Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/05/2006, à 16:29

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

aleph a écrit :

> M@Xfly

Toi, aussi tu m'as fait bien rire (ou plutôt sourire).
C'est quoi la prochaine étape ? VxWorks, Photon, QNX ?

lol:lol::lol::lol::lol:
et pourquoi pas !!
non pour faire plus fort je dirai le fameux Al (je crois que ça s'écris comme ça
celui de 2001 l'odysée de l'espace

non franchement trèves de plaisanterie je pense que tout les systeme d'exploitation du moment qu'ils sont abordable par tout un chacun (Linux en fait grandement partie) à ça place dans le choix d'un systeme d'exploitation sur le marché

un exemple imaginons que je veuille acheter un tres bon pc pour faire tel ou tel tache et qu'apres comparaison un systeme multitache comme BeOs me convienne parfaitement pourquoi n'aurais je pas le droit de l'installé en sachant que derrière tout sera compatible : imprimante, scanner, APN ...
franchement c'est de la vente forcé que d'avoir systématiquement le logo imposé : Design for XP sur les machines avec l'OS pré-installé
surtout quand on sait que maintenant on peut installé un MacOSX sur un un PC
je trouve que tout un chacun devrait avoir le choix de son systeme comme il choisit si il veut un pc pour faire du jeu ou de la bureautique, il est là le vrai probleme on a pas le choix (ou plustot semi-imposé)
je défend Linux car ce systeme me tiens à coeur tant ses possibilité sont immense, mais je pourrai avoir le meme discours pour FreeBSD qui vaut aussi comme PCBSD son pesant d'or


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#102 Le 29/05/2006, à 16:42

Greg L.

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Dans "2001 l'odyssée de l'espace", c'est HAL l'ordinateur (IBM - 1 à toutes les lettres).

En étant intégriste comme ça, les *BSDistes refuseront d'aider les Linuxiens parce qu'ils trouvent la gestion du système à chier sous Linux. Et les Linuxiens feront pareil parce que "la licence BSD, sapusépalibre GPLment parlant". Je parle pas du sort des quelques Macqueux en perdition et les quelques rares ouailles utilisant BeOS, Solaris ou autre chose.

Hors ligne

#103 Le 29/05/2006, à 16:55

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

à t'entendre on croirai lire La Guerre des Gaules de Jules César
ou plus simplement pour ceux qui connaissent pas : Astérix et Obélix

ça les guerres de clan tu pourra pas y changer grand chose
elles ne sont pas néfaste tant qu'elles font avancés le smilblick et il est normal de défendre son OS préféré comme l'écurie Ferrari défend ça marque façe à Renault
non là il ne s'agit pas de ça
il s'agit d'une politique de marketing forcé imposé par microsoft pour faire croire au monde entrier que son systeme est le meilleur (principe meme du marketing d'ailleurs)
si encore leur systeme était fiable la question ne se poserai meme pas
mais faire croire à tout un chacun que l'informatique c'est :
_payé une licence la peau des fesses pour avoir :
                  _ un systeme bourée de faille de sécurité qu'il faut patcher et repatcher et encore repatcher
                  _ être encore obligé d'acheter un antivirus pour pouvoir utilisé la machine car tel quel sur le net en moins de deux tu te chope la grippe aviare
                  _ faire croire qu'un pc quand ça plante sans raison que c'est normal (un driver qui marche plus du jour au lendemain, alors qu'avant tout étais nickel)
                  _ être obligé de piraté ces logiciel préféré pour pouvoir faire ce que tu as envie (je parle des logiciel proprio bien sur)
                  _ être obligé de cherché pendant trois heure une tache simple (pour lancer Word faut allé dans démarrer programmes puis microsoft office puis word, ou sinon tu installe un racourcis sur le bureau comme ça y en a plein partout et tu cherche trois heure, alors que sur linux dans gnome tu fais application bureautique et hop OOo, et tout ça en trois clique)

ah et j'oubliai les défragmentation éternel car l'os ne sait pas rager corectement des fichier ainsi que les bon vieux scan disk

non franchement le jour ou windows ne sera plus tout ça se jour là on reparlera d'un systeme abordable

mon post de départ étais de savoir si c'étais une bonne solution ou pas, pas de dire que c'est LA solution miracle (faut adapter par rapport à chacun), et mon coup de guelle du départ étais uniquement dirigé sur le fait que j'en avait marre de perdre mon temps à réparer les erreur d'un OS mal conçus alors que j'aurai pus dans le meme temps expliqué mille chose plus intéressante sur un autre OS où tu n'a pas tout ces soucis

Dernière modification par M@XflY (Le 29/05/2006, à 17:03)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#104 Le 29/05/2006, à 21:37

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

HAL 6000

#105 Le 29/05/2006, à 22:00

ZeBob

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

c'est pas 9000 ? http://en.wikipedia.org/wiki/HAL_9000

Hors ligne

#106 Le 29/05/2006, à 22:06

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

HAL 9000, juste, bonne correction.

#107 Le 29/05/2006, à 22:55

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pratique wikipedia


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#108 Le 29/05/2006, à 23:29

Henri68

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY, je trouve les extrémistes Linux aussi dangereux que les extrémistes Windows.
Les sociétés ne sont pas toutes capables de migrer sous Linux, faute de temps, de connaissances et de compatibilité de certains logiciels. Et puis des années d'utilisation de Windows, ça crée des habitudes de travail (Linux est plus facilement accessible à un newbie, qu'à un windowsien, paresse oblige).
Ce ne sont pas des gens obstinés qui changerons la donne. Il faut savoir aussi reconnaitre les choses : maitrisant plus que correctement WinXP, le mien était d'une trés grande stabilité, certes au prix d'une maintenance régulière et d'une protection un peu lourde. J'ai toujours été attiré par Linux, pour le plaisir "d'avoir les mains dans le moteur" mais je comprends que tout le monde ne soit pas attiré par ça.
Par contre Vista (s'il tient ses promesses) va nous ouvrir les portes de bien des particuliers : fini les Windows piratés et j'en connais peu qui sont prêt à payer pour une licence. Alors à nous de leur proposer le Libre.
Faisons leur connaitre Xgl (ils adorent, c'est trop fun), conseillons les, aidons les sans les contraindre.
Je pense proposer un post ou chacun pourra détailler sa config avec des annotations concernant la facilité de configuration des différents composants afin d'aider les personnes à choisir leur config, est ce une bonne idée ? Cela permettrait de faire une synthèse des différents composants pour les indécis qui n'osent passer à Ubuntu ou pour ceux qui veulent monter leur config. Pour aller plus loin pourquoi ne pas poster sur les grand site de VPC en informatique (LDLC, Rue du Commerce ...) quand un composant est compatible Ubuntu ? (puisque ceux ci ne peuvent le savoir)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#109 Le 29/05/2006, à 23:31

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pas bete ton idée ça pourrait faire pas mal bougé les chose
et un peu d'extrémiste ne fait pas de mal de temps en temps ça en réveille certains qui dorment sur leur lauriers tongue;);)
pour ce qui est du temps des entreprise de passé sous linux c'est plus le monopole de certains informaticien acro à windows et ça pompe à fric sur le TCO (temps et coût passé à la maintenance des réseaux)
j'ai un prof de réseau qui est consultant informatique dans plusieurs entreprises et il m'en raconté de belle, je l'ai meme vérifié en bosant en alternance
les habitude de travail ça se change : tu crois qu'ils font les fonctionnaires qui sont passé à OOo (idem en belgique) et quand des considérations financières sont en jeu, ça coûte moins cher de sécurisé un réseaux linux que windows, les habitude des utilisateurs passent en dernier
si demain on te dit dans ta boite :
"bon ben on a plus d'argent pour la licence Office, donc on passe à OOo" tu fais quoi tu refuse d'utiliser le logiciel, à mon avis il vont t'indiqué la porte directos surtout si y en a plein comme toi qui attendent derrière

perso comme je commence une carrière en informatique depuis cette année je vais devoir garder un oeil constant sur la technologie microsoft et la maitriser au max, mais le but c'est de ne pas en être esclave et d'avoir un oeil critique sur leur produit, si demain je dois proposer un prduit informatique c'est pas chez les produit microsoft, ni adobe ni autre proprio que je me dirigerai, enfin c'est une autre façon de voir l'informatique

d'un côté on se fait de l'argent sur la naiveté des gens en leur vendant un produit qui à le pire rapport qualité
de l'autre on respect l'utilisateur en lui proposant un produit adapté à ces besoins avec des services (payants certes) mais qui lui permettrons d'utiliser au mieux ces capactés informatique
c'est peut etre ça aussi le People Ready de demain

Dernière modification par M@XflY (Le 29/05/2006, à 23:50)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#110 Le 29/05/2006, à 23:44

samyboy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Salut à tous. Je vais dire en deux trois mots ce que je pense.

Si un pote sous Windows a un problème quel qu'il soit, je l'aide ( mais je n'hésite pas à parler de Linux, Ubuntu, ses qualités etc. Je reprendrais l'exemple de la jambe de bois mort de rire!).

Par contre, au fil du temps et au fil des versions de Windows, j'ai bien peur de ne plus être capable de les dépanner... Je n'utilise plus Windows depuis l'année passée et le prochain Vista arrive à grand pas ... Je serais bientôt hors course sous Windows tellement le système change (surtout les menus en fait ces derniers temps).

Au pire, je ne saurais même pas comment changer une config réseau sous Vista!

Je ne refuse jamais d'aider mais je n'en serais peut-être bientôt plus capable.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#111 Le 29/05/2006, à 23:45

Strash

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Il y a un outil dans Ubuntu qui s'appelle "Base de donnée Ubuntu des périphériques" (hwdb-gui) et qui permet de renvoyer à une page où est listé son matériel (grossièrement). Pourquoi ne pas permettre de remplir cette page avec les astuces pour installer tel ou tel truc. Quand j'ai découvert cet outil je croyais qu'il servais à ça... mais apparemment pas...

Ce serais un grand pas pour le débutant si on lui corrigeais ses problème dès le premier démarrage, pourquoi ne pas rediriger automatiquement vers cette page au premier lancement d'Ubuntu ?

Hors ligne

#112 Le 30/05/2006, à 00:45

Henri68

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Réponse à M@XflY : je te rassure je suis dans une société qui a investi dans des portables pour les techniciens et s'est tourné vers OOo pour limiter les coûts et ça se passe bien (ils ne connaissent rien d'autre de toute façon), moi je suis tombé dans l'informatique (maintenance de matériel) en 1980 et actuellement je fais de la connexion réseau pour des systèmes d'impression sous Windows, Mac et rarement Linux (et malheureusement Windows à un pas d'avance dans ce domaine)
Réponse à Strash : j'ai bien vu "base de données Ubuntu des périphériques", comme tu dis assez grossière et on ne voit que sa propre config et https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport qui donne pas mal d'indication mais qui me semble assez peu à jour et surtout en anglais (je passe un temps fou pour tout comprendre) alors je soumettais une idée qui me paraissait intéressante, à voir si d'autres y adhèrent


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#113 Le 30/05/2006, à 01:05

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je pense pas que la redhat soit en retard de ce côté là sinon c'est à ce demandé comment font les entreprise pour imprimer quand tout leur réseau est basé sur une redhat ou une debian (au niveau serveur)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#114 Le 30/05/2006, à 01:24

Henri68

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

y dors jamais le M@XflY ? smile
J'i pas dis qu'on ne pouvais pas imprimer, mais la configuration d'une impression avancée est plus avenante (graphique) sous Windows. Sous Mac, il y a 36 options dans 36 fenêtres (bon j'exagère mais ...) . sous Linux, ça change d'une distrib à l'autre, pardon même d'un logiciel à l'autre. ceux qui utilise les drivers sous Windows ont un peu de difficulté avec les autres OS.


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#115 Le 30/05/2006, à 08:23

Dual_Core

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour à tous,

Est il vraiment nécessaire de toujours rajouter de l'huile sur le feu afin d'alimenter l'opposition linux/windows.??  Personnellement, je trouve çà, puéril et stérile.

Débutant il y a un an en informatique, j'ai nécessairement commencé comme beaucoup sous windows : comment faire autrement la presque totalité des  pc étant vendus avec Windows d'installé. Eventuellement, les rares qui sont un peu au courant, se marginaliseront en optant pour un Mac.
Difficile de reprocher à une personne d'avoir voulu se lancer et, par la force des choses d'utiliser xp, car comme moi, elle n'a jamais entendu parler de linux.

Viens ensuite la seconde période : celle où l'on commence à se débrouiller et à comprendre un peu qque choses suivi rapidement de la 3ème, où l'on se rend compte que l'on passe la moitié de son temps en analyses de tout genre pour résoudre les nombreux problèmes qui deviennent stressant et pratiquement quotidiens, puis enfin, malgré toutes les précautions prises, comme bouquet final ......le plantage.!!!

Et l'on commence à penser à Mac, un peu plus connu que linux, pour le néophyte.  Ou comme ce fut mon cas, on fait la connaissance d'un "linuxien sympa" (ils ne le sont pas tous), qui n'a aucunement cherché à me convertir, mais qui a su éveiller en moi l'envie de savoir ce que c'était.

Puis c'est le grand saut : pour moi c'était il y a 10 jours avec l'installation d'Ubuntu 5.10 Breezy Badger, aprés un mois de recherches et d'essais infructueux.!!!
Et faut reconnaître que c'est quand même pas si évident que çà quand on vient d'un OS où l'on se dépatouillait sans trop de mal.
Mais comme à correspond assez à ma facon de voir les choses, je m'accroche, et j'utiliserais de moins en moins windows au fur et à mesure de mon évolution.

C'est sûr que si ce n'est plus le royaume du clic-clic, c'est ce lui de l'utilisation sans stress de son OS. Et le temps perdu à faire des analyses je le passe désormais à essayer de me perfectionner, mais il faut quand même la volonté de vouloir y arriver.

Maintenant, il faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas passionné, et beaucoup demande seulement de pouvoir naviguer sur le net, envoyer des mails, enregistrer de la musique ou graver leurs photos sur cd. sans se prendre la tête pour autant.

Enfin, lorsque qu'il y a rejet, voire mépris, çà vient plus souvent des "linuxiens" que des "windosiens", la majorité d'entre eux ne soupçonnant même pas l'existence de linux.

Si par hazard l'envie leur prennait de migrer, le genre de réflexions, recherche sur le wiki ou  autres réflexions du même genre, ne les encourageras sûrement  pas.

Ou le style de  renseignements incompréhensibles pour un profane, sur windows pour changer un peu : pour accélérer ton boot, tu n'as qu'à modifier la valeur d'Enable Prefecter DWord en passant de 3 à 2, ne lui seras pas forcément d'un grand secours.

Etant habitué au pc, j'ai fait mon premier post hier en demandant conseils pour l'achat d'un portable qui serait optimisé linux : bien sûr, j'ai été voir auparavant la section portable, mais en proposer des centaines (certains modèles étant dépassés ou en fin de vie) équivaut à faire une recherche sur google. Cette section est totalement inutile.

Ce qui serait bien : une sélection d'une quinzaine de portable présentant qques entrées et milieux de gamme ainsi que ceux d'une gamme supérieure et enfin deux ou trois hauts de gamme. 

Un peu d'humilité serait la bienvenue dans chaque "clan", mais jusqu'à présent l'hostilité me semble venir plutôt du coté de linux en général.

Cordialement.

Dernière modification par Dual_Core (Le 30/05/2006, à 08:28)

Hors ligne

#116 Le 30/05/2006, à 09:58

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

> M@Xfly

Le monde de l'informatique est vaste. Lis, apprends, étudie. Tu racontes tellement d'âneries que tu en deviens incrédible et pour finir tu ne rends pas beaucoup sevice aux lecteurs de ce forum.

#117 Le 30/05/2006, à 11:04

Dual_Core

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

aleph a écrit :

> M@Xfly

Toi, aussi tu m'as fait bien rire (ou plutôt sourire).
C'est quoi la prochaine étape ? VxWorks, Photon, QNX ?

Et d'un.

Heureusement qu'ils  ne sont pas tous comme toi, mais force est de reconnaître que tu es plutôt nul dans ton genre.

Cà confirmedonc tout à fait mon post. J'ai d'ailleurs retrouvé, sans trop chercher l'un de tiens, toujours de façon anonyme (on n'assume même pas ses opinions.??), et toujours aussi étayé, et toujours aussi nul.

Genre de remarques qui n'apporte vraiment rien : si tu n'as rien à dire qu'à répeter des phrases d'autrui, (sorties de leur contexte), abstiens toi , c'est mieux.

C'est pas invité (personne ne t'invites en fait) que tu devrais être, mais évité.

Mais il y a aussi les autres qui, je pense, sont plus nombreux et constructifs, pour preuves :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41006


"Apprends lis et arrête de dire des âneries. Tu ne rends pas beaucoup service aux lecteurs de ce forum".

Tu aurais même plutôt tendance à les faire fuir, mais comme ils se rendent vite compte du genre du personnage, pour peu qu'ils aient lu 2 ou 3 de tes rares et inutiles posts toujours aussi négatifs, ils préfèrent t'ignorer et continuer leur chemin dans la distribution qu'ils ont choisi. Ce que je compte faire.

Dernière modification par Dual_Core (Le 30/05/2006, à 12:25)

Hors ligne

#118 Le 30/05/2006, à 14:57

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

ton idée de blog est sympas meme si il y en a un paquet sur le net
peut etre que tu auras une vision différentes qui plairat à certains novices

dans mon post de départ il ne s'agit nullement d'entretenir la longue et pernicieuse opposition entre Linux et Windows, mais plustôt d'essayer de trouver des solutions (plus ou moins efficace) pour faire comprendre ce qu'est Linux et pourquoi il est intéressant de s'y essayer, l'idée de ne plus aidé les windowsiens est contestable je vous l'accorde mais elle a le mérite de poser une question simple, ne fesons nous pas la part belle à microsoft en  continuant d'aidé des novices ou amateur (et j'en fait partie) sur un systeme peu fiable, au lieu de leur proposer une alternative valable.
bien évidement quand vous allez présentez Linux à un novice vous allez lui démontrer par A+B les qualités de cet OS (je racourcis car Linux n'est pas un OS mais un noyau, enfin bref, on va pas mélanger les pinceaux à ceux qui débutent) ce serait débile de dire à quelqu'un :
"tiens tu devrai essayer Linux !!
ben pourquoi qu'est ce qui l'as de mieux ??
ben rien de spéciale."
ce serait un peu débile !!
quand vous proposé un produit par rapport à un autre vous serez forcé d'en faire qq part l'éloge, donc de reveillé chez l'amateur du produit opposé son animosité et les fameuse querelles de chapelle.
on est tous passé par Windows (sauf certains, la chance smile ) et justement c'est notre regard critique envers ce que l'on a connu sous windows qui nous permet de dire Linux est mieux que Windows, sinon j'ai envie de vous demandez pourquoi vous etes passé sous Linux !!?? On abandonne pas un syteme s'il l'on considere qu'il est adapté à ces besoins, ce serait une abération !!!

PS : je ne m'éterniserai pas sur les remarques afligeant de aleph, mais si j'ai réellement dit des anneries comme tu le prétend (ce qui est le cas de tt un chacun personne n'est parfait), tu pourrai avoir au moins l'amabilité intelectuel d'avoir quelques exemples. Comme cela je pourrai éventuellement me reprendre.

Tu as raison Henri68 il y a pas mal de chose sous windows, notamment les impressions, qui sont plus digeste en mode graphique, et c'est clair que sur certains point Linux à encore des progrès à faire. Dans ce que dit aussi je suis d'accord avec toi qu'avec Linux on est façe à un probleme de taille : d'un côté on a une uniformisation de tut les systeme grace à microsoft (ce qui dans certains cas est avantageux pour l'informaticien feignat wink qui veut pas apprendre trente six façon de faire), et de l'autre une diversité poussé à l'extreme; il est clair que ça peut en perdre certains.
je donne un exemple qui n'as rien à voir avec le monde de l'entreprise : pour les juex avec Cedega, il serait temps d'avoir enfin une interface graphique potable, car les CVS sont pas tres digeste pour le novice.
Ca me rappel la réflexion d'un pot en lui montrant les jeux sous linux : "ben on dirai que t'es revenu à l'antiquité avec ton mode console"
et c'est vrai que de ce côté là des progrès reste à faire (notamment la Mandriva qui va inclure si je me trompe pas Cedega dans sa version boite)
chaque systeme est perfectible, mais dans la gamme des OS (et dire que y en a un paquet), pour l'instant Windows ne tiens pas la tête du peloton en rapport qualité prix.

Dernière modification par M@XflY (Le 30/05/2006, à 15:13)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#119 Le 30/05/2006, à 16:38

aleph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

> M@Xfly
> PS : je ne m'éterniserai pas sur les remarques afligeant de aleph, mais si j'ai réellement dit des anneries comme tu le prétend (ce qui est le cas de tt un chacun personne n'est parfait), tu pourrai avoir au moins l'amabilité intelectuel d'avoir quelques exemples. Comme cela je pourrai éventuellement me reprendre.

Tu as parlé d'OpenDocument, je t'ai proposé un lien.
Tu as parlé "noyau", je t'ai proposé un lien.

L'informatique ce n'est pas Linux, il est tout beau et le reste ne vaut rien. Tout y passe le noyau, le système de fichier, OOo, les mauvais produits de MS, Microsoft, Adobe, Visual Basic...
Tu jettes tout dans le même panier, c'est plus que déroutant.

Il y a des gens qui utilisent "Linux" et qui savent pourquoi, idem pour Windows, OSX ou BSD.
Il y a des gens qui utilisent Excel et pas OOo et qui savent savent pourquoi, idem pour les bases de donées, la CAD, le prépresse et que sais-je encore.

Tu veux un cas d'étude concret ? Imagine toi que tu développes la programmation d'un appareil angiographie occulaire (ce n'est pas très gros) et que maintenant tu pars à la recherche d'un OS, d'un langage de programmation, de librairies graphiques avec une connectique passant par GPIB...

#120 Le 30/05/2006, à 17:13

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

hehe enfin une réponse claire et intelligible

je te reprend sur un point et qui à mon avis est celui sur lequel tu t'es mis à monter sur tes grand chevaux wink
je n'ai jamais dit que l'informatique c'est Linux, que tout étais magnifique sous Linux et que le reste valaient rien, pour ta gouverne en ce moment j'essaye FreeBSD. et je ne jete pas tout dans le meme panier contrairement à ce que tu peut croire (à tord), chaque systeme à ses faille ses faiblesse et ces avantages. Mais c'est clair que si tu veut faire tourner le meilleur logiciel graphique du monde et derrière ton OS ne répond pas comm il devrait le faire, t'as de quoi t'inquiété, l'informatique c'est un tout : de la carte mère en passant par le compilateur et l'interface graphique, je te rappel un truc, si une de tes couches de l'OSI déconne c'est toute ta plateforme qui déconne, pas encore réussi à faire marché une imprimante sans drivers, ou faire un ping sans carte réseau (mais qui sait ça viendra peut etre big_smile ) (en parlant des fameux ping, regarde le nombre de ping différent que tu peut faire sous Linux, et ceux que tu peut faire sous windows, tu m'en dira des nouvelles smile )

Mais quand on voit la politique de microsoft (chose que tu ne peut nier) plus ancré sur le profit que sur la qualité on a de quoi se poser des questions.
Un exemple, pourquoi des failles sur windows se retrouvent corrigé 20 ans apres !!!???
Comment explique t'on le retard technologique de 10 ans de VisualBasic sur ces language concurents de chez Sun Microsysteme.
Comment explique tu que sur Windows on soit obligé de défragmenter et de passer et de reapsser au scandisk, les partitions pour obtenir de bon résultats. (et j'en passe et des meilleures)
Les faits sont là, Windows est loin d'être la quintessance des systemes, et il c'est imposé graçe à la technique marketing de Bill Gates et de sa firme, ni plus ni moins.

en ce qui concerne ton exemple je vois pas trop le rapport avec le pauvre bougre qui veut avoir son pc qui tourne correctement.
en ce qui concerne le language de programmation à choisir pour ton exemple précis je prendrai celui le plus adapté à la tache choisi (ici un language C, car doué de portabilité), et si je dois choisir un OS avec une connectique passant par GPIB à mon avis t'as du mal te renseigner, car j'ai l'embarras du choix :

"Premier et en constante amélioration

Premier fournisseur d’interfaces IEEE 488 (GPIB).
Cela fait déjà 20 ans qu’ingénieurs et scientifiques se fient entièrement aux contrôleurs IEEE 488 (GPIB) de National Instruments pour relever des mesures avec des instruments GPIB. Nos produits couvrent plus de 20 plates-formes informatiques et 25 systèmes d’exploitation différents, offrant ainsi la gamme la plus complète de solutions GPIB pour automatiser les mesures.
Notre sélection ne cesse de s’étendre et inclut les formats PCI, PCMCIA, Ethernet, USB et IEEE 1394 ainsi que Windows 2000/NT/9x/3.1, Mac OS, Unix et Linux."

à cette adresse : http://www.ni.com/products/gpib/f/

PS : par contre ça serait bien que tu décide à t'inscrire au lieu de faire l'invité fantôme, meme si nous avons des désaccord (à moins que ceci est tout replacé dans leur contexte) cela n'empeche pas de vouloir partager des idées, et qui sait trouver un consensus.

Dernière modification par M@XflY (Le 30/05/2006, à 17:42)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#121 Le 30/05/2006, à 21:32

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Dommage l'idée de départ était intéressante mais là, ça devient ennuyeux.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#122 Le 30/05/2006, à 22:48

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je suis dac avec toi il serait temps de revenir à nos moutons
comme on dit l'incident est clos

___________________

pour relancer le débat il serait intéressant de savoir ceux qui ont essayé de convertir des utilisateurs de PC novices ou non et de savoir les résultats qu'ils ont obtenu et éventuellement les echecs
et quels echec en particulier (certains l'ont déjà fait mais d'autre ont surement des péripéties à raconter)

bref tout ce qui permettrai de dégager un profil idéal de l'utilsateur potentiellement capable de passer à Linux (en particulier Ubuntu)

en clair il serait itéressant de dégager ce qui n'a pas permis de faire passer certains à Linux, ou meme qu'il aient envie de l'essayé
en bref de dégager les faiblesse de notre OS favoris
qui sait peut etre que ça donnera des idées aux développeur pour poursuivre leur recherche

PS :

jbv a écrit :

Par contre, je leur explique simplement que je préconise de pas utiliser Win XP, que c'est un choix autant technique que philosophique ou financier, et que je conseille d'utiliser Linux.
Il y en a eu plusieurs qui m'ont demandé (plusieurs mois après) de leur installer Linux.

je pense que ton approche est pas mal et qu'elle a le mérite d'être développé
personnellement j'aurai tendance dans ce cas à leur dire de ne pas utiliser, ou d'éviter tant que possible de le faire d'utiliser des logiciel propriétaires (je parle pas des jeux évidement, difficile de trouver le dernier Tom Raider en libre, à moins de le piraté) mais de passer sous les équivalents libre fin d'éviter les désavantage de la technologie qui prone l'autarcie, exemple j'utilise Microsoft Project ou Autocad (sinon on va croire que je fais de la fixation sur m$) car mes colaborateur l'utilise aussi, et on se retrouve enfermé dans un cercle sans fin.

Dernière modification par M@XflY (Le 30/05/2006, à 23:48)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#123 Le 31/05/2006, à 00:16

Oublieuse

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Les deux personnes chez qui j'ai installé Ubuntu, il y est toujours. Pour la simple et bonne raison que ces personnes là n'avaient pas d'autre OS sous la main big_smile

Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas de miracle, il faut que les personnes:
-soient intéressées par la philosophie du libre (d'ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt de leur virer windows)
-ne soient pas accros aux wizz et autres inutilités indispensables
-soient prévenues que Linux est minoritaire et qu'il risque d'y avoir des problèmes de reconnaissance matérielle la plupart du temps solutionnables (parce que sinon, c'est faire de la publicité mensongère, et la personne vous en voudra et décrétera que Linux, c'est pourri)
-aient internet. Franchement les autres distribs linux, je sais pas, mais ubuntu sans internet, laisse tomber, c'est la galère pour installer le moindre logiciel

Bon j'ai du oublier un ou deux trucs, mais en résumé, je crois que ce sont les conditions siné qua none pour que ça fonctionne, pour des personnes qui CHANGENT d'OS et non pas qui n'en avaient aucun avant. Pour ces dernières, de totues façons elles n'ont qu'une seule hâte, pouvoir utiliser leur ordi, peu importe ce qu'on y met.

Hors ligne

#124 Le 31/05/2006, à 05:56

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Honnêtement je pense que le gros frein à Linux, c'est les jeux.
Personnelement j'ai acheté des jeux, et je ne peux pas les faire tourner sous mon Ubuntu, malgré Wine, et franchement CEGEDA c'est bien mais pas envie de payer pour jouer.
Donc à mon grand désespoir je suis d'être en Dual boot.
Je pense donc qu'il faut regarder de ce côté là, et le reste suivra.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#125 Le 31/05/2006, à 08:56

jbv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi c'est pareil que toi, bbtgv.
Deux machines, une Winxp pour les gens de mon fils et une Ubuntu pour ma femme et moi.

Pour le boulot, c'est pareil.
Je travail dans un centre social, on est du coup obligé de garder un minimum de machines sous winxp.

Par contre les chefs ont décidé que win xp serait le dernier os microsoft, après c'est linux, tant pis pour les jeux.

Dernière modification par jbv (Le 31/05/2006, à 08:57)


Je n'ai pas encore arrêté de fumer, mais par contre je n'utilise plus que Linux.

Hors ligne