Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/10/2010, à 18:42

kouskous

Re : Thinkpad Club!

Merci, pour l'instant je me contente de mon qwertz smile

J'vais maintenant y installer un OS correct neutral (en espérant que ça fonctionne) et je me pencherai un peu plus tard sur le hardware.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#127 Le 21/10/2010, à 14:29

Кຼزດ

Re : Thinkpad Club!

Très bien nbwn.de, j'ai acheté une batterie 6 cells pour mon T61 pour 23€ ; par contre les frais de livraisons sur un article comme ça font mal : 15€. (et le délai est de l'ordre d'une à deux semaines)


dou

Hors ligne

#128 Le 19/11/2010, à 22:31

Herlock59

Re : Thinkpad Club!

Bonjour ,

Finalement je n'ai pas acheter le Thinkpad T43 comme dit plus haut dans mon post ( cf p5).

Par contre , je compte en acheter un avant noël et en me baladant sur le net , j'ai vu cette boutique  Note X qui ce situe a Paris

Qu'en pensez vous ? Cette boutique est-elle a recommander , son t-ils sérieux? Les prix sont-ils correct? je compte acheter en ligne

Je suis tenté par un R52 a 179€ (Centrino 1.7ghz , 512mo ram lecteur dvd) , le même avec graveur pour 199€ ou un R60 (Celeron 1.6 GHz , 1Go ram) a 169€ , l'inconvénient de ce dernier c'est qu'il na pas l'air d'avoir de pavé tactilE ou je me trompe? Lequel serai le mieux?

Merci d'avance

Dernière modification par Herlock59 (Le 19/11/2010, à 22:36)


PIV 2.6Ghz - 2Go ram -Nvidia Geforce mx440 64mo  Ubuntu 10.04.2 LTS

AMD Turion 64*2  2.1Ghz - 4 Go ram DDR2 - Nvidia Geforce 8600m GS 512mo  Windows 7 / Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#129 Le 19/11/2010, à 23:22

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Je ne connais pas la boutique. Il faudrait voir l'état du matériel, mais si c'est du reconditionné, alors les prix sont tout à fait correct, je trouve !

Sur le R60, j'ai l'impresion qu'il y a bien le pavé tactile, mais en même temps, il y a de toute façon le trackpoint, et ça ça vaut n'importe quel pavé tactil. smile


Lequel serait le mieux, comme toujours, ça dépend de l'usage que tu veux en faire.

Dernière modification par Arcans (Le 19/11/2010, à 23:23)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#130 Le 20/11/2010, à 09:16

Herlock59

Re : Thinkpad Club!

Bonjour Arcans ,

Je pense qu'ils rachètent des parcs informatique , les tests et reconditionnent pour la vente

Difficile de voir l'état du matériel , je vais l'acheter en ligne^^ , je suis trop loin de la boutique

Mon utilisation sera plutôt basique : bureautique , video ( 360p , 480p suffisent) , surf et effets graphiques ( c'est assez fluide avec ma config actuel P4 2.6Ghz , 1Go ram , Geforce 4 64Mo)

Je voulais juste savoir s'il était plus judicieux de prendre un Celeron ou un Pentium M ( Centrino)

Je ne vais peu être pas racheter de barrettes ram tout de suite , si je prend le R52 avec 512Mo ram , sa pourrai le faire avec la 10.04 et gnome?


PIV 2.6Ghz - 2Go ram -Nvidia Geforce mx440 64mo  Ubuntu 10.04.2 LTS

AMD Turion 64*2  2.1Ghz - 4 Go ram DDR2 - Nvidia Geforce 8600m GS 512mo  Windows 7 / Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#131 Le 20/11/2010, à 11:11

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Gnome avec 512 Mo, je dirais franchement bof pour ma part. Pour le coup des processeurs, par contre il me semble que Centrino est mieux que le Celeron.

Franchement, de mon côte je prendrais plutôt le R60. Les vidéos tourneront, au moins les 360p, la bureautique sans problème, tu as pas mal de RAM si jamais tu dois jouer avec des trucs lourds, là ou avec 512 Mo, tu pourrais être un peu limite par moment. Par contre les effets graphiques, là je préfère ne rien affirmer, sinon que j'ai quelques doutes sur leur fluidité tant avec le R60 qu'avec le R52, mais n'ayant jamais essayé, c'est juste un doute.


Tu peux aussi faire quelques recherches google rapidement sur le R60 et le R52 pour voir s'il n'y aurait pas un problème récurrent signalé. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#132 Le 20/11/2010, à 11:44

raspouille

Re : Thinkpad Club!

salut,
topic intéressant,j'ai remaqué  un Thinkpad T400/T500,ça m'intéresse en clavier azerty et le prix.

Dernière modification par raspouille (Le 20/11/2010, à 12:06)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#133 Le 20/11/2010, à 12:14

raspouille

Re : Thinkpad Club!

trop cher le Thinkpad T500 >3300 €.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#134 Le 20/11/2010, à 14:51

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Ouais, neuf, ça coûte, mais tu en trouves souvent en occasion, à bons prix. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#135 Le 21/11/2010, à 15:36

raspouille

Re : Thinkpad Club!

non,j'ai surfé sur interner,j'ai rien trouvé,me donné un lien.
merci.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#136 Le 21/11/2010, à 16:53

Mordrak

Re : Thinkpad Club!

Bonjour, j'aurais une petite question :

Je vois que les nouveau thinkpad (série T) possèdent 2 cartes graphiques (une Nvidia et un chipset Intel), or je sais que ce n'est pas le fort de X.org, comment est-ce géré ??

Hors ligne

#137 Le 21/11/2010, à 17:03

edge_one

Re : Thinkpad Club!

pour l'instant le système optimus (2 carte  graphiques) est mal géré sous linux sad

@raspouille j'ai pas vu de T500 en occaz pour le moment il faut attendre 2 ou 3 ans après la sortie d'un modèle pour le trouver en occaz.

#138 Le 21/11/2010, à 17:05

Mordrak

Re : Thinkpad Club!

C'est bien dommage, je vais peut-être en avoir un bientôt, je crois que je vais devoir rester sur Windaube sad

Hors ligne

#139 Le 27/11/2010, à 02:04

Hooch

Re : Thinkpad Club!

Bonjour à tous !
*
Allez tiens ça fait des années que je n'étais pas venu sur ces forums et je vais mettre mon grain de sel (rassurez-vous ça ne va pas durer)

Un T42, un T61p et un W700
T42 (me souviens plus)--> xp / openSuse
T61 6460DVU --> xp pro x32 / Ubuntu 10.04 x64 mais qui va repasser sour openSuse dès que j'aurais le temps
W700 2754SU --> Win 7 pro x64

D'ailleurs je me demande bien pourquoi un topic sur les THINKPADS ? Il existe d'autres marques ?

Dernière modification par Hooch (Le 27/11/2010, à 02:10)

Hors ligne

#140 Le 28/11/2010, à 04:42

Panzer

Re : Thinkpad Club!

Bonsoir à tous.

J'ai un X31, 1Go de RAM, DD 160 Go 5400tr/m, Lucid Lynx  :-D
Il marche impec, compiz, etc. Je me demandais si vu la résolution de l'écran (1024x768) il ne vaudrait pas mieux que j'installe Ubuntu Netbook ?


Jean-Marc

Hors ligne

#141 Le 28/11/2010, à 13:05

mferrato

Re : Thinkpad Club!

pmeur a écrit :
Le Rouge a écrit :

Effectivement, c'est trop peu pour ubuntu, mais pas pour GNU/Linux ! Tu devrais plutôt t'orienter vers damn small linux ou toutoulinux, des distributions  (~versions de Linux) plus adaptées à ton ordinosaure wink

Je crois que je vais refiler le caillou à mferrato. Comme ça il pourra ouvrir sa maison de retraite (ou son cimetière) pour ThinkPad big_smile

Et un iMac 27", Intel Core i5, avec 8 Go de Ram, c'est possible ? smile

Je vais faire une partition pour Ubuntu.

OUI OUI c'est une maison de retraite ici, même qu'on les soigne aussi les thinkpads.
Grandiose j'ai upgradé mon T23 à 1Go et un disque de 160G, c'est une nouvelle jeunesse pour lui,
et du coup il a fait don de ses 512 Mo à son pere T22, et donc qui pourrait lui-meme aidé ce petit maigrichon de 64Mo à grossir jusqu'à 384Mo.

smile
en plus la maison de retraite est intégralement prise en charge par son assurance dépendance....

Hors ligne

#142 Le 28/11/2010, à 13:31

mferrato

Re : Thinkpad Club!

a j'oubliais, même que le T23 s'est aussi offert une 10.4 smile
même que madame fait des videos de ses vacances avec cet ancêtre....

par souci écologiste yikes , j'ai voulu activer la mise en veille , mais je perds le son à la sortie de veille, si quelqu'un a une idée ...

enfin ce n'est pas primordial, puisque le thinkpad est inusable, j'ai réalisé au moment du changement du disque 20G travelstar qu'il doit totaliser plus de 5ans de fonctionnement CONTINU (fab 06/2001) et toujours 0 secteurs défectueux \\o o// \\o.
Et pourtant il a encore voyagé +20000km (avion, bateau, auto, vélo, chariot ....) cette année.

Hors ligne

#143 Le 29/11/2010, à 16:03

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Hooch a écrit :

D'ailleurs je me demande bien pourquoi un topic sur les THINKPADS ? Il existe d'autres marques ?

