#76 Le 17/05/2010, à 14:27
- loutre
Re : Microsoft réalise son chiffre d'affaire grace à Office.
nathéo :
C'est pas une blague.
Mon client très sérieux (une grosse banque que je ne nommerai pas mais dont l'acronyme est également, dans un autre sens celui très rigolo d'une abréviation courante sur le web) utilise Ooo pour son gigantissime système d'édition.
Le principe est que nous construisons des "blocs" à l'aide d'open-office, dont toutes les zones variables sont des champs texte.
Les impressions sont autant de blocs concaténés dont les zones variables sont alimentées par des flux xml de données.
Le choix d'open-office est simple :
- édition WYSIWYG des maquettes d'édition
- le format ouvert en xml permet la manipulation des fichiers par le moteur d'édition développé en interne.
Le choix s'est fait avant l'apparition du docx et du odt, le bouzin fonctionne avec des sxw
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#77 Le 17/05/2010, à 14:34
- nathéo
Ce qui me faire rire c'est que grunt démonte les arguments de la supériorité office d'une telle simplicité tout en déployant un language assez technique, du grand art...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#78 Le 17/05/2010, à 14:38
- loutre
Y'a rien de bien technique.
Tu prends un fichier produit par OpenOffice. Tu l'ouvres avec ton dézippeur favori. Tu constates. Tu tentes de faire la même chose avec un .doc. Tu te laisses convaincre.
La chose n'est plus vraie avec docx, mais là nous n'entrons plus dans une comparaison libre/fermé mais libre/ouvert. Mais une fois de plus sur ce point Openoffice sortira gagnant
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#79 Le 17/05/2010, à 14:43
- Elzen
Tu ne peux pas voir ce qu'on lui reproche simplement parce que ça te suffit et que tu penses que ça devrait être le cas pour l'user moyen, sauf que ce dernier sait ce qui existe ailleurs et qu'il n'est pas du genre à se contenter de ce qui pourrait lui suffire, quitte à utiliser du cracké..
Mornagest demande, pour la énième fois, des précisions, manini daigne enfin répondre et use d'une très belle analogie :
Plus de la moitié de ceux qui possèdent une Auto pourraient très bien se contenter d'un joli Scooter ou d'une mobylette puisqu'ils se déplacent seul et ne transportent jamais de passagers, marchandises ou bagages encombrants.
C'est donc bien une vérité et il faut le reconnaître, je ne t'apprendrais rien si je te disais que l'individu aspire naturellement à un maximum de satisfaction et utilise rarement le potentiel de ce qu'il possèdent.
A t-on besoin de véhicules qui atteignent les 200 Km/h lorsqu'on sait que la vitesse est limité à 130Km/h par beau temps et 110 seulement par temps de pluie?
(L'analogie est démontée et retournée par Mornagest et par moi, mais curieusement, la seule réponse prise en compte est la suivante...)
En plus je me vois mal faire 3000 km en scooter
...
bah, justement, c'est ce qu'on essaye de te démontrer depuis le début de ce topic, pour des tâches massives et/ou répétitives, c'est MSO qui est indiqué, en tout cas si tu veux pas y passer 2 ans à chaque fois..
C'est cool, n'empêche, l'argumentation façon manini : on garde les mêmes propos, mais on en fait changer l'interprétation selon les réponses, en sous-entendant au passage que le type qui répond est bête de l'avoir prit dans le sens dans lequel c'était clairement donné au départ...
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là..
Moralité : si vous voulez expliquer à vos enfants ce que c'est que la mauvaise foi, faites-leur lire du manini
Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2010, à 14:47)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#80 Le 17/05/2010, à 16:04
- xenoo
bah... logique dans un certain sens
dans un avenir proche les systeme meme microsoft ne se venderont plus et ce seront les services avant tout qui feront la différence , service d'ailleur que le géant M est déja en train de mettre en place.
La suite MsOffice est quant meme tres attractive j'ai a l'occasion d'utiliser openoffice et office. Et j'utilise dans la majeure partie des cas l'utilisation de MSoffice qui je trouve plus agréable et intuitive a utiliser.
Mais il faut quand meme regardé l'amélioration constante de sa suite libre rivale qui bien que je n'y accroche pas encore a pas mal d'atouts.
_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!
#81 Le 17/05/2010, à 16:25
- darktomato
Ce qui pourrait être sympa, ce serait de connaitres ces petits plus ergonomiques qui poussent les gens à préférer MSO.
Entre un bandeau centralisateur et des dizaines de sous-sous-sous-menus, le choix est vite fait.
Ce qui me faire rire c'est que grunt démonte les arguments de la supériorité office d'une telle simplicité tout en déployant un language assez technique, du grand art...
Si trouver UN avantage suffit à reconnaître la supériorité d'un logiciel, alors le monde informatique est mal barré (et ooo aussi).
Encore heureux, qu'ooo aie quelques avantages par rapport à Office... Sinon il serait mort depuis longtemps.
#82 Le 17/05/2010, à 17:43
- manini
Bonjour ;
j'utilise aujourd'hui à 100% linux et Ubuntu. Je constate plusieurs choses vis-à-vis de Office.
Cela ne tourne pas nativement sous linux.
Donc, pour avoir Office, il faut, une OS compatible (Windows 7 ?) + Licence Office 2010.
Donc, double peine, 200 € pour Windows 7 + le prix de la Licence Office 2010.
A moins d'être secrétaire professionnelle ou devoir se taper toute la journée du traitement de texte avec de la présentation de document, je vois pas trop l'intérêt pour une PME d'acheter tout le bouzin (Windows 7+Licence Office).
En conséquence, Open Office avec sa licence gratuite et les nombreuse OS où il tourne me parait plus avantageux.
Même les "grande" entreprise passe à Open Office, ma femme travail dans un grand groupe et il propose Open Office sur les PC bureautique en remplacement des vieux Office Microsoft 2003. La bascule se fait en douceur et c'est plusieurs millier d'€ économisé sur les licences. L'argent ne sert qu'une fois... pourquoi le gacher dans un logiciel que peut de gens ont réellement besoin ?
The Gimp / Photoshop
Dans une utilisation "classique" et connaissant les deux logiciel (je m'en suis arrêter à photoshop CS) je dirai que photoshop et BEAUCOUP plus performant que The GIMP concernant les "effets" sur les calques et les trucages sur les lettrages.
Sinon, du point de vue gestion des calques et de la retouche de photo dit classique, ces deux logiciels sont équivalent.
Donc a moins d'être dans un job d'infographiste, photoshop est totalement inutile même pour l'utilisateur professionnelle qui veut faire un petit flyer de com de temps en temps. The Gimp ferra le job quasiment à l'identique...
La encore, pourquoi dépenser 1000 € dans une licence ?
t'est sûr que tu n'as rien oublié? une chose essentielle, la machine!
faut la payer la machine, le fait qu'elle soit payante n'en fait pas pour toi quelque chose d'inutile et dont on pourrait se passer?
par exemple on peut très bien faire les poubelles et récupérer les machines mises au rebut sous lesquelles on installerait une version légère et gratuite de Linux, comme ça on gagne sur tous les tableaux, qu'est ce t'en pense?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#83 Le 17/05/2010, à 17:49
- Grünt
par exemple on peut très bien faire les poubelles et récupérer les machines mises au rebut sous lesquelles on installerait une version légère et gratuite de Linux, comme ça on gagne sur tous les tableaux, qu'est ce t'en pense?
Bien que la question ne me soit pas adressée, je tiens à dire que c'est une très bonne idée
Red flashing lights. I bet they mean something.
#84 Le 17/05/2010, à 17:59
- Кຼزດ
manini a écrit :par exemple on peut très bien faire les poubelles et récupérer les machines mises au rebut sous lesquelles on installerait une version légère et gratuite de Linux, comme ça on gagne sur tous les tableaux, qu'est ce t'en pense?
Bien que la question ne me soit pas adressée, je tiens à dire que c'est une très bonne idée
+1
dou
#85 Le 17/05/2010, à 18:13
- nathéo
Aux antilles ça passerait pas comme ça...
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#86 Le 17/05/2010, à 20:35
- Mornagest
Bah sur mes trois PCs que j'ai à la maison, j'ai payé un disque dur et une alimentation, tout le reste c'est de la récup'... et tout ça tourne très bien. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à récupérer du matériel qui était destiné à être accumulé en Afrique et démonté par des malheureux qui se polluent la santé à les démonter. Au contraire... acheter du neuf alors que ce n'est pas nécessaire, ça me semble bien plus douteux comme principe.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#87 Le 17/05/2010, à 20:48
- PPdM
manini a écrit :par exemple on peut très bien faire les poubelles et récupérer les machines mises au rebut sous lesquelles on installerait une version légère et gratuite de Linux, comme ça on gagne sur tous les tableaux, qu'est ce t'en pense?
Je plussoie cela fait des année que je m'équipe et équipe mes proches de recup, un pc qui fait 10 ans est 3 fois moins polluant qu'un PC qui se retrouve a la poubelle au bout de Trois ans.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#88 Le 18/05/2010, à 10:03
- Guitche
Microsoft office, est, je pense, supérieur à Open Office.
Néanmoins, je pense que Open Office est une excellente alternative pour les utilisateurs lambdas, souhaitant faire de la bureautique simple et complète. Les fonctionnalités avancées étant moins fournies certes, mais suffisantes pour faire un travail professionnel de qualité plus que correcte. Son avantage étant que c'est un produit assez complet et libre.
MS Office étant bien plus complet et répandu, mais payant...
Pour ma part, je pense que Open Office serait un bon outils notamment dans le milieu scolaire au niveau Collège, Lycée, voire supérieur.
MS Office plus pour le monde professionnel.
GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity
#89 Le 18/05/2010, à 11:09
- anTurs
Une fois de plus, je veux bien, mais en quoi ? Quelles sont ces fameuses fonctionnalités révolutionnaires présentes dans MSO et absentes d'OOo que l'on pourrait suggérer aux dév ?
Ce n'est pas un appât à troll, je suis sincèrement curieux de savoir. Jusque là, on ne m'a parlé que de l'éditeur d'équation (vu les réactions, je ne suis pas le seul à trouver celui d'OOo plus efficace), des styles et des templates prédéfinis plus nombreux (c'est pas non plus sorcier d'installer un pack de templates ou de créer ses propres styles) et Powerpoint super plus puissant (là encore, je ne sais pas pourquoi).
Ca me fatigue juste d'entendre qu'OOo c'est bon pour de la petite bureautique de débutant et que MSO alors là, c'est pour les grands, on fait des choses super pros et sérieuses avec. La maîtrise de l'outil par l'utilisateur est à mon avis un facteur plus important que les fonctionnalités intrinsèques des logiciels dans le rendu final.
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
#90 Le 18/05/2010, à 12:37
- Ph3nix_
Guitche a écrit :Microsoft office, est, je pense, supérieur à Open Office.
Une fois de plus, je veux bien, mais en quoi ? Quelles sont ces fameuses fonctionnalités révolutionnaires présentes dans MSO et absentes d'OOo que l'on pourrait suggérer aux dév ?
Ce n'est pas un appât à troll, je suis sincèrement curieux de savoir. Jusque là, on ne m'a parlé que de l'éditeur d'équation (vu les réactions, je ne suis pas le seul à trouver celui d'OOo plus efficace), des styles et des templates prédéfinis plus nombreux (c'est pas non plus sorcier d'installer un pack de templates ou de créer ses propres styles) et Powerpoint super plus puissant (là encore, je ne sais pas pourquoi).Ca me fatigue juste d'entendre qu'OOo c'est bon pour de la petite bureautique de débutant et que MSO alors là, c'est pour les grands, on fait des choses super pros et sérieuses avec. La maîtrise de l'outil par l'utilisateur est à mon avis un facteur plus important que les fonctionnalités intrinsèques des logiciels dans le rendu final.
La réponse est simple: toutes les release récentes d'Office.
As tu déja fait une présentation sous Ooo, installer des thèmes pour une présentation ?
Même si Ooo suffit a peu prés à mes besoins (quoique), j'ai l'impression d'avoir une copie de MSO gratuite qui a plusieurs années de retard...
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#91 Le 18/05/2010, à 15:41
- anTurs
As tu déja fait une présentation sous Ooo, installer des thèmes pour une présentation ?
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
#92 Le 18/05/2010, à 20:16
- PPdM
Néanmoins, je pense que Open Office est une excellente alternative pour les utilisateurs lambdas, souhaitant faire de la bureautique simple et complète. Les fonctionnalités avancées étant moins fournies certes, mais suffisantes pour faire un travail professionnel de qualité plus que correcte. Son avantage étant que c'est un produit assez complet et libre.
MS Office étant bien plus complet et répandu, mais payant...Pour ma part, je pense que Open Office serait un bon outils notamment dans le milieu scolaire au niveau Collège, Lycée, voire supérieur.
MS Office plus pour le monde professionnel.
Pour travailler dans le monde pro depuis toujours, je te garantie que les pros, a de très rares exceptions n'utilisent pas MSO au dixième de ses possibilités, les seuls point ou MSI est légèrement supérieur, c'est le tableur et le seul soft qui n'a pas d'équivalent réel est Access, et encore Access 2003 et 2007 sont quasiment incompatibles et les bases complexes, avec de dizaines d'entrée croisée, doivent être en grande partie réécrites, je ne te dis pas la galère pour les boites qui ont commis l'erreur de croire que passer d'une version a l'autre se ferait sans soucis
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#93 Le 18/05/2010, à 20:25
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
La réponse est simple: toutes les release récentes d'Office.
As tu déja fait une présentation sous Ooo, installer des thèmes pour une présentation ?Même si Ooo suffit a peu prés à mes besoins (quoique), j'ai l'impression d'avoir une copie de MSO gratuite qui a plusieurs années de retard...
Des présentations sous OOo, j'en fait couramment. C'est très simple et parfaitement efficace.
Les années de retard de OOo sur MS office on en entend beaucoup parler, mais jamais d'exemple pour étayer.
Par contre, j'ai des exemples de ce que OOo fait parfaitement et que MS office ne peut pas faire en 2010 encore :
- gérer des calques (je m'en sers souvent)
- respecter les standards (un classique je sais)
- garantir la pérennité des contenus (qui ne se rappelle pas de la daube qu'on appelait publisher il y a quelques années et qui a laissé des documents en .pub inutilisables aujourd'hui. Même d'une version de publisher à une autre ils étaient inutilisables).
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#94 Le 18/05/2010, à 22:06
- compte supprimé
- garantir la pérennité des contenus (qui ne se rappelle pas de la daube qu'on appelait publisher il y a quelques années et qui a laissé des documents en .pub inutilisables aujourd'hui. Même d'une version de publisher à une autre ils étaient inutilisables).
Un truc intéressant pour ooo:
http://extensions.services.openoffice.org/fr/project/pubooo
#95 Le 19/05/2010, à 07:22
- seb012007
Excusez moi mais je ne peux m'empêcher de rebondir là dessus :
Même les "grande" entreprise passe à Open Office, ma femme travail dans un grand groupe et il propose Open Office sur les PC bureautique en remplacement des vieux Office Microsoft 2003. La bascule se fait en douceur et c'est plusieurs millier d'€ économisé sur les licences. L'argent ne sert qu'une fois... pourquoi le gacher dans un logiciel que peut de gens ont réellement besoin ?
Chez nous ils viennent de décider de remplacer au fur et à mesure les vieux Office 97 par le "tout nouveau" Office 2003...
Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...
#96 Le 20/05/2010, à 00:16
- zefamousmister
Ooo.org ou MS-Office ?
Mon avis:
Writer d'Ooo.org remplace très bien le logiciel Word jusqu'à la version 2003 comprise, mais je trouve la version 2007 de Word plus pratique à l'usage: les menu sont bien étudiés (clairs et rapide d'accès): on trouve assez rapidement des fonctions d'habitude assez délicates à trouver (changer les marges de mise en page en 2 clics....), et puis, c'est quand même bien pratique de voir la mise en forme changer quand on fait défiler les options de mise en forme... sans oublier: avez vous essayé d'envoyé en odt votre CV à un employeur (ne parlez pas de pdf: il est souvant (99% des fois) refusé car les employeurs n'ont pas l'habitude d'utiliser un outils pour ajouter des commentaires sur le document pdf: alors que Word est toujours là). On en conclu que si la majorité des personnes utilisent le format doc de Word, c'est que c'est un standard (imposé, certe, mais de fait un standard).
Calc d'Ooo.org: il n'est jamais arrivé à la cheville d'excel et surtout il reste incompatible avec excel dès qu'on utilise des scripts VBA: dans l'industrie et je ne pense pas que dans ce milieu, je reçois souvant des fichiers XLS comportant de nombreux scripts VBA: et ces scripts sont utilisé depuis des années ! donc devoir refaire tout les scripts dans un autre langage de script... revient à se tirer une balle dans le pied car ça represante des semaines de travaille. Ensuite Calc est lent, et à "un peu de mal" à générer les suites correctement (vous savez, avec le clic-glissé sur la croix...).
Impress: c'est une blague ce programme? je le trouve pas terrible pas conviviale du tout: il m'a ennervé plus d'une fois!
MS Outlook: Je n'ai toujours pas trouvé de projet libre plus stable que Outlook (et pourtant Outlook plante plusieurs fois par jour!!!) et surtout possédant autant de fonctionalités !
Moralité: tant qu'Ooo.org ne sera pas plus convivial et ne proposera pas autant voir plus et surtout mieux que MSOffice, il n'y a pas une lueur d'espoir de le concurencer !
#97 Le 20/05/2010, à 00:25
- compte supprimé
sans oublier: avez vous essayé d'envoyé en odt votre CV à un employeur (ne parlez pas de pdf: il est souvant (99% des fois) refusé car les employeurs n'ont pas l'habitude d'utiliser un outils pour ajouter des commentaires sur le document pdf: alors que Word est toujours là). On en conclu que si la majorité des personnes utilisent le format doc de Word, c'est que c'est un standard (imposé, certe, mais de fait un standard).
Révélation de la soirée: ooo peut exporter en .doc.
Impress: c'est une blague ce programme? je le trouve pas terrible pas conviviale du tout: il m'a ennervé plus d'une fois!
Developpe un peu quand même.
Je l'aime bien moi impress .
MS Outlook: Je n'ai toujours pas trouvé de projet libre plus stable que Outlook (et pourtant Outlook plante plusieurs fois par jour!!!) et surtout possédant autant de fonctionalités !
Euh... Il te manque quoi sous evolution/thunderbird par rapport à outlook? Et surtout: c'est quoi le rapport avec ooo.
#98 Le 20/05/2010, à 00:45
- darktomato
Je l'aime bien moi impress
..
Impress, c'est un peu comme vouloir coder avec VI alors que tu as des logiciels spécialisés sous la main...
Si on n'a jamais utilisé Powerpoint on ne s'en rend pas trop compte évidemment, mais à ce niveau ooo a un retard de euh... beaucoup (j'allais dire 10 ans, mais ça ferait un poil exagéré).
Par contre pour moi le CV c'est PDF et rien d'autre.
#99 Le 20/05/2010, à 00:48
- nathéo
coder avec VI
Je sais pas si tu te rends compte que beaucoud de programmeur utilise vi...
Dernière modification par nathéo (Le 20/05/2010, à 00:48)
#100 Le 20/05/2010, à 00:49
- zefamousmister
Révélation de la soirée: ooo peut exporter en .doc
c'est encore une blague! à chaque fois on se retrouve avec des décalage de quelques millimètre: juste assez pour que ça déborde ... fais le test: du texte, des images, des zone de texte, le tout tenant tout juste sur une feuille A4... c'est un désastre !
Developpe un peu quand même.
Quand on fait un diapo il faut en mettre un minimum dans la vue, si on doit rester à une présentation light, sans animations simpas (celle d'Ooo.org sont trop légères, on dirait publishe 95 parfois^^): Autant faire ça au bloc-note en diminuant la résolution de l'écran. Et puis je n'ai jamais vu de PC en salle de réunion avec OOo.org.
Euh... Il te manque quoi sous evolution/thunderbird par rapport à outlook? Et surtout: c'est quoi le rapport avec ooo.
dans MS Office on a une messagerie sous Ooo.org, rien. avec Evolution et thunderbird je ne peu pas avoir de calendrié à partager avec mes collègues, pas moyen d'avoir des dossiers partagés... Thunderbird est bien mais reste trop simple: il manque trop de chose: j'ai essayé de synchronisé une fois mon compte d'email (MDeamon) et c'est devenu un gros veau inutile: tout les dossier partagé du réseau affiché, pas moyen de les masquer: un bazard sans nom! quand à evolution: sur le primcipe ça se rapproche mais à l'utilisation: ça plante violement assez régulièrement puis impossible de le rouvrir... trop fragile