Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2010, à 17:56

nesthib

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

oui pour ta calculatrice ce n'est pas réellement un problème mais tu as dit toi même "ce qui n'arrivera pas pour ma petite calculatrice, […] pourrait m'arriver pour l'un de mes futurs programmes" tongue

Si les situations que je t'ai exposées ne te dérangent pas (ce qui se respecte parfaitement) tu n'es pas à proprement parler un "Ubuntero Libre".

En ce qui concerne l'inclusion de la licence dans ton programme. Si tu ne veux absolument pas l'inclure, tu peux te contenter d'indiquer la licence et de mettre un lien vers le site de la FSF en commentaire dans le code source (même si cela ne correspond pas parfaitement aux recommandations de la FSF) ou autre organisme si tu choisis une autre licence.

autre petite remarque concernant ta volonté de ne pas distribuer la licence dans un fichier texte à part ou dans les sources par soucis d'économie de place. Je trouve plus tiré par les cheveux d'importer un module (webbrowser) juste pour faire un lien à la place de mettre un fichier que les gens ne seront de toute façon pas obligés de télécharger wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#27 Le 11/05/2010, à 18:29

valAa

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

nesthib a écrit :

Si les situations que je t'ai exposées ne te dérangent pas (ce qui se respecte parfaitement) tu n'es pas à proprement parler un "Ubuntero Libre".

Manquerait plus que ça. les licences non copyleft (ou non virales) comme BSD ou Apache sont bien des licences libres, et sont même reconnues comme telles par la FSF.

http://www.gnu.org/philosophy/bsd.fr.html a écrit :

Nous recommandons le copyleft, car il protège la liberté de tous les utilisateurs, mais le logiciel non copylefté est néanmoins utile pour la communauté du logiciel libre.

La CC0 n'enlève aucune des libertés fondamentales du LL.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2010, à 19:42

Spitfire 95

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

Je trouve plus tiré par les cheveux d'importer un module (webbrowser) juste pour faire un lien à la place de mettre un fichier que les gens ne seront de toute façon pas obligés de télécharger

Il sert aussi pour afficher le forum d'aide.

Et si la FSF autorise un simple lien, alors je veux bien (même si je n'ai pas réellement le droits) revenir en arrière, mais sans remettre la fenêtre "A propos", en me contentant du nom dans l'entête.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/05/2010, à 19:43)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#29 Le 11/05/2010, à 19:47

nesthib

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

je n'ai pas dit ça, loin de là wink mais que si Spitfire 95 pense que ce n'est pas un problème d'interdire l'utilisation d'un logiciel à une catégorie de personnes ou de pouvoir s'approprier la paternité d'un logiciel ce n'est pas tout à fait dans la veine du libre smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#30 Le 11/05/2010, à 19:53

nesthib

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

Spitfire 95 a écrit :

Et si la FSF autorise un simple lien, alors je veux bien (même si je n'ai pas réellement le droits) revenir en arrière, mais sans remettre la fenêtre "A propos", en me contentant du nom dans l'entête.

ce n'est pas une question d'autorisation mais plus de recommandation smile la plupart des petits projets se contentent de mettre une indication GPLv2/3
sinon, si tu mets ton projet sur une forge, tu as juste a mettre le fichier de licence en plus, seuls les intéressés le téléchargeront.

bon après c'est ton choix wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#31 Le 11/05/2010, à 20:01

Spitfire 95

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

Merci.
Je reviens à la GPL !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#32 Le 11/05/2010, à 22:41

nesthib

Re : [Résolu] Quelle est la licence la plus libre ?

wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne