#51 Le 31/05/2010, à 12:02
- kara
Re : Coupe du monde de football 2010
Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu a été fondé par un milliardaire sud-Africain blanc
Et je ne dis pas ça pour le critiquer hein ! ( il y a suffisamment de personnes qui le critique en ce moment sur ce forum ou qui critique Ubuntu pour que j'en remette une couche d'ailleurs )
Osef, de tout façon c'est de l'humour ( surtout quand on parle de Chuck Noris c'est gros quand même ), je vois pas pourquoi tu culpabilises
#52 Le 31/05/2010, à 12:23
- alex2423
Question bonus : quel est l'interêt ?
Je préfère que la presse parle "spontanément" de plus en plus d'Ubuntu au quotidien, quand une administration passe ses systèmes sous GNU/Linux, qu'une nouvelle version sort, ou qu'on fait la promo d'un bouquin de Stallman à la télé
L'idéal serait que la presse généraliste parle de temps en temps (1 fois tous les 2/3 mois). Le top le JT de France2 comme l'as eu l'Ipad.
En effet l'idéal serait comme notre chère président de la république incite l'administration a utilisé du libre. Cela permettrait ainsi aux personnes de l'administration travaillant pour service de découvrir ce monde et soyons fou qu'ils adoptent chez eux ces systèmes méconnu auparavant.
La promotion d'un bouquin de Stallman, ouai. Perso, je trouve pas que ce la meilleur option
Je suis dans le fond d'accord avec toi. Malheureusement, je n'ai rien vu de tel
qui plus est avant un évenement comme ça, ou ça coutera des millions d'euros pour un spot minable dont personne ne se souviendra...
Et oui, je me posais sur le cout en effet. Comment financer ? Il faut se faire connaitre mais pas casser la tirelire
#53 Le 31/05/2010, à 15:24
- side
Si c'est Canonical qui paye ou est le problème ? S'il veulent faire un coup marketing pendant la coupe du monde de football en Afrique du Sud bien leur en fasse. Ca aura certainement plus de sens que des panneau de pub Coca-Cola, une boisson ultra sucré, non hydratante, pendant une compétition sportive ....
Que personne ne se souvienne du spot de pub je n'en suis pas sûr. Notamment parce que Ubuntu signifie quelque chose là-bas. Que de la pub ultra mainstream pour du GNU/Linux c'est pas tout les jours non plus donc forcément un echo dans le milieu de l'informatique avec un effet de bord sur les média mainstream, pendant un événement mondial qui atteint énormément de gens... Il y aurais tout de même un intérêt publicitaire à faire un truc pareil.
Après que la presse généraliste parle plus souvent de logiciel libre ... faut pas rêver non plus. Si TF1 et France2 parle de la sortie de Windows7 ou de l'iTruc c'est parce qu'ils ont des pression financières plutôt forte sur les épaules. Ubuntu pour peu que le journaliste "NTIC" de la rédaction connaisse, il s'en tape royal.
Ah et sinon :
Mon seul but est de répandre cette Philosophie parmi le plus grand nombre de gens.
Commence vraiment à taper sur les nerfs cette "logique guerrière".
Moi ce qui me gonfle c'est que si on parle d'Ubuntu la plupart des utilisateurs de ce système ne voit rien d'autres qu'un système d'exploitation qui n'est pas Windows.
Alors :
Mudochon a écrit :Tu plaisantes j'espère ?
Non.
Certains ont du mal à envisager qu'il existe autre chose que l'informatique. On est bien, à se moquer des fans de football, tiens ...
Quelques exemples de ce qu'est ubuntu, sans aucun rapport avec une quelconque distribution GNU/Linux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(notion)
http://ubuntu-asso.org/blog/index.php?page1
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&no=3280
http://www.amazon.fr/Ubuntu-arts-cultures-dAfrique-Sud/dp/271184305X
+10^9 bordel !! Ubuntu à un sens en Afrique du Sud.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#54 Le 31/05/2010, à 20:33
- Compte anonymisé
Mea culpa, je ne connaissais abolument pas toutes ces autres facètes d'Ubuntu
Mais bon, en dehors de l'Afrique du sud qui en a déjà entendu parler ?
#55 Le 14/06/2010, à 04:11
- Sultan Rahi
Link31 a écrit :C'est comme si on disait GNU/Linux à la place d'Ubuntu... (ah bon, c'est déjà le cas ?)
Tu voulais dire l'inverse non ?
Sinon c'est un peu ce que je disais de manière tordue sur la page d'avant.
En fait, en relisant c'est assez logique :
« C'est comme si on disait Ubuntu à la place de GNU/Linux... » est sensé. Ubuntu (la distro), est forcément une distro GNU/Linux. Pas besoin d’en rajouter une tartine sauf pour mettre l’accent sur le côté GNU/Linux.
Pour la coupe du monde de football : si l’on sait explicitement que l’on parle de football, on peut se passer du terme football. Dire « Mitterrand est président » est suffisant lorsque l’on parle de politique nationale ou internationale et que cela est clair. C’est par contre perturbant lorsque l’on parle de tout est de rien — Mitterrand n’a jamais été, à ma connaissance président d’un club de football, par exemple.
Un journal papier peut se passer de football si l’article est dans la section football mais doit impérativement le mettre pour ne pas troubler le lecteur (dans un monde idéal) dans la section sport — je me souviens, pour donner un exemple, d’avoir lu toute une page sur une coupe mondiale sans savoir de quel sport ils parlaient. Idem pour les journaux télévisés. Combien de fois ai−je été perturbé par ce manque de précision (de quoi parlent−ils ?) ? Sus aux mauvais journaleux !
Merci donc de changer le titre de ce fil en conséquence :
« Coupe du monde 2010 » → « Coupe du monde de football 2010 »
Cela suffira, quoiqu’on puisse faire le tâtillon :
Coupe du monde 2010 (homonymie)
Je suis d’avantage intéressé par le rugby à XV féminin et le hockey sur gazon que le football.
Pour la pub :
Je suis contre. En général et en particulier (sauf dans le cas d’une publicité limitée qui n’envahit pas l’espace public*).
- Si les gens de Canonical veut faire de la pub pour leur produit** de cette manière, ils font bien ce qu’ils veulent. Mais sans la communauté.
- Pourquoi Ubuntu ? À choisir, autant choisir Kongoni** qui nécessite un peu plus d’attention, n’a pas les moyens d’Ubuntu et est une distribution libre.
- La pub, on en mange déjà tous les jours. Non merci.
- Plutôt que de gaspiller de l’argent dans les paillettes et le sport spectacle, en total désaccord philosophique avec le monde du libre, pourquoi ne pas soutenir plutôt le développement logiciel ?
- Le foot est un sport sympathique (l’activité sportive, pas sa marchandisation). En quoi Ubuntu est−il plus proche du foot que d’autre sports ?
* Ceci est un autre débat. http://spreadubuntu.neomenlo.org/ ne me gêne à priori pas par exemple.
** le terme n’a, à mes yeux rien de marchand/vendu au grand capital. Si ça choque, que l’on m’explique.
*** Kongoni est un système d'exploitation GNU/Linux d'origine africaine. Le nom provient du mot Shona désignant un gnou (également appelé wildebeest).
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#56 Le 14/06/2010, à 07:04
- Ras'
Pour la coupe du monde de football : si l’on sait explicitement que l’on parle de football, on peut se passer du terme football. Dire « Mitterrand est président » est suffisant lorsque l’on parle de politique nationale ou internationale et que cela est clair. C’est par contre perturbant lorsque l’on parle de tout est de rien — Mitterrand n’a jamais été, à ma connaissance président d’un club de football, par exemple.
Oui, quand on parle est dans un contexte foot.
Le problème c'est que tout le monde va dire "coupe du monde" pour parler de la "coupe du monde de foot", comme s'il n'existait que ça, ou comme si "on pensait tous à ça" (slogan d'une pub pour le mondial de foot d'ailleurs, non ?)
Alors que ça pourrait être une coupe du monde de basket, mais ça personne n'en parle, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Et l'article wikipedia sur la coupe du monde de foot 2010 s'apelle juste "coupe du monde 2010" -____-'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#57 Le 14/06/2010, à 08:33
- Sultan Rahi
Ah bon ?
Moi j’ai Coupe du monde de football de 2010
Edit : j’ai modifié la page d’homonymie en conséquence.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 14/06/2010, à 08:58)
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#58 Le 14/06/2010, à 09:41
- shindz
Mea culpa, je ne connaissais abolument pas toutes ces autres facètes d'Ubuntu
Mais bon, en dehors de l'Afrique du sud qui en a déjà entendu parler ?
ce concept est connu partout en Afrique, pas seulement en Afrique du Sud, bref tout les peuples Bantou connaissent ce concept, moi dans ma langue maternelle (quoi c'est pas le francais?) il est nommé autrement et ca fait parti de notre education. Donc ce n'est pas seulement qu'en Afrique du sud. D'ailleurs c'est ca qui m'a seduit dès le depart avec cet OS, quand j'ai vu le nom Ubuntu je me suis tiens , ca me parle ca
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#59 Le 14/06/2010, à 10:23
- sucarno
@shindz
tu peux détailler stp ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#60 Le 14/06/2010, à 11:24
- shindz
@shindz
tu peux détailler stp ?
Ok,
Ubuntu ne vient pas de l'afrique du Sud, c'est juste qu'il a ete le moteur pour lutter contre l'apartheid en afrique du sud et a donc ete connu du monde entier.
Mais tu sais, decrire le concept Ubuntu en langue etrangere est assez penible,car c'est un principe de vie,une philosophie, c'est une tradition,bref c'est abstrait. Observe les Africains noirs: tu remarqueras qu'ils sont toujours en groupe...meme comme aujourd'hui cela a tendance à disparaitre.
Mon pere me disait par exemple : si tu vois quelqu'un qui a besoin d'aide, aide-le, s'il te donne un bien en retour,n'accepte pas(sauf le merci), car chaque humain a besoin d'aide (rien avoir avec les commandement de la religion) et cela te donnera plus de valeur.
Il me disait aussi : sache que ce que tu es ne dépend pas que de toi,mais de tout le monde autour de toi (ce qui est le mot d'ordre de notre distro préférée ). Bref il m'a dit des trucs et c'est en grandissant, suite a des recherches approfondi (pas sur internet hein, mais auprès des anciens du village) que j'ai compris que tout ce que mon pere me disait,il m'enseignait simplement Ubuntu. Il y a aussi dans certains pays en afrique(dans le mien aussi), un jeu nommé Ubuntu: les participants font des cercles et le but est d'entrer dans le cercle des autres participants
(les cercles,ca ne vous dit rien ???? regardez le logo d'ubuntu la distro, il y a un cercle d'amis qui represente une communauté). Pour resumer, Ubuntu c'est le partage(d'où la gratuité de notre distro), la vie en societé et améliorer la vie de tout le monde autour de soi ( la communauté que nous formons et l'entre-aide qu'on s'accorde pour rendre l'experience utilisateur meilleur et les changement que la distro subit dans le but de devenir meilleur et amioler notre experience ), le respect de l'autre( la distro ne soutire pas des infos sur nous ). Il y a des gens qui crie ici que ubuntu deviendra payant un jour, ceux -la n'ont pas compris la notion Ubuntu, car ne pas tenir sa promesse voudrait simplement dire que canonical brise le concept Ubuntu et donc ce ne sera plus Ubuntu. dommage aussi que beaucoup ne s'interesse à cette distro que pour sa gratuité(finance).
Pour moi, le concept Ubuntu est plus grand que l'idee du GNU/Linux, GNU repose sur des licences GPL,sans ces Licences le projet tombe,mais Ubuntu, personne ne peut le retirer de la tete des gens, sauf en cas de lavage de ceveau
Dernière modification par shindz (Le 14/06/2010, à 11:28)
#61 Le 14/06/2010, à 13:57
- Ras'
mais, si on suit la philosophie du bouzin, cannonical devrait alors refuser nos dons et n'accepter que les mails de remerciements ?
'k bye là
#62 Le 14/06/2010, à 14:28
- shindz
mais, si on suit la philosophie du bouzin, cannonical devrait alors refuser nos dons et n'accepter que les mails de remerciements ?
euh va pas si loin canonical veut des entrées avant tous.
plus de details: dans la philosophie Ubuntu(pas la distro), tu ne dois pas réclamer quelque chose en retour pour ce que tu fais pour les autres( dans le sens moral,c'est tout, car toi meme tu pourras etre dans le besoin demain) mais par contre si ca vient de l'initiative des gens, de te remercier pour ce que tu fais,sans forcer la main,alors en toute conscience tu peux accepter . Donc oui,si de toi meme tu envois un dons ,canonical va accepter.
je crois que c'est un des gros debat chez canonical sur software-center, ajouter l'options de faire un dons au developper ? ou laisser l'utilisateur arriver à cette idee,car pour beaucoup ce sera pris comme une insulte, ils developpent des applications pour rendre service, et leur donner des dons en retour sera percu par certains comme s'ils ne le faisaient uniquement pour de l'argent.
bon allez, Bonne coupe du monde à tous et soyons Ubuntu dans la victoire comme dans la defaite
#63 Le 14/06/2010, à 15:40
- Cyril Hic!
D'ailleurs on ne peut pas suivre la coupe du monde sous Linux Ubuntu!
C'est un scandale!
faites réclamation à France TV, ici:
http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php
et contactez aussi
RMC
Cyril
#64 Le 14/06/2010, à 16:31
- Yanzo
Mudochon a écrit :Tu plaisantes j'espère ?
Non.
Certains ont du mal à envisager qu'il existe autre chose que l'informatique. On est bien, à se moquer des fans de football, tiens ...
Quelques exemples de ce qu'est ubuntu, sans aucun rapport avec une quelconque distribution GNU/Linux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(notion)
http://ubuntu-asso.org/blog/index.php?page1
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&no=3280
http://www.amazon.fr/Ubuntu-arts-cultures-dAfrique-Sud/dp/271184305X
C'est bien Xabilon que tu montres qu ' ubuntu existe de manière importante et sans aucun rapport avec Canonical.
La vie existe aussi en dehors du monde Linux
#65 Le 14/06/2010, à 16:46
- Astrolivier
sucarno a écrit :@shindz
tu peux détailler stp ?
Ok,
Ubuntu ne vient pas de l'afrique du Sud, c'est juste qu'il a ete le moteur pour lutter contre l'apartheid en afrique du sud et a donc ete connu du monde entier.
Mais tu sais, decrire le concept Ubuntu en langue etrangere est assez penible,car c'est un principe de vie,une philosophie, c'est une tradition,bref c'est abstrait. Observe les Africains noirs: tu remarqueras qu'ils sont toujours en groupe...meme comme aujourd'hui cela a tendance à disparaitre.
Mon pere me disait par exemple : si tu vois quelqu'un qui a besoin d'aide, aide-le, s'il te donne un bien en retour,n'accepte pas(sauf le merci), car chaque humain a besoin d'aide (rien avoir avec les commandement de la religion) et cela te donnera plus de valeur.
Il me disait aussi : sache que ce que tu es ne dépend pas que de toi,mais de tout le monde autour de toi (ce qui est le mot d'ordre de notre distro préférée ). Bref il m'a dit des trucs et c'est en grandissant, suite a des recherches approfondi (pas sur internet hein, mais auprès des anciens du village) que j'ai compris que tout ce que mon pere me disait,il m'enseignait simplement Ubuntu. Il y a aussi dans certains pays en afrique(dans le mien aussi), un jeu nommé Ubuntu: les participants font des cercles et le but est d'entrer dans le cercle des autres participants
(les cercles,ca ne vous dit rien ???? regardez le logo d'ubuntu la distro, il y a un cercle d'amis qui represente une communauté). Pour resumer, Ubuntu c'est le partage(d'où la gratuité de notre distro), la vie en societé et améliorer la vie de tout le monde autour de soi ( la communauté que nous formons et l'entre-aide qu'on s'accorde pour rendre l'experience utilisateur meilleur et les changement que la distro subit dans le but de devenir meilleur et amioler notre experience ), le respect de l'autre( la distro ne soutire pas des infos sur nous ). Il y a des gens qui crie ici que ubuntu deviendra payant un jour, ceux -la n'ont pas compris la notion Ubuntu, car ne pas tenir sa promesse voudrait simplement dire que canonical brise le concept Ubuntu et donc ce ne sera plus Ubuntu. dommage aussi que beaucoup ne s'interesse à cette distro que pour sa gratuité(finance).
Pour moi, le concept Ubuntu est plus grand que l'idee du GNU/Linux, GNU repose sur des licences GPL,sans ces Licences le projet tombe,mais Ubuntu, personne ne peut le retirer de la tete des gens, sauf en cas de lavage de ceveau
dit comme ça, ça me botte bien ubuntu !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#66 Le 14/06/2010, à 17:39
- Link31
Merci donc de changer le titre de ce fil en conséquence :
Coupe du monde 2010 (homonymie)
+1
Même si ça devrait plutôt être :
Coupe du monde de football masculin à 11 joueurs non-handicapés (quoique...) et en extérieur 2010
Mais j'ai comme l'impression que cette dénomination finirait par troubler pas mal de monde
#67 Le 14/06/2010, à 23:35
- sucarno
Sultan Rahi a écrit :Merci donc de changer le titre de ce fil en conséquence :
Coupe du monde 2010 (homonymie)+1
Même si ça devrait plutôt être :
Coupe du monde de football masculin à 11 joueurs non-handicapés (quoique...) et en extérieur 2010Mais j'ai comme l'impression que cette dénomination finirait par troubler pas mal de monde
Voilà, c'est fait.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#68 Le 15/06/2010, à 22:14
- Ras'
Here we go.
http://www.youtube.com/watch?v=tGDXtiXutk0
Si les médias utilisent ce mot parce qu'il est à la mode, ça fera de la pub par effet de bord (parce que les gens sont cons et feront le rapprochement). Pourquoi pas.
'k bye là
#69 Le 16/06/2010, à 01:34
- Link31
Si les médias utilisent ce mot parce qu'il est à la mode, ça fera de la pub par effet de bord (parce que les gens sont cons et feront le rapprochement). Pourquoi pas.
Autrement dit, "pourquoi pas" voir arriver en masse des "cons" sur ce forum qui n'auront même pas compris le principe d'Ubuntu ?
Moi, je suis contre.
#70 Le 16/06/2010, à 07:59
- Dert Ung
Ras' a écrit :Si les médias utilisent ce mot parce qu'il est à la mode, ça fera de la pub par effet de bord (parce que les gens sont cons et feront le rapprochement). Pourquoi pas.
Autrement dit, "pourquoi pas" voir arriver en masse des "cons" sur ce forum qui n'auront même pas compris le principe d'Ubuntu ?
Moi, je suis contre.
Jugement très dur quand même, non?
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#71 Le 16/06/2010, à 08:43
- alex2423
D'ailleurs on ne peut pas suivre la coupe du monde sous Linux Ubuntu!
C'est un scandale!
faites réclamation à France TV, ici:
http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php
et contactez aussi
RMC
Cyril
Diffusion avec le sylverlight à la con ?
Pour info, j'ai réussi à regarder le match de la France sur TF1 sans m'inscrire. Sur TF1, c'est en Flash. Cela marche nickel sous Ubuntu.
Mais je suis de ton avis si ce n'est pas possible sous Ubuntu sur un site public
#72 Le 16/06/2010, à 13:08
- Link31
Link31 a écrit :Ras' a écrit :Si les médias utilisent ce mot parce qu'il est à la mode, ça fera de la pub par effet de bord (parce que les gens sont cons et feront le rapprochement). Pourquoi pas.
Moi, je suis contre.
Je ne fais que citer les termes utilisés par Ras'. Faire de la pub juste pour faire de la pub et en oubliant l'essentiel (la prise de conscience de ce qu'est Ubuntu et les logiciels libres), je suis contre.
Dernière modification par Link31 (Le 16/06/2010, à 13:09)
#73 Le 16/06/2010, à 17:05
- Dert Ung
Dert Ung a écrit :Link31 a écrit :Autrement dit, "pourquoi pas" voir arriver en masse des "cons" sur ce forum qui n'auront même pas compris le principe d'Ubuntu ?
Moi, je suis contre.
Je ne fais que citer les termes utilisés par Ras'. Faire de la pub juste pour faire de la pub et en oubliant l'essentiel (la prise de conscience de ce qu'est Ubuntu et les logiciels libres), je suis contre.
Ouai, ben en attendant les maisons ne se construisent pas toutes seules.
Dernière modification par Dert Ung (Le 16/06/2010, à 17:05)
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#74 Le 17/06/2010, à 14:06
- mimoun
Tiens, un truc marrant en rapport avec la coupe du monde :
La chaîne cryptée a fait appel à la société française Audionamix, qui a mis au point le moyen d'effacer certaines fréquence sonores sans pour autant altérer le son d'ambiance générale d'un stade. On peut en faire l'expérience dans cet extrait. Canal+ a coupé les vuvuzelas dès la rencontre Afrique du Sud-Uruguay qui s'est jouée mercredi soir. Soufflez, braves supporters à la maudite trompette, on ne vous entend plus !"La société Audionamix a pris contact avec les trois diffuseurs mardi soir, raconte Cyril Linette, directeur des sports de Canal+. Nous avons réagi le plus vite en signant un contrat d'exclusivité le soir même à minuit." Le montant serait de quelques centaines de milliers d'euros.
http://fr.news.yahoo.com/73/20100617/tmedia-canal-dgaine-l-arme-anti-vuvuzelas-ac9eae5_1.html
Facture : quelques centaines de milliers d'euros.
Marre d'entendre les vuvuzelas lors des matchs de la coupe du monde 2010 ? Il y a un moyen très simple de supprimer les fréquences correspondantes à partir d'un filtre VLC.
http://blog.nicolargo.com/2010/06/petite-ligne-de-commande-anti-vuvuzela.html
Facture : 0€.
#75 Le 17/06/2010, à 14:56
- MacCyril
C'est bon, on peut suivre la coupe du monde sur les sites internet de France 2 et 3 depuis hier.
Cela reste un scandale! il faut toujours se battre.