#1651 Le 30/08/2010, à 20:26
- bistory
Re : Nouveautés dans Maverick...
Même le thème sonore ?
Ils vont avoir le temps de faire tout ça pour la 11.04 ??
Hé attendez les gars, on a déjà eu un nouveau thème pour la 10.04, faut pas charrier[/mode troll off]
#1652 Le 30/08/2010, à 20:39
- PPdM
Tiens maintenant que j'y pense, on devrait bientôt avoir un nouveau thème sonore pour ubuntu 10.10. je me demande s'il sera prêt pour la bêta.
Franchement, quelle importance ? personne ne garde le thème d'origine, et perso j'ai pas de son au démarrage, qu'ils nous fassent une distro qui fasse mieux que Seven c'est la seule chose qui compte, parce-que Lucid , j'en ai un peu ras le bol des bugs non résolus, au point que je préfère laisser mes "clients", y compris ma femme, sur la 9.10
Dernière modification par pierguiard (Le 30/08/2010, à 20:48)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1653 Le 30/08/2010, à 20:40
- darkevolution
Bien vu !
Sinon j'ai re-re-re-testé maverick-netbook
Cette fois-ci c'était mieux !
Bon, sur mon pc portable je suis encore resté bloqué au fond d'ecran (En fait, la seule fenêtre que j'ai vu c'est quand j'ai appuyé sur mon bouton éteindre, mais j'avais ni souris, ni clavier actif, et pas de bordure de fenêtre...)
Sur le netbook de ma mère c'était bien... mais y'a quelque chose qui m'inquiète. Bon, c'est encore très buggé, mais ça à la limite, ça passe. Seulement, j'ai trouvé le menu à gauche (vous savez la belle barre, avec les icônes) pas fluide du tout
Avantage: Les fenêtres ne clignotent plus ! C'est plus sympa ^^
A suivre !
[EDIT]: Bon, bah c'est normal pour mon pc, j'avais pas fait attention, mais Unity c'est en 3D seulement visiblement
D'après: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/unity/+bug/600567
(C'est Mark qui le dit)
Mais c'est pas un peu dur pour un netbook la 3D ? C'est pour ça que mon pauvre netbook ramait comme un chien !
Dernière modification par darkevolution (Le 30/08/2010, à 21:08)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1654 Le 31/08/2010, à 03:28
- YannUbuntu
Je ne sais plus comment ca fonctionne actuellement, mais l'installateur pourrait détecter le debit de connexion, et donc poser la question uniquement si le debit est faible.
ET/OU : ne pas poser la question et mettre un bouton "Ne pas télécharger les MAJ maintenant" qui stopperait le téléchargement et n'installerait que les paquets du CD + si les dépendances le permettent, ceux téléchargés jusque-là.Oui et non.
Je m'explique:
on a une freeze avant chaque evènement (alpha/beta), qui nous permette d'assurer que le CD/l'iso produite est bien installable et fonctionne un minimum. Après, on peut prendre des choix plus risqué juste après l'alpha ou la béta vu que si qqch se passe mal, on peut corriger plus facilement que de refaire un iso en remplaçant dans les dépôts la version coupable (ça arrive régulièrement ce blacklistage), le faire d'une iso qui va être partagée, etc. c'est plus difficile. Donc de même, on veut que l'utilisateur puisse installer une alpha ou une béta sans mettre à jour automatiquement, ça nous permet de savoir d'où vienne les problèmes plus facilement.Voilà pour l'explication pour l'option.
OK. Dans ce cas je change ma proposition : ne pas poser la question et pendant le téléchargement des MAJ mettre un bouton "Ne pas télécharger les MAJ maintenant" qui annule le téléchargement et n'installe que les paquets du CD (pas ceux téléchargés jusque-là).
Avantages :
- pour l'utilisateur "normal", cela simplifie l'installation (une question en moins)
- on garde la possibilité de ne pas mettre à jour les paquets
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#1655 Le 31/08/2010, à 10:32
- Lyaskator
Les iso 64 bits des daily-livre sont de nouveau dispos sur cdimage.
Dans 2 jours, c'est la bêta. j'espère juste que rhythmbox fonctionnera, parce que sur les dernières daily-live, il s'arrête brutalement juste après son lancement.
Sinon le thème est pas mal, mais j'avoue que j'ai bien rigolé en voyant le "nouveau" fond d'écran, et je dois dire que je préfère la version lucid lynx sans les taches oranges.
Dernière modification par Lyaskator (Le 31/08/2010, à 10:33)
#1656 Le 31/08/2010, à 10:48
- Mieg
Pour les Countdown, c'est par ici que ça se passe .
https://wiki.ubuntu.com/Website/MaverickCountdownBanner
Il y a du bon comme du moins bon, à nous de faire le tri .
Mieg
#1657 Le 31/08/2010, à 11:42
- winniemiel05
En tout cas il y a du choix pour le coup! Je crois que c'est la première fois que j'en vois autant!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1658 Le 31/08/2010, à 11:49
- didrocks
pour Didier, une petite question : comment a ete recu le tollé sur le fond d'ecran par defaut chez vous(canonical) ? vous vous etes bien marrés je paris
Je sais pas, j'étais en vacances
Par contre, tout le buzz sur ces bugs et tous ces commentaires ne font qu'une chose: perdre le temps des développeurs et donc moins de choses faites
#1659 Le 31/08/2010, à 11:50
- didrocks
OK. Dans ce cas je change ma proposition : ne pas poser la question et pendant le téléchargement des MAJ mettre un bouton "Ne pas télécharger les MAJ maintenant" qui annule le téléchargement et n'installe que les paquets du CD (pas ceux téléchargés jusque-là).
Avantages :
- pour l'utilisateur "normal", cela simplifie l'installation (une question en moins)
- on garde la possibilité de ne pas mettre à jour les paquets
Hum, tu as déjà un "annuler" quand il fait les mises à jour de sécurité auto (ou les langues supplémentaires) en ajoutant un autre, je ne sais pas, à voir
#1660 Le 31/08/2010, à 13:03
- winniemiel05
@ Didrocks : Dites une question, Est ce que les problemes de rendu d'Unity avec les cartes ATI ( que ce soit avec les drivers Radeon ou fglrx) ont moyen d'être contournés(autrement qu'en lancant unity avec
CLUTTER_VBLANK=none unity
, parce qu'il semblerait que ça concerne de nombreux modèles de cartes : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/unity/+bug/599741 . Et Unity est, dans ces cas là absolument inutilisable!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1661 Le 31/08/2010, à 13:19
- Smon
Avantages :
- on garde la possibilité de ne pas mettre à jour les paquetsHum, tu as déjà un "annuler" quand il fait les mises à jour de sécurité auto (ou les langues supplémentaires) en ajoutant un autre, je ne sais pas, à voir
Puisque tu es dans le "milieu", tu sais si Unity attend encore beaucoup de fixs ? Parce que je le trouve plutôt lent et pas mal buggé (du moins chez moi ...)
#1662 Le 31/08/2010, à 13:29
- didrocks
@winniemiel05:
Oui, c'était d'ailleurs ce que j'avais fait pour netbook-launcher dans lucid (UNE lucid), vu qu'on n'utilisait pas le VBLANK sync. Beaucoup de personne ont trouvé une accélération foudroyante en effet
On en a déjà parlé pas mal de fois pour unity, et non, ce n'est pas possible: tu as beaucoup d'artefacts, de clignotements, etc, vu qu'on repose beaucoup sur les sync VBLANK de clutter. Pour les cartes ATI, ça devrait être corrigé dans clutter d'une meilleure façon post-béta.
Puisque tu es dans le "milieu", tu sais si Unity attend encore beaucoup de fixs ? Parce que je le trouve plutôt lent et pas mal buggé (du moins chez moi ...)
Yep, la release post-beta (ce jeudi) contiendra quelques bug fixes (en espérant que la béta ne soit pas trop tard, je pourrais délivrer la mise à jour à temps le jeudi soir, j'espère). Et intégrer le support multi-touch (je viens de recevoir du matos aujourd'hui ).
La release du jeudi suivant contiendra la dernière salve de fix qu'on a flaggué comme important (et ça fait une longue liste ). Mais voilà, donc le jeudi 9 septembre devrait voir une version de unity beaucoup plus stable que l'actuelle.
#1663 Le 31/08/2010, à 14:27
- obrowny
Au départ, Unity est censé être la version netbook de Ubuntu donc il est avant tout essentiel qu'elle fonctionne bien avec le matos intel.Pour les 15 et 17 pouces que nous utilisons avec du nvidia ou ati, je ne sais pas si beaucoup de personnes choisiront cette interface par defaut...
De toute façon pour nvidia, nouveau ne gérant pas la 3d il faut d'abord installer la version desktop, charger les drivers proprios puis le paquet unity...
Bon courage pour la dernière ligne droite didier !!!;)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1664 Le 31/08/2010, à 16:35
- darkevolution
Merci pour les nouvelles et bon courage
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1665 Le 31/08/2010, à 17:16
- DrEmixam
Avantages :
- on garde la possibilité de ne pas mettre à jour les paquetsHum, tu as déjà un "annuler" quand il fait les mises à jour de sécurité auto (ou les langues supplémentaires) en ajoutant un autre, je ne sais pas, à voir
L'utilisateur est pas forcment attentif a ce qu'il se passe une fois l'installation lancée, je trouve ca très bien la case à cocher.
#1666 Le 31/08/2010, à 17:45
- Malizor
Le truc c'est que ça peut poser problème quand les serveurs sont surchargés (comme pendant la période de la sortie...)
Au pire, ça doit être faisable de rajouter un « si aujourd'hui == 10/10/10 ou 11/10/10 ou 12/10/10, alors désactiver la case par défaut ».
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1667 Le 01/09/2010, à 09:03
- HacKurx
nouveau ne gérant pas la 3d
Le support de la 3D n'a pas été ajouté dans ubuntu car il est encore très expérimentale.
J'ai testé dernièrement nouveau avec la 3D et ça fait très bien tourner compiz, les films & cie mais pas encore les gros jeu 3D.
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#1668 Le 01/09/2010, à 10:51
- Totem
HacKurx
Où as-tu trouvé nouveau avec le support 3d?
ça m'interesse
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#1669 Le 01/09/2010, à 10:59
- Skadi
HacKurx
Où as-tu trouvé nouveau avec le support 3d?
ça m'interesse
Fedora 13 l'a inclut.
Avec Fedora 14 actuellement en développement tu auras un bien meilleur résultat évidement.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#1670 Le 01/09/2010, à 10:59
- Lork Scorguar
ici http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix
Et sur http://nouveau.freedesktop.org/wiki/InstallNouveau tu as les instructions pour la compilation et l'utilisation
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#1671 Le 01/09/2010, à 11:11
- HacKurx
Fedora il suffit d'ajouter le paquet "mesa-dri-drivers-experimental".
Je viens de voir que fedora devrait inclure directement Ksplice, pour rappel ça permet d'appliquer les patchs du noyau, sans redémarrage du système (c'est dans le dépot de Lucid).
Sinon tu dois pouvoir tester nouveau avec le support 3D sous ubuntu ça :
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/nouveau
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Mais j'ai pas testé
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#1672 Le 01/09/2010, à 11:50
- Totem
Merci
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#1673 Le 01/09/2010, à 12:16
- Atok
Il y a du nouveau dans Unity, les catégories d'applications ont maintenant des icônes.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/unity-add-improved-launcher-dash-icons.html
Lisez libre ! :)
#1674 Le 01/09/2010, à 13:05
- Lyaskator
Pas mal.
Sans intention de troll, je trouve que ça ressemble bien à l'interface pour netbooks de KDE SC, hormis la barre à gauche.
#1675 Le 01/09/2010, à 14:06
- obrowny
Est ce que ksplice est intégré par défaut dans la version serveur de Ubuntu ou n'est il pas encore considéré comme assez mature?
Je trouve que c'est un outil magnifique pour ne jamais avoir à redémarrer le serveur. On en a assez peu parlé finalement...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)