What else? comme dirait George smile

Panzer a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai un X31, 1Go de RAM, DD 160 Go 5400tr/m, Lucid Lynx  :-D
Il marche impec, compiz, etc. Je me demandais si vu la résolution de l'écran (1024x768) il ne vaudrait pas mieux que j'installe Ubuntu Netbook ?

à toi de voir, perso je n'ai jamais étais gêné par cette résolution, par contre je n'aime pas l'interface netbook remix mon choix à donc était vite fait ^^

mferrato a écrit :

a j'oubliais, même que le T23 s'est aussi offert une 10.4 smile
même que madame fait des videos de ses vacances avec cet ancêtre....

par souci écologiste yikes , j'ai voulu activer la mise en veille , mais je perds le son à la sortie de veille, si quelqu'un a une idée ...

enfin ce n'est pas primordial, puisque le thinkpad est inusable, j'ai réalisé au moment du changement du disque 20G travelstar qu'il doit totaliser plus de 5ans de fonctionnement CONTINU (fab 06/2001) et toujours 0 secteurs défectueux \\o o// \\o.
Et pourtant il a encore voyagé +20000km (avion, bateau, auto, vélo, chariot ....) cette année.

j'ai eu des problèmes de ralentissement vidéo avec le X32 sous 10.04 mais je n'ai pas vraiment cherché de solution, j'ai remis une 8.04 après crunchbang #10 (vu qu'il est actuellement en prêt chez une amie)

c'est clair que ce sont des machines robustes sur mon X32 il n'y a que la plasturgie qui a un peu souffert.

#144 Le 29/11/2010, à 18:40

Arcans

Re : Thinkpad Club!

edge a écrit :

à toi de voir, perso je n'ai jamais étais gêné par cette résolution, par contre je n'aime pas l'interface netbook remix mon choix à donc était vite fait ^^

Oui, cette résolution est tout à fait utilisable. Pour ma part, je suis juste parfois un peu à l'étroit, mais rien d'emmerdant.

edge a écrit :

j'ai eu des problèmes de ralentissement vidéo avec le X32 sous 10.04 mais je n'ai pas vraiment cherché de solution,

Sur le mien (avec une Sid), après avoir cherché, apparemment c'est la carte graphique (Ati chez moi) qui n'est plus pris en charge par les pilotes proprio actuel et donc pas d'accélaration graphique. Mes tentatives avec les pilotes libres récent n'ont rien donné. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#145 Le 30/11/2010, à 17:47

edge_one

Re : Thinkpad Club!

@arcans je pense que c'est bien ça.
c'est quand même dommage que certains matériel ne soit plus supportés...

@raspouille j'ai vu un T400 sur ebay pour 600€ (vraiment pas cher… arnaque?)

#146 Le 30/11/2010, à 18:15

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Je trouve aussi que c'est dommage, emmerdant même. Apparemment, de ce que j'ai vu sur le forum Debian-fr, certains sont parvenus à avoir l'accélération graphique quand même avec les pilotes libres, mais la méthode employée n'a rien donné chez moi, et ma demande d'aide est restée sans réponse pendant plusieurs semaines, j'ai fini par ne même plus vérifier… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#147 Le 01/12/2010, à 16:13

raspouille

Re : Thinkpad Club!

*

edge_one a écrit:
@raspouille j'ai vu un T400 sur ebay pour 600€ (vraiment pas cher… arnaque?)

j'ai eu un problème avec ebay avec un vendeur,alors que j'avais rien acheté...c'est une arnaque pour moi.
ps;trop cher les T400/T500 .il faudrait mette la barre un beaucoup plus bas  hmm

Dernière modification par raspouille (Le 01/12/2010, à 16:29)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#148 Le 01/12/2010, à 17:08

edge_one

Re : Thinkpad Club!

je pense que le meilleur rapport qualité / prix / performance et thinkpad edge 0301 qui fait moins de 700€ neuf chez inmac

apparemment il est certifié par canonical pour la 10.10

/!\ je l'ai pas testé perso hein /!\ il y a tellement de version différente c'est la 23x qui est certifiée.

edit: m'enfin vous pouvez vous cotiser pour me l'offrir je me ferais alors un devoir de faire tout les test que vous désirez big_smile

Dernière modification par edge_one (Le 01/12/2010, à 18:38)

#149 Le 05/12/2010, à 05:54

edge_one

Re : Thinkpad Club!

en me baladant sur le net j'ai trouvé un CD bootable lenovo qui permet de faire du diagnostique et pleins d'autres choses funky sur nos thinkpad chéris smile

http://www-307.ibm.com/pc/support/site. … MIGR-56222

pas testé pour ma part j'ai prête le mien (en attendant d'en prendre un autre, surement un T60)

edit; j'ai barré un truc.

Dernière modification par edge_one (Le 15/12/2010, à 01:05)

#150 Le 28/12/2010, à 01:20

DnS

Re : Thinkpad Club!

http://www.tjansson.dk/?p=450

Pour jouer avec la fonction GPS de vos ThinkPad.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne