#76 Le 11/05/2010, à 09:09
- roger64
Re : Mandriva à vendre!
Parce que pour suivre Ubuntu depuis quelques années, la dernière version LTS est une grosse bouse niveau qualité - Le forum n'a jamais eu autant de problèmes remontés sur la compatibilité avec les cartes graphiques, grub, upgrade foireux, etc
Ben, voyons, tu as donc un intérêt prononcé pour la pourriture...:lol:
Les larmes brouillent parfois la vision, menfin si ça te soulages, vas-y.
Cette attitude constructive va sûrement contribuer à régler efficacement les problèmes de Mandriva
http://news.softpedia.com/news/Mandriva-to-Be-Sold-141700.shtml
Dernière modification par roger64 (Le 11/05/2010, à 09:29)
#77 Le 11/05/2010, à 09:33
- Alambique
Si si, c'est du nationalisme. Depuis quand la France n'est pas un pays libéral ? Encore un qui croit que linux = communiste, ça te fait un point en commun avec bill gates va.
Bref, ton argumentation pue. "mandriva c'est le meilleur parce que c'est des français" youpi youpi. Le support d'Ubuntu est fait par des entreprises française. Argument invalide.
De plus, mettre le succes d'ubuntu sur le dos de la politique fiscale de l'ile de man, c'est un peu gros. Ptet que Ubuntu est tout simplement meilleure que Mandriva.. roll
Bref, cela dit, c'est triste si Mandriva disparait.. ça reduit le peu de distribs orientées KDE.
Déja, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu. La France est devenu un pays libéral par la force des choses, puisque les règles du jeu économique, anglo-saxonnes d'origines, ont été vendues au monde entier. Mandriva a essayé de ne pas délocaliser son siège social au contraire d'ubuntu. Mandriva a souhaité être vertueuse, ca lui a coûté cher.
Deuxiemement, je n'ai pas dis Mandriva est mieux qu'Ubuntu parce que c'est francais. J'ai dis que c'était triste que les francais délaisse cette distribution au profit d'une distribution qui se veut humanisante mais qui n'est ni plus ni moins au service du capital.
Mandriva avait pour fondateur un passionné, ubuntu a un buisnessman. On a pas les mêmes valeurs.
Dernière modification par Alambique (Le 11/05/2010, à 09:46)
Mal-pensant, mais résolument linuxien.
#78 Le 11/05/2010, à 10:28
- sylvainsjc
Ben, voyons, tu as donc un intérêt prononcé pour la pourriture...:lol:
Les larmes brouillent parfois la vision, menfin si ça te soulages, vas-y.
Cette attitude constructive va sûrement contribuer à régler efficacement les problèmes de Mandriva
http://news.softpedia.com/news/Mandriva-to-Be-Sold-141700.shtml
Désolé mais je m'emporte facilement contre les jugements à l'emporte pièce. Ceux qui n'ont pas essayé cette distribution devraient s'abstenir de faire des comparaisons.
Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/05/2010, à 10:28)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#79 Le 11/05/2010, à 12:39
- seb24
Déja, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu. La France est devenu un pays libéral par la force des choses, puisque les règles du jeu économique, anglo-saxonnes d'origines, ont été vendues au monde entier. Mandriva a essayé de ne pas délocaliser son siège social au contraire d'ubuntu. Mandriva a souhaité être vertueuse, ca lui a coûté cher.
Faut que tu révise la définition de Delocalisation. Canonical est installé a Londres. C'est tout, ils ont pas bougés. A moins que la France soit le centre du monde et que tout le monde soit censé s'installer chez nous pour être "vertueux".
Pour Mandriva ils ont racheté quand même Connectiva au Bresil... Un bon moyen de réduire les coûts.
J'ai dis que c'était triste que les francais délaisse cette distribution au profit d'une distribution qui se veut humanisante mais qui n'est ni plus ni moins au service du capital.
Encore une fois Mandriva=Ubuntu : ce sont deux entreprise et qui sont donc "au service du capital".
Mandriva avait pour fondateur un passionné, ubuntu a un buisnessman. On a pas les mêmes valeurs.
Lol Mandriva son principal fondateur c'est barré justement parce que l'entreprise à prit une voie qui ne lui convenait pas ( trop capitaliste ). Ubuntu à aussi était créé par un passionné ( Mark S. Est un dev ). Faut arrêter de débiter n'importe quoi mon pauvre. Prend 5 minute pour te renseigner ou sérieusement arrête de poster des messages ici.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#80 Le 11/05/2010, à 13:29
- ziklib
A propos du licenciement Gaël Duval, plus d'infos à lire ici.
Mon Dieu cette page est horrible niveau chargement, suis-je le seul a ne pas pouvoir fermer la grosse pub flash de SFR ? (Impossible de lire l'article sans un copier/coller dans le bloc-note, c'est dire !)
Sinon je vous en prie chers Ubunteros, ne tomber pas dans la facilité et renseignez-vous un minimum avant d'utiliser le "libéralisme" ou la "finance" comme épouvantails, ca ne démontre que votre ignorance du sujet je suis au regret de vous le dire. Pour ne citer qu'un seul example, c'est assez amusant de voir le nombre de personnes se proclamant "anti-libérales" alors que le fondement du libéralisme est la défenses des libertés individuelles.
Aussi concernant l'Etat et les marchés publiques, il faut savoir que les administrations ne "choisissent" pas, mais lancent des appels d'offres, puis comparent les diverses solutions proposées et choisissent celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
Enfin la qualité est importante mais le marketing tout autant, peut-etre fut-ce la faiblesse de Mandriva. Et oui le monde est injuste, mais c'est le cas pour tout le monde.
Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com
#81 Le 11/05/2010, à 13:32
- professeurtournesol
Faut que tu révise la définition de Delocalisation. Canonical est installé a Londres. C'est tout, ils ont pas bougés. A moins que la France soit le centre du monde et que tout le monde soit censé s'installer chez nous pour être "vertueux".
Pour Mandriva ils ont racheté quand même Connectiva au Bresil... Un bon moyen de réduire les coûts.
D'un autre côté il a été demandé aux banques d'arrêter toute activité dans les paradis fiscaux, comme Panama pour le Crédit Agricole par exemple, pour des raisons éthiques...
Encore une fois Mandriva=Ubuntu : ce sont deux entreprise et qui sont donc "au service du capital".
Tout à fait mais je pense qu'il raillait le marketing agressif de Canonical.
#82 Le 11/05/2010, à 13:39
- Alambique
libéralisme est la défenses des libertés individuelles
Là, on nage en plein délire. Le libéralisme et la liberté sont deux choses qui n'ont rien à voir! Selon moi, elles sont mêmes antagonistes.
Puisque le libéralisme d'aujourd'hui est au service du capitalisme. Ce n'est en aucun cas une liberté mais une tyrannie!
Que les entreprises du monde entier soient en concurrence (ainsi que leur travailleurs), en quoi cela fait de nous des gens plus libre?
#83 Le 11/05/2010, à 13:44
- ziklib
libéralisme est la défenses des libertés individuelles
Là, on nage en plein délire. Le libéralisme et la liberté sont deux choses qui n'ont rien à voir! Selon moi, elles sont mêmes antagonistes.
Puisque le libéralisme d'aujourd'hui est au service du capitalisme. Ce n'est en aucun cas une liberté mais une tyrannie!
Que les entreprises du monde entier soient en concurrence (ainsi que leur travailleurs), en quoi cela fait de nous des gens plus libre?
J'ai une idée : définis ce que tu entends par libéralisme et capitalisme.
Un conseil, ne t'aide pas de Wikipédia :
Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières (XVIIIe siècle), qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.
Le libéralisme a une histoire et ne débute pas avec McDo, Microsoft et la mondialisation, c'est tout ce que j'essaie de dire.
Edit : mauvaises balises
Dernière modification par ziklib (Le 11/05/2010, à 13:44)
Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com
#84 Le 11/05/2010, à 14:15
- ben13
Tu confonds 2 choses, le liberalisme politique et le liberalisme economique .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#85 Le 11/05/2010, à 15:57
- Alambique
Tu confonds 2 choses, le liberalisme politique et le liberalisme economique .
je ne les confonds pas, je les lient.
Mais le libéralisme en lui même n'est pas nocif, s'il n'était accompagné du capitalisme.
Nous ne sommes pas que des consommateurs (ou utilisateurs), nous sommes aussi des salariés. Ubuntu a taillé des croupières à Mandriva; bientôt à Debian.
En choisissant Mandriva, on défend nos emplois. C'est tout.
#86 Le 12/05/2010, à 01:14
- Days
Anti-immigration, anti-capitaliste, anti-féministe, anti-ingérence, patriote et résolument Linuxien.
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#87 Le 14/05/2010, à 20:35
- alex2423
Ils avaient aussi un contrat avec un pays d'afrique ( je ne me souviens plus lequel ) et aprés la signature, ce pays avait miraculeusement opté pour WIndows ...:rolleyes:
Alors rendre Ubuntu responsable de l'échec des autres, c'est un peu facile.C'est même plus drole que sa.. il on accepté l'offre linux et quelque jour après on intaller des windows sur les ubuntu... hihi
Ahh oui je me souviens de cette épisode.
Le pays a donc payé un contrat à Mandriva ainsi qu'à Microsoft si j'ai bien compris. Enfin bon, pour une fois qu'il y avait un marché, je trouve bien regrettable que la communauté Linux (ou plutot une entreprise) l'ai perdu.
Espérons qu'un jour, un politicien d'un pays soit pro libre et ne soit pas tenter le rabais (ou la quasi gratuitité) que propose Microsoft.
#88 Le 17/05/2010, à 09:13
- Alambique
Histoire de relancer le post:
http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … u+libre%29
D'ailleurs je trouve que cette "bataille" canonical vs mandriva a des allures de firefox vs chrome. Enfin, ca c'est mon côté: je vois le mal partout.
#89 Le 17/05/2010, à 16:35
- Yucca
Moi j'aime beaucoup la signature d'Alambique (histoire de me faire quelques amis).
Aurais tu quelques affinités avec Alain S. ?
[...s'en va jeter un coup d'oeil sur Mandriva]
#90 Le 17/05/2010, à 16:39
- Alambique
Aurais tu quelques affinités avec Alain S. ?
Je déteste ce type.
[...s'en va jeter un coup d'oeil sur Mandriva]
Ca, c'est une bonne chose, bien qu'elle arrive un peu tard
Dernière modification par Alambique (Le 17/05/2010, à 16:40)
#91 Le 17/05/2010, à 16:42
- Yucca
dommage...
change ta signature alors, parce que ça pourrait être de lui (à part peut être pour linux, je sais pas)
#92 Le 17/05/2010, à 16:51
- Alambique
Quand le front national ou alain. S dit que l'herbe est verte, je suis d'accord avec eux même si je n'irais pas voter pour eux. Il ne faut diaboliser personne sauf les tenants du capitalisme mondialisé dont certaines personnes sur ce forum se prosternent.
Au fait pourquoi on parle de ça? mdr!
Dernière modification par Alambique (Le 17/05/2010, à 16:51)
#93 Le 17/05/2010, à 17:43
- carl.demus
Change de distribution si t'aime pas le capitalisme mondialisé.
Ubuntu/Debian Proud User
Le Management de l'information c'est bon, Mangez-En!
Libriste Breton conquérant la Touraine
#94 Le 17/05/2010, à 19:23
- heuuuuu
D'ailleurs je trouve que cette "bataille" canonical vs mandriva a des allures de firefox vs chrome. Enfin, ca c'est mon côté: je vois le mal partout.
Pourquoi, c'est Ubuntu ou Mandriva qui n'est pas libre ?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#95 Le 17/05/2010, à 19:29
- sylvainsjc
Ou avez vous vu une histoire de bataille Mandriva / Canonical ???
Le sujet de ce post c'est la mise en vente de la distribution "made in france" Mandriva et des conséquences sur le monde du libre. Inutile de chercher des poux entre Canonical et Mandriva
#96 Le 17/05/2010, à 19:37
- ben13
Oui mêmes arguments debiles des 2 cotés...:rolleyes:
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#97 Le 17/05/2010, à 19:49
- Alambique
Oui mêmes arguments debiles des 2 cotés...
Quel argument est débile?
#98 Le 17/05/2010, à 23:02
- darktomato
Déja, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu. La France est devenu un pays libéral par la force des choses
Oui, depuis la révolution française environ.
Deuxiemement, je n'ai pas dis Mandriva est mieux qu'Ubuntu parce que c'est francais. J'ai dis que c'était triste que les francais délaisse cette distribution au profit d'une distribution qui se veut humanisante mais qui n'est ni plus ni moins au service du capital.
Donc tout ce qui n'est pas français est quelque chose de diabolique au service du Grand capital ?
Là, on nage en plein délire. Le libéralisme et la liberté sont deux choses qui n'ont rien à voir!
Wow...
Avant de parler de quelque chose, renseigne toi dessus, sérieusement. Tu es complètement à côté de la masse. Les libertés individuelles sont "juste" le fondement de toutes les théories libérales...
T'as qu'à chercher "wikiberal" sur Google, ça t'aidera.
----
Heum, ah oui le sujet.
C'est marrant, cette nouvelle arrive au moment où je comptais quitter Mandriva après quelques mois de test. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à trouver hallucinant que Mandriva soit incapable de gérer l'ACPI sur un ordinateur qui a connu plus d'une dizaine de distributions différentes en plus de 3 ans sans jamais rencontrer ce problème.
A côté de ça je suis extrêmement déçu de l'intégration KDE de Mandriva, que je juge bien moins bonne que celle de Kubuntu. Sans parler des nombreux problèmes rencontrés, les avantages trouvés par rapport à Ubuntu se faisant décidément rares.
Je leur souhaite donc de fortement s'améliorer s'ils se font racheter. Ce quelque soit la nationalité de l'acheteur bien sûr.
#99 Le 18/05/2010, à 07:45
- sylvainsjc
l'intégration KDE de Mandriva, que je juge bien moins bonne que celle de Kubuntu. Sans parler des nombreux problèmes rencontrés, les avantages trouvés par rapport à Ubuntu se faisant décidément rares.
Autant je ne contesterais pas ton approche du libéralisme et du capitalisme, autant tu es toi aussi à coté de la plaque en affirmant que KDE est mieux intégré dans Ubuntu.
Je ne suis pas sur Mandriva par patriotisme (mais si ça aide des employés français, tant mieux), je suis sur cette distribution pour sa qualité, ses performances et le travail accompli pour plaire au plus grand nombre.
Et quand j’émets des critiques, je les argumente... Sur le nombre de PC que j'ai traité, à chaque fois Mandriva était la distribution qui posait le moins de problème
#100 Le 18/05/2010, à 08:53
- darktomato
Autant je ne contesterais pas ton approche du libéralisme et du capitalisme, autant tu es toi aussi à coté de la plaque en affirmant que KDE est mieux intégré dans Ubuntu.
Non mais je dis ça parce que j'ai testé, hein.
J'ai été un an sur Kubuntu, on m'a rabattu les oreilles que l'intégration KDE était horrible, ignoble, catastrophique. Je suis allé voir chez la distribution qui me semblait être LA distrib KDE, et j'ai été extrêmement déçu. Non seulement je ne vois pas d'amélioration, mais en plus c'est bug sur bug et très mauvaise intégration - à mon goût - par la volonté de justement faire des outils indépendants du DE.
Je peux te faire la liste de toutes les merdes que j'ai rencontrées si tu veux, j'ai déjà exposé mon problème chez eux.
Donc moi, je vais voir chez OpenSuze si c'est mieux, et au pire je reviendrai à Kubuntu qui elle au moins dément la rumeur de manière positive.
Au passage tu noteras que j'ai bien spécifié que ceci était avant tout mon avis personnel, pas une généralité. J'ai peut être vraiment (mais vraiment) pas eu de bol. Par contre mon jugement sur la mauvaise adaptation des outils et le problème de l'ACPI est lui déjà plus général.
De toute façon Mandriva et moi c'est fini, je lui ai laissé une dernière chance en la passant à Cooker, ce qu'elle n'a pas supporté (crash total, même les alphas 2 d'ubuntu ne me faisaient pas ça :') ).
Dernière modification par darktomato (Le 18/05/2010, à 08:57)