#26 Le 10/05/2010, à 18:48
- Grünt
Re : Végétarisme
Les deux sont d'origines germanique ou proche, je me trompe?
La saucisse aussi
Red flashing lights. I bet they mean something.
#27 Le 10/05/2010, à 19:06
- Gage
Tous les GNU/linuxiens que je connais sont des geeks palichons, à lunettes et mal rasés.
Je ne suis pas pâlichon, et je n'ai pas de lunettes.
Par contre, je l'avoue, j'ai arrêté de me lacérer la peau du visage tous les jours, ça fait mal, ces conneries. Je fais ça une fois par mois pour pas être pris pour un fondamentaliste musulman, et ça me suffit amplement.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#28 Le 10/05/2010, à 19:52
- MadeInGroland
[troll]Ouais bah Hitler ne mangeait plus de viande et Churchill était bourré du matin au soir au whisky... Ça prouve quoi ?[/troll]
Sinon les dernières études tendraient à montrer que les gens qui mangent très peu de viande auraient moins de pathologie et une espèrance de vie plus longue...
http://www.fasopresse.net/article.php3?id_article=7668
http://www.lepost.fr/article/2009/02/18 … eront.html
Quelques aliments anticancer parmi les plus importants
* Le thé vert: diminue les risques de cancer colo rectal, cancer de la vessie et cancer de la prostate
* Le soja: diminue les risques de cancer du sein
* Les carottes : diminue les risques de cancer ORL
* Le choux et les broccolis: diminution des risques de cancer du sein
* L'ail: protège des cancers digestifs
* Le Curcuma: épice diminuant les risques de cancer digestif et de la peau: la sauce au circuma préparée avec de l'huile d'olive et du poivre noir( celui ci augmente l'activité du curcuma) peut s'utiliser dans de nombreuses préparations( légumes,viande..)
* Plusieurs aliments anticancer dans la soupe au brocolis préparée avec des brocolis, du curcuma et de l'ail.
Pas de viande dans cette liste !
source : http://sante-medecine.commentcamarche.n … nages.php3
Bon appétit
Dernière modification par MadeInGroland (Le 10/05/2010, à 19:53)
Viendez au Groland
#29 Le 10/05/2010, à 20:11
- Neros
@MadeInGroland : ton message ne sert à rien.
Et ton rappel au règlement n'a rien à voir !
A moins que le fait qu'Ubuntu s'adresse à tous les niveaux ait un rapport avec le végétarisme oO
Orthographe
Dernière modification par Neros (Le 10/05/2010, à 23:32)
#30 Le 10/05/2010, à 20:12
- Grünt
A moins que le fait qu'Ubuntu s'adresse à tous les niveaux est un rapport avec le végétarisme oO
Ubuntu ne contient pas de viande.
#31 Le 10/05/2010, à 20:13
- Gage
A moins que le fait qu'Ubuntu s'adresse à tous les niveaux aie un rapport avec le végétarisme oO
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#32 Le 10/05/2010, à 20:14
- MadeInGroland
Bug j'avais posté dans le meilleur du pire... Me semble-t-il. Mes excuses alors...
Tu peux effacer ton post neros ça fera du nettoyage
Dernière modification par MadeInGroland (Le 10/05/2010, à 20:18)
Viendez au Groland
#33 Le 10/05/2010, à 20:53
- dionisos
dionisos a écrit :Neros a écrit :[troll]
Einstein s'est mit au végétarisme. Un an après, il meurt.
Conclusion ?[/troll]
Lol, t'aurai pu faire mieu, genre, "hitler etait végétarien", y avait un point godwin a gagner dommage.
Le rapport entre Einstein, Hitler et le végétarisme ?
Non là je vois pas
Ben tu voulai faire un troll, alors j'te donnai des conseils pour en faire un plus gros.
Parce que en tant que végétarien c'est un "argument", que j'ai déjà entendu, et dans le genre parachutage de point godwin comme ca sans prévenir, c'est plutot pas mal.
Dernière modification par dionisos (Le 10/05/2010, à 22:41)
#34 Le 10/05/2010, à 20:59
- Grünt
Einstein et Hitler sont morts tous les deux à cause du végétarisme, mais Hitler a tenu plus longtemps car il ne tirait pas la langue sur les photos.
