Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/05/2010, à 00:25

cham-cham

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Puisque l'esprit de départ d'Ubuntu semble se perdre

C 'est quoi pour toi la philosophie d'ubuntu au départ ? Remplacer windows ?

C'est quoi le bug n°1 de Ubuntu? wink

en plus j'avais oublié ça !
Bien vu GRUNT !

smile

#102 Le 06/05/2010, à 00:44

blunt

Même combat ?
Bizarre moi d'un coté, je vois un milliardaire qui donne son OS et de l'autre, un milliardaire qui le vend déraisonnablement cher.

J'ai essayé 10.04 sur quelques ordis, sans succès, de la même façon que 9.10 ne fonctionnait pas sur tous au premier mois. Je réessayerais plus tard, voilà tout, je n’en fais pas tout un plat. Il semblerait que j'aie un calme légendaire quand je me compare à tous ceux qui font ces threads à la con tous les 6 mois.

Oui grub2 bla-bla-bla, c'est pas 100% fiable pour l'instant, de la même façon qu'était pulseaudio avec le 9.10. Moi je connais encore des gens qui chialent contre grub1 et glorifie leur merveilleux lilo. Tout ça pour dire qu'il faut prendre des risques dans le choix des programmes pour faire avancer le OS.

Enfin, pour ma part, je n’en ai rien à foutre que vous retourniez sur Windows, snow leopard ou tout autre système d'exploitation complètement fermé et payant. Est-ce que vous essayez de prendre en otage le système au complet, dans le genre "si vous ne réparez pas cette faille de ce système d'exploitation que j'ai pu acquérir gratuitement, je quitte" ? Comme si vos 10 ans passés sur les distributions basées linux (c'est un argument qui semble revenir souvent) avait un pesant d'or pour la communauté du libre ?

P.-S. Je généralise...je m'adressais pas à l'auteur ce thread, mais plutôt à la majorité qui semblent éprouver une sorte de vengeance ou gratification en se plaignant.

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#103 Le 06/05/2010, à 00:45

seb24

Surtout que grub 1 c'est pas la légende non plus...

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#104 Le 06/05/2010, à 00:50

Grünt

blunt a écrit :

Moi je connais encore des gens qui chialent contre grub1 et glorifie leur merveilleux lilo.

Ben écoute, quand t'as juste un noyau Linux à charger, sans chiaderies compliquées du genre un kernel à aller chercher sur serveur FTP derrière un proxy, un bon vieux lilo des familles ça marche très bien, ça tombe pas en panne et ça sait se faire oublier.

Des fois, quand les circonstances n'exigent pas une usine à gaz, faut savoir adopter la solution la plus simple wink

Ça n'empêche pas GRUB d'être très bien pour ce qui est de faire plein de choses (démarrer Windows, jouer au space invader, avoir un menu avec une image de fond, lancer un autre grub..), mais c'est forcément au détriment, soit de la simplicité d'administration, soit de la solidité.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#105 Le 06/05/2010, à 00:59

blunt

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Des fois, quand les circonstances n'exigent pas une usine à gaz, faut savoir adopter la solution la plus simple wink

Je crois que j'ai des chances d'être mal compris, étant sur slackware, j'utilise moi-même lilo et j'en suis amplement satisfait. Je ne veux pas et ne voulais pas partir de débat sur quel est le meilleur boot, je faisais simplement illustrer mon exaspération de ces threads perpétuels qui ne sont en rien constructifs. Ceci dit, c'est ma dernière intervention sur le sujet, il serait un peu contradictoire de perdre mon temps à chialer que ces threads sont des pertes de temps.

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#106 Le 06/05/2010, à 02:02

Grünt

blunt a écrit :

je faisais simplement illustrer mon exaspération de ces threads perpétuels qui ne sont en rien constructifs.

+1 alors.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#107 Le 06/05/2010, à 02:40

nathéo

Un petit lien pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est réellement ubuntu... roll

Dernière modification par nathéo (Le 06/05/2010, à 02:40)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#108 Le 06/05/2010, à 06:36

PPdM

willcoyote a écrit :

je me pose une question quand je vois tout les posts de gens qui ont eux des problèmes avec le dual boot windows et se plaignent que c'est un bug inadmissible

imaginons l'inverse : j'ai Ubuntu et je décide d'installer Windows (n'importe lequel)
comment il s'en sortira avec son gestionnaire de démarrage ??
est ce qu'il va bien gérer les deux systèmes ??
il n'y a jamais de problème ??

je plussoie, rien a ajouter, surtout pour les vieux qui on connu les gestionnaires, de boot sous dos qui ne fonctionnaient jamais correctement

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#109 Le 06/05/2010, à 14:08

alex2423

Je viens d'apprendre par ce thread que Lucid a quelques soucis avec Grub.

J'imagine que des corrections vont etre apportés mais surtout je me posais la question s'ils vont repackagé l'iso téléchargeable pour ceux qui vont patienter un peu avant de la télécharger.

Je fais partis de ces personnes qui sont toujours sous Karmic big_smile

#110 Le 06/05/2010, à 14:16

Jules Petibidon

Normalement c'est ce qu'ils font oui. Surtout dans des cas ou les problèmes se posent au démarrage.

Sinon c'est difficile de mettre à jour si tu peux pas booter smile

#111 Le 06/05/2010, à 14:24

obibann

Y'a des chances, les versions LTS sont en général repackagées dans une seconde version (10.04.1). Donc un nouvel iso sera disponible avec la plupart des big bug en moins.

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#112 Le 06/05/2010, à 17:52

manini

blunt a écrit :

Même combat ?
Bizarre moi d'un coté, je vois un milliardaire qui donne son OS et de l'autre, un milliardaire qui le vend déraisonnablement cher..

sauf que le second est juste l'homme le plus riche du monde, et je crois bien que si le premier pouvait vendre le sien et atteindre au moins la moitié de la fortune du second il cracherait pas dessus..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#113 Le 06/05/2010, à 17:57

cbrunos

manini a écrit :
blunt a écrit :

Même combat ?
Bizarre moi d'un coté, je vois un milliardaire qui donne son OS et de l'autre, un milliardaire qui le vend déraisonnablement cher..

sauf que le second est juste l'homme le plus riche du monde, et je crois bien que si le premier pouvait vendre le sien et atteindre au moins la moitié de la fortune du second il cracherait pas dessus..

Ou pas.

Je recommande pcubuntoo!

#114 Le 06/05/2010, à 18:16

Elzen

ArkSeth a écrit :
cham-cham a écrit :

Microsoft et Canonical : même combat !

Effectivement, le combat est le même : s'imposer au grand public. Mais les armes employées sont radicalement différentes, et ça, ça change tout.

#115 Le 06/05/2010, à 18:18

peterp@n

manini a écrit :
blunt a écrit :

Même combat ?

Il est passé en deuxième position il y a pas longtemps (c'est un mexicain qui a pris la pôle position).
Vous voyez bien que windows perd de l'ampleur big_smile C'est peut être à cause d' Ubuntu ?

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#116 Le 06/05/2010, à 18:18

yach

manini a écrit :
blunt a écrit :

Même combat ?

Les gens ne veulent pas tous l'argent, l'argent, et encore l'argent. Il existe des gens que ça n'interessent pas d'en avoir toujours plus wink

A quoi servent 40 milliards quand on en a deja suffisamment ?

#117 Le 06/05/2010, à 18:37

Кຼزດ

manini a écrit :
blunt a écrit :

Même combat ?

Toujours aussi navrant, mon gars…

dou

#118 Le 06/05/2010, à 18:50

manini

mathieuI a écrit :
manini a écrit :
blunt a écrit :

Même combat ?

Je crois que ce qui est navrant c'est de penser que Mark se contente de ce qu'il a et de la situation actuelle de Canonical, en vertu de je ne sais quelle philosophie ou principe du libre..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#119 Le 06/05/2010, à 19:02

Кຼزດ

manini a écrit :
mathieuI a écrit :
manini a écrit :

Je crois que ce qui est navrant c'est de penser que Mark se contente de ce qu'il a et de la situation actuelle de Canonical, en vertu de je ne sais quelle philosophie ou principe du libre..

Ah non, mark ne se contente pas de ce qu'il a et de la situation actuelle de canonical, pas du tout ; d'ailleurs, il le dit clairement, il veut qu'ubuntu soit mieux.
Je ne suis personnellement pas un grand fan de la personne, mais il y a des limites, quand même.

dou

#120 Le 06/05/2010, à 19:07

manini

mathieuI a écrit :

Je ne suis personnellement pas un grand fan de la personne, mais il y a des limites, quand même.

alors dans ce cas on dit pas qu'il y en a un qui vend cher son OS et l'autre qui l'offre comme si c'était un choix lié à quelque philosophie ou principe.

#121 Le 06/05/2010, à 19:17

Кຼزດ

manini a écrit :
mathieuI a écrit :

alors dans ce cas on dit pas qu'il y en a un qui vend cher son OS et l'autre qui l'offre comme si c'était un choix lié à quelque philosophie ou principe.

Je pense qu'en tant que milliardaire, il y a des activités plus lucratives que se lancer dans un OS contre un géant qui a 90% du marché des machines de bureau.
En partant de ce constat, et puisque canonical ne fait toujours pas payer le téléchargement d'ubuntu, ni ne prévoit de le faire dans un futur proche ou lointain, on peut peut-être imaginer qu'il y a un autre but derrière.

dou

#122 Le 06/05/2010, à 19:48

side

mathieuI a écrit :

On peut peut-être imaginer qu'il y a un autre but derrière.

Conquérir le monde !! \O/ \O/ \O/

Edit : Du coup j'ai pris le temps de perdre mon temps à parcourir en diagonale ce trolly topic :

@cham-cham : Si tu veux je te vend un ordinateur avec Ubuntu Lucid Lynx OEM : 500€ (clavier et souris compris). Garanti 3 ans !! selon mes conditions de vente de 150 pages (taille police=10). N'hésite pas à me contacter ! Satisfait ou remboursé !!

cham-cham a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
Puisque l'esprit de départ d'Ubuntu semble se perdre, je ne vois aucun intérêt à continuer avec cet OS et à débugger les produits CANONICAL (même Libre).

Bon debug pour les autres...

Bah tu vois l'esprit logiciel libre c'est aussi ça : les utilisateurs sont les testeurs, debuggeurs ... c'est le prix que nous coute nos systèmes. Perso je considère le prix acceptable. Si tu ne veux pas payer ce prix là rien ne t'y oblige.

Dernière modification par side (Le 06/05/2010, à 20:05)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#123 Le 06/05/2010, à 20:00

peterp@n

mathieuI a écrit :
manini a écrit :
mathieuI a écrit :

Je pense qu'en tant que milliardaire, il y a des activités plus lucratives que se lancer dans un OS contre un géant qui a 90% du marché des machines de bureau.
En partant de ce constat, et puisque canonical ne fait toujours pas payer le téléchargement d'ubuntu, ni ne prévoit de le faire dans un futur proche ou lointain, on peut peut-être imaginer qu'il y a un autre but derrière.

Ben moi je pense pas comme toi, en tant que milliardaire à quoi ça sert de faire une activité lucrative ?
Les milliardaires ont la chance de pouvoir investir dans des choses innovantes, dans des choses qui nécessite de l'argent pour être lancer, créer. Ubuntu c'est le genres de projets pour lequel tu auras du mal à trouver des subvention auprès des banques. 
Derrière, je pense qu'il y a, outre le fait que Mark à l'air d'aimer programmer, des possibilité de créer de nouveaux services, de nouvelles technologies enfin des truc qui peuvent être lucratifs.

Et aller soyons fou et révons un peu, pourquoi pas changer les mentalités en promouvant le libre et ses bienfaits ?

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#124 Le 06/05/2010, à 20:27

alex2423

obibann a écrit :

Y'a des chances, les versions LTS sont en général repackagées dans une seconde version (10.04.1). Donc un nouvel iso sera disponible avec la plupart des big bug en moins.

oki super. Je suis pas super presser pour installer la nouvelle version. Je vais attendre 1 mois.

#125 Le 06/05/2010, à 21:48

Tomzz

Alors, juste pour plussoyer...

Bah tu vois l'esprit logiciel libre c'est aussi ça : les utilisateurs sont les testeurs, debuggeurs ... c'est le prix que nous coute nos systèmes. Perso je considère le prix acceptable. Si tu ne veux pas payer ce prix là rien ne t'y oblige.

Dans ma tête, c'est l'évidence même, je trouve atterrant de constater que pour bon nombre de gens c'est incompréhensible.
Ça va même plus loin, on excuse les manquements récurrents de win$ et on crie au scandale au moindre pet de travers sous Ubuntu, le monde à l'envers.

Ben moi je pense pas comme toi, en tant que milliardaire à quoi ça sert de faire une activité lucrative ?

C'est même le principal, et unique, véritable intérêt d'être milliardaire, faire ce que l'on veut, parce qu'on en a envie.
Bill Gate est devenu milliardaire grâce à Windows, alors que pour Mark Shuttleworth Ubuntu est plutôt un "hobby" (les guillemets sont importants).

Alors un "hobby", idéologique, altruiste ou juste un hobby, je n'en sais rien, mais certainement pas un façon d'augmenter sa fortune.

Je ne connais pas personnellement Mark Shuttleworth, mais si c'est un requin, il doit plus l'être dans l'immobilier que dans le développement d'Ubuntu, dans son gagne pain, pas dans ses "loisirs".

Les milliardaires sont comme vous et moi, ils ont des convictions, ou pas, il sont de braves types, ou non, il sont vénaux, ou pas, il font aussi popo, toujours.

Pour donner mon sentiment, je me plait à croire que Mark Shuttleworth soutient Ubuntu par convictions et idéologie, mais en fait que je me trompe ou non ne changerai rien à ce que j'ai écris au dessus.

PS: Tonton manini est revenuuu