Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 05/09/2010, à 21:53

Guardiane91

Re : Nouveautés dans Maverick...

sa serais un bon compromis... mais une installe complète sur une 8 Go cool

Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

#1852 Le 05/09/2010, à 22:06

antistress

antistress a écrit :

on peut faire un LiveUSB de Maverick depuis Lucid avec l'outll de Canonical ou ça marche pas au final ?

je me réponds à moi-même : oui, avec la mise à jour de usb-creator vers la version 0.2.22.1
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/syslinux/+bug/608382

#1853 Le 05/09/2010, à 23:30

fautedorthographe

Atok a écrit :
fautedorthographe a écrit :

salut

en principe pour utouch tu n'as rien a faire si ton matos et reconnus
tout ce fais avec deux doigts
et tu n'a besoin que du paquet "utouch -grail" si tu ne veu pas t'embêtais avec tout le reste
mes c'est pas encore au point

Ah, bon. Alors le touchpad multitouch de mon eeepc ne doit pas être reconnu. C'est pourtant une référence... roll

re

heu en faite je croyez que tu faisait allusion aux écrans tactile se qui est mon cas
pour le touch pad c'est une cata chez moi
dés que je pose un deuxième doigt le curseur devient très foufou

d'ailleur le clic droit ne fonctionne toujour pas chez moi

#1854 Le 06/09/2010, à 00:08

mattdu61

Excusez-moi, une question me taraude:
Quel est exactement l'intérêt d'Utouch pour les touchpad? Par exemple, le défilement à deux doigts sur le mien fonctionne depuis bien longtemps. Est-ce qu'Utouch m'apporterait des fonctions supplémentaires?
Merci. smile

Dernière modification par mattdu61 (Le 06/09/2010, à 00:08)

#1855 Le 06/09/2010, à 08:25

Malizor

À priori Utouch n'est pas fait pour les touchpads, mais plutôt pour les écrans tactiles.

Techniquement ça devrait permettre de réaliser des interfaces multitouch du genre iPhone/iPad voir Microsoft Surface.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1856 Le 06/09/2010, à 08:39

PhuniX

Sur le blog de mark, il parle également de multitouch-Pad ... mais est ce obligatoirement un périphérique exter. .. ou les pad déjà existant sur netbook et latop ?

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#1857 Le 06/09/2010, à 09:59

antistress

Je viens d'installer la beta et tout est en anglais dans l'interface même en sélectionnant le français dans le sélecteur de langues du menu administration
Une idée ?

#1858 Le 06/09/2010, à 10:09

YannUbuntu

Pareil. Chez moi il a fallu redémarrer la session.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1859 Le 06/09/2010, à 10:11

antistress

Je réessaierai ce soir alors, merci

#1860 Le 06/09/2010, à 10:48

kao_chen

Vous aviez vu ça:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-maverick-opportunistic-apps-stable-release

Il semble que l'on viennent de mettre en place  pour Maverick, la possibilité de mettre à jour des logiciels même après la date de sortie.
Il faut remplir certaine condition mais l'on pourrait avoir des mises à jour de version entre deux versions d'Ubuntu.

Il y a  plusieurs conditions à remplir mais qui restent de l'ordre du raisonnable notamment ne pas toucher des applications critiques au niveau sécurité comme l'explorateur internet ou des applications faisant appel à système de carte de crédit. Il faut aussi ne pas avoir de dépendance partagé par une autre application. Et il faut qu'un Motu soit dans la boucle des mises à niveaux.

Il faut voir de quelle manière ça va être adopté, mais dans pas mal de cas, il serait plus obligatoire de faire une mise à niveau complète pour profiter de la dernière version d'un logiciel

#1861 Le 06/09/2010, à 10:52

antistress

oui j'en parle dans mon dernier billet http://libre-ouvert.toile-libre.org/?article20/tester-ubuntu-10-10-maverick-merkat-beta

#1862 Le 06/09/2010, à 10:54

Malizor

@kao_chen : c'est déjà le cas pour Firefox, toutes les versions (depuis Hardy) sont passée à la 3.6 par exemple.

Mais ça pourrait être sympa d'étendre le système à OpenOffice, Pidgin...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1863 Le 06/09/2010, à 10:57

Infra_Red

Malaria a écrit :

Perso j'ai installé le thème de Maverick sous Lucid.

Comme quoi, l'égout et les couleuvres...

j'ai voulu le tester, j'ai installé le dépôt ppa.... or chez moi le thème lague un poil.
J'ai désactivé le dépôt mais je ne retrouve pas le thème d'origine de lucid.

qqn a une idée ?

merci big_smile

Dernière modification par Infra_Red (Le 06/09/2010, à 11:01)

#1864 Le 06/09/2010, à 11:13

Malizor

@Infra_Red: Va dans synaptic et force la version de light-themes vers la version de Lucid.

#1865 Le 06/09/2010, à 11:24

Infra_Red

Malaria a écrit :

@Infra_Red: Va dans synaptic et force la version de light-themes vers la version de Lucid.

thx wink

#1866 Le 06/09/2010, à 12:11

didrocks

@antistress: oui, mais ton billet est fort inexact.
Il ne s'agit pas de la mise à jour d'application dans ubuntu après la release stable (sauf firefox, pour politique de sécurité de mozilla de …) mais de nouvelles applications qui ne sont pas dans ubuntu.

#1867 Le 06/09/2010, à 13:21

antistress

DidRocks : ha be je vais corriger cela de ce pas, merci

dommage, Shotwell par exemple qui est récent et donc bouge vite aurait pu voir la prochaine version débarquer dans Maverick le jour venu

Dernière modification par antistress (Le 06/09/2010, à 13:25)

#1868 Le 06/09/2010, à 14:59

kao_chen

DidRocks a écrit :

mais de nouvelles applications qui ne sont pas dans ubuntu.

???
Ça veut dire quoi??? Ce sera pour tout les logiciels qui ne font pas partie du cd de Base?

#1869 Le 06/09/2010, à 15:07

antistress

qui sont pas encore dans les dépôts

#1870 Le 06/09/2010, à 15:19

kao_chen

Les PPA? en fait je ne comprends pas? On parle de pouvoir mettre à jour des logiciels vers une version supérieure plus facilement. Mais pour mettre à jour d'une version à une autre d'où vient la première.
En fait je ne comprends quel paquets cela va toucher. Je veux bien un exemple si vous en avez un? pour que je me fasse une idée.

#1871 Le 06/09/2010, à 15:28

antistress

Tu as les dépots officiels
Et tu peux ajouter des dépôts tiers (PPA) pour avoir les nouveaux logiciels et/ou les nouvelles versions

En décembre Facebook sort un navigateur "libre" à-la-google. Normalement il devrait pas être dans Maverick et il faudrait ajouter un PPA. Là il pourra éventuellement rejoindre les dépôts officiels, permettant à chacun de l'installer sans ajouter de PPA.
Le même mois Shotwell est mis à jour : il te faudra ajouter un PPA pour avoir la nouvelle version.

C'est un peu débile, disons le, mais je pense qu'Ubuntu sera obligée d'y venir et d'intégrer certaines mises à jour aussi

#1872 Le 06/09/2010, à 15:45

lykhead

je pense que le fait de tester l'arriver de nouveau elements dans les depots officiels et un test pour permettre de savoir si oui ou non il y'a risque a mettre a jour les logiciel préinstaller, peut etre que je me trompe, mais j'espere que sur du long terme au moins pour la prochaine lts, les logiciel majeurs seront mis a jour directement par les dépots oficiel.

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#1873 Le 06/09/2010, à 15:56

YannUbuntu

Sur l'écran d'accueil du live-CD 10.10 beta , je n'arrive pas a éteindre/redémarrer, et vous ?

D'ailleurs pour moi ce nouvel écran d'accueil n'est pas clair pour les débutants :
- les images ne sont pas comprehensibles par les débutants
- proposition de simplification de l'accueil, voir mockup ci-dessous :

1283782469.png

N'hésitez pas a commenter/voter ("this bug affects me too")

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1874 Le 06/09/2010, à 16:16

Rolinh

En même temps, Ubuntu n'est pas une distrib rolling...
Et comme il y a plusieurs versions d'Ubuntu à maintenir en parallèle, ça ferait un peu long de vérifier que cela ne pose aucun conflits avec chacune des versions quand il y a une mise à jours d'une application qui est disponible.
Si Ubuntu était rolling, il n'y en aurait qu'une version donc seulement quelques dépôts à maintenir mais ce n'est pas le cas ici.

Par ailleurs, je réitère ma question de quelques pages avant qui est passée aux oubliettes:
Quelqu'un sait si Canonical a déjà prévu des accords avec des éditeurs de logiciels payants pour Linux comme Nero ou MapleSoft?

#1875 Le 06/09/2010, à 16:21

seb24

Quelqu'un sait si Canonical a déjà prévu des accords avec des éditeurs de logiciels payants pour Linux comme Nero ou MapleSoft?

On a strictement aucune information à ce sujet.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay