Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/05/2006, à 00:17

Craquos

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ohax a écrit :

Je suis d'accord et j'applique déjà la chose.

Idem c'est a mon avis la meilleur attitude !
Désolé je suis sous Linux....


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#77 Le 16/05/2006, à 00:35

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bbtgv a écrit :

J'aimerais savoir, si une personne qui n'a connu que Linux peu dire s'il essaye XP

Vous connaissez un ET pareil ?

oui les chinois et ils en rigole quand on leur parle de windows

et d'ailleurs c'est bizarre mais ils sont plusieurs millions à utilisé le noyau UNIX là bas et
comme c'est étrange !!
il n'y a presque pas de virus

c'est bizarre tout de meme !!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#78 Le 16/05/2006, à 00:37

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

on doit pas connaitre les même chinois, parce que ceux que je connais, ils ont un portable sous windows hmm

Hors ligne

#79 Le 16/05/2006, à 00:49

pwazon

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

ShelleyTheRepublican a écrit :

Like all the greatest American engineering, it's an example of innovation that makes a growing group of European and Chinese hackers jealous. They hate our lead in computing technology and will stop at nothing until they have control of all of our computers.

http://shelleytherepublican.com/2006/04/linux-european-threat-to-our-computers.html

Vous l'auriez aidé ? big_smile

Dernière modification par pwazon (Le 16/05/2006, à 00:50)

Hors ligne

#80 Le 16/05/2006, à 00:52

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

wam a écrit :

on doit pas connaitre les même chinois, parce que ceux que je connais, ils ont un portable sous windows hmm

je parle pas des chinois qui vivent en europe mais de ceux qui vivent en chine !!:D:D
et c'est sur que sur 1 milliard de chinois (meme si ça fait pas un milliard d'utilisateur de pc, ou mac qui sait) c'est clair qui doit en avoir sur windows


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#81 Le 16/05/2006, à 10:20

coffee

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

J'ai connu des chinois de chine venu en france pour apprendre et travailler avant de repartir en chine, ils avaient tous des portables sous windows. Windows en chinois est assez joli avec les caractères mandarin.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#82 Le 16/05/2006, à 10:43

sx1

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

Sans être radical, chaque fois que je peux expliquer à mes amis ou connaissance qu'il peuvent faire du chat, de la messagerie, de la navigation internet, du traitement de texte, regarder des photos, lire un dvd, etc... sous linux simplement en cliquant sur une icône et sans rien avoir à payer hormis éventuellement le PC, les gens écoutent.

Evidement je n'aurais pas dis çà avant Ubuntu, parce que même Mandrake 9.x, bonjour...

Par les temps qui courent, le prix d'un XP Home + Office fait lourd dans un budget famillial.
Surtout si le budget est au SMIC...

Par ailleurs il n'est pas plus difficile d'apprendre Ubuntu ou Open Office Ou Firefox que les équivalents commerciaux.

Autre idée :
Je pense que Ubuntu a un énorme potentiel de pénétration chez les séniors qui se mettent à l'informatique.
Faudrait peut être penser à organiser çà sur le forum, d'ailleurs et à communiquer vers les associations de retraités.
Et quand on sait que les retraités s'occupent bien des petits enfants, hop...on gagne deux générations...et on cours circuite la stratégie Microsoft de pénérattions dans les écoles...

Hop, les jeunes, parlez d'Ubuntu à vos grands parents ! Ils en parlerons à leurs vieux pôtes, et en avant la musique...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#83 Le 16/05/2006, à 11:21

Manuelito

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

cyrille a écrit :

chez Cyrille

- chérie tu vois ton windows, je t'aiderais plus, faut que tu passes à Linux
- chéri tu vois ton PC, il va passer par la fenêtre. Tes affaires aussi, et tes boules.
- je viens tout de suite t'aider.

Surréaliste. A croire qu'il n'y a que des pas d'ami sur ce forum ou des Rémi sans famille, comme s'il était si facile de dire merde aux gens qu'on aime pour un système d'exploitation.

Suffit juste de dire que tu ne sais pas comment on fait et de refiler un live CD en l'informant que quand Win est inutilisable, le Live CD reste un moyen de se connecter.

#84 Le 16/05/2006, à 12:00

puppet-master

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ne sommes nous pas plus crédibles quand on conseille Linux à quelqu'un si on lui a montré nos compétences sur Windows, prouvant ainsi que notre passage à Linux découle d'une comparaison objective des deux systèmes ?

Je fais la promotion des logiciels libre les plus connus (Firefox, OpenOffice, Thunderbird...) auprès de mes proches. Une fois convertis aux avantages de ces logiciels (fiables, gratuits...), ils prennent goût à cette philosophie.
(Essayez pour voir de convaincre un utilisateur d'OpenOffice de repasser à M$ Office (combien coûte déjà la licence pour un MSOffice complet ???))

Le passage à Linux sera naturellement l'étape suivante.
Mais pour cela il faut d'abord les rassurer et leur montrer qu'on est là pour les assister avec l'aide d'une incroyable communauté.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#85 Le 16/05/2006, à 14:25

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

> M@Xfly

> ... j'ai expliqué calmement meme aux plus réticent pourquoi windows étais mal conçus et
> pourquoi ça planté sans raison...

Que Windows "plante" sans raison apparente, soit. De là, à prétendre que Windows soit mal conçu, c'est un pas plus délicat.

Concernant tes remarques à propos du format de document pour suites bureautiques, OpenDocuément (en non OpenDoc comme on le lit parfois) tes affirmations ne sont pas correctes, je te propose ce lien pour en savoir plus :
http://www.oasis-open.org/home/index.php

J'ai aussi lu dans tes divers messages une critique du noyau du système Windows.
Le cercle des personnes qui savent et qui comprennent ce qu'est un noyau (club dont je ne fais pas partie) est très petit. Le noyau de Windows passe pour être un très bon noyau (à ne pas confondre avec le "userland"). Développer un noyau prend des années, le noyau de Microsoft NT des années 90 découle des technologies du système VMS (feu VAX) qui lui même a été développé pendant des années. Somme toute, le noyau Linux est très jeune et  a encore beaucoup de chemin à faire.
Deux liens de départ:
http://www.cs.vu.nl/~ast/reliable-os/
http://osnews.com/comment.php?news_id=14612

Je ne peux que t'inviter à lire, beacoup lire. Le web est vraiment une mine d'informations.

En tout amitié.

#86 Le 16/05/2006, à 16:00

bergi

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

De là, à prétendre que Windows soit mal conçu, c'est un pas plus délicat.

J'avais poster un bon lien (bien qu'un peu orienter) qui expliqait bien la chose si quelqu'un s'en souvien ...Je n'arrive pas a le retrouver

a ben si :
http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=82

Hors ligne

#87 Le 16/05/2006, à 16:06

Chompitiarve

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

@sx1

Autre idée :
Je pense que Ubuntu a un énorme potentiel de pénétration chez les séniors qui se mettent à l'informatique.
Faudrait peut être penser à organiser çà sur le forum, d'ailleurs et à communiquer vers les associations de retraités.
Et quand on sait que les retraités s'occupent bien des petits enfants, hop...on gagne deux générations...et on cours circuite la stratégie Microsoft de pénérattions dans les écoles...

smile

@puppet-master

...avec l'aide d'une incroyable communauté.

Ben faut pas rester trop incroyables, justement lol
Si on n'est pas crus, on est cuits ================================|:D
Non je reste <=============================================|:)

Mais je crois qu'être trop élogieux sur le système ça fait bizarre, genre
: "Ah Ubuntu ?
j'en entends causer par un mordu,
or je ne SUIS PAS un(e) mordu(e)
DONC ça ne peut pas me convenir
Donc je garde le truc normal=WindowsXP

Mais c'est clair qu'on est plus convaincants quand on a prouvé qu'on connaît le sysème Win, qu'on a su le réparer, qu'on a ramé, et un beau jour, ça a duré xyz heures sans résultats, faut reformater, (NE PAS LE DIRE TOUT DE SUITE) et là le doigté intervient pour caser que...on en a assez, etc

Bref restons modestes et modestes


Même si en fait y'a aucune raison, hein lol:lol:

[Edit : juste pour dire que les militants et les obsédés, c'est ch*** ]

@bergi
Demande à pwazon, il avait un lien extra dans sa précédente signature sur une étude en profondeur de la technique Windows.
Orinetée aussi, mais musclée sur le plan argumentaire

Dernière modification par Chompitiarve (Le 16/05/2006, à 19:27)

Hors ligne

#88 Le 17/05/2006, à 07:11

pwazon

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

C'était celui
Mais l'ensemble du site peut convenir big_smile

Hors ligne

#89 Le 23/05/2006, à 09:21

Tioneb

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 105,0.html
64 % d'endettement en moyenne!
Les dernières personnes qui m'ont demandé de les aider sous windows se plaignaient que ça tournait lentement et qu'à force de cliquer partout ça plantait le système... j'ai essayé d'alléger leur config mais finalement je leur ai dit d'essayer pê certaines versions de linux (Xubuntu) au lieu de racheter un PC pour pouvoir suivre avec XP.

[avis_personnel] Il vaut mieux essayer de les aider jusqu'au moment où ils comprennent que un autre alternative que MS$ est possible pour gérer leur PC.[/avis_personnel]

Dernière modification par Tioneb (Le 23/05/2006, à 09:31)

Hors ligne

#90 Le 28/05/2006, à 19:47

Henri68

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Hello, je suis dans le même cas que puppet-master (et je partage ses opinions)
M@XflY, je te trouve un peu extrémiste dans ta reflexion, la liberté c'est le choix, bien sûr pas question d'installer des logiciels piratés, mais un refus d'assistance ne fait pas avancer les choses, j'ai pour ma part décidé des amis à passer sous Ubuntu en leur montrant mon PC, en leur montrant la qualité du site et en leur fournissant un Live-CD (bon ça va finir par revenir cher en CD)
De toute façon, certaines personnes auront toujours des difficultés avec l'informatique. Au boulot une collègue arrêtait Win2000 directement avec le bouton M/A, elle ferait pareil avec Linux (résultats non garanti)
Pour ma part, je pense que Linux n'est pas encore à mettre dans toutes les mains, ne serait-ce que par les problèmes de compatibilité de matériels (secouons les constructeurs !) et tu passeras sans doute bien plus de temps à configurer un poste en Linux que tu n'en passe à dépanner un WinXP ou un Win2000. Si tu ne donnes pas les droits de su, tu passeras ton temps à leur faire les installs, les mises à jours ..., si tu leur donnes, ils peuvent  'casser' Linux aussi facilement que Windows.
C'est notre pouvoir de conviction qui fera avancer les choses, refuser d'aider les autres ne fera que nous enfermer dans un ghetto informatique. Sachons convaincre les gens capables de migrer et supportons un peu les autres, l'informatique, c'est pas évident pour tous !


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#91 Le 28/05/2006, à 23:26

Oublieuse

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

+1 smile

Hors ligne

#92 Le 28/05/2006, à 23:46

ZeBob

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

ne donnes pas les droits de su, tu passeras ton temps à leur faire les installs, les mises à jours ..., si tu leur donnes, ils peuvent  'casser' Linux aussi facilement que Windows.

On peut envisager de limiter le droit de sudo de la personne à synaptic et apt-get.

Hors ligne

#93 Le 29/05/2006, à 00:13

Blackestmajor

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette solution extrème. Je reconnais que c'est très tentant pourtant. En effet Linux, quand il n'est pas totalement inconnu aux gens, est vu comme un système austère et difficile d'accès. Ce qu'il faut tenter de faire comprendre aux gens, c'est ceci:

- Avec Windows, vous allez passer un certain temps à effectuer des opérations complexes pour réparer des problèmes, survenus inopinément. Comme vous n'avez ni les connaissances ni l'envie pour ça, vous allez m'appeler, je vais vous aider.

- Avec Linux, vous allez passer un certain temps à effectuer des opérations complexes... pour optimiser votre machine. Si votre machine vous convient telle qu'elle marche maintenant, pas de problème, rien à faire. Si vous voulez l'optimiser, apprendre à mieux l'utiliser et comprendre comment elle fonctionne, vous allez m'appeler, je vais vous aider.

C'est celà qu'il faut faire comprendre aux gens. Que l'on soit sous Windows ou sous Linux, une bidouille dans le système reste une bidouille dans le système, c'est un acte que certaines personnes n'ont ni l'envie, ni le temps, ni les compétences pour l'effectuer. Sous Linux ou sous Windows, il y'aura toujours des raisons de dépanner les gens. Maintenant il est vrai que moi aussi, je préfère aider une personne à installer un nouveau programme, à paramétrer son système de façon efficace, à le sortir d'une panne qu'il a créé par erreur; que de réparer son PC parce que aujourd'hui, l'OS a décidé que IRQL not less or equal ou que une erreur de protection sérieuse est apparue, voir qu'un programme malveillant s'est installé.

Avec Windows, on a vraiment l'impression de rafistoler sans cesse la même jambe de bois, de la poncer, de lui passer un coup de vernis, de reboucher les trous des vers à bois, un ptit coup de colle par ci par là... De temps en temps on coupe la jambe de bois et on en remet une neuve... et on recommence.

Avec Linux, on coupe la jambe de bois et on greffe une jambe bionique en titane, bien solide avec pleins de fonctions déjà intégrées, et la possibilité d'en rajouter. Au début on a déjà une bonne foulée régulière avec, mais en bricolant un peu, voilà qu'on bat le record du 100 m les doigts dans le nez smile

Bref, on ne change rien: on continue à aider les windowsiens, gentiment, mais on leur explique aussi bien gentiment qu'il existe une solution simple, facile et agréable à leur problème.

Hors ligne

#94 Le 29/05/2006, à 00:19

Mornagest

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bah j'ai beaucoup de bons amis qui utilisent Windows XP, simplement ils ont pas un usage effreiné de leur PC, donc leur demander de passer sous Linux c'est un peu limite... quand on n'y connaît vraiment rien en informatique, c'est pas très abordable, sachons le reconnaître ^^

Mais pour aider les gens sous Windows, je prends un malin plaisir à le faire en fait... pour leur expliquer ensuite ce qu'Unix leur aurait apporté comme avantages cool

Quoi, c'est vil ? roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#95 Le 29/05/2006, à 02:20

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je me marre en lisant certains post lol

j'ai ma belle mère qui utilise ubuntu, ma mère qui y passe aussi
et pourtant elles ont jamais utilisé de PC et on peut pas dire que ça leur pose de problème
j'ai meme ma mere qui m'as envoyé son association dans laquelle elle travail pour voir si on peut pas la passer à linux entièrement (pour ceux qui aurait pas encore pigé, et oui dans les boite aussi on peut passer à linux)

mon pere également qui a l'habitude d'utilisé XP je lui ai expliqué les avantages de linux et des logiciel libre il ma tout simplement répondus :
"perso je m'en fous linux ou windows du moment que ça marche, mais c'est clair que si dois me mettre à mon compte linux et un choix intéressant"

de plus en ce qui concerne le fameux noyau de windows je sais pas si beaucoup sont capable de le comprendre (un peu quand meme quand on touche à la programmation, meme si on a pas accès au code source on se doute un peu beaucoup pourquoi ça plante ) mais on peut pas dire que microsoft  est étais tres fort en programmation de ce côté là : VisualBasic le pire language jamais inventé (sans vouloir véxé les fervent admirateur de ce language) et c'est d'ailleurs pour ça que curieusement il copie le monde libre. Franchement si leur produit étais si bien fais que ça, il devrai en inventé des choses au lieu copier les autres, ça devait etre eux la référence que l'on devrai copier, non ??? !!

