Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2010, à 14:01

lovasoa

Re : Utilité d'ubuntu

Ah oui effectivement. Ce n'était pas un troll, et joubs a du être effrayé par toutes les réponses. Tout ce qu'il voulait, c'est réparer windows.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#27 Le 24/05/2010, à 14:47

Onclebenz

enfin vive google..... smile

c'un topic trolesque hung?

#28 Le 24/05/2010, à 17:23

Ayral

Bon jour; À l'auteur de ce fil, une distribution Linux en cd live, Ubuntu par exemple, est parfois indispensable pour plusieurs répérations de Windows: trouver le mot de passe mis par un utilisateur indélicat, (voir le site de Bellamy pour les détails), sauvegarder les données utilisateurs sur un winsows qui ne démarre plus (elle sont dans le documents and settings de chaque user), en copiant ces données sur DD externe, et plein d'autres choses. Une fois les données sauvegardées, on peur réinstaller complètement windows pour avoir une installation propre. Si on a gardé quelque part les pilotes des périphériques (cartes graphiques, scanners, imprimantes, etc. on peut aussi les mettre de côté avant de tput refaire
Voilà à quoi un cd live d'Ubuntu peut être utile pour "réparer" un windows.

Dernière modification par Ayral (Le 24/05/2010, à 17:24)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#29 Le 25/05/2010, à 18:54

filomax

Ayral a écrit :

Voilà à quoi un cd live d'Ubuntu peut être utile pour "réparer" un windows.

Mais dans les faits, une fois le live cd d'Ubuntu testé, il très est tentant de rester sur Ubuntu, et de ne plus perdre son temps son argent sa santé et sa bonne humeur avec Windows.

#30 Le 25/05/2010, à 19:19

Onclebenz

+1

#31 Le 25/05/2010, à 20:48

Tinus

Pour peu qu'on essaie un peu de s'habituer et qu'on dise pas ça pue c'est pas comme Windows.

Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

#32 Le 25/05/2010, à 20:56

Beneludo

eric63 a écrit :

Je me posais la même question par rapport à seven et ses prédécésseurs.

ubuntu un logiciel !!!!!!
et donc windows c'est ???
=========================================>[]

Un Virus yikes:o:o

-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club