Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 21/08/2010, à 18:50

baba00000000

Re : Nouveautés dans Maverick...

Une question c'est normal, si je lance une application sur un bureau et pendant son lancement je passe à un autre bureau et l'application arrive ici. Donc je suis obligé d'attendre la fin du lance pour aller vers un autre bureau ou de continuer et de lui donner l'autre d'aller sur un bureau vide.
Je sais pas si je suis claire. lol


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1377 Le 21/08/2010, à 18:58

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

nknico a écrit :

Là on commence à avoir une belle usine à gaz !

En effet c'est un risque surtout si la logithèque plante et ne démarre plus c'est tout le système de gestions des paquets avec une interface graphique qui sera touché et Messieur tout le monde ne connait pas forcement la commande "apt-get install".

Pour moi le principal c'est surtout que debian ne copie pas l'environnement de bureau de ubuntu, comme cela on aura toujours une alternative maintenu (synaptics, gdebi etc...).

Mais bon au moins ils innovent et c'est un bien wink (regarder ubuntu netbook big_smile)
Le seul reproche que j'ai à faire c'est le cloud computing (ubuntu-one et tout ) car nul ne devrait prendre le risque de balader ses données, il y a toujours un risque de sécurité et du non respect de la vie privée.

Comme le dit Richard stallman le "cloud computing est un piège propriétaire" et surtout vous diriges vers la perte du contrôle roll.

Dernière modification par HacKurx (Le 21/08/2010, à 19:00)

Hors ligne

#1378 Le 21/08/2010, à 19:45

Brozowski

Re : Nouveautés dans Maverick...

baba00000000 a écrit :

Une question c'est normal, si je lance une application sur un bureau et pendant son lancement je passe à un autre bureau et l'application arrive ici. Donc je suis obligé d'attendre la fin du lance pour aller vers un autre bureau ou de continuer et de lui donner l'autre d'aller sur un bureau vide.
Je sais pas si je suis claire. lol

Oui c'est le comportement normal. En tout cas c'est exactement pareil chez moi.

Hors ligne

#1379 Le 21/08/2010, à 19:49

xapantu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je pense que l'autre intérêt de tout faire par la logithèque, c'est que les débutants qui téléchargent des .deb (comme sous windows, quoi) à la main et les installent, se rendent tout de suite compte qu'il y a un autre moyen.

Hors ligne

#1380 Le 21/08/2010, à 20:24

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

xapantu a écrit :

Je pense que l'autre intérêt de tout faire par la logithèque, c'est que les débutants qui téléchargent des .deb (comme sous windows, quoi) à la main et les installent, se rendent tout de suite compte qu'il y a un autre moyen.

Et que logiciel contrôle la somme de contrôle md5 ou sha afin de voir si le paquet il n'a pas été modifié...

Hors ligne

#1381 Le 21/08/2010, à 20:37

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

HacKurx a écrit :
nknico a écrit :

Là on commence à avoir une belle usine à gaz !

En effet c'est un risque surtout si la logithèque plante et ne démarre plus c'est tout le système de gestions des paquets avec une interface graphique qui sera touché et Messieur tout le monde ne connait pas forcement la commande "apt-get install".

Bah si tu vas dans ce sens si APT plante tu fais plus rien ( que ce soit en graphique ou ligne de commande). Si la logithèque plante, tu peux toujours utiliser Synaptic. wink

Dernière modification par seb24 (Le 21/08/2010, à 20:38)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1382 Le 21/08/2010, à 23:22

Brozowski

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :
HacKurx a écrit :
nknico a écrit :

Là on commence à avoir une belle usine à gaz !

En effet c'est un risque surtout si la logithèque plante et ne démarre plus c'est tout le système de gestions des paquets avec une interface graphique qui sera touché et Messieur tout le monde ne connait pas forcement la commande "apt-get install".

Bah si tu vas dans ce sens si APT plante tu fais plus rien ( que ce soit en graphique ou ligne de commande). Si la logithèque plante, tu peux toujours utiliser Synaptic. wink

À terme il est prévu que, corriger moi si je me trompe, la logithèque remplace complètement synaptic. Le gestionnaire de paquet synaptic ne sera donc plus installé par défaut mais toujours dans les dépôts.

Une question : qu'en est-il du développement du pilote Nouveau pour les nVidia ? Quelqu'un à une liste de carte supporté et un détail des fonctions supportés (2D / 3D / version d'OpenGL / ... ) ?

Merci !

Hors ligne

#1383 Le 22/08/2010, à 00:02

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour suivre le dev :
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1384 Le 22/08/2010, à 10:07

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

Brozowski a écrit :

Une question : qu'en est-il du développement du pilote Nouveau pour les nVidia ? Quelqu'un à une liste de carte supporté et un détail des fonctions supportés (2D / 3D / version d'OpenGL / ... ) ?

Merci !

Moi j'ai testé la 3D expérimental de nouveau sous fedora avec ma 8800GT voici les résultats :
_Film = bien
_2D = bien
_Compiz = ça va mais un peu moins rapide
_3D = mes jeux ne fonctionnaient pas.

Il serait bien que ubuntu mette à disposition un paquet expérimental pour tester la 3D comme le fait fedora, cela permettrait de remonter les problèmes.

Hors ligne

#1385 Le 22/08/2010, à 11:15

kao_chen

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je change un peu de question, mais je me demandais si le montage automatique de toutes les partitions au démarrage va être inclus un jour?
Pour l'instant on voit bien tout ses volumes dans l'arborescence Nautilus, mais il faut cliquer au moins une fois dessus pour qu'ils montent une première fois.
Pour ma part il faudrait que je lance ma partition avant chaque démarrage de Rhythmbox, je trouve cela étrange que l'on ai pas résolu cela depuis un moment.

Le modification du Fstab n'est pas super compliqué pour des gens averties mais pour les débutants c'est un gros morceau. Cela fait plusieurs fois que je dépanne des amis pour ce genre de question.

Je veux bien savoir comment vous procédez, si vous trouvez ça normal, et si vous y voyez une explication à cet oublie?

Pour moi c'est l'un dernier frein que Ubuntu doit faire sauter pour vraiment être abordable par tout le monde.

En tout cas, elle s'annonce plutôt sympa la 10.10 wink c'est du beau boulot.

Dernière modification par kao_chen (Le 22/08/2010, à 11:16)

Hors ligne

#1386 Le 22/08/2010, à 11:29

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ben pourquoi monter automatiquement toutes les partitions ou disques dur si les personnes ne les utilisent pas souvent? Non je pense qu'il faut juste simplifier le montage par une option graphique plus accessible mais pas le faire automatiquement.

Voici la procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Hors ligne

#1387 Le 22/08/2010, à 11:42

Skadi

Re : Nouveautés dans Maverick...

kao_chen a écrit :

Je veux bien savoir comment vous procédez, si vous trouvez ça normal, et si vous y voyez une explication à cet oublie?

La toute première chose que je fais quand j'installe n'importe quelle distribution, c'est d'installer NTFS-Config pour monter mes partitions automatiquement. (flemme de modifier le fichier de configuration)
Comme ça, ça me permet de personnaliser en musique pendant les mises à jour.


Ensuite, ce que j'aime bien, c'est dans la doc qu'a cité HacKurx, il y a un lien qui pointe .
Ils disent que dans une version future, il sera prévu qu'il y est ces montages automatiques...quand on bogue sera corrigé.
Ce qui est amusant, c'est que le bogue est corrigé depuis...un bon petit moment.:)

Dernière modification par Skadi (Le 22/08/2010, à 11:42)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#1388 Le 22/08/2010, à 13:09

rafgug

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour répondre à HacKurx: il y a un inconvénient à devoir cliquer. Comme je suis en dual boot avec Windows, je stocke ma musique sur une partition ntfs (pour ne pas devoir la dupliquer) et si elle n'est pas montée avant le lancement d'Amarok, je perd ma playlist...

Raf

Hors ligne

#1389 Le 22/08/2010, à 14:37

kao_chen

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est pareil pour Listen et Rhythmbox si le scan  automatique des dossier est activé, et que le disque cible n'est pas monté, la bibliothèque se vide...

Ce probleme se pose pour beaucoup d'autre cas, si j'ai choisit une image provenant d'une autre partition pour mon fond d'écran, elle ne s'affichera que lorsque j'aurai monté une première fois mon disque.


Perso, je n'utilise que des partitions en Ext (je n'ai pas de Windows), et je trouverai plus intéressant de monter toutes mes partitions par défaut au démarrage quitte à en désactiver certaine après, plutôt que l'inverse.

De plus le montage automatiques permet de rajouter facilement un disque dans sa machine (surtout si le nouveau est déjà partitionné)

Pour moi, la dernière frontière c'est ce passage encore obligatoire par le fstab.

Hors ligne

#1390 Le 22/08/2010, à 14:40

mathojojo

Re : Nouveautés dans Maverick...

HacKurx a écrit :

Ben pourquoi monter automatiquement toutes les partitions ou disques dur si les personnes ne les utilisent pas souvent? Non je pense qu'il faut juste simplifier le montage par une option graphique plus accessible mais pas le faire automatiquement.

Voici la procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Et c'est quoi le problème de les monter ???
Ca veut dire que sous prétexte que j'accède pas souvent à mon deuxième disque dur, ça devrait être le parcours du combattant pour y parvenir ? N'importe quoi.

Je vais multiplier mon temps de boot par 10 parce que je monte toutes mes partitions ????

Pour moi, c'est évident, que tout devrait être monté automatiquement (en tout cas, pouvoir sélectionner une fois pour toute ce qui doit l'être, et ce qui ne doit pas l'être dans une interface graphique simple).

Il n'y a effectivement rien de plus pénible que d'avoir son lecteur (Rythmbox, Amarok, ...) échouer à remonter la "collection" sous prétexte que la collection en question est sur un disque dur ou une partition non montée....

"ah merde !!!! j'ai oublié de cliquer sur le dossier dans Nautilus avant !!! c'est pourtant si logique !!!"


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1391 Le 22/08/2010, à 15:56

kao_chen

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ça mérite peut être un petit bug dans le launchpad?
Je n'en ai pas trouvé sur ce point spécifique...

Hors ligne

#1392 Le 22/08/2010, à 18:12

gulp

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens je pensais que c'était un problème de sécurité
Pour pas que n'importe qui monte n'importe quoi sur le pc de quelqu'un d'autre.

Je me souvient qu'a un moment dans la boite de dialogue (gusty ou hardy) pour monter un disque ou une partition il y avait une case toujours monter au démarrage.Pourquoi cela a t il disparu?

edit : une ligne dans le fstab c'est pas la mer a boire quand même

Dernière modification par gulp (Le 22/08/2010, à 18:14)

Hors ligne

#1393 Le 22/08/2010, à 18:23

kao_chen

Re : Nouveautés dans Maverick...

gulp a écrit :

edit : une ligne dans le fstab c'est pas la mer a boire quand même

Ben essaye d'expliquer ça à ta mère par téléphone, tu vas voir si ce n'est pas folklorique wink

les distro linux et Ubuntu en particulier ont tellement avancé sur la simplicité d'utilisation et d'installation qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Et pour ce qui est de la case démarrage, dans mes souvenirs elle n'as jamais fonctionné...

Hors ligne

#1394 Le 22/08/2010, à 19:00

gulp

Re : Nouveautés dans Maverick...

kao_chen a écrit :
gulp a écrit :

edit : une ligne dans le fstab c'est pas la mer a boire quand même

Ben essaye d'expliquer ça à ta mère par téléphone, tu vas voir si ce n'est pas folklorique wink

les distro linux et Ubuntu en particulier ont tellement avancé sur la simplicité d'utilisation et d'installation qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Et pour ce qui est de la case démarrage, dans mes souvenirs elle n'as jamais fonctionné...

pour moi ca a marché bizare?

Hors ligne

#1395 Le 22/08/2010, à 22:33

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

mathojojo a écrit :

Et c'est quoi le problème de les monter ???
Ca veut dire que sous prétexte que j'accède pas souvent à mon deuxième disque dur, ça devrait être le parcours du combattant pour y parvenir ? N'importe quoi.

Il suffit de cliquer dessus c'est pas compliqué roll c'est peut être gênant pour toi mais tout le monde n'a pas l'utilité d'avoir ses partitions montés et d'avoir une icône inutile sur le bureau et si ta peur de modifier ton fstab installe PySDM par exemple.
Après certaine distribution te demande le mot de passe pour monter une partition tongue

Faut arrêter de se plaindre autant pour si peux, essayer plutôt de lire le bluray avatar sous GNU/Linux...

Bref revenons au sujet "Nouveautés dans Maverick" ou sinon ouvrez une nouvelle discussion wink

Dernière modification par HacKurx (Le 22/08/2010, à 22:42)

Hors ligne

#1396 Le 22/08/2010, à 23:37

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Hackurx a écrit :

Bref revenons au sujet "Nouveautés dans Maverick" ou sinon ouvrez une nouvelle discussion wink

Bon toujours pas la venu des Windicators ?

Hors ligne

#1397 Le 22/08/2010, à 23:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je pense que là c'est plus la peine d'espérer... (pour Maverick en tout cas)
Ils ne peuvent pas se permettre d'introduire un tel changement 1 mois et demi avant la release.
(dépasser le feature freeze d'un ou deux jour, c'est concevable, mais là ça fait un peu trop).

Après vous allez me trouver rabat joie, mais je suis bien content perso. Le concept des windicatores ne me fait ni chaud ni froid, donc ça me va qu'ils travaillent 6 mois de plus sur le sujet (s'il n'a pas été abandonné).

Dernière modification par Malaria (Le 23/08/2010, à 00:01)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1398 Le 23/08/2010, à 00:01

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

Après vous allez me trouver rabat joie, mais je suis bien content perso. Le concept des windicatores ne me fait ni chaud ni froid, donc ça me va qu'ils travaillent 6 mois de plus sur le sujet (s'il n'a pas été abandonné).

Oui, finalement c'est bien, ils pourront y réfléchir un peu mieux et nous proposer quelque chose de bien et d'innovant pour la petite Natty ! smile
Si quelqu'un a des nouvelles (abandon, reporté ou autres) des Windicators je suis preneur !

Hors ligne

#1399 Le 23/08/2010, à 02:10

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

salut a tous, voici un truc bizarre qui s'est produit, je ne sais pas enfait si c'est le cas depuis ou alors c'est recement avec l'arrivée de l'alpha 3, quand Maverick boot, il m'active automatiquement le wlan, avant, dans lucid, je devais ajouter  "acer-wmi" dans la liste des modules chargés au boot.
Ca ne me derange pas  qu'il le fasse, avez vous aussi remarqué cela ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1400 Le 23/08/2010, à 09:58

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Maverick...

parce que pour ton pc ca n'était pas encore géré. Depuis jaunty le wlan est actif au démarrage chez moi. Vive le rajout de compatibilité:)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne