours, (ou alors l'ensembledes chansons selectionnees), ou l'ajouter au pagnier pour payer dans au travers d'ubuntu One, bref en fonction de l'application en premier cours,  les actions adequates seront  possible, du coup.
Bref ces Windicators ( c'est comme ca que Mark S. les surnomme) sont parmis les outils au centre de cette nouvelle version qui vient.

#388 Le 06/06/2010, à 17:53

druzy

Ils seront disponibles quand ?

#389 Le 06/06/2010, à 21:33

spectre3brad

Des screen du futur systeme d'installation: Ici

Design toujours sympa et simple, de plus on peut chosir son avatar et connexion WiFi des l'installation, manque plus que l'installation des programmes et pilotes des peripherique reseaux wink

#390 Le 06/06/2010, à 21:54

Slystone

Hé ben, c'est pas moche du tout tout ça, elles me plaisent bien ces petites captures d'écran. Ils ont bien fait d'embaucher une équipe pour le design. cool

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#391 Le 06/06/2010, à 22:19

winniemiel05

Alors ça, c'est trop bien !!! Le wifi dès l'installation big_smile mon reve réalisé!! IL me reste plus qu'un reve à réaliser : remettre la possiblité de se connecter avec xdmcp dans GDM!

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#392 Le 06/06/2010, à 22:48

Atok

Oui, ils font du beau travail. C'est propre, beau et ça marche.

#393 Le 06/06/2010, à 22:57

yodaanneaux

Très beau travail.. Cette maverick va me plaire tongue

#394 Le 06/06/2010, à 23:03

exzemat

je viens de voir le projet unity d'ubuntu pour netbook
si ce truc est sensé remplacé UNE je vois pas trop l'intéret: on dirai juste un dock et awn est plus abouti

je préfére le launcher actuel, il sera toujours développé ?

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#395 Le 07/06/2010, à 00:50

Sultan Rahi

Malaria a écrit :
sudo apt-get purge ubuntuone*

Là est bien le problème : à chaque installation,je dois désinstaller. Il n'y a que moi qui trouve ça idiot ?

La première fois que j'ai installé GNU/Linux (Red Hat si je me souviens bien), j'avais le droit de choisir exactement ce que je voulais installer — ce qui m'a d'ailleurs un peu embrouillé à l'époque ; et c'était il y a sept ans. Pourquoi n'est-ce pas possible aujourd'hui ? Bien sûr, il y a l'alternate CD me dira-t-on. Mais cela nécessite de mettre les mains dans le cambouis.
Ensuite Mono est une horreur à mes yeux et c'est bien dommage de le mettre par défaut.

Malaria a écrit :

l'installation automatique des codecs non-libres

C'est faux.

Non. Ce n'est pas faux mad. Je n'ai pas dit que c'était déjà installé mais que pour éviter tout problème la tentation de la plupart des gens était d'installer automatiquement les codecs non libres. Rien n'est imposé, oui, mais fortement suggéré parfois (sur ce site par exemple).
Il serait bon d'insister lourdement sur le côté privateur et fermé des formats non libres lors de leur installation.

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#396 Le 07/06/2010, à 01:36

Qid

yodaanneaux a écrit :

dommage que ce soit pas elle la LTS d'ailleurs ...

#397 Le 07/06/2010, à 01:36

shindz

Sultan Rahi, j'avoue ne pas comprendre ton problème, tu te plains des programmes installés par défaut...tu dis que red hat proposait cette option mais la propose plus , tu t'es au moins demandé pourquoi ? parce que telle application ne plait pas ne veut pas dire que ca ne plaira à tout le monde. tu te plains d'ubuntu One,  tu as lancé un coup d'œil sur le lien du post 389 ??? Ubuntu One jouera un grand rôle dans ce que j'ai lu, toujours du lien sur le post 389...tu ne veux pas de l'alternate CD... bref Ubuntu n'est pas pour toi dans ce cas ou alors tu peux retourner sur Hardy qui est encore maintenu. tiens Fedora est tres celebre ici, tu peux y faire un tour pour voir si c'est  mieux,moi Ubuntu me satisfait, de plus en plus meilleur... que demander de plus?

Mono est une horreur... dans quel sens ? parce que c'est le .Net de microsoft ? ou parce que c'est nase comme technologie ?

#398 Le 07/06/2010, à 01:41

shindz

Qid a écrit :
yodaanneaux a écrit :

dommage que ce soit pas elle la LTS d'ailleurs ...

toi t'es pas entrain de dire que Lucid est sortie trop tot ??? lol  moi aussi je le pense depuis que je vois les allures osé de maverick,  j'espere que Lucid integrera ces mises à jour, car je veux tenir ma promesse : n'utiliser que les LTS. mais soudainement 2 ans devient trop long lol lol

#399 Le 07/06/2010, à 01:47

winniemiel05

shindz a écrit :

Mono est une horreur... dans quel sens ? parce que c'est le .Net de microsoft ? ou parce que c'est nase comme technologie ?

Il a au moins raison pour un truc : mettre mono sur le cd pour faire tourner une pauvre application de prise de notes....Ila auraient mieux fait d'intégrer ubuntu one à gnote ou un autre du genre pour le coup ....

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#400 Le 07/06/2010, à 01:49

Qid

shindz a écrit :

utiliser que les LTS

pour un particulier je trouve ça un peu ridicule mais bon ...
ce type de sujet nous le prouve : ne pas faire les mises a jours nous ferme des portes ...
moi que ce soit une LTS ou non je m'en fiche royalement à la limite ...
après faut voir pour les "professionnels" qui tournerait dessus
si c'est vraiment des choses importante professionnellement parlant