#326 Le 17/05/2011, à 21:56
- Pylades
Re : Migration sous ArchLinux
[…]
Fait comme moi installe le avec Ctklinux (il installe un environement graphique xfce)
et un bon tuto après tu prend ton temps pour installer Gnome+gdm+metacity+nautilus
où tu reste sous Openbox si tu préfères
Non, mais pour l’install en elle-même, pas de soucis. ^^ Je l’ai faite, en VM, pour faire un petit repérage et tester Arch.
Le truc, c’est que j’ai pas deux fois fait des bêtises en partitionnant ; que du coup de me méfie. Plus jamais sans sauvegarde. En plus, je n’ai plus de place pour pouvoir installer Arch à côté des documents sur le même disque ; alors le choix est vite fait. Sans compter que mon MBR est cassé (je ne boot que par miracle) et m’interdit tout partitionnement du disque… ^^
Donc en gros, il me faut obligatoirement un DDE pour faire mes sauvegardes, puis pouvoir écraser tout mon disque pour repartir sur des bases saines.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#327 Le 19/05/2011, à 13:48
- PhuniX
Salut tous ,
y'en a qui ont essayer LightDM sous arch avec Gnome 3 notamment ? C'est mieux que GDM ou pas au final ?
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#328 Le 19/05/2011, à 15:23
- Rolinh
Connais pas. J'utilise Slim, qui fait très bien son boulot
#329 Le 19/05/2011, à 18:30
- kamui57
connais pas, mais j'ai vu ces liens
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/ligh … ntu-11-10/
on dirait que gdm sera remplacé par lui pour 11.10 et qu'il est thémé avec css, javascript, un peu comme gnome3. Il me semble intéressant. Il est dispo sur aur, je vais tester.
LightDM is promoted as fast, small, well documented, is easily themable and has ‘great accessibility’. A 3D-based interface will greet those with capable hardware, with a 2D version being used fallback where not supported.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#330 Le 19/05/2011, à 18:40
- Pylades
Hey, Rolinh, c’est normal que je sois obligé de faire
sudo ln -s libwebkit-1.0.so.2.17.9 /usr/lib/libwebkitgtk-1.0.so.0
pour pouvoir lancer luakit, avec la version community ?
(Sinon, c’est vraiment dommage qu’il soit en Webkit. Gecko FTW.)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#331 Le 19/05/2011, à 18:59
- Rolinh
@Pylade: non, ce n'est pas normal.
Si tu as un peu plus de détail et que tu penses que c'est un bug, alors tu peux un toucher un mot à Mason-l, le développeur, via le chan IRC. Il est très ouvert et réactif: il y avait des choses qui ne jouaient pas dans son Makefile pour compiler sous FreeBSD (les manpages pas au bon endroit + utilisation d'une option pas compatible avec FreeBSD), je lui en ai touché un mot sur le chan et il a immédiatement corrigé ça et fait une nouvelle release de luakit.
Tu peux développer un peu le soucis?
#332 Le 19/05/2011, à 19:17
- Pylades
Ben en fait je l’ai installé depuis community, j’ai essayé de le lancer et ça me disait grosso modo : « unable to load ‘libwebkitgtk-1.0.so.0’: No such file or directory ». Donc j’ai essayé de faire un symlink et là ça a marché, c’est tout.
#333 Le 19/05/2011, à 19:35
- Rolinh
C'est bizarre.En tout cas, je n'ai pas eu ce problème.
#334 Le 18/06/2011, à 18:56
- shunesburg69
Aux dernières nouvelles, CTKArchLive utilise Openbox et non pas Xfce...
(mais on dirait que tu mélanges les deux...).
Je voulais dire "il installe l'environnement graphique d'xfce"
et pas "il installe un environnement graphique xfce"
j'ai écris trop vite, mais il y a des façons moins brute pour le dire.
(au passage, je trouve vraiment dommage de ne pas passer par l'installation standard: c'est comme ça que l'on commence à découvrir Arch (rc.conf et autres notamment))
C'est pas parce que la plus part des gens utilisent Archlinux pour apprendre que l'on en a
forcément envi, moi je cherchais un système fiable, stable, rapide et à jour mais qui nous soûle pas
tous les 6 mois à faire une mise à niveau. De plus finalement je suis passé à LMDE (Linux Mint Debian Edition).
Dernière modification par shunesburg69 (Le 18/06/2011, à 18:59)
Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)
#335 Le 19/06/2011, à 20:57
- Rolinh
Rolinh a écrit :Aux dernières nouvelles, CTKArchLive utilise Openbox et non pas Xfce...
(mais on dirait que tu mélanges les deux...).Je voulais dire "il installe l'environnement graphique d'xfce"
et pas "il installe un environnement graphique xfce"
j'ai écris trop vite, mais il y a des façons moins brute pour le dire.
Pardonne-moi si tu l'as mal pris, je ne me voulais pas offensant
Mais sinon je pense que tu confonds avec openbox et lxde. Xfce n'a rien à voir avec openbox puisque le projet a son propre gestionnaire de fenêtre dénommé xfwm.
En revanche, le projet lxde utilise le gestionnaire de fenêtre openbox et CTKArchLive utilise également openbox.
#336 Le 29/07/2011, à 16:56
- billou
Dites, je viens de passer ma bécane fixe sous ArchLinux avec Gnome, seulement j'ai droit à Gnome3, et même le mode sans gnome-shell, il manque quand même pas mal de choses, entre les applets, et le reste...
Y'a moyen de repasser sous Gnome 2.X ?
#337 Le 29/07/2011, à 17:43
- kamui57
non.
enfin c'est compliqué et pas viable à long terme il me semble.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#338 Le 29/07/2011, à 18:18
- billou
Hé merde... :-/
Je comprends qu'ils aient tentés de repartir sur de bonnes bases, mais bon, de là à virer toutes les applets et le bureau... :-/
#339 Le 29/07/2011, à 22:41
- Rolinh
Passe à Xfce
#340 Le 30/07/2011, à 10:39
- SpiKe
Hé merde... :-/
Je comprends qu'ils aient tentés de repartir sur de bonnes bases, mais bon, de là à virer toutes les applets et le bureau... :-/
Le bureau est récupérable via l'outil Gnome-Tweak-Tool. Par contre, pour les applets...
Ou sinon, passe à Xfce, c'est encore le meilleur compromis.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#341 Le 30/07/2011, à 10:52
- The Uploader
Passe à Xfce
Ouais! \o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#342 Le 30/07/2011, à 15:02
- billou
Boarf non, XFCE c'est le gnome du pauvre, pas ma tasse de thé.
Finalement je m'habitue bien à Gnome-Shell, ça déstabilise un peu au début, mais ça simplifie encore d'avantage l'utilisation de l'environnement, et c'est très réactif.
#343 Le 30/07/2011, à 16:33
- The Uploader
Boarf non, Xfce 4.8 c'est gnome 3 tel qu'il aurait dû être, pas ma tasse de thé.
Fixed.
Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2011, à 16:40)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#344 Le 30/07/2011, à 16:55
- helly
Hey, j’ai découvert une doc sympa pour automounter les clef usb (ce que arch ne fait pas naturellement)
https://wiki.archlinux.org/index.php/Ud … SB_devices
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#345 Le 30/07/2011, à 16:57
- grim7reaper
helly découvre que le wiki anglophone est une mine d'info
Il me semble que j'en avais parlé sur le TdCCT de ça (automount via udev) en plus, mais c'était ptêtr à l'époque où tu suivais plus.
#346 Le 30/07/2011, à 17:01
- The Uploader
Bof l'automount... J'ai pas envie forcément que ce soit monté, et je sais encore appeller thunar, qui me monte le truc quand je click dessus.
helly découvre que le wiki anglophone
Fixed.
Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2011, à 17:02)
#347 Le 30/07/2011, à 17:05
- helly
Non, je ne le découvre pas !
Mais je m’étais jamais penché sur ce problème.
Mais maintenant, pour une raison qui m’est obscure, zsh lit le fichier hosts pour autocomplèter la commande mount, donc son autocomplétion est super lente !
Au moins avec ça, plus de problème.
Sinon pour la doc anéfé, elle rivalise avec celle de ubuntu je trouve .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#348 Le 30/07/2011, à 23:04
- yanightmare
urxvt et tmux… config de urxvt, c'est un peu « rugueux » au début, mais une fois que l'on a compris le truc, et ça permet d'avoir une config centralisée pour toutes les « x apps » (urxvt, xterm, emacs, xcursor, dclock, yeahconsole, dclock, etc).
Ok, je vois. Surtout le souci de la cohérence quoi.
Mouais, enfin j’ai un peu de mal avec ce concept de config centralisée, hors de XDG et se basant sur les propriétés de la fenêtre racine devant être remises à jour explicitement.
Hors de XDG ? Kézako ? Une sorte de norme définie par Freedesktop, c'est ça ?
Et puis il ne semble pas se baser sur FontConfig pour afficher les fontes XFT, l’affichage devant se configurer dans la conf d’urxvt, et personnellement je n’ai réussi qu’à obtenir un résultat plus baveux que ce que j’ai avec FontConfig…
Là tu m'as définitivement paumé .
#349 Le 30/07/2011, à 23:06
- yanightmare
Sinon, je confirme, je n'ai eu aucun souci non plus avec Luakit / Community.
#350 Le 30/07/2011, à 23:15
- Pylades
Hors de XDG ? Kézako ? Une sorte de norme définie par Freedesktop, c'est ça ?
Ouais, par XDG je veux dire l’organisation définie par FreeDesktop.org.
Là tu m'as définitivement paumé
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontconfig
http://fr.wikipedia.org/wiki/XFT_(bibli … ogicielle)