Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/06/2010, à 23:36

bloublou

Re : HTML5 approprié par APPLE

Atok a écrit :

Sauf que tout le monde a un frigo tongue

Euh, non, j'ai un réfrigérateur.

Wacken a écrit :
ArkSeth a écrit :

Les appeler comme ça n'est rien de plus qu'un abus de langage persistant et dommageable.

Pas plus qu'un frigo ou un post-it.

Ben non, pas plus. Mais dire « frigo » ou « post-it » ou « caddy », ce sont des abus de langage persistants et dommageables.

#52 Le 08/06/2010, à 23:53

Wacken

louiz' a écrit :
Wacken a écrit :
ArkSeth a écrit :

Les appeler comme ça n'est rien de plus qu'un abus de langage persistant et dommageable.

Ben non, pas plus. Mais dire « frigo » ou « post-it » ou « caddy », ce sont des abus de langage persistants et dommageables.

Tu as raison. D'ailleurs je propose qu'on n'utilise plus le mot "renard", mais bien "goupil", comme à l'origine. Après tout, ce mot est né d'un abus de langage. Marre de faire de la pub gratuite à ce foutu Roman de Renart !

Sur ce, je vais me moucher dans un kleenex.

#53 Le 09/06/2010, à 00:23

compte supprimé

Tinus a écrit :

Mais décidément Apple est descendu plus bas encore. J'aimais déjà vraiment pas mais là coup sur coup la promo forcé de Safari a travers un démo des "normes" du HTML5, et cette capacité inouï a faire valoir une  invention vieille de 5 ans sur leurs machines comme un truc révolutionnaire qui n'as jamais été vu avant c'est un peu (beaucoup) trop. L'art de réinventer la roue et la vendre 6 fois plus cher.  (vous pouvez voir les pubs pour l'Iphone 4...)
Bref je déborde un peu du sujet mais j'avais besoin de le dire.

Ta oublié les pubs "copier/coller", invention révolutionnaire, par apple, seulement pour l'iphone. roll

#54 Le 09/06/2010, à 00:23

Elzen

Wacken a écrit :
ArkSeth a écrit :

Grosse sensation de déjà vu...

Il y a une très légère différence : frigo et post-it sont des noms de marques qui sont utilisés pour désigner des objets identiques d'autres marques, en insistant sur la ressemblance matérielle. Comme « PC », qui, rappelons-le, est le diminutif de « compatible avec l'IBM PC ». Macintosh, en revanche, est utilisé pour désigner d'autres produits d'un même constructeur dans le but de les isoler sans raison du reste de leurs semblables (sinon on dirait « PC » comme pour les autres, ce qu'ils sont). Donc en fait, c'est très exactement la situation inverse.

#55 Le 09/06/2010, à 00:54

Wacken

ArkSeth a écrit :
Wacken a écrit :
ArkSeth a écrit :

Grosse sensation de déjà vu...

Il y a une très légère différence : frigo et post-it sont des noms de marques qui sont utilisés pour désigner des objets identiques d'autres marques, en insistant sur la ressemblance matérielle. Comme « PC », qui, rappelons-le, est le diminutif de « compatible avec l'IBM PC ». Macintosh, en revanche, est utilisé pour désigner d'autres produits d'un même constructeur dans le but de les isoler sans raison du reste de leurs semblables (sinon on dirait « PC » comme pour les autres, ce qu'ils sont). Donc en fait, c'est très exactement la situation inverse.

Et donc, ça change quoi ? Si les gars qui achètent Apple ont envie de désigner le couple PC Apple + Mac OSX comme étant un "Mac", c'est quoi le problème ? Qu'est-ce qui leur interdit d'utiliser un diminutif pour ces PC vendus par Apple ? Le fait que ces PC soient livrés avec un OS différent de tous les autres assembleurs ne justifie pas qu'on leur donne un diminutif particulier ? Si non, à partir de quel pourcentage de différence/ressemblance est-on autorisé à utilisé un diminutif particulier ?

#56 Le 09/06/2010, à 09:20

ares

Si la bêtise est un cancer... Apple est en phase terminal !

Mon Firefox n'est pas "Safari" mais certaines "démos" sont visibles en validant et dé-validant "NoScript"
J'ai même vue la "démo" 360° ! The must... 3 iMerde de téléphones qui pivotent.
J'espère que HTML5 Showcase est aussi visible visible pour les salariés de Foxomm le sous traitant Chinois d'Apple. Enfin pour ceux qui ne se sont pas suicidés a cause des cadences infernales imposées par les actionnaires d'Apple.
Apple soutient donc le HTML5 - moins coûteux que l'augmentation de 20% des salauds de salariés Foxomm - histoire aussi d’assener un coup de semonce au copain Adobe.

L'histoire d'Apple en informatique représente la quintessence de la saloperie dans le secteur :
- Pillage des idées du laboratoire de recherche de Xerox
- Incapacité de sortir un OS dans toute son histoire
- Pollution dénoncé par GrenPeace
- Volonté manifeste du dirigeant de devenir le Big Brother du "Ouaibe" via iTunes etc
- Esclavagisme(*) moderne entraînant les suicides chez son sous traitant
- Attitude de godillot en soutenant HTML5... «Donc leur test des standards… ne respecte même pas les standards!» merci Calimo pour ton post

*) C'est malheureusement pas les seuls sad

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#57 Le 09/06/2010, à 15:22

Elzen

Wacken a écrit :

Si les gars qui achètent Apple ont envie de désigner le couple PC Apple + Mac OSX comme étant un "Mac", c'est quoi le problème ?

Donc il y a vraiment des gens qui sont capable d'argumenter sérieusement un amalgame système/matériel pour ne pas reconnaître un abus de langage yikes:|:/:( *sidéré*

ares a écrit :

- Pillage des idées du laboratoire de recherche de Xerox
- Incapacité de sortir un OS dans toute son histoire

Le premier point est faux (ils n'ont pas pillé, ils ont acheté). Pour le second, il faudrait que tu précises ce que tu veux dire, parce que là comme ça, j'vois pas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/06/2010, à 15:23)

#58 Le 09/06/2010, à 18:02

valAa

ArkSeth a écrit :

Donc il y a vraiment des gens qui sont capable d'argumenter sérieusement un amalgame système/matériel pour ne pas reconnaître un abus de langage yikes:|:/:( *sidéré*

Non mais je vois pas où est l'amalgame ou l'abus :
Macintosh (motorola 68k)
Power Macintosh (ppc : on a déjà changé d'architecture, est-ce encore un "Mac" selon toi donc?)
Power Mac
iMac
MacBook
MacPro
Mac mini
j'en oublie sûrement
... bref, Mac. Pas de ma faute s'ils le mettent partout tongue

Dernière modification par valAa (Le 09/06/2010, à 18:03)

#59 Le 09/06/2010, à 18:39

DrEmixam

C'est pas un peu de l'enculage de mouche à ce niveau la ? Tout le monde sait de quoi on parle en parlant de Mac, je vois pas l'intérêt de chipoter sur la définition.

#60 Le 09/06/2010, à 19:49

compte supprimé

DrEmixam a écrit :

C'est pas un peu de l'enculage de mouche à ce niveau la ? Tout le monde sait de quoi on parle en parlant de Mac, je vois pas l'intérêt de chipoter sur la définition.

Tout à fait:
pimp.jpeg
Un mac pimpant. neutral

#61 Le 09/06/2010, à 21:30

Wacken

ArkSeth a écrit :
Wacken a écrit :

Si les gars qui achètent Apple ont envie de désigner le couple PC Apple + Mac OSX comme étant un "Mac", c'est quoi le problème ?

Donc il y a vraiment des gens qui sont capable d'argumenter sérieusement un amalgame système/matériel pour ne pas reconnaître un abus de langage yikes:|:/:( *sidéré*.

Ce qui ne répond pas à ma question. Je réitère donc : si les gars qui achètent Apple ont envie de désigner le couple PC Apple + Mac OSX comme étant un "Mac", c'est quoi le problème ?
Sachant qu'en plus :
- le système d'exploitation est Mac OS X
- quasiment tous leurs PC s'appellent ...Mac...
- que Steve Jobs appelle lui-même les PC de sa gamme des "Mac" (il n'a pas le droit de donner le diminutif qu'il veut à ses PC ?)
- que le diminutif "Mac" est utilisé depuis plus de 20 ans par la marque à la pomme

T'as pas l'impression qu'à part 3 pelés sur le forum Ubuntu-fr, y'a personne qui considère ça comme un abus de langage ?

#62 Le 09/06/2010, à 21:37

compte supprimé

Wacken a écrit :

T'as pas l'impression qu'à part 3 pelés sur le forum Ubuntu-fr, y'a personne qui considère ça comme un abus de langage ?

Un mac, c'est un proxénète, point. neutral
D'ailleurs, tu as même des films qui peuvent rappeler à tes oreilles la douce réalité de l'abus de language version France profonde:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146955.html

neutral

#63 Le 09/06/2010, à 21:49

xapantu

Bon, j'ai eu la flemme de lire les 3 pages mais même si c'est pas terrible la façon dont ils ont fait leur truc (safari only et tout et tout), c'est quand même pas mal ça : http://www.apple.com/html5/showcase/threesixty/
(et j'ai pas de mac, j'ai just modifié mon user-agent tongue)

edit: ah bah non, c'est pas si bien que ça : c'est juste des jpg préchargés... je pensais que c'était de la "vraie" 3D sad

Dernière modification par xapantu (Le 09/06/2010, à 21:52)

#64 Le 10/06/2010, à 01:08

Elzen

Wacken a écrit :

Ce qui ne répond pas à ma question. Je réitère donc : si les gars qui achètent Apple ont envie de désigner le couple PC Apple + Mac OSX comme étant un "Mac", c'est quoi le problème ?

Et si les gens utilisent "PC" pour désigner le couple "PC + Windows", où est le problème ?

Après tout, dans les pubs Windows, ils disent "Moi je suis PC".

@valAa : quand t'étais au lycée, je suppose que tu disais "géo" pour désigner simultanément la géographie, la géologie et la géométrie ?