Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 20/08/2010, à 01:22

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens comme apport de canonical on peut apporter ça:

Une vraie version dédiée au netbook, qui n'est pas une simple réplique comme les autres OS mais bel et bien un os à part entière pour répondre aux besoins et aux capacités de no mini-pc

Et je pense que pour Maverick les devs se sont pas mal concentrés dessus, et ils ont eu raison !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1327 Le 20/08/2010, à 07:47

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

Smon a écrit :

@twixnoir : […] usplash, xsplash, […].

Xsplash c'est une grosse blague, il n'a même pas été maintenu activement pour un cycle (introduit et activé à la fin du dév de karmic, désactivé pendant le dév de lucid).

Quant à usplash, ça relève plutôt du bidouillage, au lieu de contribuer à plymouth (ou aux autres solutions) à l'époque.

Sur ces deux exemples, on ne peut pas vraiment parler de contribution…

Hors ligne

#1328 Le 20/08/2010, à 09:16

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Quant à usplash, ça relève plutôt du bidouillage, au lieu de contribuer à plymouth (ou aux autres solutions) à l'époque.

Usplash c'était avant Plymouth. Et plymouth est à la base construit sur Usplash.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1329 Le 20/08/2010, à 11:06

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

Canonical ne veut pas de plymouth car il ne voit pas l'intérêt de rajouter un processus au démarrage si rapide.

Hors ligne

#1330 Le 20/08/2010, à 11:21

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Maverick...

HacKurx a écrit :

Canonical ne veut pas de plymouth car il ne voit pas l'intérêt de rajouter un processus au démarrage si rapide.

Ah ? C'est bizarre, il me semble que canonical l'a mit dans 10.04 et il est aussi prévu dans 10.10

Peut être détiens tu des informations que nous ne connaissons pas ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1331 Le 20/08/2010, à 14:30

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Plymouth est bien dans Ubuntu depuis la 10.04 après l'abandon de Xsplash.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1332 Le 20/08/2010, à 14:34

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

il ont surement essaye de faire leur propre programme de démarrage avec Xplash.. Ils ont raté, ils ont décidé de s'aligné sur plymouth

le seul sur le marché?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1333 Le 20/08/2010, à 14:44

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

En tout cas moi j'étais satisfait de xsplash, l'animation était joli et elle s'affichait pendent toute la durée du boot ! tongue
Plymouth s'affiche 5 secondes sur les 15 secondes du boot sous Lucid !
Précipitation de la par des devs ? Ratage ? Ou simplement incohérence avec les drivers ?

En tout cas espérons que plymouth soit un peu mieux sous Maverick wink

Hors ligne

#1334 Le 20/08/2010, à 14:50

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

tu parle de l'écran noire au debut? dans la docs il y a un correctif j'ai l'animation pendant les 30 seconde  de démarrage sans écran noirs..

Dernière modification par atichu (Le 20/08/2010, à 14:57)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1335 Le 20/08/2010, à 14:54

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Oui mais après c'est encore pire, j'ai un logo tout moche !

atichu a écrit :

30 minute

Je pense que tu voulais dire 30sec big_smile

Hors ligne

#1336 Le 20/08/2010, à 15:21

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvainsjc a écrit :

C'est bizarre, il me semble que canonical l'a mit dans 10.04 et il est aussi prévu dans 10.10

Peut être détiens tu des informations que nous ne connaissons pas ?

Non correct tu as raison c'est que pendant un moment il n'en voulait pas roll
Ce qui est bizarre c'est que sous Fedora plymonth s'affiche correctement, c'est donc qu'ils l'ont mal mis en place sous ubuntu.

Hors ligne

#1337 Le 20/08/2010, à 15:40

SwiD86

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ce qui est bizarre c'est que sous Fedora plymonth s'affiche correctement...

Fedora a implanté plymouth à partir de Fedora 12. Je n'ai pas testé la 12, mais c'est vrai que sur Fedora 13 c'est nickel. Peut-être qu'il en sera de même sur Ubuntu 10.10.

Dernière modification par SwiD86 (Le 20/08/2010, à 15:40)

#1338 Le 20/08/2010, à 15:43

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ils ont eu un super probléme avec les drivers proprio NVD qui a bien foutu la merde... normalement la 10.10 sa devrait aller mieux.. a suivre..

qui a une NVDIA?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1339 Le 20/08/2010, à 15:47

SwiD86

Re : Nouveautés dans Maverick...

Moi, mais après avoir effectués les quelques manipulations qui sont disponibles dans la doc, je n'ai plus eu de soucis avec plymouth. Enfin, le chargement n'est pas toujours des plus propre, mais de toute façon pour le temps que ça dure...

#1340 Le 20/08/2010, à 15:49

lykhead

Re : Nouveautés dans Maverick...

atichu a écrit :

il ont surement essaye de faire leur propre programme de démarrage avec Xplash.. Ils ont raté, ils ont décidé de s'aligné sur plymouth

le seul sur le marché?

pour info Plymouth a l'origine est un fork de Xsplash, moi ce qui m'eclate ce sont les pseudo guerre entre mainteneur de distribution, fedora a preferrez forkez le travail de canonical pour dire justement regardez ils ne font rien. enfin bref depuis qu'ubuntu est en place mandriva n'aura jamais sorti de version aussi stable ainsi que fedora, le but premier de canonical n'est pas de tout changer, mais de faire fonctionner sans difference les different logiciel, ensuite canonical c'est interresser a gnome, notament en creant les me-applet (repris par debian logiquement) le software-center (egallement repris par debian), Xsplash (qui a été fusionner avec plymouth), ubuntu-one (meme si pour certain sa sert a rien a l'heure du cloud computing sa peut servir, Unity (pour ubuntu light et netbook), et j'en oubli.

enfin bon a quoi sa sert de faire des choses si le reste ne fonctionne pas harmonieusement??? pour moi a rien, donc fallait stabiliser le plus possible avant de modifier les elements.

de toute façon moi quand je vois ce qu'ubuntu apporte actuellement a gnome (me-applet ainsi que les futurs windicators) sa ne sert strictement a rien dans la version 2, mais si sa integre la version 3 la sa pourrais avoir plus de sens.

(pas tapez ce n'est que mon point de vue ^^

Dernière modification par lykhead (Le 20/08/2010, à 15:52)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1341 Le 20/08/2010, à 16:15

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

@ lykhead c'est interessant je me demandai justement si ce que produisiait canonical était reprise (dans GNOME ou Debian)
Tu as des liens concernant l'adoption par Debian de ces technos ?

Hors ligne

#1342 Le 20/08/2010, à 16:22

lykhead

Re : Nouveautés dans Maverick...

oui mes liens sont dournis sur debian sa t'ammene directements sur le sites des dépots, il faut savoir que synaptic n'a guere evoluer depuis pres de 6ans juste des mise a jours mineurs
http://packages.debian.org/fr/sid/gnome/indicator-applet-complete
http://packages.debian.org/fr/sid/software-center


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1343 Le 20/08/2010, à 16:22

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Sauf que quand Ubuntu a repris plymouth, il était stable sur les autres distributions et ils n'ont pas été foutu de faire le nécessaire pour que ça marche correctement. Fedora a fait quelque chose de serieux avec plymouth

Pour le Software Center, si debian reprend l'idée, Ubuntu lui l'a repris sur Linux Mint


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1344 Le 20/08/2010, à 16:25

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

lykhead : merci lykhead
il y a des distrib basées sur debian qui les utilisent ?

Hors ligne

#1345 Le 20/08/2010, à 16:27

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

HacKurx a écrit :
sylvainsjc a écrit :

C'est bizarre, il me semble que canonical l'a mit dans 10.04 et il est aussi prévu dans 10.10

Peut être détiens tu des informations que nous ne connaissons pas ?

Non correct tu as raison c'est que pendant un moment il n'en voulait pas roll
Ce qui est bizarre c'est que sous Fedora plymonth s'affiche correctement, c'est donc qu'ils l'ont mal mis en place sous ubuntu.

C'est simplement qu'ils ont découvert un bug bloquant en rapport avec les drivers graphiques sur certaines configurations. Et au lieu, de se dire que ca touche un minorité et donc qu'ils s'en foutent, ils ont désactivé le démarrage complet en graphique, en attendant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1346 Le 20/08/2010, à 16:37

lykhead

Re : Nouveautés dans Maverick...

@sylvainjc: Linux mint a plus repiquer l'idée de linspire/lindows avec des autorun specifique, en aucun cas leur systeme etait capable de gerez apt (a moins que sa ai evoluer depuis)

pour le momment je ne pense pas, car malgrés de reel avancer sur ubuntu software center il est loin d'etre complet. il faut savoir qu'il n'est pas encore certain qu'il soit dans squeeze, il manque encore le gestionnaire de mise a jour.
la gestion du protocole apt et l'integration de gdebi sont prévu pour maverick si ce n'est pas repousser.

pour les distrib basé sur apt et dpkg si elles en veulent elle peuvent l'integrer sans probleme.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1347 Le 20/08/2010, à 16:41

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Au passage le responsable des fameux autorun de Linspire/Lindows, bosse maintenant pour Canonical sur le Software Center. cool


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1348 Le 20/08/2010, à 16:46

lykhead

Re : Nouveautés dans Maverick...

je l'ignorais wink merci seb ^^

je suppose que tu ne m'as pas repris car tu dois etre en accord avec mon point de vue tongue

Dernière modification par lykhead (Le 20/08/2010, à 16:47)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1349 Le 20/08/2010, à 17:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Quelques corrections...

lykhead a écrit :

pour info Plymouth a l'origine est un fork de Xsplash

Oula non, fork de Usplash plutôt (et encore, il me semble qu'ils s'en défendent)

pour le momment je ne pense pas, car malgrés de reel avancer sur ubuntu software center il est loin d'etre complet. il faut savoir qu'il n'est pas encore certain qu'il soit dans squeeze, il manque encore le gestionnaire de mise a jour.

Pour l'instant, le software-center n'a pas vocation à remplacer autre chose que gnome-app-install (vous vous souvenez le menu « Ajouter/supprimer » de l'année dernière ?).
Du coup je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans Squeeze (d'ailleurs, aux dernières nouvelles il y était).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1350 Le 20/08/2010, à 17:37

lykhead

Re : Nouveautés dans Maverick...

plymouth a fusionner usplash et xsplash et de leur ancien programme.

pour ce qui est de software center logiquement il sera prets a remplacet apturl et gdebi dans maverick et la version complete doit etre la pour la naty wink

Dernière modification par lykhead (Le 20/08/2010, à 17:47)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne