#176 Le 29/05/2010, à 11:41
- roger64
Re : Mandriva à vendre!
Allez, je tente une réponse au rébus, on verra de combien je me suis planté.
"New clothes", ça veut dire qu'il y aura le logo du repreneur sur la nouvelle version. On la retarde un peu de façon à faire les modifs que ça impose. Ce serait idiot de sortir début juin la version 2010 sous le seul logo Mandriva si le repreneur arrive quelques jours (semaines? plus tard).
Je pense que le nom de Mandriva sera conservé pour des raisons de marketing mais que le nouveau propriétaire voudra mettre sa griffe quelque part. Un peu comme maintenant pour VirtualBox on a le logo Oracle au lieu de Sun
Faites vos paris. Evidemment il y a toujours la possibilité que le projet de reprise échoue mais je ne vois pas pourquoi ils retarderaient la sortie si c'était le cas...Au contraire, dans ce cas de figure défavorable, ils auraient intérêt à respecter imperturbablement le calendrier pour rassurer.
signé: Madame Soleil.:D
Dernière modification par roger64 (Le 29/05/2010, à 11:42)
#177 Le 31/05/2010, à 01:25
- raspouille
Information.
Mandriva Linux 2010 Spring sera estivale !
Le planning de développement de la prochaine Mandriva Linux 2010 Spring suit son cours. La dernière version RC a permis la correction de nombreux bugs et améliorer ainsi la qualité de votre distribution préférée.
Comme énoncé précédemment sur ce même blog, Mandriva est aujourd’hui au centre de discussions dont l’objectif est de rassembler des moyens pour parvenir à des conditions encore plus favorables pour la distribution, sa communauté et sa place dans le milieu du Logiciel Libre. A cet effet, le planning va donc être légèrement revu pour prendre en compte cette actualité. Il est donc prévu d’ajouter une seconde version RC, disponible le mardi 1er juin, comme d’habitude sur tous les miroirs publics pour tests. La version finale devrait voir le jour peu de temps après cette RC2, et sortira dans de nouveaux habits mais toujours conforme à l’esprit du projet Mandriva Linux.
Rendez-vous donc pour la RC2, vos tests sont précieux !
Librement votre
L’équipe Mandriva
source,
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3904
Dernière modification par raspouille (Le 31/05/2010, à 01:31)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#178 Le 14/06/2010, à 22:00
- LoseMagnet
Un article au sujet des futurs projets de Mandriva :
http://olivier-mejean.fr/WordPress/?p=52
On y parle repreneurs, simplification de l'offre commerciale articulée autour d'une distribution libre et d'un dépôt commercial, intégration possible de la distribution Mandriva dans l'offre de Linagora...
#179 Le 15/06/2010, à 06:38
- Booloki
Je constate que le lobbying agressif des dirigeants de Linagora porte ses fruits. Ce n'est pas forcement à l'avantage de la distribution ni des employés de la société Mandriva...
Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki
#180 Le 15/06/2010, à 11:23
- seb24
Je constate que le lobbying agressif des dirigeants de Linagora porte ses fruits. Ce n'est pas forcement à l'avantage de la distribution ni des employés de la société Mandriva...
Comment ça ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#181 Le 16/06/2010, à 16:14
- Alph
Oui que veux tu dire Boolet ?
Ubuntu 16.04.1
#182 Le 16/06/2010, à 21:27
- Snake046
Mandriva manque surtout d'idées afin de rester dans la course. Ou de volonté : certaines idées exploitées par Ubuntu (le Software Center par exemple) sont tout simplement des évidences...
Ce n'est même pas Canonical qui a eut cette idée : je pense que dans l'inconscient collectif, c'est plus ou moins la solution que nous avions tous imaginé (enfin... ça risque de le devenir d'ici quelques versions en tout cas).
Enfin ces événéments sont l'occasion d'une relance, et surtout d'une révision de la distribution Mandriva. Si on commençait par se concentrer sur un seul environnement (de préférence vous savez lequel), par s'étendre aux plateformes mobiles, par revoir l'apparence de la distribution... et surtout par revoir entièrement le système de paquet, en ajoutant par dessus une interface proche du Software Center, on pourrait bien se retrouver avec une Mandriva de nouveau compétitive.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#183 Le 21/06/2010, à 12:11
- roger64
des questions mais pas de réponse?
http://mandrivafr.org/node/821
#184 Le 21/06/2010, à 22:33
- lawl
Leurs technico-commerciaux demande aux clients, si ils veulent redistribué les dev spécifique, il embauche un dev de GLPI, je pense qu'il ya pire comme boite commercial.....
Puis ca reste Francais il y a plus de chance de reprise de certain salarié...
#185 Le 22/06/2010, à 15:01
- sylvainsjc
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#186 Le 24/06/2010, à 13:23
- raspouille
[[ Information]]
Actualité : Mandriva sauvé ?
Posté par petitbob le 23/06/2010 17:33:31 (217 lectures)
Open in new windowLa saga Mandriva continue. Après les rumeurs de rachat de Mandriva par Linagora ou l'anglais Lighttapp, ou l'intervention de la communauté pour obtenir des clarifications au sujet de la situation difficile actuelle de Mandriva et de son avenir, les choses ont l'air de se préciser. L'avenir de Mandriva serait maintenant entre les mains d'investisseurs qui ont décidé d'apporter des fonds à Mandriva. C'est ce qu'a annoncé Arnaud Laprévote, le nouveau directeur géneral de Mandriva. Cependant, il n'a pas révélé le nom de ces investisseurs.
Affaire à suivre ! Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur lemagit.fr.
Source h-online.com.
source,
http://www.quebecos.com/
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#187 Le 25/06/2010, à 09:43
- sylvainsjc
Bon ça sent le sapin du moins pour la distribution grand public
Beaucoup de rumeurs sur des départs de développeurs (et parmi les plus importants) et un arrêt de la distribution grand public.
Des utilisateurs commencent à proposer un fork par la communauté
Pour ma part, je pense que je vais switcher sur PCLinuxOS
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#188 Le 25/06/2010, à 10:00
- Booloki
Effectivement, ça sent le sapin.
@Booloki
#189 Le 25/06/2010, à 10:18
- PTCH-7777
Esperons, que comme nous l'avons appris à l'école public, que Mandriva saura faire valoir son bon droit avec des syndicats réactifs, novateurs et répresentant dignement leur personnel afin qu'il n'y ai pas de "laisser pour compte" dans notre monde de probité et d'égalité des chances !
Et viva l'acedemiqua Française !
#190 Le 25/06/2010, à 10:58
- Booloki
Après il faut savoir que la distrib' est faite en grande partie par les employés brésiliens. Et leurs postes ne semblent pas menacés.
Dernière modification par Boolet (Le 25/06/2010, à 11:02)
@Booloki
#191 Le 25/06/2010, à 11:13
- yugurten
bonjour,
moi je vois ça sous l'œil positif, c-à-d que si Mandriva réussi peux donner un coup de pousse pour Ubuntu et verse versa
le problème c'est de concurrencer le système d'exploitation qui représente plus de 90% dans le monde Microsoft Windows
:D venez répondre à mon sandage
:)
page de discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404876
tamaziɣt deg ubuntu d taneflit (Kabyle)
mon sondage a propos de l'évolution de Gnu/Linux. clickez ici . L'étude sera prochainement.
#192 Le 25/06/2010, à 11:18
- Booloki
Le problème, c'est surtout d'avoir un modèle économique viable...
@Booloki
#193 Le 25/06/2010, à 11:24
- LoseMagnet
C'est d'ailleurs un problème chronique depuis des années chez Mandriva
#194 Le 25/06/2010, à 14:33
- Alph
Oui mais est ce qu'il existe un modèle économique viable pour une distrib Desktop ?
A ce que je sache Ubuntu est toujours renfloué par Shuttleworth, pour l'instant il ne me semble pas avoir lu qu'il gagnait de l'argent avec.
Ubuntu 16.04.1
#195 Le 25/06/2010, à 14:43
- Snake046
Mais ils prévoient d'en gagner d'ici peu... et ils signent pas mal de contrats pour s'en assurer d'ailleurs.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#196 Le 25/06/2010, à 15:23
- Booloki
@Alph: Mandriva, c'est aussi une distrib' serveur: http://www2.mandriva.com/fr/linux/server/ Ubuntu aussi.
@Booloki
#197 Le 25/06/2010, à 15:29
- LoseMagnet
D'ailleurs Mandriva fait l'essentiel de son chiffre d'affaire avec ses clients Pro. Les version payantes grand public ne rapportent pas tant que ça à ce que je sais
#198 Le 25/06/2010, à 15:49
- Alph
Je parlais bien de distrib desktop, et non de serveurs, pour les serveurs et services aux Pro, Red Hat le fait bien depuis longtemps, je pense que Shuttleworth est le seul encore à croire dans une distrib grand public rentable, puisse Snacke046 avoir raison, je pense aussi qu'il ne se débrouille pas mal le Mark.;)
Ubuntu 16.04.1
#199 Le 25/06/2010, à 15:50
- Merle
D'ailleurs Mandriva fait l'essentiel de son chiffre d'affaire avec ses clients Pro. Les version payantes grand public ne rapportent pas tant que ça à ce que je sais
17% de son chiffre d'affaire avec la powerpack j'ai lu ça y'a pas longtemps je ne sais plus où.
#200 Le 25/06/2010, à 18:57
- Alph
17 % ce n'est pas rien non plus.
Ubuntu 16.04.1