#76 Le 05/05/2010, à 21:32
- PPdM
Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !
c'est super chiant ces topic a la mord moi le n****
cham-cham, sais tu que le plus gros souci en informatique, ce n'est pas le système, quel qu'il soit, mais le gus sur sa chaise qui fait n'importe quoi?:/
je dépanne des pc a longueur de journée et les problèmes son 8 fois sur dix du a l'utilisateur.:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#77 Le 05/05/2010, à 21:47
- bloublou
c'est super chiant ces topic a la mord moi le n****
nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud nœud
#78 Le 05/05/2010, à 21:50
- PPdM
Mais pourquoi vouloir toujours installer la toute dernière version si vous êtes sur une version qui marche bien et stable? Si c'est par plaisir de l'inconnu, le coté buggé du truc est même plutôt plaisant pour les geeks que nous sommes.
Moi en tout cas je me fais chier sous lucid, tout marche du premier coup…
c'est vrai cela même pas un petit plantage a se mettre sous la dent !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#79 Le 05/05/2010, à 21:58
- cbrunos
cbrunos a écrit :Mais pourquoi vouloir toujours installer la toute dernière version si vous êtes sur une version qui marche bien et stable? Si c'est par plaisir de l'inconnu, le coté buggé du truc est même plutôt plaisant pour les geeks que nous sommes.
Moi en tout cas je me fais chier sous lucid, tout marche du premier coup…c'est vrai cela même pas un petit plantage a se mettre sous la dent !
Je sens que je vais changer tous les «lucid» de mon sources.list en «maverick» histoire de m'amuser un peu
Je recommande pcubuntoo!
#80 Le 05/05/2010, à 22:03
- cham-cham
Bon, j'imagine que tu as tout formater alors que l'erreur venait surement du faite que le grub n'a pas créer de point d'entrée pour ta partition windows.
J'aimerai juste dire une chose qui s'adresse aux posteurs de ce genre de topic qui critique sans essayer de résoudre leur problème:
Arrêtez de creer des sujets pour dire: "j'aime pas ubuntu, ça plante. JE ME CASSE, je retourne sous windows."car Je m'en FOU et on s'en fou., quand j'ai quitté windows je suis pas aller troller sur leur forum. Alors tirez-vous et @plus
Hello Ph3nix,
merci de regarder dans la partie installation : j'ai posté mon problème avec pls de détails. J'ai passé 2 jours à essayer de résoudre mon problème, qui d'ailleur était/est le problème de beaucoup d'autres. Il suffit de regarder dans la rubrique Installation de ce forum pour comprendre...et ceci depuis la sortie de la 10.04.
Merci aussi de ne pas parler pour les autres lorseque tu écris "on s'en fou". Je ne pense pas que tu es propiètaire de ce forum et pour quelqu'un qui vante le mérite du "libre", merci de me laisser ma liberté d'expression. Tu n'es pas obligé de participer à cette discussion donc je pense que c'est plus à toi de te tirer.
#81 Le 05/05/2010, à 22:04
- gill69
A tous,
we bon ca peut arriver... mes doigt on été plus vite que ma pensée...
"lynx lucide " c est juste! ;-)
gill
#82 Le 05/05/2010, à 22:12
- cham-cham
Mais pourquoi vouloir toujours installer la toute dernière version si vous êtes sur une version qui marche bien et stable? Si c'est par plaisir de l'inconnu, le coté buggé du truc est même plutôt plaisant pour les geeks que nous sommes.
Moi en tout cas je me fais chier sous lucid, tout marche du premier coup…
A cause d'un certain Mark Shuttleworth qui a passé plusieurs mois à faire de la pub pour Lucid Lynx en disant ici et là que cette version est magnifique et blablabla.
Il l'a joué Steve Jobs ou Bill Gates et c'est aussi pour ça que le titre de mon post est "Microsoft et Canonical : même combat !".
Comme déjà dit pls haut, je trouve dommage que Canonical tombe dans ce jeu là en plus de sortir un produit qui n'est pas terminé tout simplement pour des raisons de marketing car le produit devait sortir le 10/04 parce que le CHEF (gourou ?) l'a dit !!
"En 2005, il crée la fondation Ubuntu en investissant 10 millions de dollars. À travers le projet Ubuntu, Shuttleworth est souvent désigné ironiquement comme Self-Appointed Benevolent Dictator for Life, abrégé SABDFL[2] (« Dictateur bienveillant auto-désigné pour la vie »)."
Je pense qu'il y a un peu de Jobs/Gates en lui...
#83 Le 05/05/2010, à 22:20
- Kanor
les Dictateur bienveillant auto-désigné pour la vie sont courant dans les logiciel libre comme par exemple le créateur de Python il y a rien de Steve Job dans ça
Et c'est strictement impossible de sortir une distribution qui fonctionne sur tous les combinaison possible de composant existant si tu peux trouve un OS qui est dans ce cas la ça m' intéresse.
#84 Le 05/05/2010, à 22:32
- peterp@n
D'ailleurs je pense que Canonical ne devrait sortir que des beta 2, a la limite des RC, au moins aucune critiques vis à vis des bugs n'est possible.
N'empèche cham-cham si tu as besoin de windows pour travailler (ce que je comprends) le minimum c'est d'avoir deux disques dur distinct pour chaque OS voir deux PC (1 boulot, 1 loisirs).
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#85 Le 05/05/2010, à 22:34
- cham-cham
les Dictateur bienveillant auto-désigné pour la vie sont courant dans les logiciel libre comme par exemple le créateur de Python il y a rien de Steve Job dans ça
Et c'est strictement impossible de sortir une distribution qui fonctionne sur tous les combinaison possible de composant existant si tu peux trouve un OS qui est dans ce cas la ça m' intéresse.
-Je ne connais pas le nom du dicatateur qui est à la tête de Mandriva, et toi ? A priori, il est plus discret et n'a pas besoin de faire son show à l'Américaine à chaque fois qu'il sort une version non achevée qui conduit beaucoup d'utilisateurs dans le mur !
Je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup d'entres vous êtes capable de vous sortir d'une impasse avec un Terminal et des Sudo machin.
Par contre, pour la plupart des newbies comme moi, c'est franchement très difficile. Et je ne pense par que le profil des utilisateurs d'UBUNTU est à la base celui-là...
-OK pour ta remarque sur les distributions : il est normal qu'elles soient buggées. Par contre, tout est une question de bug acceptable et pas acceptable :
Un problème de PULSEAUDIO est pour moi acceptable comme bug.
Un plantage de l'OS qui plante aussi le démarrage de l'autre OS (XP) qui ne lui à rien fait, c'est un peu limite quand même, non ?
#86 Le 05/05/2010, à 22:37
- cham-cham
D'ailleurs je pense que Canonical ne devrait sortir que des beta 2, a la limite des RC, au moins aucune critiques vis à vis des bugs n'est possible.
N'empèche cham-cham si tu as besoin de windows pour travailler (ce que je comprends) le minimum c'est d'avoir deux disques dur distinct pour chaque OS voir deux PC (1 boulot, 1 loisirs).
Complètement d'accord avec toi, sur les 2 points !
#87 Le 05/05/2010, à 22:42
- vavincavent
A tester quand le boot est planté :
http://www.supergrubdisk.org/
ensuite, quand le système est relancé, désinstaller puis réinstaller GRUB :
sudo apt-get remove grub-pc
sudo apt-get install grub-pc
sudo update-grub
ça a fonctionné chez moi après une bidouille sur le grub.
vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org
#88 Le 05/05/2010, à 22:43
- cbrunos
cbrunos a écrit :Mais pourquoi vouloir toujours installer la toute dernière version si vous êtes sur une version qui marche bien et stable? Si c'est par plaisir de l'inconnu, le coté buggé du truc est même plutôt plaisant pour les geeks que nous sommes.
Moi en tout cas je me fais chier sous lucid, tout marche du premier coup…A cause d'un certain Mark Shuttleworth qui a passé plusieurs mois à faire de la pub pour Lucid Lynx en disant ici et là que cette version est magnifique et blablabla.
Quoi, c'est de la faute de Shuttleworth maintenant? Personne n'y rien ne t'oblige à installer la nouvelle version surtout si tu es sur une version qui marche bien et qui est stable.
