Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 23/07/2010, à 17:08

Qid

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :

Est ce que la barre de titre et fermer, minimiser va monter aussi?

Oui également big_smile

merde ... ça sent le mac-design que je n'aime pas du tout ... hmm

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1077 Le 23/07/2010, à 17:09

xapantu

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Oui également big_smile

C'est uniquement pour la version netbook, non ?

#1078 Le 23/07/2010, à 17:10

Qid

xapantu a écrit :
Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Oui également big_smile

C'est uniquement pour la version netbook, non ?

j'espère bien oui mais comme le premier qui a parlé de ça n'a pas précisé ...

#1079 Le 23/07/2010, à 17:17

seb24

merde ... ça sent le mac-design que je n'aime pas du tout ...

Oui c'est uniquement pour la version netbook. Ce qui est logique pour cette version car :
- Toutes les applications sont en plein écran
- Il faut économiser de l'espace au maximum

Pour la version Desktop ca à pas vraiment de sens.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1080 Le 23/07/2010, à 17:19

Qid

seb24 a écrit :

merde ... ça sent le mac-design que je n'aime pas du tout ...

Oui c'est uniquement pour la version netbook. Ce qui est logique pour cette version car :
- Toutes les applications sont en plein écran
- Il faut économiser de l'espace au maximum

Pour la version Desktop ca à pas vraiment de sens.

on est bien d'accord wink

#1081 Le 23/07/2010, à 19:35

shindz

euh, une petite balade dans le gestionnaire de theme  ensuite dans Personnaliser ensuite dans Icone ensuite que vois-je ?? Unity-Icons-Theme??????  quelqu'un pour confirmer ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1082 Le 24/07/2010, à 02:34

obrowny

Juste une petite reflexion : 2 avancées majeures il me semble pour la 10.10 en terme d'acquisition de notoriété.
Ubuntu light qui va permettre à canonical d'investir les ordinateurs en oem. Ca offre une vrai perspective aux constructeurs pour mettre du linux en douceur sans facher tonton billou, l'air de rien quoi. Cela devrait les convaincre et apporter de la notoriété à la marque mais aussi une certaine expertise et assurance pour les constructeurs.
Ubuntuone qui par le partage de chanson via twitter facebook? indique que ubuntuone va devenir comme dropbox multiplateforme. D'ailleurs, le client iphone et le client android arrivent. On peut imaginer que le client windows et le client mac sont également sur la route. Grace à ce social networking, on imagine bien que ubuntu va gagner en notoriété en signant des comptes ubuntuone de partout et gagnera aussi des sous en redirigeant vers le store.
Ces deux stratégies me semblent très futées pour diffuser la marque à un rythme bien plus élevé !!

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1083 Le 24/07/2010, à 08:59

Mathieu147

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Oui également big_smile

C'est pas parce que dans Mac OS le menu est tout en haut, que si on met le menu tout en haut dans Ubuntu, Ubuntu va ressembler à Mac OS mad. C'est comme les boutons des fenêtres à gauche.

Dans Mac OS aussi, il y a des icônes sur le bureau et un navigateur de fichiers, Ubuntu y ressemble parce qu'il y a des icônes sur le bureau et Nautilus? Arrêtez un peu de voir le mal partout!

En plus je ne sais pas si vous savez comment c'est conçu, ce "déplacement de menu", mais je suppose que non roll Vous croyez peut-être que on a cliqué avec le bouton de droite sur le menu des applications, puis "copier", puis clic droit sur le tableau de bord, puis "coller". C'est pas aussi simple! Chaque application publie son menu vis DBus, et une applet du tableau de bord réceptionne ces appels pour dessiner le menu ailleurs que dans la fenêtre.

Et si jamais on avait envie de réécrire cette applet pour faire quelque chose d'autre, de plus original, de placé différemment, avec une autre présentation qu'une barre horizontale avec des sous-menus qui descendent? Maintenant, on pourrait!

J'ai pas encore trouvé d'idée géniale pour présenter le menu différemment, mais en tout cas, on passe d'un système où chaque application a un widget "menu" en GTK à un système où toutes les applications sont capables de communiquer leur menu à une autre qui pourra le dessiner sans doute comme elle veut.

D'ailleurs, les applications KDE aussi utilisent la même API. Dès lors, en lançant une application KDE sous Gnome, le menu est un vrai menu GTK affiché comme les autres. Et inversement: une application GTK sous KDE aurra un vrai menu KDE tout en QT! Ça n'est que la première des possibilités top-moumoute que nous apporte ce nouveau système.

De toutes façons, comme d'habitude, si ça plaît pas, on peut toujours l'enlever, n'est-ce pas?

Pffff…

#1084 Le 24/07/2010, à 09:43

shindz

+1 a mathieu, tiens Android et Mint se servent du vert comme couleur de base,ils ont copié OpenSuse on dirait.

Bref pour revenir sur l'avancement de Maverick: J'ai remarqué un comportement bizarre de Synaptic: il y a des librairies qui sont impossible de trouver à partir la recherche rapide, obligé de parcourir la liste à la main.
la librairie en question la voici: libcamel1.2-14-dbgsym, j'en ai besoin pour rapporter un bug d'evolution. J'ai ete obligé d'aller le ramasser ici : http://ddebs.ubuntu.com/pool/main/e/evolution-data-server/ .

quelqu'un peut rechercher cette librairie depuis Synaptic pour voir si c'est pas un bug ??

#1085 Le 24/07/2010, à 10:34

obrowny

Je n'ai pas cette bibliothèque non plus.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1086 Le 24/07/2010, à 12:12

Yifu_66

dents16.gif       http://www.generation-linux.fr/index.ph … Ubuntu-One       (l'article date un peu, mais bon...)

