Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 20/08/2010, à 18:36

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon, je vais tester Maverick en liveUSB pour voir ce que sa donne.

Hors ligne

#1352 Le 20/08/2010, à 19:33

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :

Quant à usplash, ça relève plutôt du bidouillage, au lieu de contribuer à plymouth (ou aux autres solutions) à l'époque.

Usplash c'était avant Plymouth. Et plymouth est à la base construit sur Usplash.

C'était un exemple (il y avait notamment rghb qui existait à l'époque, même si je comprends très bien qu'ils n'aient pas eu envie de l'utiliser tongue).

SwiD86 a écrit :

Fedora a implanté plymouth à partir de Fedora 12. […]

Fedora 10 je crois.

lykhead a écrit :

pour info Plymouth a l'origine est un fork de Xsplash […]

Xsplash est apparu un an après plymouth environ… (mais bonne idée le fork à rebours)

Dernière modification par mr_pouit (Le 20/08/2010, à 19:34)

Hors ligne

#1353 Le 20/08/2010, à 20:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

lykhead a écrit :

plymouth a fusionner usplash et xsplash et de leur ancien programme.

pour ce qui est de software center logiquement il sera prets a remplacet apturl et gdebi dans maverick et la version complete doit etre la pour la naty wink

Tu as des sources ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1354 Le 20/08/2010, à 20:49

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour la disparition de gdebi de l'installation par défaut, c'est (probablement) déjà fait : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-core-dev/ubuntu-seeds/ubuntu.maverick/revision/1737

Hors ligne

#1355 Le 21/08/2010, à 09:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Hum… Ça fait plaisir ce topic sur le "on fout rien". Je me demande presque pourquoi je bosse plus de 12h par jour pour faire la distrib, mais bon roll
(c'est également le cas de la plupart des 80 personnes employées Canonical bossant à plein temps sur Ubuntu).

Bon sur ce, je retourne ne rien faire (non non, c'est pas ironique, là c'est vrai, c'est les vacances lol)

Hors ligne

#1356 Le 21/08/2010, à 09:31

nknico

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pourquoi donc vouloir enlever gdebi de l'install par défaut ???


Nico

Hors ligne

#1357 Le 21/08/2010, à 09:53

Atem18

Re : Nouveautés dans Maverick...

nknico a écrit :

Pourquoi donc vouloir enlever gdebi de l'install par défaut ???

Pour rendre Ubuntu plus accessible à l'utilisateur lambda, c'est à dire sans qu'il ait trop à se soucier des gestionnaires de paquets.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1358 Le 21/08/2010, à 10:34

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Hum… Ça fait plaisir ce topic sur le "on fout rien". Je me demande presque pourquoi je bosse plus de 12h par jour pour faire la distrib, mais bon roll
(c'est également le cas de la plupart des 80 personnes employées Canonical bossant à plein temps sur Ubuntu).

Bon sur ce, je retourne ne rien faire (non non, c'est pas ironique, là c'est vrai, c'est les vacances lol)

Les mauvaises langues, il y en aura toujours... C'est frustrant mais ça fait partie du jeu quand on crée des services.

Et puis bon, s'ils n'utilisent pas Ubuntu, pourquoi ils traînent sur ce topic ?

Sinon, les gars, vous avez oublié les papercuts qui sont à mon sens une des plus grosses avancées dans le bureau linux. (certains comportements bizarres ne me frustrent plus depuis qu'ils ont été réglés !).

Au lieu de critiquer, attaquez-vous à ces problèmes, participez, c'est ça aussi l'esprit du libre !

Hors ligne

#1359 Le 21/08/2010, à 12:04

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

bistory a écrit :

Et puis bon, s'ils n'utilisent pas Ubuntu, pourquoi ils traînent sur ce topic ?

C'est vrai, les gens qui utilisent ubuntu et qui critiquent n'existent pas… roll

bistory a écrit :

Au lieu de critiquer, attaquez-vous à ces problèmes, participez, c'est ça aussi l'esprit du libre !

De même, les gens qui critiquent et qui sont développeurs Ubuntu, ça n'existe pas non plus… roll

Hors ligne

#1360 Le 21/08/2010, à 12:08

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon je viens de tester la netbook edition en live usb sur deux pc...

Malheur ! lol
Sur mon premier pc, qui n'est pas un netbook je précise ^^, j'ai pas eu l'honneur de voir le bureau, juste le fond d'écran... roll
Du coup, frustré, je suis allé sur le netbook de ma mère et ouiiiii !
Je trouve ça très réussi (joli en apparence et bien organisé et simple).

Le seul problème c'est que ça n'est absolument pas utilisable encore... mais faut le temps que ça se fasse.
En haut, sans avoir ouvert de fenêtre, j'ai des croix etc... pour en fermer une avec écrit desktop à côté.
Et, j'ai eu le malheur de cliquer sur firefox, tout a disparu et il s'est mis à clignoter yikes

Mais bon, une fois que ça sera fini... je sens que ça va "roxer du poney" lol

Par contre pour la desktop, je suis fan du thème bêta smile

Dernière modification par darkevolution (Le 21/08/2010, à 12:09)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1361 Le 21/08/2010, à 12:16

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

mr_pouit a écrit :
bistory a écrit :

Et puis bon, s'ils n'utilisent pas Ubuntu, pourquoi ils traînent sur ce topic ?

C'est vrai, les gens qui utilisent ubuntu et qui critiquent n'existent pas… roll

bistory a écrit :

Au lieu de critiquer, attaquez-vous à ces problèmes, participez, c'est ça aussi l'esprit du libre !

De même, les gens qui critiquent et qui sont développeurs Ubuntu, ça n'existe pas non plus… roll

Je ne parle pas des critiques constructivent qui font avancer le monde du libre.
Je parle de critique du style "Canonical ne fait rien, Canonical se sert sans redistribuer".
Je ne suppose pas plus Canonical qu'une autre société oeuvrant dans le domaine du libre mais ce genre de réactions me rendent fou.

Hors ligne

#1362 Le 21/08/2010, à 12:45

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Hum… Ça fait plaisir ce topic sur le "on fout rien". Je me demande presque pourquoi je bosse plus de 12h par jour pour faire la distrib, mais bon roll
(c'est également le cas de la plupart des 80 personnes employées Canonical bossant à plein temps sur Ubuntu).

Bon sur ce, je retourne ne rien faire (non non, c'est pas ironique, là c'est vrai, c'est les vacances lol)

Il faut que 80 personnes pour créer la distrib?alors qu'ils sont des milliers coté windows
C'est moi il faudrait plus de monde?

Hors ligne

#1363 Le 21/08/2010, à 12:48

kamui57

Re : Nouveautés dans Maverick...

Les devs de Debian ? de Gnome ? et tous les autres impliqués dans divers projets ? Je pense pas que Canonical fasse Ubuntu toute seule non ?

Dernière modification par kamui57 (Le 21/08/2010, à 12:49)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1364 Le 21/08/2010, à 12:59

nknico

Re : Nouveautés dans Maverick...

atem18 a écrit :
nknico a écrit :

Pourquoi donc vouloir enlever gdebi de l'install par défaut ???

Pour rendre Ubuntu plus accessible à l'utilisateur lambda, c'est à dire sans qu'il ait trop à se soucier des gestionnaires de paquets.

En lui rendant impossible l'instalation d'un deb sans devoir installer autre chose avant ? Ça donne pas vraiment une image d'accésibilité …
Bon au moins ça évitera à madame michu de faire des conneries en double cliquant sur n'importe quoi …


Nico

Hors ligne

#1365 Le 21/08/2010, à 13:03

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si je ne me trompe pas c'est la logithèque ubuntu qui va remplacer gdebi (et aussi synaptics).

Hors ligne

#1366 Le 21/08/2010, à 13:13

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Donc toujours la possibilité d'installer des debs alors ?
Je pense que c'est une mauvaise idée, gdebi était léger et la logithèque est plutôt lourde, espérons que la version 3 de la logithèque s'allège un peu...
Mais d'un côté c'est bien aussi, il faut centraliser la gestion des logiciels sur la logithèque.

Dernière modification par ubuntlin (Le 21/08/2010, à 13:15)

Hors ligne

#1367 Le 21/08/2010, à 14:02

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@kamui57: si c'était une réponse à mon intervention (pas certain vu que tu ne cites pas ou ne t'adresses pas à quelqu'un) relis ma phrase et tu ne verras que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Hors ligne

#1368 Le 21/08/2010, à 14:09

kamui57

Re : Nouveautés dans Maverick...

@DidRocks : nan, c'était une réponse à Onclebenz, désolée, j'ai pas l'habitude de mettre les noms des personnes à qui je réponds.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1369 Le 21/08/2010, à 14:12

nknico

Re : Nouveautés dans Maverick...

ubuntlin a écrit :

Donc toujours la possibilité d'installer des debs alors ?
Je pense que c'est une mauvaise idée, gdebi était léger et la logithèque est plutôt lourde, espérons que la version 3 de la logithèque s'allège un peu...
Mais d'un côté c'est bien aussi, il faut centraliser la gestion des logiciels sur la logithèque.

Pareil je pense que c'est une mauvaise idée. On s'eloigne de l'esprit linux. Mieux vaut plein de programmes qui ne font qu'une seule tache, mais le fond bien. Là on commence à avoir une belle usine à gaz !

Bon après rien ne dit que le code sous jacent n'est pas morcelé en plusieurs modules…


Nico

Hors ligne

#1370 Le 21/08/2010, à 14:47

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pas vraiment une usine à gaz, pour ce que je l'ai utilisée elle fonctionne bien mais a ses défauts (vu et revu pour la version de lucid, on sait pas les paquets qu'on installer etc...) mais sinon elle est pas si mal que ça du tout


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1371 Le 21/08/2010, à 15:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@kamui57: pas de pb wink

Hors ligne

#1372 Le 21/08/2010, à 15:53

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

nknico a écrit :
ubuntlin a écrit :

Donc toujours la possibilité d'installer des debs alors ?
Je pense que c'est une mauvaise idée, gdebi était léger et la logithèque est plutôt lourde, espérons que la version 3 de la logithèque s'allège un peu...
Mais d'un côté c'est bien aussi, il faut centraliser la gestion des logiciels sur la logithèque.

Pareil je pense que c'est une mauvaise idée. On s'eloigne de l'esprit linux. Mieux vaut plein de programmes qui ne font qu'une seule tache, mais le fond bien. Là on commence à avoir une belle usine à gaz !

Bon après rien ne dit que le code sous jacent n'est pas morcelé en plusieurs modules…

Mais la logithèque ne fait qu'une seul tâche : elle s'occupe de l'installation des logiciels.
Pour moi c'est un vrai bordel actuellement, il y a pas mal de logiciel pour s'occuper de la gestion des paquets. C'est pas du tout cohérent et c'est totalement incompréhensible pour un non informaticien.

Tu trouves par exemple normal d'installer un logiciel par Gdebi et devoir le desintaller par synatic ? Et si tu veux installer un logiciel par les deôts, il faut d'abord ouvrir le logiciel de gestion des sources logiciels, ajouter ton depôt, fermer, ouvrir synaptic et installer ton logiciel.

Et je sais pas pourquoi vous trouvez la logithèque lourde. Pour moi elle s'ouvre aussi rapidement que Gdebi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1373 Le 21/08/2010, à 16:50

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :

Mais la logithèque ne fait qu'une seul tâche : elle s'occupe de l'installation des logiciels.
Pour moi c'est un vrai bordel actuellement, il y a pas mal de logiciel pour s'occuper de la gestion des paquets. C'est pas du tout cohérent et c'est totalement incompréhensible pour un non informaticien.

Tu trouves par exemple normal d'installer un logiciel par Gdebi et devoir le desintaller par synatic ? Et si tu veux installer un logiciel par les deôts, il faut d'abord ouvrir le logiciel de gestion des sources logiciels, ajouter ton depôt, fermer, ouvrir synaptic et installer ton logiciel.

Et je sais pas pourquoi vous trouvez la logithèque lourde. Pour moi elle s'ouvre aussi rapidement que Gdebi.

Oui finalement cest plus cohèrent en fait big_smile

Bon voici mes retours de Maverick alpha 3 en liveUSB :

Points postifs :
- le thème ambiance maverick avec les tons orange très réussi
- la veille est mieux géré sur mon PC
- Le système est très rapide, fluide, je suis bluffé (malgrès que se soit sur un support USB)
- gestionnaire de mise à jour plus rapide est super bien revu, bravo Canonical ! bluffé !
- Rythmbox
- PLymouth s'affichait toute la durée du boot sans aucun bugs !!
- Logithèque Ubuntu réussi

Points (pour l'instant) absent à ce jour :
- Windicators (SNIF)
- Le nouveau gestionnaire de connexions


Voila, moi je suis satisfait mais ça pourrait être encore mieux si les fameuses révolutions se réalisaient ! Mais globalement c'est bien !

Dernière modification par ubuntlin (Le 21/08/2010, à 16:59)

Hors ligne

#1374 Le 21/08/2010, à 16:52

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

le sound menu révolutionnaire tu l'aurais vu si tu avais lancé une musique avec rhythmbox.

Hors ligne

#1375 Le 21/08/2010, à 16:59

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lyaskator a écrit :

le sound menu révolutionnaire tu l'aurais vu si tu avais lancé une musique avec rhythmbox.

A j'avais oublié ce petit détail, merci ! (Je vais me dépêcher d'éditer mon message moi !)

Hors ligne