#101 Le 20/05/2010, à 15:56
- billou
Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M
Par contre je l'impression qu'il y a une plus faible conso de la bande passante, pas vous?
Si, bien que n'ayant pas pu la lire (karmic inside) j'ai téléchargé une vidéo en HD, et là ou ça tapait dans les 35Mo en MP4, WebMv tape à 22Mo
#102 Le 20/05/2010, à 15:57
- darkshado
darkshado a écrit :Onclebenz a écrit :merci beaucoup
, le html5 consomme autant de cpu que le flash ou c'est moi?
Tiens j'ai perdu le plein ecran.Pareil pour moi ça consomme autant que le flash
En 720P, c'est logique... Le décodage est fait via le CPU.
Non, j'ai pareil que ça soit en 360p ou pas c'est pareil la charge CPU monte autant que pour le flash.
Dernière modification par darkshado (Le 20/05/2010, à 19:15)
Fan de la musique des années 80 >>Par ici <<
#103 Le 20/05/2010, à 16:39
- DrEmixam
Hum, chez moi ca monte mais pas tant que ca, et, différence importante avec le flash, si je passe la vidéo en arriere plan la conso CPU est réduite de moitié.
Sinon pour le vidéo blocker, j'ai ajouté ce filtre dans adthwart :
www.youtube.com##.video-blocker
Et plus de vidéo blocker
Dernière modification par DrEmixam (Le 20/05/2010, à 16:47)
#104 Le 20/05/2010, à 17:11
- freechelmi
la conso CPU est aussi importante que pour Flash ce qui est assez normal puisqu'il y a aucune acceleration matériel pour l'affichage , sans parler de decompression.
il va falloir un certains temps pour que par exemple, un navigateur soit aussi efficace a afficher une video que les plugins VLC ou Gstreamer.
C'est pour cela que j'ajoute toujours un lien pour visionner la video dans le lecteur natif via un m3u
ça va venir dans Firefox4 a priori.
#105 Le 20/05/2010, à 18:41
- Lyaskator
Moi je suis bien content de cette nouvelle.
#106 Le 20/05/2010, à 19:14
- cbrunos
Je suis la nightly build de Firefox et je dois dire que le résultat est prometteur! Vivement la sortie de la version 4 et surtout, vivement la fin de Flash pour les vidéos!
Je recommande pcubuntoo!
#107 Le 20/05/2010, à 20:26
- bloublou
En tout cas, la compilation de Firefox c'est juste pénible
Tu pourras héberger le résultat quelque part ? Parce que compiler Firefox avec mon PC moisi, ça me soule un peu.
Sont cons de pas fournir de binaire 64bits…
#108 Le 20/05/2010, à 20:44
- seb24
Y'a un PPA si vous voulez pour firefox
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#109 Le 20/05/2010, à 20:55
- Grünt
ǤƦƯƝƬ a écrit :En tout cas, la compilation de Firefox c'est juste pénible
Tu pourras héberger le résultat quelque part ? Parce que compiler Firefox avec mon PC moisi, ça me soule un peu.
Sont cons de pas fournir de binaire 64bits…
Le résultat fait 600 Mo, dude.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#110 Le 20/05/2010, à 21:12
- Link31
louiz' a écrit :ǤƦƯƝƬ a écrit :En tout cas, la compilation de Firefox c'est juste pénible
Sont cons de pas fournir de binaire 64bits…Le résultat fait 600 Mo, dude.
N'importe quoi. Personne ne t'a demandé de fournir tous les fichiers objet. Seul l'exécutable "firefox" compte.
#111 Le 20/05/2010, à 21:58
- bloublou
louiz' a écrit :ǤƦƯƝƬ a écrit :En tout cas, la compilation de Firefox c'est juste pénible
Sont cons de pas fournir de binaire 64bits…Le résultat fait 600 Mo, dude.
make clean
dude.
#112 Le 20/05/2010, à 22:10
- Grünt
N'importe quoi. Personne ne t'a demandé de fournir tous les fichiers objet. Seul l'exécutable "firefox" compte.
