Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/05/2010, à 17:58

Alambique

Re : Mandriva à vendre!

Je parle de leur modèle économique, vous m'aurez compris sans doute.

Mal-pensant, mais résolument linuxien.

#52 Le 10/05/2010, à 18:01

manslipkorn

A propos du licenciement Gaël Duval, plus d'infos à lire ici.

#53 Le 10/05/2010, à 18:03

professeurtournesol

seb24 a écrit :

Faux. Canonical est bien enregistrée à l'Ile de Man. Ce n'est pas qu'une histoire de NDD.

Source ? Si tu regarde les donnée de l'entreprise, elle est bien enregistré au Royaume Uni et à Londres. La seul trace que j'ai trouvé de l'Ile de man c'est dans le WOIS du nom de domaine ( qui date de 1996 )

http://doc.ubuntu-fr.org/canonical
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd.
...

#54 Le 10/05/2010, à 18:05

seb24

Alambique a écrit :

Moi je crois surtout que tu comprends rien et que tu mélanges tout. Sans compter les belles généralités totalement absurdes roll .

Je t'en prie argumente.

Les généralité sur les anglais j'ai pas besoin d'argumenter... Je crois qu'il faudrait que tu sorte un peu de chez toi quand même.

Tu ne comprends rien : Tu utilises des mots de vocabulaire dont tu ne saisi apriori pas le sens réel. Ou dans le but de faire semblant d'argumenter ou pour amplifier tes arguments. Mais au final ca n'a aucun sens.

Tu mélange tout : tu passes d'argument en argument dès que tu voit que ne peut pas justifier tes arguments précédents. Et tu pars sur des sujet qui n'ont strictement rien avoir avec le sujet évoqué.

Résultat : C'est un beau Troll.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#55 Le 10/05/2010, à 18:07

Alambique

Les généralité sur les anglais j'ai pas besoin d'argumenter... Je crois qu'il faudrait que tu sorte un peu de chez toi quand même.

Tu ne comprends rien : Tu utilises des mots de vocabulaire dont tu ne saisi apriori pas le sens réel. Ou dans le but de faire semblant d'argumenter ou pour amplifier tes arguments. Mais au final ca n'a aucun sens.

Tu mélange tout : tu passes d'argument en argument dès que tu voit que ne peut pas justifier tes arguments précédents. Et tu pars sur des sujet qui n'ont strictement rien avoir avec le sujet évoqué.

Résultat : C'est un beau Troll.

Toujours pas d'argument...

Et puis il y en a marre de dire qu'a chaque fois qu'une discussion est animée: c'est un troll. Non, je pense que le sors de Mandriva est directement lié à celui d'Ubuntu, j'ai le droit non?
Et enfin, je pense que Debian, tôt ou tard subira le même sort.
D'ailleurs même eux le sente, puisqu'il tente désormais d'en sortir une tout les 6 mois, pour réssister au rouleau compresseur ubuntu.

Dernière modification par Alambique (Le 10/05/2010, à 18:10)

#56 Le 10/05/2010, à 18:09

seb24

professeurtournesol a écrit :
seb24 a écrit :

Faux. Canonical est bien enregistrée à l'Ile de Man. Ce n'est pas qu'une histoire de NDD.

Source ? Si tu regarde les donnée de l'entreprise, elle est bien enregistré au Royaume Uni et à Londres. La seul trace que j'ai trouvé de l'Ile de man c'est dans le WOIS du nom de domaine ( qui date de 1996 )

...

Source directe si tu préfère :
http://www.canonical.com/legal
Canonical Group Limited
Registered in the United Kingdom.
Register Office: 27th Floor Millbank Tower, 21-24 Millbank, London SW1P 4QP
Company Number: 6870835

#57 Le 10/05/2010, à 18:11

seb24

Alambique a écrit :

Toujours pas d'argument...

Oui t'as raison c'est moi qui n'a pas d'argument. ( Je t'aide comme ca tu pourras dire que t'as gagné )

#58 Le 10/05/2010, à 18:17

Alambique

Oui t'as raison c'est moi qui n'a pas d'argument. ( Je t'aide comme ca tu pourras dire que t'as gagné )

Je ne cherche pas à gagner, je cherche à nuancer la vision que vous avez d'Ubuntu. Que quelqu'un me dise qu'il choisisse Ubuntu parce que c'est efficace, je l'entends, mais qu'il me dise qu'il choisisse Ubuntu pour l'éthique, là je dis qu'il est en plein délire.
Et je pense qu'il est de bon ton de préférer les entreprises francaises. Ce n'est pas du nationalisme, c'est de l'anti-libéralisme.

Dernière modification par Alambique (Le 10/05/2010, à 18:18)

#59 Le 10/05/2010, à 18:28

seb24

Je ne cherche pas à gagner, je cherche à nuancer la vision que vous avez d'Ubuntu. Que quelqu'un me dise qu'il choisisse Ubuntu parce que c'est efficace, je l'entends, mais qu'il me dise qu'il choisisse Ubuntu pour l'éthique, là je dis qu'il est en plein délire.

Oui sauf que je n'ai pas vu quelqu'un partir sur ce sujet. Si ce n'est toi même ou ceux qui défendent Mandriva en général. Perso j'ai choisi Ubuntu parce que c'est une distribution qui correspond à mes besoins.

Et je pense qu'il est de bon ton de préférer les entreprises francaises. Ce n'est pas du nationalisme, c'est de l'anti-libéralisme.

Les entreprises françaises sont anti-libéral ? Première nouvelle. roll

#60 Le 10/05/2010, à 18:31

sylvainsjc

Vous voulez des gants de boxe ?

Je trouve dommage qu'une distribution de la qualité de Mandriva n'ait pas trouvé le modèle économique qui allait bien. Il est vrai qu'aujourd'hui les gens confondent Linux et Ubuntu et que Mandriva n'est pas assez connu.

C'est quand même bien les politiques français qui ont coulé Mandriva en prenant Ubuntu alors que chez nous il y avait aussi un produit (et une société) compétitif.

J'espère bien que le repreneur (Français ou pas) reprendra l'existant en continuant à sortir de la qualité avec une meilleure image marketing

Dernière modification par sylvainsjc (Le 10/05/2010, à 18:31)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#61 Le 10/05/2010, à 18:34

professeurtournesol

seb24 a écrit :
seb24 a écrit :

...

Canonical Group Limited

C'est Canonical Group Limited, de toute manière il y a suffisamment de sources que ce soit wikis ou autre...

#62 Le 10/05/2010, à 18:50

seb24

seb24 a écrit :

...

Canonical Group Limited

C'est Canonical Group Limited, de toute manière il y a suffisamment de sources que ce soit wikis ou autre...

Oui et comme la majorité des Wiki se copient entre eux, ca nous avance pas plus. Bizarrement je trouve aucune source sur le sujet, ce qui me laisse à penser qu'il ont changés la localisation de l'entreprise. Et qu'elle est situé maintenant à Londres.

#63 Le 10/05/2010, à 18:55

Heliox

sylvainsjc a écrit :

C'est quand même bien les politiques français qui ont coulé Mandriva en prenant Ubuntu alors que chez nous il y avait aussi un produit (et une société) compétitif.

Attention aux raccourcis faciles...

Non, Mandriva est également responsable de ce qui lui arrive, elle a longtemps cherché un modèle économique viable et a fait plusieurs essais qui ne lui ont pas toujours été bénéfiques : à une époque cette distribution avait autant de "fans" qu'Ubuntu aujourd'hui, mais des choix économiques ont cassé la communauté et porté le public vers d'autres distributions montantes (comme Ubuntu). Je pense particulièrement au Mandriva-club payant qui découpait la communauté en 2 parties : ceux qui payent et les autres...

Ils ont bien heureusement changé depuis, mais c'était trop tard, si Canonical faisait le même choix que Mandriva hier, il se passerait probablement la même chose. Au moins ça montre à quel point la communauté est importante pour une distribution GNU/Linux.

Dernière modification par Heliox (Le 10/05/2010, à 19:01)

#64 Le 10/05/2010, à 19:20

professeurtournesol

seb24 a écrit :
seb24 a écrit :

Canonical Group Limited

Oui et comme la majorité des Wiki se copient entre eux, ca nous avance pas plus. Bizarrement je trouve aucune source sur le sujet, ce qui me laisse à penser qu'il ont changés la localisation de l'entreprise. Et qu'elle est situé maintenant à Londres.

Et ce serait passé complètement inapperçu, pas de communiqués rien ? Et ils n'auraient pas fait les modifs sur leurs NDD ?
Sans compter que créer une boîte dans un paradis fiscal puis la délocaliser à Londres...

#65 Le 10/05/2010, à 19:25

seb24

seb24 a écrit :

Et ce serait passé complètement inapperçu, pas de communiqués rien ? Et ils n'auraient pas fait les modifs sur leurs NDD ?
Sans compter que créer une boîte dans un paradis fiscal puis la délocaliser à Londres...

Je sais pas justement. Pourquoi faire référence à Canonical LTD au Royaume Uni si l'entreprise est sur l'Ile de Man. je suppose que si ils facturent au Royaume Uni il payent les taxes au Royaume Uni. Enfin c'est pas pour nier c'est par curiosité. Savoir un peu comment ils ont monté ça.

EDIT : Et en plus ils communiquent pas du tout au niveau financier.

Dernière modification par seb24 (Le 10/05/2010, à 19:26)

#66 Le 10/05/2010, à 19:33

ben13

Si mes souvenirs sont bons, Mandriva avait reussi a decrocher un contrat avec les Russes; et pourtant, cela ne l'as pas sauvé...
Ils avaient aussi un contrat avec un pays d'afrique ( je ne me souviens plus lequel ) et aprés la signature, ce pays avait miraculeusement opté pour WIndows ...:rolleyes:
Alors rendre Ubuntu responsable de l'échec des autres, c'est un peu facile.

Dernière modification par ben13 (Le 10/05/2010, à 19:34)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#67 Le 10/05/2010, à 19:37

sylvainsjc

Je ne parle pas de la responsabilité d'ubuntu mais de nos cher politiques qui préfèrent des entreprises étrangères à des françaises. Ça me dérange beaucoup cette sorte de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Dernière modification par sylvainsjc (Le 10/05/2010, à 19:37)

#68 Le 10/05/2010, à 19:52

professeurtournesol

seb24 a écrit :
seb24 a écrit :

Je sais pas justement. Pourquoi faire référence à Canonical LTD au Royaume Uni si l'entreprise est sur l'Ile de Man. je suppose que si ils facturent au Royaume Uni il payent les taxes au Royaume Uni. Enfin c'est pas pour nier c'est par curiosité. Savoir un peu comment ils ont monté ça.

EDIT : Et en plus ils communiquent pas du tout au niveau financier.

C'est Canonical Group Ltd pas Canonical Ltd, c'est peut-être une filiale. Il n'y a aucuns détails ou transparence sur l'entreprise en elle-même donc dur d'en dire plus.

#69 Le 10/05/2010, à 20:21

Heliox

sylvainsjc a écrit :

Je ne parle pas de la responsabilité d'ubuntu mais de nos cher politiques qui préfèrent des entreprises étrangères à des françaises. Ça me dérange beaucoup cette sorte de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

En attendant, il me semble que Mandriva équipe les serveurs du Ministère de l'Agriculture et ça ne l'a pas vraiment sauvé big_smile
Mais je pense que le gouvernement a fait un appel d'offres et si Mandriva n'a pas été retenue c'est qu'elle n'a pas été la plus convainquante.

Edit : voila la source de l'info http://www.google.fr/search?q=mandriva+serveur+agriculture&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a

Dernière modification par Heliox (Le 10/05/2010, à 20:25)

#70 Le 10/05/2010, à 20:44

Sir Na Kraïou

sylvainsjc a écrit :

Linagora et Unilog ne sont pas des entreprises françaises, par hasard ? Qu'est-ce que ça change, qu'une entreprise française installe un OS français ou n'importe quoi ? Sinon, ça ne vous indigne pas que la France utilise un kernel créé par un Finlandais ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#71 Le 10/05/2010, à 20:46

seb24

Heliox a écrit :
sylvainsjc a écrit :

En attendant, il me semble que Mandriva équipe les serveurs du Ministère de l'Agriculture et ça ne l'a pas vraiment sauvé big_smile
Mais je pense que le gouvernement a fait un appel d'offres et si Mandriva n'a pas été retenue c'est qu'elle n'a pas été la plus convainquante.

Edit : voila la source de l'info http://www.google.fr/search?q=mandriva+serveur+agriculture&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a

De toute façon ils sont sur un marché en croissance, donc il y a de place pour Ubuntu, Mandriva et d'autres. Je pense qu'il leur manque juste un petit coup de pouce d'une entreprise dynamique. Linagora me parait être un bon candidat.

#72 Le 10/05/2010, à 20:47

atichu

Ils avaient aussi un contrat avec un pays d'afrique ( je ne me souviens plus lequel ) et aprés la signature, ce pays avait miraculeusement opté pour WIndows ...:rolleyes:
Alors rendre Ubuntu responsable de l'échec des autres, c'est un peu facile.

C'est même plus drole que sa.. il on accepté l'offre linux et quelque jour après on intaller des windows sur les ubuntu... hihi

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#73 Le 10/05/2010, à 20:54

sylvainsjc

Р'tite G☢gole mad a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Linagora et Unilog ne sont pas des entreprises françaises, par hasard ? Qu'est-ce que ça change, qu'une entreprise française installe un OS français ou n'importe quoi ? Sinon, ça ne vous indigne pas que la France utilise un kernel créé par un Finlandais ?

C'est qui la France ? C'est vaste comme sujet - Tu veux dire que même Nicolas ?

Linagora est bien française mais pas LightApps

#74 Le 11/05/2010, à 01:25

Days

Alambique a écrit :

Si si, c'est du nationalisme. Depuis quand la France n'est pas un pays libéral ? Encore un qui croit que linux = communiste, ça te fait un point en commun avec bill gates va.

Bref, ton argumentation pue. "mandriva c'est le meilleur parce que c'est des français" youpi youpi. Le support d'Ubuntu est fait par des entreprises française. Argument invalide.

De plus, mettre le succes d'ubuntu sur le dos de la politique fiscale de l'ile de man, c'est un peu gros. Ptet que Ubuntu est tout simplement meilleure que Mandriva.. roll

Bref, cela dit, c'est triste si Mandriva disparait.. ça reduit le peu de distribs orientées KDE.

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#75 Le 11/05/2010, à 07:20

sylvainsjc

Days a écrit :

Ptet que Ubuntu est tout simplement meilleure que Mandriva.. roll

C'est ton point de vue... Ptet aussi que Ubuntu a tout simplement un meilleur plan de com plus un dirigeant avec beaucoup de moyens à sa tête. Parce que pour suivre Ubuntu depuis quelques années, la dernière version LTS est une grosse bouse niveau qualité - Le forum n'a jamais eu autant de problèmes remontés sur la compatibilité avec les cartes graphiques, grub, upgrade foireux, etc