Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 03/09/2010, à 13:01

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

winniemiel05 a écrit :

Oui, il reste encore qulques point à améliorer absolument : Il manque un petit soft pour configurer GRUB ( exemple, je veux que ce soit Ubuntu qui démarre par défaut, je ne veux pas afficher grub...),

Fixed mad

l'interface d'evolution a deja ete revu pour Maverick ...et j'aime bien

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1752 Le 03/09/2010, à 13:04

didrocks

Malaria: cool, qu'il pense à bien faire le merge (gst est pas super cool à merger, la plupart du temps wink)

#1753 Le 03/09/2010, à 13:21

HacKurx

Lyaskator a écrit :

Encore un détail : le bug plymouth qui fait que l'image de démarrage ne s'affiche que pendant une seconde, n'a pas été corrigé.

Le problème doit venir de initramfs-tools hmm

Edit : DidRocks Je viens de faire un test et je confirme c'est bien initramfs-tools le problème pour le démarrage graphique.
Pour corriger il suffit de faire un fichier splash avec l'option framebuffer activée:

sudo -s
echo FRAMEBUFFER=y >>/etc/initramfs-tools/conf.d/splash
update-initramfs -u

Maintenant j'ai le logo de démarrage sur mon dell mini9.

Dernière modification par HacKurx (Le 03/09/2010, à 13:25)

#1754 Le 03/09/2010, à 13:23

antistress

Malaria : t'es trop fort(e) lol

#1755 Le 03/09/2010, à 13:28

didrocks

@HacKurx: ouai, mais toutes les cartes/drivers ne supporte pas l'option framebuffer, comme dit précédement. Cela casse aussi le suspend sur une autre catégorie de carte.

#1756 Le 03/09/2010, à 13:33

Sanael

HacKurx a écrit :

...

Perfect, merci. Depuis le temps que ça traine, ça fait plaisir de pouvoir le corriger même si c'est pas applicable par défaut.

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#1757 Le 03/09/2010, à 13:37

HacKurx

DidRocks a écrit :

@HacKurx: ouai, mais toutes les cartes/drivers ne supporte pas l'option framebuffer, comme dit précédement. Cela casse aussi le suspend sur une autre catégorie de carte.

D'accord merci je comprend mais on doit pouvoir obtenir de même avec le kernel mode-setting?

#1758 Le 03/09/2010, à 13:39

Onclebenz

combien de jours restant avant la finale?

#1759 Le 03/09/2010, à 13:41

Ubuntu1988

La finale sort le 10 octobre

J'ai perdu ! :(

#1760 Le 03/09/2010, à 13:42

HacKurx

Onclebenz a écrit :

combien de jours restant avant la finale?

37 il suffit de regarder ici lol
http://www.ubuntu-fr.org/

#1761 Le 03/09/2010, à 14:24

shindz

allez un petit HS sur ce wallpaper, oui je l'adore ce fond d'ecran celebre:lol:
le boss lui meme est sortie et nous a donné en fait les idees qui se cachent derrière le fond d'ecran depuis lucid, et c'est ce qui a ete dit dans un post sur le blog de la design team.

mais gros problem: GIMP a ete viré du live CD et ils en ont besoin pour produire ce wallpaper...

Mark S. a écrit :

To summarise the idea: we want to make the desktop have a unique style,
but be personal to every different PC. In essence, the wallpaper for the
Lucid->12.04 series is a symphony of light and light-related effects,
and we want to make it so every day, each of those lights and effects
moves just a little bit for each user, in a different direction. So, at
release time, all the wallpapers look the same, but over the course of a
month or so they all end up being different. For each release, we'd vary
the "elements" a little, i.e. the number and relative strength of lights
/ flares / blurs.

We didn't get to implement that this cycle. I thought we could do it
with a Python-GIMP script that ran nightly. We need to use something
like Gegl for high-quality effects. Alas, we then dropped the GIMP from
the CD, so we'll need to figure a plan B :-)

Mark

#1762 Le 03/09/2010, à 14:25

nknico

El_Juan a écrit :

Au niveau purement esthétique, je suis assez déçu qu'ils aient remis du orange lors du survol des menus et sur les boutons. Je trouve que le thème "Ambiance" de Lucid est plus sobre et plus esthétique que celui de Maverick (c'est mon avis... les goûts et les couleurs...). tongue

Moi au contraire je suis assez content du changement. Du orange il y en avait déjà dans les barres de progression, les cases à cocher etc. Alors que le marron n'était que dans les menus. Du coup le thème est plus uniforme je trouve.

Nico

#1763 Le 03/09/2010, à 14:30

Nepenthes

Je ne sais pas pour vous, mais avec la configuration qui est dans ma signature ma signature (pilotes proprios 256.44 pour la carte graphique), j'ai des chutes de performances graphiques assez incompréhensibles.

J'explique : je commence à jouer (Savage 2, FreeSpace 2, Quake 4), le jeu est très fluide, et au bout de 10 à 15 minutes de jeu, ça devient injouable (saccades et tearing) !
Je quitte alors le jeu, et Compiz n'est pas fluide non plus. Sans rien faire, juste en laissant le système au repos, la situation revient à la normale en 10 minutes environ (Compiz fluide, jeux fluides).

Sous Lucid, je n'avais pas ce problème...

#1764 Le 03/09/2010, à 14:30

shindz

sans vouloir troller, coté interface, je ne vois plus de comparaison Windows vs Ubuntu, mais uniquement  Mac Os vs Ubuntu (Lucid et a venir), voudrait cela dire que windows est a la traine ?  le theme 7 je remarque que ce sont les nouveau venu qui sont encore attachés a leurs fenetres qui installe ce genre de theme pour Ubuntu.

#1765 Le 03/09/2010, à 14:52

El_Juan

nknico a écrit :
El_Juan a écrit :

Au niveau purement esthétique, je suis assez déçu qu'ils aient remis du orange lors du survol des menus et sur les boutons. Je trouve que le thème "Ambiance" de Lucid est plus sobre et plus esthétique que celui de Maverick (c'est mon avis... les goûts et les couleurs...). tongue

Moi au contraire je suis assez content du changement. Du orange il y en avait déjà dans les barres de progression, les cases à cocher etc. Alors que le marron n'était que dans les menus. Du coup le thème est plus uniforme je trouve.

Effectivement, d'un point de vue "harmonisation", c'est plus logique... mais je ne sais pas... il y a quelques choses qui me gêne dans cet orange. Peut être est-il trop "vif" ? Cela dit, c'est pas plus gênant que ça... tongue

#1766 Le 03/09/2010, à 16:18

Shma

J'ai remarqué des bonnes améliorations sur la bêta d'Ubuntu.
L'installation d'Ubuntu et le thème sont jolis. Par contre je n'ai pas aimé le fond d'écran de base :s les deux taches orange/rouge font taches :s sans parler du reste.

Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

#1767 Le 03/09/2010, à 16:28

bruno

T'est pas le seul a pas aimer : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/625193 . Mais bon l'égout et les couleuvres…

#1768 Le 03/09/2010, à 16:40

PhuniX

Salut a tous,

je viens d'essayer l'installateur, et j'en retire 3 critiques "-"

1) On présente F-spot comme La visionneuse alors qu'on est passé à Shotwell

2) L'installation en Dual-boot ... Il faudrait indiquer sur quel disque il compte installer le 2e OS (et si il compte le formater!) .... perso je prefere choisir  encore manuellement que de ma lancer à l'aveuglette dans une installation Auto comme il l'a propose (Pananoïa de ma part !?! hmm )

3 La fenêtre d'installation ne s'est pas affiché dans les bonnes proportion et quand je faisait défiler l'image sur la droite, le logo en haut à droite ne suivait pas !

sinon le reste est classe , et tout se pilote d'un doigt.

Concernant unity

- j'ai un soucis de connexion avec ubuntu one ? qui n'est plus dans le menuMe ?
- Le dash ne me propose jamais 2 fois la même liste d'application système ... applications système d'ailleurs qu'on ne peut acceder directement par le dash !
- Difficile encore d'aller chercher des repertoires autres que ceux de /Home (repertoire sur reseau par ex. )
- ne faudrait il pas garder un lanceur nautilus quelque part ?
- rien à redire sur le "Dock" même si je me pose encore la question de si il sera possible de le masquer pour afficher les pages web en entier ?

- sous evolution on peut facilement aller au carnet d'adresse ... la réciproque n'est pas vrai lol

Sinon c'est beau, c'est neuf ... je sens que je vais bien me la peter avec mon netbook devant les newbies cool

Edit1 : et j'ai toujours 2h de decalage entre les horloges Lucid et Maverick

Dernière modification par PhuniX (Le 03/09/2010, à 16:47)

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#1769 Le 03/09/2010, à 17:05

didrocks

@Malaria: slomo vient d'envoyer dans les dépôts -bad smile

#1770 Le 03/09/2010, à 17:40

Malizor

@DidRocks : Ouaip, j'ai vu ça.
Il s'est également occupé de demander le sync de la nouvelle version de mon paquet depuis experimental (de toute façon la version actuellement dans Maverick est cassée, donc ça ne devrait pas poser de problème).

C'est cool, en fait j'ai rien eu à faire ^^

Dernière modification par Malaria (Le 03/09/2010, à 19:13)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1771 Le 03/09/2010, à 18:03

Rolinh

Malaria a écrit :

(...)Il c'est également occupé (...)

Je n'aime pas trop faire remarquer les fautes d'orthographe (et j'en fais tout plein) mais celle-là elle fait mal (et est tellement courante)...

#1772 Le 03/09/2010, à 18:25

shindz

bonne petite news pour moi,  j'ai reccuperé un vieux laptop sur lequel j'ai voulu installer Hardy/IntrepidKarmic/Lucid en mode normal ou mode Alternate CD, mais rien, je n'ai jamais pu traverser la phase de boot, l'ecran se figeait en s'obscurcissant petit a petit. dernier recours : Jaunty !!! ensuite j'ai viré Gnome pour y mettre lxde et le laptop fonctionnait.  j'y avait pas pensé a mettre Maverick car je me disais qu'il n'allait pas faire la difference !!! la machine est vraiment ancienne: a peine 200Mo de Ram (64Mo pour la carte graphic,  qui elle ne vaut meme pas la peine) et grande surprise : Maverick boot dessus sans probleme. je suis entrain de prendre l'alternate cd  pour configurer moi meme l'install. Ohhh ce maverick, j'adore cette rebelion !!!! du coup le countdown du Maverick qui consulte tous ses freres avant de rebeler me plait encore plus !!! J'adore J'adore J'adore... sorry pour les debordement mais vraiment je devais le dire.

#1773 Le 03/09/2010, à 18:30

PhuniX

Sherwood51 a écrit :
Malaria a écrit :

(...)Il c'est également occupé (...)

Je n'aime pas trop faire remarquer les fautes d'orthographe (et j'en fais tout plein) mais celle-là elle fait mal (et est tellement courante)...

En même temps on est encore en version instable ... normal que le correcteur affiche des bugs lol

Dernière modification par PhuniX (Le 03/09/2010, à 18:31)

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#1774 Le 03/09/2010, à 18:35

Rolinh

lol

#1775 Le 03/09/2010, à 19:10

Malizor

Grrr... tongue

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?