#1087 Le 24/07/2010, à 12:20

seb24

Pour moi je pense que cette version 10.10 sera vraiment une version intermédiaire. Un peu la version Beta de la 11.04, car y'a pas mal de choses qui ne seront pas mature avant la version 11.04.

Au niveau des nouveautés, y'a un truc que je trouve intéressant, ce sont les "quick list" des logiciels dans Unity. Par exemple pour rythmbox, en cliquant sur l'icone du dock, quand le logiciel est ouvert, on à accès aux fonctionnalités de base du logiciel ( lecture, piste suivante, etc...). Apparemment ils utilisent la même api que pour la zone de notification.

#1088 Le 24/07/2010, à 12:33

xapantu

Unity ne sera destiné que aux netbooks ? Je veux dire que les vieux pc en 1280x1024 pourraient en profiter aussi, non ? À moins que ça soit optimisé pour des écrans en 16/9...

#1089 Le 24/07/2010, à 12:35

ben13

Pour moi je pense que cette version 10.10 sera vraiment une version intermédiaire.

+1
D'ailleurs on voit que les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main
Je pense vraiment que les versions X.10 sont toujours moins bien finies et apportent moins de nouveauté que les versions X.04
les developpeurs en vacances en juillet/aout doit contribuer à ça
On rajoute pour la 10.10 un developpement raccourci de 3 semaines et ça fera une version vraiment pas trés differente de la 10.04:/

Dernière modification par ben13 (Le 24/07/2010, à 12:36)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1090 Le 24/07/2010, à 12:39

winniemiel05

Ben en fait la 10.10 a été avancer de trois semaines pour équilibrer les cycles de dévellopement, car les dévellopeurs travailleraient moins l'hiver avec touts les fetes, vacances... au final il y a autant de jours travaillés pour une X.10 qu'une X.04 maintenant qu'ils ont changer le calendrier.

EDIT : pour ton article sur Ubuntu One, il commence à être moins d'actualité, maintenant que Ubuntu One commence à arriver sur d'autres plates formes. Concernant le propriétaire, il n'y a en grande partie pas le choix à cause du partenariat avec 7 digital, mais j'admet que les contacts, notes, simples synchros de fichiers pourraient être libre. Il faut préciser que le logiciel du serveur est propriétaire, pas le démon local.

Dernière modification par winniemiel05 (Le 24/07/2010, à 12:42)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1091 Le 24/07/2010, à 12:40

seb24

On rajoute pour la 10.10 un developpement raccourcis de 3 semaines et ça fera une version vraiment pas trés differente de la 10.04:/

Bah moi je trouve qu'il y a pas mal de nouveautés en marche quand même. Le seul truc c'est qu'elle ne seront pas finie avant la 11.04.

Unity ne sera destiné que aux netbooks ? Je veux dire que les vieux pc en 1280x1024 pourraient en profiter aussi, non ? À moins que ça soit optimisé pour des écrans en 16/9...

L'objectif d'Unity ce sont les netbook, smartbook et tablettes PC. Mais après rien ne t'empêche de l'installer sur d'autres PC. avec du 1280x1024 tu auras un bon résultat.

Le plus important au final c'est l'usage que tu fais du PC, car je pense que c'est plus une interface destiné à une utilisation légère ( aller sur le net, regarder tes email et tchater), si tu as un usage plus complexe (beaucoup de fenêtre ouvertes, besoin de switcher rapidement entre applications, etc... ), l'interface est à mon avis trop limité.

#1092 Le 24/07/2010, à 12:41

Ypnose

Après ce n'est pas parce que les changements ne sont pas visibles qu'il n'y en a pas. J'ai vu des commentaires de personnes disant que certains matériels étaient mieux reconnus ou fonctionnaient mieux sous la 10.10.

#1093 Le 24/07/2010, à 13:38

shindz

dans la lancé des nouveautés invisibles... j'ai remarqué que Maverick consommait moins de RAM que Lucid, ou est ce du au fait que j'ai pratiquement rien installé sur Maverick ? ( just LAMP

aussi hier j'ai noté l' apparition de Shotwell suite à la mise a jour. mais F-spot est toujours present.

#1094 Le 24/07/2010, à 14:41

Slystone

@ Quid & seb24 : merci très tardivement pour la réponse sur chromium, je n'étais pas passé dans le coin depuis un moment, cool il y a de la lecture ! cool

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1095 Le 24/07/2010, à 23:21

HacKurx

Regarder cette belle image de Unity big_smile
http://launchpadlibrarian.net/52251992/Screenshot-Unity.png

#1096 Le 24/07/2010, à 23:24

Lyaskator

Magnifique.

#1097 Le 25/07/2010, à 09:32

Qid

HacKurx a écrit :

Regarder cette belle image de Unity big_smile
http://launchpadlibrarian.net/52251992/Screenshot-Unity.png

cool ...

#1098 Le 25/07/2010, à 11:18

darkshado

Pour moi, une des nouveautés sous Maverick c'est la "mise en veille" avec le pilote libre ati, chose qui n'existais pas avant. Ma carte est une X1650 pro AGP.

mise.png

Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

#1099 Le 26/07/2010, à 17:54

darkevolution

A chaque fois que je démarre, j'ai un rapport qui me dit qu'il y a un problème sérieux avec le noyau et que mon système pourrait devenir instable...
Tout semble bien marcher c'est assez étrange !
Vous avez déjà eu ce problème ?

Dernière modification par darkevolution (Le 26/07/2010, à 17:55)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1100 Le 26/07/2010, à 18:25

PhuniX

Je l'ai également !

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.