Et puis peut-être que Shuttleworth prend pas toujours les bonnes décisions mais il n'empêche que c'est en partie grâce à lui que Linux s'est fait connaitre du grand publique avec tous les bénéfices que ça peut apporter pour toutes les distros (plus de drivers etc…)
Je recommande pcubuntoo!
#89 Le 05/05/2010, à 22:48
- Atok
Qui plus est, cette version apporte de réelles nouveautés. Et elle n'est pas plus buggée que Hardy lors de sa sortie.
Alors bon, crier au loup alors qu'on voit la queue d'un chat, hein...
Lisez libre ! :)
#90 Le 05/05/2010, à 22:52
- peterp@n
C'est pas un chat c'est un Lynx
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#91 Le 05/05/2010, à 22:57
- cham-cham
A tester quand le boot est planté :
http://www.supergrubdisk.org/ensuite, quand le système est relancé, désinstaller puis réinstaller GRUB :
sudo apt-get remove grub-pc
sudo apt-get install grub-pc
sudo update-grubça a fonctionné chez moi après une bidouille sur le grub.
Tu vas rigoler mais j'ai testé ce soft aussi en créant un live cd et en bootant deçu mais ça n'a rien donné !
J'ai égallement essayé les commandes que tu donnes.
J'ai fait la migration vendredi soir : plantage. J'ai essayé de récuperer l'OS pendant 2 jours et lundi matin je n'avais pas le choix : j'avais besoin de XP pour bosser donc j'ai réinstallé...
C'est en ayant fait tout ça que je me suis posé des questions : pourquoi Canonical a changé le Grub ?
Pourquoi l'installation est plus compliquée sur 10.04 que sur les précédentes versions (alors que Canonical fait un argument marketing sur la simplicité d'installation d'UBUNTU).
Pourquoi changer systématiquement les softs utilisés dans leur distribution ?
Ce n'est pas comme ça qu'on arrive à une version plus stable de son OS je pense...
Dernière modification par cham-cham (Le 05/05/2010, à 22:59)
#92 Le 05/05/2010, à 23:04
- sylvainsjc
-Je ne connais pas le nom du dicatateur qui est à la tête de Mandriva, et toi ?
C'est François Bancilhon, CEO de Mandriva
Tu es prêt pour Mandriva toi
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#93 Le 05/05/2010, à 23:04
- vavincavent
oui, c'est sûr, quand tu installe une nouvelle version de windows, rien ne te pousse à utiliser la nouvelle version d'office... surtout pas microsoft!!!
Mais effectivement le bootloader windows ne prend pas en charge linux, c'est plus simple...
Je te conseille de rechercher la conférence de Richard Stallman de 2007, c'est un peu ancien, mais tellement d'actualité.
Tu as wine qui existe aussi, tout dépend quel logiciel tu veux faire fonctionner.
Et si tu abandonne ubuntu, tu semble quand même bien présent ici... Je pense que tu sens que ce ne doit pas être si mal que ça le principe du libre :-)
vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org
#94 Le 05/05/2010, à 23:13
- cham-cham
oui, c'est sûr, quand tu installe une nouvelle version de windows, rien ne te pousse à utiliser la nouvelle version d'office... surtout pas microsoft!!!
Mais effectivement le bootloader windows ne prend pas en charge linux, c'est plus simple...
Je te conseille de rechercher la conférence de Richard Stallman de 2007, c'est un peu ancien, mais tellement d'actualité.
Tu as wine qui existe aussi, tout dépend quel logiciel tu veux faire fonctionner.
Et si tu abandonne ubuntu, tu semble quand même bien présent ici... Je pense que tu sens que ce ne doit pas être si mal que ça le principe du libre :-)
Oui, tu as raison, j'aime beaucoup la philosophie du libre...j'ai commencé avec la Mandrake il y a quelques années.
J'aime encore plus UBUNTU. Par contre, je n'aime pas quand UBUNTU se met à dérailler et que l'équipe Projet d'Ubuntu décide de gérer se produit comme l'équipe Projet de Microsoft : on envoie sur le marché, on verra bien si ça pête ou pas ! (VISTA).
#95 Le 05/05/2010, à 23:21
- willcoyote
je me pose une question quand je vois tout les posts de gens qui ont eux des problèmes avec le dual boot windows et se plaignent que c'est un bug inadmissible
imaginons l'inverse : j'ai ubuntu et je décide d'installer windows (n'importe lequel)
comment il s'en sortira avec son gestionnaire de démarrage ??
est ce qu'il va bien gerer les deux systemes ??
il n'y a jamais de probleme ??
#96 Le 05/05/2010, à 23:23
- cbrunos
je me pose une question quand je vois tout les posts de gens qui ont eux des problèmes avec le dual boot windows et se plaignent que c'est un bug inadmissible
imaginons l'inverse : j'ai ubuntu et je décide d'installer windows (n'importe lequel)
il n'y a jamais de probleme ??
Windows ignore purement et simplement les autres OS. Mais c'est pas un bug c'est voulu.
«It's not a bug, it's a feature!»
Je recommande pcubuntoo!
#97 Le 05/05/2010, à 23:32
- cham-cham
willcoyote a écrit :je me pose une question quand je vois tout les posts de gens qui ont eux des problèmes avec le dual boot windows et se plaignent que c'est un bug inadmissible
il n'y a jamais de probleme ??Windows ignore purement et simplement les autres OS. Mais c'est pas un bug c'est voulu.
«It's not a bug, it's a feature!»
C'est justement parce qu'il existe ce genre de problème avec Windows que certains d'entre nous avons essayé UBUNTU.
Maintenant, si UBUNTU se comporte comme Windows et provoque le même type de bug, à savoir de ne pas être capable de lancer Windows...
Une alternative : SNOW LEOPARD : pas de problème pour lancer Ubuntu ou Windows.
#98 Le 05/05/2010, à 23:32
- Ph3nix_
Ph3nix_ a écrit :Bon, j'imagine que tu as tout formater alors que l'erreur venait surement du faite que le grub n'a pas créer de point d'entrée pour ta partition windows.
J'aimerai juste dire une chose qui s'adresse aux posteurs de ce genre de topic qui critique sans essayer de résoudre leur problème:
Arrêtez de creer des sujets pour dire: "j'aime pas ubuntu, ça plante. JE ME CASSE, je retourne sous windows."car Je m'en FOU et on s'en fou., quand j'ai quitté windows je suis pas aller troller sur leur forum. Alors tirez-vous et @plus
Hello Ph3nix,
merci de regarder dans la partie installation : j'ai posté mon problème avec pls de détails. J'ai passé 2 jours à essayer de résoudre mon problème, qui d'ailleur était/est le problème de beaucoup d'autres. Il suffit de regarder dans la rubrique Installation de ce forum pour comprendre...et ceci depuis la sortie de la 10.04.Merci aussi de ne pas parler pour les autres lorseque tu écris "on s'en fou". Je ne pense pas que tu es propiètaire de ce forum et pour quelqu'un qui vante le mérite du "libre", merci de me laisser ma liberté d'expression. Tu n'es pas obligé de participer à cette discussion donc je pense que c'est plus à toi de te tirer.
Et bien dans ce cas la tu ne devrais pas te vexer.
Ensuite, je n'utilise pas GNU/LINUX parce que c'est libre. Je l'utilise tout d'abord parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas mieux.
Et enfin pourquoi ne retourne tu pas sous Karmic ? Pourquoi dis tu "Je retourne sous windows"? C'est un appel au troll ? Tu provoques et ensuite tu viens crier au loup parce que je t'ai un peu secouer ?
Puisque l'esprit de départ d'Ubuntu semble se perdre
C 'est quoi pour toi la philosophie d'ubuntu au départ ? Remplacer windows ?
C'est en ayant fait tout ça que je me suis posé des questions : pourquoi Canonical a changé le Grub ?
Et en 2 jour t'as pas réussi à trouver la réponse pourtant j'imagine que pour résoudre ce problème tu as parcouru de long en large cette page --> http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
plus qu'une continuité du projet GRUB Legacy précédent, GRUB 2 en est une réécriture complète. Il a pour but d'être un chargeur d'amorçage plus modulaire et portable que son prédécesseur.
Nan quand j'écris on'sen fou c'est pour expliquer qu'il y'a plus de chance qu'une personne se dise
topic sans interet, je vais troller
plutôt que
Waouw, voila un argumentaire réfléchi et bien pensé. En aucun cas un troll lancé sur le coup de la colère
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 05/05/2010, à 23:34)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#99 Le 05/05/2010, à 23:50
- cham-cham
cham-cham a écrit :Ph3nix_ a écrit :Bon, j'imagine que tu as tout formater alors que l'erreur venait surement du faite que le grub n'a pas créer de point d'entrée pour ta partition windows.
Hello Ph3nix,
merci de regarder dans la partie installation : j'ai posté mon problème avec pls de détails. J'ai passé 2 jours à essayer de résoudre mon problème, qui d'ailleur était/est le problème de beaucoup d'autres. Il suffit de regarder dans la rubrique Installation de ce forum pour comprendre...et ceci depuis la sortie de la 10.04.Merci aussi de ne pas parler pour les autres lorseque tu écris "on s'en fou". Je ne pense pas que tu es propiètaire de ce forum et pour quelqu'un qui vante le mérite du "libre", merci de me laisser ma liberté d'expression. Tu n'es pas obligé de participer à cette discussion donc je pense que c'est plus à toi de te tirer.
Et bien dans ce cas la tu ne devrais pas te vexer.
Ensuite, je n'utilise pas GNU/LINUX parce que c'est libre. Je l'utilise tout d'abord parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas mieux.Et enfin pourquoi ne retourne tu pas sous Karmic ? Pourquoi dis tu "Je retourne sous windows"? C'est un appel au troll ? Tu provoques et ensuite tu viens crier au loup parce que je t'ai un peu secouer ?
Et en 2 jour t'as pas réussi à trouver la réponse pourtant j'imagine que pour résoudre ce problème tu as parcouru de long en large cette page --> http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
plus qu'une continuité du projet GRUB Legacy précédent, GRUB 2 en est une réécriture complète. Il a pour but d'être un chargeur d'amorçage plus modulaire et portable que son prédécesseur.
Nan quand j'écris on'sen fou c'est pour expliquer qu'il y'a plus de chance qu'une personne se dise
topic sans interet, je vais troller
plutôt que
Waouw, voila un argumentaire réfléchi et bien pensé. En aucun cas un troll lancé sur le coup de la colère
Contrairement à toi, je pense qu'il y a eu depuis hier des réflexions intéressentes sur ce sujet. Je te rassure, ça ne te concerne pas.
En quelques mots, la philosophie d'UBUNTU au départ est d'avoir un OS LIBRE et facile à installer et à utiliser contrairment à d'autres distributions Linux (DEBIAN, RED HAT,...).
En effet, j'ai bien parcourue cette page sur GRUB2 et je pense toujours que lorsqu'on se risque à faire des choix comme celui-là il faut être très prudent. Il est sans doute plus modulaire et portable mais ne fonctionne pas bien chez beaucoup d'entre nous. En ce sens, c'est une régression par rapport à GRUB1.
Encore une fois, ne pense pas à la place des autres lorsque tu dis "qu'il y a plus de chance qu'une personne se dise topic sans interêt, je vais troller..."
Ce qui est important ici c'est ce que toi tu penses, à condition que tu sois capable de penser par toi même ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi d'ailleur tu es encore là à TROLLER avec nous ?
Il n'y pas d'autres sujet à ton niveau sur ce forum ?
J'ajoute un petit truc pour la route : à voir ta signature, on voit que GRUB2 t'a bien réussi à toi aussi non ? (je met de coté les problèmes de NIVIDIA)
Et je vois que tu as reçu beaucoup de réponses pour t'aider à résoudre ton problème...c'est bien Grub2 hein !
Dernière modification par cham-cham (Le 06/05/2010, à 00:03)
#100 Le 06/05/2010, à 00:17
- Grünt
C'est quoi le bug n°1 de Ubuntu?
Red flashing lights. I bet they mean something.