je sais pas si ma solution est radical ou pas (j'ai avant tout posté ce post pour faire réagir, et ça marche :-) ) mais en tout ca là dernière fois j'ai dépanné un pot (sur un probleme de synchro de palm sous windows, et oui chacun ces vices) en échanges d'une démo de linux (vous voyez comme je suis pas si sectaire) et ben je peut vous dire que meme lui qui est acro à son pc xp (et dont j'attendai pas cette réaction) ma dit qu'il étais pas contre l'installé sur son pc en dual boot. Surtout quand je lui ai dit en rigolant :
"tu vois le temps passé ici à reconfigurer ta syncro et ton driver qui déconne, et ben tu l'aurai passé sous linux tu en aurai appris des choses alors que là ton bug et ben il se reproduira pas deux fois de la meme façon" il sait de quoi je parle, vus les nuits qu'on a passé sur son pc parfois.

donc voilà no comment

Dernière modification par M@XflY (Le 29/05/2006, à 02:27)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#96 Le 29/05/2006, à 11:02

Oublieuse

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi je dirais que ça dépend de ce que veulent faire les gens sur leur ordi. Il y a quelques temps, j'ai installé ubuntu chez une belle-soeur, qui n'y connaît absolument rien en informatique, et qui n'avait aucun OS sur son ordi (donc je n'ai pas cherché à la "convertir", j'ai juste dit que je n'avais pas de cd pirate de windows, mais que si elle voulait je pouvais lui installer linux). Bon, eh bien je m'en suis un peu mordue les doigts. ça l'a dépannée pour pouvoir aller sur internet et envoyer des mails, mais pour le reste, pas top: elle voulait msn, avec wizz et compagnie, et support de la webcam. Je lui ai fait installer amsn. Mais apparemment ça ne fonctionne pas, elle n'arrive pas à visualiser la webcam de sa nièce. Comme je suis à distance, difficile de l'aider (elle ne sait pas naviguer dans une arborescence, par exemple). Ensuite elle a voulu avoir accès à Yahoo! music (accessible à IE exclusivement), donc elle voulait carrément installer IE. Je me suis un peu penchée sur la question et ai laissé tomber, de peur de rendre instable son ordi. Bref, tout ce qu'elle avait envie de faire, étaient des trucs faisable facilement sur windows, mais sur linux, un peu galère. Donc la prochaine fois, je me renseignerai mieux sur ce que la personne attend de son ordi, et la préviendrai mieux de ce que signifie installer un système Linux.

Hors ligne

#97 Le 29/05/2006, à 12:00

SkeRoy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

et faire croire aux sites que firefox est IE, c'était pas possible?
http://chrispederick.com/work/useragentswitcher

Cela dit, c'est sûr que si tu ne peux pas vivre sans wizz, ça devient dur... et voilà comment les gadgets inutiles peuvent favoriser un monopole...

Hors ligne

#98 Le 29/05/2006, à 12:03

Oublieuse

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

@SkeRoy: effectivement, je n'y ai pas pensé. Ceci dit, je ne suis pas sûre que ça règle le problème concernant yahoo music, mais je vais faire le test.

Hors ligne

#99 Le 29/05/2006, à 13:46

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

> M@Xfly

Toi, aussi tu m'as fait bien rire (ou plutôt sourire).
C'est quoi la prochaine étape ? VxWorks, Photon, QNX ?

#100 Le 29/05/2006, à 15:49

jbv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Pour ma part, je ne dit pas aux gens que je ne peux pas les dépanner par ce que je ne connais pas Windows. (C'est faux j'administre un réseau mixte avec 12 postes sous WinXP)

Par contre, je leur explique simplement que je préconise de pas utiliser Win XP, que c'est un choix autant technique que philosophique ou financier, et que je conseille d'utiliser Linux.

Il y en a eu plusieurs qui m'ont demandé (plusieurs mois après) de leur installer Linux.


Je n'ai pas encore arrêté de fumer, mais par contre je n'utilise plus que Linux.

Hors ligne