#35 Le 10/05/2010, à 21:10
- Antoine59
Ca me fait bien rire la souffrance animale. Est-ce qu'un animal ça ressent quelque chose ? Est-ce que c'est pas juste un signal neutre chez eux la douleur qui les pousse à s'éloigner du danger ?
Je vais prendre un exemple : un bébé phoque qui se fait défoncer, tout le monde crie au scandale et moi le premier, tellement c'est migon un bébé phoque. Mais imagine maintenant que ton bébé phoque il ait une tête de mygale avec des poils velus de partout
Ben tu te dis bien fait pour sa tronche et t'as pas de remords.
Alors que c'est juste le "skin" de l'animal qui change.
Donc je trouve que nos émotions sont drôlement conditionnées par l'aspect visuel de la bête.
J'en conclut qu'en toute objectivité il faudrait demander à un aveugle.
#36 Le 10/05/2010, à 21:21
- dionisos
Ca me fait bien rire la souffrance animale. Est-ce qu'un animal ça ressent quelque chose ? Est-ce que c'est pas juste un signal neutre chez eux la douleur qui les pousse à s'éloigner du danger ?
Je vais prendre un exemple : un bébé phoque qui se fait défoncer, tout le monde crie au scandale et moi le premier, tellement c'est migon un bébé phoque. Mais imagine maintenant que ton bébé phoque il ait une tête de mygale avec des poils velus de partout
Ben tu te dis bien fait pour sa tronche et t'as pas de remords.
Alors que c'est juste le "skin" de l'animal qui change.Donc je trouve que nos émotions sont drôlement conditionnées par l'aspect visuel de la bête.
J'en conclut qu'en toute objectivité il faudrait demander à un aveugle.
Hum, c'est une blague, tu pense vraimment qu'on fait ça parce que c'est mignon ?
Si le bébé phoque a une tete de migale ça change absolument rien.... (j'trouve ça juste allucinant qu'on puisse penser ça)
Personnellement j'trouve pas spécialement un cochon ou une poule franchement mignon, pourtant j'évite quand même de les condamnés a une explotation franchement dégueulasse...
Pour s'qui est du faite qu'il ressente ou pas, ça m'semble relativement évident, même si éffectivement c'est pas prouvable par A+B.
D'ailleur que ton voisin ressente ou pas c'est pas non plus prouvable par A+B, ça pourrai tres bien etre un signal neutre, qui le pousse a s'éloigné du danger, et tout et tout.
Dernière modification par dionisos (Le 10/05/2010, à 21:22)
#37 Le 10/05/2010, à 21:25
- Grünt
Personnellement j'trouve pas spécialement un cochon ou une poule franchement mignon, pourtant j'évite quand même de les condamnés a une exploitation franchement dégueulasse...
C'est là qu'est le noeud du problème. En soi, ne pas vouloir manger d'animaux parce qu'ils souffrent est stupide: l'être humain est omnivore, donc un peu carnivore. Et il n'est pas le seul.
Mais je comprends tout à fait qu'on s'abstienne de bouffer de la viande d'élevage, vu la façon dont les animaux sont traités. Ceci dit, avec ce point de vue éthique, rien n'empêche de manger la viande d'un animal qu'on a chassé et tué soi-même (sans arme à feu de préférence)
#38 Le 10/05/2010, à 21:28
- Antoine59
J'exagère un peu bien sûr. Il faut traiter les animaux correctement, je trouve ça honteux de les faire souffrir gratuitement mais t'as déjà vu un animal pleurer avec ses pitites larmes qu coulent de ses pitits yeux ? Et puis de toute façon le lion ne se dérange pas pour dévorer la gazelle, je ne me dérangerai donc pas pour dévorer mon steak
Par contre je suis très sensible au fait de conserver la biodiversité et j'éviterai donc de manger des trucs qui risquent de disparaître de la surface de la planète ou bien qui sont maltraités.
#39 Le 10/05/2010, à 21:35
- pwikpwik
Et puis de toute façon le lion ne se dérange pas pour dévorer la gazelle, je ne me dérangerai donc pas pour dévorer mon steak
Le lion n'élève pas la gazelle dans des conditions douteuses dans l'unique but de la manger...:rolleyes:
#40 Le 10/05/2010, à 21:43
- Вiɑise
C'est grave docteur ? Je suis végétarienne, bronzée et joyeuse...
#41 Le 10/05/2010, à 21:43
- dionisos
dionisos a écrit :Personnellement j'trouve pas spécialement un cochon ou une poule franchement mignon, pourtant j'évite quand même de les condamnés a une exploitation franchement dégueulasse...
C'est là qu'est le noeud du problème. En soi, ne pas vouloir manger d'animaux parce qu'ils souffrent est stupide: l'être humain est omnivore, donc un peu carnivore. Et il n'est pas le seul.
Mais je comprends tout à fait qu'on s'abstienne de bouffer de la viande d'élevage, vu la façon dont les animaux sont traités. Ceci dit, avec ce point de vue éthique, rien n'empêche de manger la viande d'un animal qu'on a chassé et tué soi-même (sans arme à feu de préférence)
J'comprend pas trop cette façon de voir les choses:
Jvoi pas s'qui a de stupide a aller a l'encontre de nos pseudos determinants biologiques, pour éviter la souffrance d'un ètre.
Pour s'qui est de la chasse d'un animal qui a vécu sa vie:
1) ça reduirai drastiquement notre consommation de viande, et fodrai payer beaucoup plus cher (en soit c'est pas vraimment un problème)
2) C'est mieu, mais l'animal souffre quand même, et est quand même tué, pour un truc futile, c'est a dire pouvoir bouffer son steak a midi.
Et oui il y a pas mal d'autre animaux qui bouffe aussi de la viande, et leur manière de chasser est pas toujour super clean, mais depuis quand on prend en référence le comportement des autre animaux pour différencié le bien du mal ?
ps: désolé pour les fautes.
Dernière modification par dionisos (Le 10/05/2010, à 21:44)
#42 Le 10/05/2010, à 21:51
- Вiɑise
Je voudrais couper court à un débat stérile sur les sentiments des animaux.
Je voudrais vous faire réfléchir sur les conséquences morales ET biologiques de l'élevage en batterie.
Des animaux qui naissent dans une caisse, y grandissent le strict minimum de temps en se faisant nourrir de manière efficace avec des produits dopants. Ajoutez pour les bœufs et consors, les tonnes de soja qu'on leur fait bouffer alors que ça pourrait nourrir des humains qui crèvent la dalle, d'autant plus que le soja est riche en protéine et qu'il est cultivé au détriment de forêts réduites en friches.
Pour moi qui ai grandit à la campagne et écorché un lapin de mes mains à 8 ou 9 ans pour le manger ensuite... et bien pour moi, c'est absurde et irrespectueux.
Ma famille, ça ne lui est jamais venue à l'idée d'enfermer ses bêtes dans des cages isolées de la lumière et tout juste suffisamment grande pour contenir l'animal seul immobile. Et pour cause, la viande qu'elle mangeait, elle venait de leurs terres et pouvaient donc voir chaque jour comment vivaient les bêtes : donc elle les traitaient du mieux possible.
Ceux qui vont chercher leur steak coupé blé au supermarché bien emballé avant de rentrer dans le bus/la voiture/le métro ne se rendent pas compte et ne savent pas ce qu'ils mangent.
Continuez à manger de la viande, osef ! Je demande juste qu'on revienne à des proportions raisonnables de kilo de viande par personne par an dans ce pays ! Et ce afin de se satisfaire d'un mode de production plus sain et plus humain !
Dernière modification par Biaise (Le 10/05/2010, à 21:54)
#43 Le 10/05/2010, à 22:37
- dionisos
Je voudrais couper court à un débat stérile sur les sentiments des animaux.
J'trouve pas ça stérile, j'pense que c'est une question essentiel.
Après oui y a plein d'autre bonne raison d'éviter la viande.
#44 Le 10/05/2010, à 22:45
- Вiɑise
Biaise a écrit :Je voudrais couper court à un débat stérile sur les sentiments des animaux.
Bah tu veux quoi, compter les larmes dans les yeux d'un animla en soustrayant le taux d'humidité par espèce et établir des proportionalité et... bref !
