Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 14:09

globestar09

LTSP Server

Bonjour les amis,

j'ai un problème c'est que je dispose de 56 clients léger hp t5000 et je veux les connecter à internet,et il me faute une solution pour les gérer,je crois qu'un serveur LTSP sur Ubuntu vas régler mon problème,mais vu que je suis débutant j'ai besoin d'un aide sur la procédure d'installation et sur la paramétrage des fichiers de configuration et j'espère que quelqu'un va m'aider !!!

j'ai le matériel qu'il faut un serveur hp ml350 G6 avec deux interfaces réseaux,mais j'ai besoin de votre aide pour l'installation et la configuration de LTSP.

Cordialement.

Dernière modification par slasher-fun (Le 20/05/2010, à 14:21)

#2 Le 20/05/2010, à 15:16

genma

Re : LTSP Server

Tu as des infos ici
http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp#pages_associees_a_ltsp
mais si tu es complètement débutant, tu vas avoir beaucoup de choses à apprendre... Tu en es où dans ton installation? Ubuntu serveur est installé? Tu connais la ligne de commande?

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#3 Le 20/05/2010, à 23:47

globestar09

Merci pour ta réponse mon amis

d'après la documentation je crois que j'ai pas besoin d'Ubuntu Server,la version ordinaire est suffisante !!!!
le vrai problème c'est dans la documentation pour installer et configurer LTSP je trouve que c'est pas bien détaillé....alors si vous avez déjà réalisé ce projet essayez de m'aider svp !!!

#4 Le 21/05/2010, à 00:08

kalisto07

edubuntu s'installais avec LTSP il y a pas si longtemps, je suppose que c'est toujours le cas