T'as cru que y'avait qu'un binaire?
ls
accessible chrome config.status dist gfx _leaktest memory other-licenses README.txt toolkit widget
aclocal.m4 client.mk configure docshell intl LEGAL modules parser security tools xpcom
allmakefiles.sh client.py configure.in dom ipc LICENSE mozilla-config.h probes staticlib unallmakefiles xpfe
browser config content editor jpeg Makefile netwerk profile storage uriloader xpinstall
build config.cache db embedding js Makefile.in nsprpub _profile testing view xulrunner
caps config.log dbm extensions layout media nss rdf _tests webshell
Red flashing lights. I bet they mean something.
#113 Le 20/05/2010, à 23:27
- bloublou
Link31 a écrit :N'importe quoi. Personne ne t'a demandé de fournir tous les fichiers objet. Seul l'exécutable "firefox" compte.
ls accessible chrome config.status dist gfx _leaktest memory other-licenses README.txt toolkit widget aclocal.m4 client.mk configure docshell intl LEGAL modules parser security tools xpcom allmakefiles.sh client.py configure.in dom ipc LICENSE mozilla-config.h probes staticlib unallmakefiles xpfe browser config content editor jpeg Makefile netwerk profile storage uriloader xpinstall build config.cache db embedding js Makefile.in nsprpub _profile testing view xulrunner caps config.log dbm extensions layout media nss rdf _tests webshell
ouais, que des trucs inutiles quoi.
Y'a quasiment que des sources, là.
#114 Le 21/05/2010, à 00:45
- keny
Microsoft se joindra à Google, Mozilla et Opera.
http://pro.clubic.com/creation-de-site-web/langage-programmation/html-5/actualite-341720-codec-vp8-microsoft-joindra-google-mozilla-opera.html
Dernière modification par keny (Le 21/05/2010, à 00:45)
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#115 Le 21/05/2010, à 00:50
- MrAzerty
Il reste qui comme pro h264?
Dernière modification par MrAzerty (Le 21/05/2010, à 00:50)
On est toujours le geek de quelqu'un.
#116 Le 21/05/2010, à 00:54
- Link31
Link31 a écrit :N'importe quoi. Personne ne t'a demandé de fournir tous les fichiers objet. Seul l'exécutable "firefox" compte.
Si tu as effectivement compilé ces sources avec succès, cherche un fichier exécutable nommé "firefox" ou "firefox-bin" là-dedans ou lance un "./configure --prefix="/quelque/part" && make install" pour obtenir une installation propre.
#117 Le 21/05/2010, à 01:01
- keny
Il reste qui comme pro h264?
Apple je crois.
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#118 Le 21/05/2010, à 01:04
- Days
MS n'est pas vraiment anti H264.. H264 sera supporté par defaut dans IE, et Webm supporté si le codec est installé sur la machine..
c'est con de leur part, à moins que le developpement d'IE9 soit trop avancé pour changer les choses..
pour IE10 ? qui sait.
Dernière modification par Days (Le 21/05/2010, à 01:04)
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#119 Le 21/05/2010, à 01:15
- AlexandreP
Microsoft se joindra à Google, Mozilla et Opera.
http://pro.clubic.com/creation-de-site-web/langage-programmation/html-5/actualite-341720-codec-vp8-microsoft-joindra-google-mozilla-opera.html
Non, Internet Explorer 9 n'intègrera pas nativement de décodeur pour VP8. Le contenu multimédia au format VP8 pourra être décodé dans Internet Explorer 9 si un décodeur pour VP8 a été installé dans le moteur multimédia de Windows (DirectShow). Si DirectShow n'a pas de décodeur pour VP8, alors Internet Explorer 9 ne sera pas en mesure de lire les vidéos en VP8. Bref, c'est comme a dit Skadi précédemment, la situation est la même que pour Ogg Theora : IE pourra décoder du contenu Ogg Theora si DirectShow dispose d'un codec pour Ogg Theora. (Mais IE 9 inclura de base un codec pour H264.)
En me fiant à la manière dont est écrit le billet de Dean Hachamovitch ("IE9 will support playback of H.264 video as well as VP8 video when the user has installed a VP8 codec on Windows"), Microsoft ne fournira pas par défaut de codec VP8 pour DirectShow directement dans Windows. Ça prendra une intervention de l'administrateur du système (téléchargement d'un codec depuis un site quelconque [de Microsoft, de Google, du projet WebM ou autre] puis installation), comme c'est le cas actuellement pour ajouter la prise en charge des formats Vorbis et Theora dans DirectShow.
Le décodage de contenu multimédia, si j'ai bien compris le fonctionnement, fonctionnera ainsi :
- Le navigateur utilise en priorité le ou les décodeurs multimédia qui sont inclus de base dans le navigateur ;
- Si le navigateur ne possède pas de décodeur pour le format correspondant au contenu multimédia à lire, alors il tente d'exploiter le moteur multimédia par défaut du système d'exploitation (DirectShow, QuickTime, GStreamer, Phonon...) pour afficher le contenu multimédia ;
- Si ni le navigateur ni le moteur multimédia n'ont de décodeur suffisant, le navigateur tente d'utiliser un greffon fourni par un autre logiciel (ex : mPlayer) pour afficher le contenu.
Dernière modification par AlexandreP (Le 21/05/2010, à 01:17)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#120 Le 21/05/2010, à 01:25
- keny
@ AlexandreP: Oui effectivement, mais je pencherais pour cette hypothèse :
Days:c'est con de leur part, à moins que le developpement d'IE9 soit trop avancé pour changer les choses..
#121 Le 21/05/2010, à 01:55
- AlexandreP
À voir, mais personnellement, je penche plutôt de l'avis contraire.
Si Microsoft avait été très intéressée par le projet WebM et souhaitait inclure de base le décodage de WebM directement dans Internet Explorer (que ce soit IE 9 ou une version ultérieure [9.5, 10.0, etc.]), l'annonce de M. Hachamovitch aurait été plus convaincante, sans la condition "IE décodera du VP8 si DirectShow a un décodeur VP8." En ce moment, on n'apprend que IE pourra éventuellement décoder du WebM sous certaines conditions (l'installation des codecs appropriés dans DirectShow).
C'est con, mais Microsoft n'est pas véritablement connue non plus pour mettre beaucoup en avant son soutien et sa prise en charge de formats ouverts, préférant imposer ses propres normes. Est-ce une position stratégique ? je ne suis pas assez analyste pour le démontrer. Je serais (très agréablement) étonné que Microsoft annonce l'intégration par défaut de codecs pour WebM, que ce soit directement dans Internet Explorer ou dans DirectShow.
Dernière modification par AlexandreP (Le 21/05/2010, à 01:56)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#122 Le 21/05/2010, à 02:06
- Goshu
C'est con, mais Microsoft n'est pas véritablement connue non plus pour mettre beaucoup en avant son soutien et sa prise en charge de formats ouverts, préférant imposer ses propres normes.
Pour le coup, là, ils n'ont pas de format à imposer dans la bataille. J'ose espérer que cette annonce un peu timide concernant le VP8 vient d'une situation un peu nouvelle pour Microsoft (c'est pas eux qui dominent). Ils me donnent plutôt l'impression d'être prudent sur ce coup là.
#123 Le 21/05/2010, à 03:33
- ben13
Apple bloque beaucoup plus que microsoft
http://www.macgeneration.com/news/voir/155461/jobs-reagit-a-webm-par-courriel
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#124 Le 21/05/2010, à 08:23
- roger64
Oui c'est précisément le lien que j'avais donné hier sur ce fil (cf la contre-attaque). Il s'agit donc bien d'une réponse officieuse.
Un document de plusieurs pages de ce genre contenant une analyse technique ne peut d'ailleurs être que le résultat d'un travail assez long. Le fait qu'il soit publié immédiatement après l'annonce de Google montre que Google se fait tirer "comme au coin du bois".
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3490841#p3490841
Dernière modification par roger64 (Le 21/05/2010, à 08:24)
#125 Le 21/05/2010, à 09:18
- DrDam
Le point positif, c'est que ça fait ça en moins en "pluggin" proprio sur le net ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin