#51 Le 02/06/2010, à 10:15
- Snake046
Re : Le plus puissant surpercalculateur d'Europe tourne sous linux
"3 - 4 linuxiens" sur Blogeee il a dit ?
Les 4 derniers articles sur Blogeee font mention d'appareils sous GNU/Linux, j'ai du mal à voir comment il ne pourrait y avoir que 3 à 4 linuxiens, d'autant plus qu'ils ont l'air de savoir deux trois choses quand même dans les commentaires.
C'est ouf quand même, vous vous rappelez de cette époque ou Manini disait que Linux ne décollerait jamais ?
Et là il pourrait bien devenir plus fort qu'Apple dans les smartphones et il va s'emparer du marché des tablettes avec Android et MeeGo.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#52 Le 02/06/2010, à 10:27
- LoseMagnet
C'est vrai que ce n'est pas la joie sur les postes de travail (je suppose qu'il parlait exclusivement de cet usage). Ceci dit, je commence à voir de plus en plus d'utilisateurs Linux dans la vrai vie, c'est à dire hors forums linuxiens ou geek, un peu comme si il y avait plus de monde qu'il y parrait. J'ai le même sentiment avec les utilisateurs de Mac qui ne représenteraient que 5% de la population des utilisateurs alors qu'en j'en croise partout. Je ne sais pas trop comment ça s'explique.
#53 Le 02/06/2010, à 10:42
- pierrecastor
Plus je lit manini (ici et ailleurs sur la toile), plus je me dit qu'il bosse en lobbyiste de MS sur le net pour discréditer GNU/Linux, c'est trop gros, les troll sont énorme et ils ne répond jamais à une argumentation.
Franchement, le coup des supercalculateur, c'est tous simplement du grand art.
Remarquer, si c'est le cas, je ne lui en veut pas, c'est plutôt peinard comme boulots, trainer sur la toil pour troller comme un porc.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#54 Le 02/06/2010, à 10:49
- sorrodje
C'est vrai que ce n'est pas la joie sur les postes de travail (je suppose qu'il parlait exclusivement de cet usage). Ceci dit, je commence à voir de plus en plus d'utilisateurs Linux dans la vrai vie, c'est à dire hors forums linuxiens ou geek, un peu comme si il y avait plus de monde qu'il y parrait. J'ai le même sentiment avec les utilisateurs de Mac qui ne représenteraient que 5% de la population des utilisateurs alors qu'en j'en croise partout. Je ne sais pas trop comment ça s'explique.
Idem ... Pas mal d'amis potes utilisateurs lambda non geek ont franchi le pas avec Ubuntu ou Mandriva ... plutot dans une sphère socio-professionnelle Université/ingé/scientifique tout de même
En usage personnel familial , GNU-Linux commence à sortir de la stricte sphère de passionnés/techniciens (la plus prompte à adopter les innovations) pour passer à une couche un peu plus "basse" d'utilisateurs moins initiés mais tout de même très à l'aise avec la technique.
Je dirais que c'est un cycle de vie de l'innovation assez classique, non ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#55 Le 02/06/2010, à 12:10
- Askelon
@Askelon : si, moi il m'arrive de faire ce genre d'erreur.
Non mais, je suis sur que si je reprend tous les trucs que j'ai codé ces dernières années, que ça soit en Java en cours ou en C ou Php chez moi, doit bien y arriver des conneries de ce genre, parce que c'est codé à l'arrache à 4h30 du matin avec une perf' de café dans le bras gauche. Sauf que quand je me code un Bashfr perso en Php ou un serveur Date en Java, ça n'a pas vraiment la même importance névralgique qu'un logiciel embarqué sur un croiseur lance-missiles
Et même là, mon Date Server s'il plante, il me fait pas exploser mon réseau...
Dernière modification par Askelon (Le 02/06/2010, à 13:01)
#56 Le 02/06/2010, à 12:34
- tipiaf
Ha ouais manini c'est pas la moitié d'un marrant
Moi j'aime bien, on a besoin de gens comme ça pour se moquer!
5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.
#57 Le 02/06/2010, à 13:03
- Askelon
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il n'est judicieusement pas venu la ramener ici. Il a juste préféré aller raconter une des ces conneries favorites un peu plus loin
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3520543#p3520543
#58 Le 02/06/2010, à 19:48
- Elzen
Plus je lit manini (ici et ailleurs sur la toile), plus je me dit qu'il bosse en lobbyiste de MS sur le net pour discréditer GNU/Linux, c'est trop gros, les troll sont énorme et ils ne répond jamais à une argumentation.
Bah, je l'ai déjà dit, mais je serais un hypothétique patron employant des gens pour dénigrer GNU/Linux, je le foutrais dehors avec un grand coup de pied au derrière et j'embaucherais quelqu'un de crédible... quitte à payer quelqu'un, autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#59 Le 02/06/2010, à 20:12
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
je suis sur que si je reprend tous les trucs que j'ai codé ces dernières années, que ça soit en Java en cours ou en C ou Php chez moi, doit bien y arriver des conneries de ce genre
Même avec une pratique bien organisée de la programmation, il existe toujours des bogues, qui peuvent être gênants. Cela peut toujours arriver, même dans un contexte sécurisé (voir le cas de l'explosion d'Ariane V).
Du travail de recherche est en cours pour pouvoir prouver la validité d'un code. C'est notamment essentiel dans le cas de l'embarqué. Les choses avancent, un compilateur prouvé C-Light vient d'être mis au point, mais il y a encore du travail à faire.
Quant à Manini, honnêtement, quel intérêt de s'intéresser sur deux pages pour savoir s'il a une quelconque compétence ? Mieux vaut lui opposer ce qu'il mérite : aucun intérêt.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#60 Le 02/06/2010, à 20:54
- tipiaf
pierrecastor a écrit :Plus je lit manini (ici et ailleurs sur la toile), plus je me dit qu'il bosse en lobbyiste de MS sur le net pour discréditer GNU/Linux, c'est trop gros, les troll sont énorme et ils ne répond jamais à une argumentation.
Bah, je l'ai déjà dit, mais je serais un hypothétique patron employant des gens pour dénigrer GNU/Linux, je le foutrais dehors avec un grand coup de pied au derrière et j'embaucherais quelqu'un de crédible... quitte à payer quelqu'un, autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
D'un autre côté, ça se saurait si Microsoft avait des employés performants et doués.
5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.
#61 Le 02/06/2010, à 21:17
- lepuma
Salut,
Question pour les branchés super calculettes ;
Pourquoi Open Solaris n'est pas présent dans les OS? Ça m'a l'air plutôt pas mal coté gestion multithread?
D'ailleurs, depuis 93 (sellons wikipedia) il n'y a pas de supercalculateurs fonctionnant à base de Sparc. Question de prix?
A+
P.S. en tant que bon end-user (un peu power-user quand même face à un windowsien se faisant pipi dessus face à une console) je suis très content de mon desktop, et ne regrette pas d'avoir bazardé mon Windows (même quand les driver de ma carte graphique me font des trucs pas cool.)
#62 Le 03/06/2010, à 18:24
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Pourquoi Open Solaris n'est pas présent dans les OS?
C'est faux : par exemple, dans le dernier classement, deux des 500 ordinateurs les plus puissants du monde tournent sur Open Solaris.
D'ailleurs, depuis 93 (sellons wikipedia) il n'y a pas de supercalculateurs fonctionnant à base de Sparc.
C'est encore faux. D'ailleurs, deux super-calculateurs à base de SPARC sont dans le classement de ce mois-ci des 500 ordinateurs les plus puissants du monde.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 03/06/2010, à 18:25)
#63 Le 03/06/2010, à 20:46
- lepuma
Au temps pour moi!
A+