Y a pas moyen de débattre de manière raisonnée sur le ressenti qu'on a de l'intelligence et de la capacité sentimentale des animaux sans tomber dans le faux débat et les gnangnantises.
En revanche, on peut débattre de moyens de cultiver nos terre et de cohabiter avec les animaux de manière respectueuse et durable.
#45 Le 10/05/2010, à 23:01
- xabilon
Les manger ne signifie pas leur manquer de respect
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#46 Le 10/05/2010, à 23:04
- dionisos
dionisos a écrit :Biaise a écrit :Je voudrais couper court à un débat stérile sur les sentiments des animaux.
Bah tu veux quoi, compter les larmes dans les yeux d'un animla en soustrayant le taux d'humidité par espèce et établir des proportionalité et... bref !
Y a pas moyen de débattre de manière raisonnée sur le ressenti qu'on a de l'intelligence et de la capacité sentimentale des animaux sans tomber dans le faux débat et les gnangnantises.En revanche, on peut débattre de moyens de cultiver nos terre et de cohabiter avec les animaux de manière respectueuse et durable.
Y a moyen de débatre tout a fait rationellement de l'intelligence des animaux, pour la capacité sentimentale c'est en effet un peut plus difficile.
Enfaite y a deux questions:
1) Est ce que les autres animaux souffre, et la réponse la plus honete me semble quand même etre: "y a de grande chance".
Après pour en discuté de maniere tout a fait rationelle c'est un peut compliqué, étant donner notre peut de connaissance sur la nature des sentiments (pour leurs causes biologique/chimique c'est un peut plus simple).
Mais j'trouve le doute largement suffisant, j'irai pas jeter une caisse a la mer si j'entend un type crier a l'intérieur, même si c'est peut etre qu'un enregistrement après tout...
2) Est s'que si ils souffrent, on considerent leurs souffrances comme aussi importante que celle des hommes ( a intensité de souffrance égales).
C'est plutot sur cette question la que je me plaçai.
Dernière modification par dionisos (Le 10/05/2010, à 23:13)
#47 Le 10/05/2010, à 23:58
- valAa
Ajoutez pour les bœufs et consors, les tonnes de soja qu'on leur fait bouffer alors que ça pourrait nourrir des humains qui crèvent la dalle, d'autant plus que le soja est riche en protéine et qu'il est cultivé au détriment de forêts réduites en friches.
Pour moi qui ai grandit à la campagne et écorché un lapin de mes mains à 8 ou 9 ans pour le manger ensuite... et bien pour moi, c'est absurde et irrespectueux.
Ma famille, ça ne lui est jamais venue à l'idée d'enfermer ses bêtes dans des cages isolées de la lumière et tout juste suffisamment grande pour contenir l'animal seul immobile. Et pour cause, la viande qu'elle mangeait, elle venait de leurs terres et pouvaient donc voir chaque jour comment vivaient les bêtes : donc elle les traitaient du mieux possible.
Ta famille élevait des animaux en leur donnant à manger des céréales qui aurait pu nourrir des humains qui crevaient la dalle. Ces céréales poussaient sur des terres qui, en l'absence d'agriculture, seraient fort probablement recouvert par la forêt.
edit : je dis pas que c'est mal, je rappelle. Déforester pour faire pousser des céréales ou des protéagineux pour nourrir des animaux, ça date à peu près du néolithique.
Dernière modification par valAa (Le 11/05/2010, à 00:00)
#48 Le 11/05/2010, à 00:03
- side
Est on capable de prouver que le poireau qu'on sort de terre ne souffre pas le martyr ?
Les végétaux souffrent c'est évident. Quand on coupe un arbre il souffre, quand on arrache un légume du sol il souffre.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#49 Le 11/05/2010, à 00:06
- Antoine59
Je commets donc un génocide en tondant ma pelouse ?
#50 Le 11/05/2010, à 00:08
- Neros
Jules Petibidon a écrit :Est on capable de prouver que le poireau qu'on sort de terre ne souffre pas le martyr ?
Les végétaux souffrent c'est évident. Quand on coupe un arbre il souffre, quand on arrache un légume du sol il souffre.
Oui mais sont-ils capable de pleurer, de verser une larme ?