Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 03/06/2010, à 18:48

sweetly

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

- La communauté internationale, qui semble s'indigner par derrière alors que pour le coup, c'est peut-être un des seuls actes meurtriers légal que Tsahal a monté dans les dix dernières années.
Tout le monde est un con.

Tout le monde sont juifs

Desproges!   \o/

si j'étais croyant ce serait mon dieu!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk[/youtube]

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetaient pas de cailloux...

http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Et je crois qu'il n'aimerait pas bien ça. Enfin, son côté aristocrate, sûrement que si. Son côté bourgeois un peu moins.

PS : désolé, Pepper Floyd, si c'était cette référence, je ne l'ai pas reconnue.

PPS : en revanche, ce sketch est fabuleux. Vraiment.

Dernière modification par sweetly (Le 03/06/2010, à 18:53)

Hors ligne

#352 Le 03/06/2010, à 18:57

side

Re : La flottille de paix attaqué

MadeInGroland a écrit :
tshirtman a écrit :

C'est d'ailleurs tres drole de se faire traiter d'antisémite en défendant les palestiniens quand on sait que les palestiniens sont sémite...

et sont très probablement en partie descendants du peuple qui habitait là à l'époque

@ǤƦƯƝƬ: des celtes y'en a eu de l'Irlande à la Grèce… alors du coup…

Hum... À quelle époque ? Car :

Période cananéenne (Cananéens) va du début du IIIe millénaire av. J.-C. à la fin du XIIIe siècle av. J.-C.
Dans le livre de Josué, le pays de Canaan fait l'objet de la conquête et du partage du pays par les Hébreux ( vers le XIIème siècle avant J.C.) D'autres peuples continuent toutefois d'être mentionnés dans le texte biblique, qui justifie leur présence sur cette terre, pour éprouver les Enfants d'Israël.

Puis...

Palestine : période hébraïque va du début du XIIe siècle av. J.-C. à 587 av. J.-C. (prise de Jérusalem  et destruction du 1er Temple par Nabuchodonosor II).

Il semblerait bien que les Hébreux, qui sont devenus les Juifs, furent les premiers locataires de cette terre au début de l'Antiquité (- 3000 ans avant JC)

D'où certaines revendications sionnistes...

Euh .... Tu te contredis.

Il y a 3000 ans (voir même 4000 ans, mais pour cela il ne faut pas se baser sur les écrits bibliques sinon c'est même pas la peine de commencer) les habitants du territoire actuellement appelé Palestine/Israël étaient les Cananéens (Philistins + Israélites + Phéniciens) . Ces fameux Cananéens sont des sémites dont les descendants actuels sont toujours là, les Palestiniens de souche, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans. [Les juifs de Russie sont bien moins proche des peuples originel du territoire Palestine/Israël que certains musulmans dont les origines remontent jusqu'aux Cananéens. De plus on oublis bien vite que la terre de Palestine est aussi une terre sacrée pour les musulmans.]

Certains Cananéens sont devenus juifs d'autres pas. Hébreux et Cananéens ont vécu ensemble pendant des siècles, et pour cause, Canaan n'as jamais été envahi par les Hébreux comme le prétend la Bible. Les Hébreux sont des Cananéens qui sont devenus juifs.

Les revendications sionistes se base sur la promesse d'une entité mystique divine faites à un héros de la littérature Antique dont l'existence réelle est aussi simple à prouver que l'existence réelle d'Ulysse ... super solide comme argument pour se permettre ce qu'il font. M'enfin comme c'est Dieu qui à dis ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#353 Le 03/06/2010, à 18:57

Neros

Re : La flottille de paix attaqué

sweetly a écrit :

PPS : en revanche, ce sketch est fabuleux. Vraiment.

Et si maintenant quelqu'un faisait dans le même registre, je ne pense pas que ça passerait encore.
Il se ferait massacrer en peu de temps !

sad

Hors ligne

#354 Le 03/06/2010, à 19:04

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

Neros a écrit :
sweetly a écrit :

PPS : en revanche, ce sketch est fabuleux. Vraiment.

Et si maintenant quelqu'un faisait dans le même registre, je ne pense pas que ça passerait encore.
Il se ferait massacrer en peu de temps !

sad

tu veux massacrer mon dieu!

être impie je te lapide avec des curly!!!

ce sketch est magnifique l'essence même de l'Humour avec un grand H!

#355 Le 03/06/2010, à 19:04

Floyd Pepper

Re : La flottille de paix attaqué

désolé, Pepper Floyd, si c'était cette référence, je ne l'ai pas reconnue.

Pour ta pénitence, tu liras l'intégrale avant la saint Pierre.

Mais c'est pas tres respectueux..

Je trouve aussi ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#356 Le 03/06/2010, à 19:10

Neros

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :
Neros a écrit :
sweetly a écrit :

PPS : en revanche, ce sketch est fabuleux. Vraiment.

Et si maintenant quelqu'un faisait dans le même registre, je ne pense pas que ça passerait encore.
Il se ferait massacrer en peu de temps !

sad

tu veux massacrer mon dieu!

être impie je te lapide avec des curly!!!

ce sketch est magnifique l'essence même de l'Humour avec un grand H!

Gné ? Tu m'as mal lu ou quoi ? tongue

Je disais juste que si un humoriste de maintenant faisait un sketch dans ce registre, il se ferait descendre par les médias/associations/...

Hors ligne

#357 Le 03/06/2010, à 19:11

side

Re : La flottille de paix attaqué

skingrapher a écrit :
side a écrit :
skingrapher a écrit :

sous l'autorité d'un empereur qui voyait que le paganisme ne lui permettait plus de conserver son pouvoir et son autorité sur les citoyens de son empire.

Ca par contre c'est faux. Constantin n'avais aucun intérêt particulier à se convertir au christianisme. Constantin est un chrétien sincère, il a la foi en Jésus-Christ et considère le paganisme comme une superstition.

Le paganisme est la base sur laquelle les empereurs romains revendiquaient leur statut de divinité. Avec la montée du christianisme, ce culte de l'empereur risquait d'être balayé. Il est vrai que la sincérité de la conversion de Constantin a été sujet à controverses, même si l'Église l'a canonisé et si l'Histoire officielle retient de lui qu'il fut un défenseur du christianisme et des chrétiens au sein de l'Empire. Il est effectivement possible que le jugement que je porte sur Constantin, soit faux. Cela reste un avis personnel certes discutable car il n'est pas vérifiable.

Sauf que en 312 la religion qui domine est le paganisme. Les chrétiens sont une petite secte qu'on ne massacre plus parce que apparemment ça ne sert à rien ; plus on en tue, plus il y en a.

C'est tout à fait vérifiable, l'empire romain avais un truc génial, c'est qu'ils écrivaient des tonnes de lois et d'édit. Qu'il y avait des biographes et plein de scribes.

Moi je me base sur ce que dis ce type là : Paul Veyne


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#358 Le 03/06/2010, à 19:14

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetaient pas de cailloux...

Référence subtile à l'intifada ? tongue

#359 Le 03/06/2010, à 19:16

sweetly

Re : La flottille de paix attaqué

Floyd Pepper a écrit :

désolé, Pepper Floyd, si c'était cette référence, je ne l'ai pas reconnue.

Pour ta pénitence, tu reliras l'intégrale avant la saint Pierre.

Mais c'est pas tres respectueux..

Je trouve aussi ...

Fixed smile

Sinon, avec l'aura et l'intelligence d'un Desproges, non, aujourd'hui, ça passerait très bien, amha. Le contexte, le bonhomme, tout ça. M'est avis que quand un mec réunit toutes ces qualités, arrive à ironiser avec brio sur tout, que tout le monde gueule et rit en même temps, même aujourd'hui, ça passerait.

Hors ligne

#360 Le 03/06/2010, à 19:22

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

hopimet a écrit :
edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetaient pas de cailloux...

Référence subtile à l'intifada ? tongue

depuis quand suis-je subtil mon cher Hopimet?

je ne suis qu'un pauvre benêt qui parcoure votre planète.

p'tain j'ai pas osé la sortir pour le cailloux dans la marre... ><

et en plus t'as des couilles toi!

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2010, à 19:22)

#361 Le 03/06/2010, à 19:25

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :
hopimet a écrit :
edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetaient pas de cailloux...

Référence subtile à l'intifada ? tongue

depuis quand suis-je subtil mon cher Hopimet?

Bah, j'te trouve assez subtile, au moins autant que moi wink

#362 Le 03/06/2010, à 19:26

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

sweetly a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

désolé, Pepper Floyd, si c'était cette référence, je ne l'ai pas reconnue.

Pour ta pénitence, tu reliras l'intégrale avant la saint Pierre.

Mais c'est pas tres respectueux..

Je trouve aussi ...

Fixed smile

Sinon, avec l'aura et l'intelligence d'un Desproges, non, aujourd'hui, ça passerait très bien, amha. Le contexte, le bonhomme, tout ça. M'est avis que quand un mec réunit toutes ces qualités, arrive à ironiser avec brio sur tout, que tout le monde gueule et rit en même temps, même aujourd'hui, ça passerait.

c'est toute la beauté d'un homme en train de mourir!
cela te donnes une de ces force!!!

mais il faut mourir un peu pour comprendre...

#363 Le 03/06/2010, à 19:31

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetez pas de cailloux...

arrêtez de quoter ça sans corriger !!! c'est insupportable ><
fixed fuck ! mnt si vous devez encore quoter cette phrase, vous prenez ma version corrigée sinon jvous banni de kjgfkqsgfl THX


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#364 Le 03/06/2010, à 19:35

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :

arrêtez de quoter ça sans corriger !!! c'est insupportable ><
fixed fuck ! mnt si vous devez encore quoter cette phrase, vous prenez ma version corrigée sinon jvous banni de kjgfkqsgfl THX

Non, edge l'a écrite comme ça, on quote l'originale.

#365 Le 03/06/2010, à 19:35

Neros

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :
edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetez pas de cailloux...

arrêtez de citer ça sans corriger !!! c'est insupportable ><
Corrigé putain ! maintenant si vous devez encore citer cette phrase, vous prenez ma version corrigée sinon je vous banni de kjgfkqsgfl MERCI

smile

Hors ligne

#366 Le 03/06/2010, à 19:36

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

><

je ferais trois pâtés et un aviaire...

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2010, à 19:37)

#367 Le 03/06/2010, à 19:37

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

Neros a écrit :
Seisan a écrit :
edge_one a écrit :

pour les intégristes du flash... hmm ne me jetez pas de cailloux...

arrêtez de citer ça sans corriger !!! c'est insupportable ><
Corrigé putain ! maintenant si vous devez encore citer cette phrase, vous prenez ma version corrigée sinon je vous banni de kjgfkqsgfl MERCI

smile

Non. Corrigez putain

#368 Le 03/06/2010, à 19:37

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

/me jette plein de gros cailloux sur hopimet, Neros et edge


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#369 Le 03/06/2010, à 19:38

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :

/me jette plein de gros cailloux sur hopimet, Neros et edge

Je vois que tu réponds par la violence...

#370 Le 03/06/2010, à 19:39

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

mmmmmmmmmmmùùùùùùp!mùµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ***ù^^^^^$ù$ù!mmmm!


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#371 Le 03/06/2010, à 19:43

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

/me ne feras pas l'erreur de te rouler dessus avec un amx30 ou de tirer avec des balles en "caoutchouc"...

(ça y est j'ai bu je fail... hmm ) je le sens...

poignée de sable dans les yeux mouhahaha!!!

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2010, à 19:44)

#372 Le 03/06/2010, à 19:48

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

pouce...


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#373 Le 03/06/2010, à 19:54

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

side a écrit :
MadeInGroland a écrit :

...

Euh .... Tu te contredis.

Il y a 3000 ans (voir même 4000 ans, mais pour cela il ne faut pas se baser sur les écrits bibliques sinon c'est même pas la peine de commencer) les habitants du territoire actuellement appelé Palestine/Israël étaient les Cananéens (Philistins + Israélites + Phéniciens) . Ces fameux Cananéens sont des sémites dont les descendants actuels sont toujours là, les Palestiniens de souche, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans. [Les juifs de Russie sont bien moins proche des peuples originel du territoire Palestine/Israël que certains musulmans dont les origines remontent jusqu'aux Cananéens. De plus on oublis bien vite que la terre de Palestine est aussi une terre sacrée pour les musulmans.]

Certains Cananéens sont devenus juifs d'autres pas. Hébreux et Cananéens ont vécu ensemble pendant des siècles, et pour cause, Canaan n'as jamais été envahi par les Hébreux comme le prétend la Bible. Les Hébreux sont des Cananéens qui sont devenus juifs.

Les revendications sionistes se base sur la promesse d'une entité mystique divine faites à un héros de la littérature Antique dont l'existence réelle est aussi simple à prouver que l'existence réelle d'Ulysse ... super solide comme argument pour se permettre ce qu'il font. M'enfin comme c'est Dieu qui à dis ...

Je ne vois pas de contradiction dans mon propos, puisque parmi les Israeliens il y a beaucoup de natifs de cette région.

Quand à parler des arabes, en quoi la Palestine serait une terre sacrée pour les Musulmans, qui, je te le rappelle apparaîssent au VIIème siècle après JC. Autant dire que cette Palestine est une terre sacrée pour les chrétiens et depuis plus longtemps.

Je ne défends ni les uns ni les autres, j'essaie juste de comprendre. Mais si tu sais tout mieux que moi... Je veux bien te croire si tu m'apportes des preuves.:)

Je pense aussi que le sionnisme ne se fonde pas sur ce que tu prétends. Ça doit être bien plus complexe que ça, vu les courants de pensées religieuse et laïque qui s'affrontent au sein même du sionnisme.

Dernière modification par MadeInGroland (Le 03/06/2010, à 19:55)


Viendez au Groland

Hors ligne

#374 Le 03/06/2010, à 20:41

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Marc Reguiv (porte parole du gouvernement israélien) vient d'annoncer que son gouvernement est contre une commission d'enquête internationale, et que l'armé mène déjà une enquête (qui sera sans doute objective, neutre, tout comme celle de la guerre de Gaza neutral)

Un très bon billet d'Alain Gresh (j'ai envie de dire comme d'hab quoi) qui est il faut souligner juif.
http://blog.mondediplo.net/2010-06-02-Que-Gaza-sombre-dans-la-Mediterranee

Hors ligne

#375 Le 03/06/2010, à 20:44

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

m'enfin ils peuvent aussi s'opposer à l'onu?