Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2010, à 15:36

pbout340

Re : [Résolu] Firefox se ferme tout seul

Le plus drôle de l'histoire est que, en voulant tester la commande que je comptais vous transmettre, je me suis mis dans le même pétrin que vous (CHUTTTT.... on ne rigole pas dans les coins).
Ceci nous place donc sur un pied d'égalité (ou presque, parce que je fais ce genre de choses sur mon ordi de test et que je n'en suis pas à un problème près sur cette machine).
Donc 1 partout ! et du coup, il va falloir que je m'attaque aussi au problème et je vous envoie mes conclusions dès que possible.
Pour ce qui est de Windows et de Linux, croyez-moi, avec un peu de persévérance, vous n'aurez plus beaucoup envie de Windows lorsque vous commencerez à vous en sortir avec votre Ubuntu.
Car, en ligne de commande (ne riez pas !)... il est possible de toujours trouver une solution... ce qui est beaucoup moins évident avec Windows, surtout aujourd'hui, avec Windows Seven. (il faut déjà la trouver, cette ligne de commande ! et elle est loin d'avoir les fonctionnalités de la ligne de commande linux ; son autre inconvénient est aussi le manque de documentation publique, ce qui n'est pas le cas, une fois de plus pour Linux).
Me voici donc avec un bel écran :
Could not update ICEauthority file /home/(mon nom de login)/.ICEauthority lol
à bientôt (j'espère) smile

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

#27 Le 16/05/2010, à 15:40

pbout340

en attendant, vous pouvez vous exercer à ceci car nous allons en avoir besoin :

1. redémarrez la machine
2. dans le menu de Grub, choisissez l'option Recovery mode
3. dans cette option choisisissez (sur l'écran bleu et en utilisant la touche flèche vers le bas)
Drop to root shell prompt (ou son équivalent si changement : il doit de toute façon y avoir l'expression root shell)
4. Cette ligne sélectionnée (ça bug un coup sur 2 ; essayez avec les flèches haut/bas et sans utiliser une autre touche) ; on finit toujours par y arriver.
5. tapez sur la touche entrée.
en bas, sous l'écran bleu vous allez voir la ligne de commande (noire avec lettre blanches)
(6. si vous n'obtenez pas ceci, redémarrez et réessayez.) smile

Pouvez-vous aussi noter le nom exact de votre /home ; est-ce bien : /home/rcollobe/

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 15:43)

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

#28 Le 16/05/2010, à 16:27

rcollobe

ahh ^^

Croyez vous que le message d'erreur ait un rapport quelconque avec le disfonctionnement du naviguateur internet ?

NB: ui c'est bien home/rcollobe smile

je vais essayer cela de suite !

#29 Le 16/05/2010, à 16:38

pbout340

Bon, voici ce que je vous propose (c'est une façon comme une autre de régler le problème d'accès qui me parait la plus simple vu les circonstances).
1. vous démarrez en Recovery mode
2. arrivé à la ligne de commande vous tapez exactement ce qui va suivre (nous allons créer un nouvel utilisateur)

sudo adduser rcollobe2

la commande va vous demander d'entrer un nouveau mot de passe (vous mettez ce que vous voulez et vous ne l'oubliez pas !!)
la commande se poursuit et vous demande de retaper votre nouveau mot de passe (vous obéissez sans protester !!)
vous serez alors averti du succès de l'opération.
la commande se poursuit et vous demande ceci :

changing the user information for  rcollobe2
Enter the new value or press ENTER for default

vous ne faite rein d'autre que de taper sur la touche entrée car ceci envoie donc des valeurs par défaut fonctionnelles.
Quand la série de question est terminée et que vous avez tapé pour la dernière fois sur Entrée la commande se poursuit et vous demande :

ces informations sont-elles correctes ? O

vous tapez donc sur la touche O (la lettre) du clavier puis sur Entrée.
Puis vous appuyez sur les touches :
Ctrl Alt Delete (en gardant vos doigts sur les touches).
Ceci va redémarrer l'ordinateur et vous arriverez au login qui vous proposera votre ancien nom et le nouveau, c'est à dire : rcollobe2
vous choisissez donc  rcollobe2 et vous rentrer le mot de passe précédemment créé pour  rcollobe2.
Si tout s'est bien passé, vous n'aurez plus d'erreur ICEauthority et vous aurez aussi accès à la commande sudo
Par contre, votre configuration de Bureau sera remise par défaut et il faudra la recommencer. Mais ceci ne concerne pas les logiciels déjà installés mais seulement vos préférences.
Si vous avez des configs à récupérer dans votre ancien /home, faites-moi en part et nous verrons alors. smile

PS : pour le problème du navigateur, je ne sais pas. Nous allons le vérifier après toutes ces manipulations.

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 16:47)

#30 Le 16/05/2010, à 16:43

rcollobe

D'accord c'est dans mes cordes ^^ Par contre le Recovery mode je le trouve ou? sur windows cela m'aurait poser aucun probleme mais là ... :S ^^

#31 Le 16/05/2010, à 16:50

pbout340

Le Recovery Mode : lorsque vous démarrez la machine, vous avez tout d'abord accès à GRUB qui permet donc de choisir sur quel boot vous voulez lancer la machine.
Après la première ligne vous allez trouver la seconde indiquée comme Recovery Mode.
Vous tapez entrer et vous faites comme je vous ai expliqué au #27 puis vous passez au #29
(vous avez 2 ordis sous la main pour suivre les explications ?).
Sinon, imprimez #27 et #29.
Bonne chance à vous !

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 16:51)

#32 Le 16/05/2010, à 16:51

kamui57

Ici ils ont résolu le pb du ICEAuthority

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1081730&page=2

Re: Could not update ICEauthority file /home/test/.ICEauthority
I have had the same problem twice, both times after updating (currently running 64bit Karmic).

Tried various solutions on the net, but this is the only one that worked for me:

Open a terminal and run:

sudo chown -R user:user /home/user/.*

Where user is your user_name. This should change ownership of all the hidden files and directories in your home directory to: user:user, as they should be.

This comes courtesy of tommcd over at this post on LinuxQuestions.org

pareil ici
http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t=14741

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#33 Le 16/05/2010, à 16:55

pbout340

Merci kamul57, je suis allé sur ce post (le premier) mais cela ne fera que nous rétablir, de toute façon, une situation gangrénée par d'autres problèmes.
Vu que rcollobe en est au début de son expérience Ubuntu et aussi, au début de sa config de bureau, autant faire simple et recréer un utilisateur propre.
Pour mon compte, c'est bon, j'ai réglé le problème sur mon ordi de test.
Merci encore car les prochain-e-s auront ainsi le choix entre la solution de récupération ou la solution de recréer un nouvel utilisateur.

ATTENTION à la commande donnée sur ce forum cité précédemment : il faut évidemment l'adapter
car sudo chown -R user:user /home/user/.* fait référence à un utilisateur user qui n'existe pas mais est seulement générique et donné en exemple.

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 16:58)

#34 Le 16/05/2010, à 17:01

rcollobe

Mon problème réside dans le fait que je ne trouve pas le Recovery mode ^^
Enfait je démarre la machine, il me propose le BIOS puis sa ccharge ubuntu, puis une petite fenetre avec le logo ubuntu, ma session et le mot de passe demandé pour y accéder ...

#35 Le 16/05/2010, à 17:07

pbout340

Ubuntu ne m'avait jamais fait ce coup mais c'est prévu par le réglement !!!!

Si aucun menu de choix de système d'exploitation s'affiche, surveillez votre écran et soyez à l'affût du message suivant :

Grub loading, please wait…

ou, plus généralement, la disparition du logo de votre constructeur. Lorsque vous voyez ce message, appuyez sur la touche [Échap] (ou [ESC]) [sous Ubuntu 9.04 et versions antérieures] ou sur la touche [⇧ Maj] (ou [Shift]) [sous Ubuntu 9.10 et versions ultérieures] et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le menu de GRUB s'affiche.

la touche shift est la touche avec la grosse flèche sous la touche entrée du clavier

#36 Le 16/05/2010, à 17:12

rcollobe

Effectivement il me fallait appuyer sur la flèche ! bon bah on va essayer de creer un nouvel utilisateur inh ^^

#37 Le 16/05/2010, à 17:22

rcollobe

Alors j'arrive impeccablement dans le recovery mode section root shell ...
l'invit de command apparait en bas mais tu texte apparait constamment a l'écran, ce qui me laisse pas le temps de taper ma commande ^^
( je suis pas doué )

#38 Le 16/05/2010, à 17:23

pbout340

quel est le texte ?

#39 Le 16/05/2010, à 17:29

rcollobe

je pense que c'est des passerelles réseaux: c'est des numéro du style 255.255.255

#40 Le 16/05/2010, à 17:37

pbout340

il y a deux modes l'un avec réseau, l'autre sans réseau.
Choisissez le mode sans réseau ; cela simplifiera les choses.
Essayez d'enfoncer la touche entrée. Il faut arriver à une ligne qui commence par le nom de votre machine.

#41 Le 16/05/2010, à 17:45

rcollobe

Cela marque toujours quelques chose comme:

0wlan ... 255.255.255 intervalle 65
0wlan ... 255.255.255 intervalle 17 etc ...

je commence a lacher prise là :S

#42 Le 16/05/2010, à 17:57

rcollobe

Alors j'ai réussi a creer un nouvel utilisateur entre deux textes, je crois que j'ai fait fumer le clavier a la vitesse ou j'ai tappé la commande ^^
Alors le message d'erreur n'apparait plus au lancement de la nouvelle session et pour le moment je n'ais subit aucune déconnection

#43 Le 16/05/2010, à 18:03

pbout340

Je vous comprends, mais il n'y a pas moyen de faire autrement.
Soit vous arrivez à surmonter cet obstacle et nous recréons un utilisateur qui aura tous les droits nécessaires pour franchir le cap de l'erreur ICEauthority.
soit il vous faudra refaire une installation complète propre.
Maintenant que tout cela a été mis à plat suite aux différents problèmes analysés, je pense que vous avez dû faire des erreurs lors de vos premiers essais de gestion dans l'administration des utilisateurs Ubuntu qui ont conduit à votre perte des droits exceptionnels sudo et à l'erreur ICEauthority.
Si vous choisissez de réinstaller, comme d'ailleurs si nous réussissons, à distance (ce qui n'est pas toujours simple) à créer ce nouvel utilisateur, il vous faudra veiller à ne pas désorganiser les droits d'accès par des manipulations non contrôlées.
Il est toujours possible de gérer l'administration mais il faut y aller doucement au début.
Avec la pratique, on finit par s'y retrouver, la preuve, il m'a fallu tout au plus 30 mn pour régler le même problème que j'ai provoqué sur mon ordi de test... et je vous assure que je patauge encore et que d'autres y auraient passer au plus 10 minutes.
avec tous mes encouragements.
Si vous en avez assez pour aujourd'hui, arrêtez-vous.
Je suis abonné à notre discussion ; il vous suffira de poster quoique ce soit pour que je sois averti par mail que vous avez repris le cours des choses.
à tout de suite ou à plus tard,
bien cordialement.

#44 Le 16/05/2010, à 18:06

pbout340

Bon, mon dernier post est partiellement inutile ! vous voyez ! on finit toujours par y arriver.
Qu'en est-il de firefox maintenant ?
Il y a quelques chances qu'il fonctionne normalement car, lisant ici ou là des discussions, il me semble maintenant que les 2 erreurs pouvaient être liées.

#45 Le 16/05/2010, à 18:09

rcollobe

Alors j'ai réussi a creer un nouvel utilisateur entre deux textes, je crois que j'ai fait fumer le clavier a la vitesse ou j'ai tappé la commande ^^
Alors le message d'erreur n'apparait plus au lancement de la nouvelle session et pour le moment je n'ais subit aucune déconnection

Non non j'en est pas assez ^^ je persiste moi toujours ^^  et sa a payé... enfin je croit big_smile et je vous remercie grandement pour le temps passé sur mon cas !

Firefox marche bien apparemment mais quoique trop lent je vait juste modifié l'ipv6

Dernière modification par rcollobe (Le 16/05/2010, à 18:10)

#46 Le 16/05/2010, à 18:16

pbout340

regardez bien les infos sur le net ou sur ce forum à propos de l'ipv6 et firefox
mots clés suggérés : 'ipv6 firefox about:config

#47 Le 16/05/2010, à 18:23

rcollobe

Uep smile
Aurais-je un moyen de rester en contact avec vous ?
pour parler d'ubuntu ou je sais pas ^^
mais je vous remercie grandement pour votre aide

#48 Le 16/05/2010, à 18:36

pbout340

Pas de problème pour le contact. Vous pouvez accéder à mon profil forum Ubuntu et y trouver mon mail. Nous pourrons alors continuer la conversation sur le forum si elle est d'ordre technique ou aide Ubuntu.
Bien cordialement.

#49 Le 16/05/2010, à 20:18

rcollobe

Merci !

#50 Le 16/05/2010, à 21:14

pbout340

n'oubliez pas de noter dans le titre de votre premier post que le problème est résolu (le marquer à la place de [problème].
Je viens de me faire une seconde manipulation pendant que tout cela était encore bien frais ;
tout est allé encore plus vite !
c'est fini ICEauthority qui râle ! La dernière fois que cela m'étais arrivé (ça fait un bon moment, j'avais galéré comme un malade avant de trouver la solution et fais quelques dégâts supplémentaires au passage.

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 21:15)