Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 20/01/2011, à 22:01

The Uploader

Re : Migration sous ArchLinux

C'est ta vidéo qui m'a fait craquer! big_smile

(car le PPA dont j'ai donné le lien ci-dessus à la page précédente, mélangé au PPA xubuntu-dev, ça me fait un mélange de XFCE 4.6/4.7/4.8 sur ma Xubuntu, c'est bizarre, et pas cool! O_o
Même si y'a pas de bugs, ouf! tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 20/01/2011, à 22:04)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#227 Le 20/01/2011, à 22:05

Rolinh

tongue
Ha les PPAs... Quand j'étais sous Ubuntu, au début je trouvais ça pratique et puis après j'ai constaté à quel point certains arrivaient à foutre le dawa...
Bref, c'est du passé tout ça big_smile

#228 Le 20/01/2011, à 22:17

Pylades

Nan mais votre Xfce et son FM lourd et sans onglets il ne vaut pas LXDE voire avoir son propre DE, hein ! tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#229 Le 20/01/2011, à 22:32

The Uploader

Va brûler! mad
Mon thunar ne re-crée pas de fenêtre d'état pour chaque opération de copie, il agrandit la fenêtre d'état. cool
Comme ça la liste des tâches n'est pas encombrée. cool

Sous LXDE t'as pas Xfburn, ni Orage, ni Clipman, ni Parole ni Xfmpc... on ne peut pas vivre sans! yikes yikes (nan mais sérieux rien que clipman c'est la vie!)

Et puis de toute façon XFCE est modulaire, je peux remplacer xfwm4 par openbox (ou compiz les jours où je me sens kikoolol - même KWin fonctionne!) ou ristretto par gpicview (oui gpicview est mieux! sad  tongue ) et squeeze (qui plante) par file-roller, etc... tongue

Je vous pique vos trucs Gnome/LXDE/KDE.... mais je reste sous XFCE (clipman, bordel! tongue ) ! cool
PS: Thunar 1.1.1 est léger. tongue et puis qui a besoin d'onglets dans un FM, c'est nawak! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 20/01/2011, à 22:39)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#230 Le 20/01/2011, à 22:39

Pylades

Clipman… ah, ouais. C'est comme Glipper ou Parcellite sauf que tu ne peux pas éditer le contenu du presse-papier, en gros… tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#231 Le 20/01/2011, à 22:40

Rolinh

Haha c'te tentative de Troll. J'utilise aussi Openbox à côté d'Awesome WM et XFCE.
Et pour LXDE, je ne le trouve encore pas finis. Et franchement, Thunar n'a rien à envier à PCmanFM!

De mes derniers essais, ce dernier crashait tout le temps... Et pis le fait qu'il manque les onglets à Thunar, je veux bien mais à mon avis, avec le dual pane, c'est la seule chose qui lui manque. Et d'ailleurs, t'as essayé de le daemonisé Thunar pour voir avant de parler? mad C'est une vrai flèche et le code est très propre (GIT de Thunar).

Mais pourquoi j'ai répondu à ce troll moi?? tongue

#232 Le 20/01/2011, à 22:42

The Uploader

Parcellite ne fait pas partie du projet LXDE
Glipper c'est Gnome.
yikes
Y'a quoi qui fait ça sous LXDE et qui va avec ? Rien! tongue

C'est naze LXDE, même sous Lubuntu, 50% des applications viennent de XFCE! tongue
edit : bon avec tout ça, j'ai pas continué mon install'! mad >_< vite la suite!

Dernière modification par The Uploader (Le 20/01/2011, à 22:44)

#233 Le 20/01/2011, à 22:47

Кຼزດ

The Uploader a écrit :

Glipper c'est Gnome.
yikes

C'est naze LXDE, même sous Lubuntu, 50% des applications viennent de XFCE! tongue
edit : bon avec tout ça, j'ai pas continué mon install'! mad >_< vite la suite!

Rho mais LXDE c'est un openbox avec des pièces rapportées de XFCE et des applications légères sans dépendances, donc ç a sert pas à grand chose.

dou

#234 Le 20/01/2011, à 22:54

Pylades

Ouais, c'est vrai que les dernières versions de PCManFM puent un peu. J'ai le 0.5.2, qui manque certes un peu de fonctionnalités mais au moins est stable. Et Thunar est presque aussi lourd que Nautilus et n'a pas d'onglets, et la légèreté et les onglets, pour un FM, c'est primordial.

The Uploader a écrit :

Glipper c'est Gnome.
yikes

LXDE n'a pas vocation à devenir le nouveau Gnome, hein ; il reste léger. tongue
Pourquoi refaire ce qui existe déjà et qui est très bien ?

Personnellement je n'ai pas de DE, mais avec Openbox et en empruntant des bouts à Gnome ou LXDE, ça va très bien. smile

#235 Le 20/01/2011, à 22:58

The Uploader

Pourquoi refaire ce qui existe déjà et qui est très bien ?

Le problème est que au niveau des outils de paramétrage (surtout pour l'apparence) quand j'ai testé Lubuntu c'était pas la joie... hmm

Personnellement je n'ai pas de DE, mais avec Openbox et en empruntant des bouts à Gnome ou LXDE, ça va très bien. smile

C'est ça qu'est bon, faut piquer à droite et à gauche : ça c'est fun (hein parce que ristretto franchement c'est très limité et ça répond même pas aux flèches du clavier! mad et Xfburn pour la gravure basique ça va, mais dès que c'est un tant soit peu compliqué vive K3B...)! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 20/01/2011, à 22:59)

#236 Le 20/01/2011, à 23:11

Rolinh

Pylade a écrit :

Thunar est presque aussi lourd que Nautilus

Je croyais que tu trollais... mais en fait t'es sérieux??
C'est le gestionnaire de fichiers le plus léger que je connaisse... Si tu le trouves lourd, c'est qu'il devait y avoir un soucis avec ta config logicielle!!

#237 Le 21/01/2011, à 00:14

Pylades

T'as déjà essayé d'ouvrir ton /usr/bin/ ?
Avec Thunar, c'est long, très long. Avec PCManFM, ça ne me prend que 14 s sur ma petite config avec disque IDE à 5400 rpm. big_smile

@The Uploader : les outils de paramétrage graphiques, ça ne sert à rien. tongue

#238 Le 21/01/2011, à 00:24

grim7reaper

Pylade a écrit :

T'as déjà essayé d'ouvrir ton /usr/bin/ ?
Avec Thunar, c'est long, très long. Avec PCManFM, ça ne me prend que 14 s sur ma petite config avec disque IDE à 5400 rpm. big_smile

ls va largement plus vite, jdçjdr tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/01/2011, à 00:24)

#239 Le 21/01/2011, à 00:29

Rolinh

J'avoue je viens de faire le test et pcmanfm est légèrement plus rapide.
Cependant, si je me rend dans mon /usr/bin c'est en ligne de commande...

#240 Le 21/01/2011, à 00:31

The Uploader

+1, de plus aller dans les dossiers système avec autre chose que la ligne de commande, c'est s'embêter et chercher les ennuis. tongue

(bon ceci dit je suis passé à pcmanfm, chez moi il est vachement plus rapide dans mes dossiers avec plein d'images malgré les miniatures en cache.. hmm ça doit être l'effet xubuntu.. adieu thunar, je n'ai qu'un 5400 RPM et peu de patience sad )

Dernière modification par The Uploader (Le 21/01/2011, à 00:33)

#241 Le 21/01/2011, à 00:32

Pylades

Oui, mais c'est la preuve que Thunar est plus lourd. tongue

#242 Le 21/01/2011, à 00:37

Rolinh

Tiens, je l'ai en version 0.9.8 et je dois dire qu'il semble avoir diablement progressé depuis ma dernière utilisation.
C'est marrant le raccourci applications ^^

#243 Le 21/01/2011, à 00:38

cbrunos

+1 pour pcmanfm. Il est vraiment très léger et rapide. J'aime beaucoup LXDE parce que je trouve que ça donne un bureau fonctionnel qui est vraiment ultra-léger. Sur une machine ancienne ou un netbook c'est vraiment très rapide.

Je recommande pcubuntoo!

#244 Le 21/01/2011, à 01:20

The Uploader

Installation finie! \o/

Xfce 4.8 (avec xfwm4) est vraiment ultra rapide là dessus (alors qu'avant Xubuntu sur cette même machine ramait à mort)! tongue
Comme quoi sans tous les bidules gnome on arrête d'avoir un truc totalement usine à gaz! yikes mad
J'écris ce message depuis le navigateur Midori \o/
BN; smile
(bordel dès que j'ai sauvegardé mes données mon ordi principal passe à Arch... tongue
Et sinon le vdpau sous Arch ça fonctionne ?)

Dernière modification par The Uploader (Le 21/01/2011, à 01:26)

#245 Le 21/01/2011, à 10:11

cbrunos

Dans le AUR il y a mplayer avec le support pour la vdpau, si tu utilise yaourt comme gestionnaire de paquets (en fait il s'agit juste d'un wrapper pour pacman):

yaourt -S mplayer-vdpau-svn

et il y a peut-être d'autre solution.

Je recommande pcubuntoo!

#246 Le 21/01/2011, à 11:02

The Uploader

Merci ^^

Je pense que je vais m'imprimer les sections critiques du wiki ArchLinux...

#247 Le 21/01/2011, à 17:41

cbrunos

The Uploader a écrit :

Merci ^^

Je pense que je vais m'imprimer les sections critiques du wiki ArchLinux...

Bof une fois installé y a pas grand chose à savoir.

yaourt -Ss mot_clé : pour rechercher par mot clé
yaourt -S paquet : pour installer paquet
yaourt -R paquet : pour désinstaller paquet
yaourt -Qtd : pour désinstaller des paquets inutilisés

Je recommande pcubuntoo!

#248 Le 21/01/2011, à 17:47

helly

Qui peuvent être habilement remplacés par un simple

yaourt -s mot_clef

Ça fait comme Ss, sauf que ça numérote les paquets, et après vous demande le numéro de paquet que vous voulez installer.
Y'a aussi

yaourt -Sc

Qui supprime le cache de yaourt.
Ça peut faire gagner pas mal de place.

Dernière modification par helly (Le 21/01/2011, à 17:49)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#249 Le 21/01/2011, à 18:02

cbrunos

helly a écrit :

Qui peuvent être habilement remplacés par un simple

yaourt -s mot_clef

Ça fait comme Ss, sauf que ça numérote les paquets, et après vous demande le numéro de paquet que vous voulez installer.

Oh nice, thanks.

Je recommande pcubuntoo!

#250 Le 21/01/2011, à 18:05

helly

smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.