Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2010, à 19:20

compte supprimé

Re : enregistrement voix webcam logitech C300

mamyzero a écrit :

Je ne comprend pas très bien la question !

C'est simple: tu essaie de faire marcher le micro, mais on ne sait pas avec quoi.
Quel est le nom du programme que tu utilise: un truc de messagerie genr empathy ou amsn, l'outil par défaut "enregistreur de son", etc.

#27 Le 15/06/2010, à 19:32

mamyzero

En fait, j'ai tout essayé. Celui qui m'intéresse le plus est SKYPE, mais j'avais le même problème avec ma webcam précédente.
Comme je le disais au début, mon premier message, je suis obligée de retourner sur windows pour pouvoir converser avec ma fille. ca ne vient donc pas de la webcam elle même .
C'est pour ça que je ne comprends pas car elle est reconnue, sur les forum elle est conseillée car compatible avec ubuntu (10.4), elle ne fonctionnait pas non plus sous la version précédente.
Voilà ! C'est embêtant car c'est le seul périphérique qui ne fonctionne pas avec ubuntu.

#28 Le 15/06/2010, à 19:50

compte supprimé

mamyzero a écrit :

En fait, j'ai tout essayé. Celui qui m'intéresse le plus est SKYPE, mais j'avais le même problème avec ma webcam précédente.
Comme je le disais au début, mon premier message, je suis obligée de retourner sur windows pour pouvoir converser avec ma fille. ca ne vient donc pas de la webcam elle même .
C'est pour ça que je ne comprends pas car elle est reconnue, sur les forum elle est conseillée car compatible avec ubuntu (10.4), elle ne fonctionnait pas non plus sous la version précédente.
Voilà ! C'est embêtant car c'est le seul périphérique qui ne fonctionne pas avec ubuntu.

Et ça n'enregistre rien avec l'utilitaire "enregistreur de son" dans "son et vidéo"?

#29 Le 16/06/2010, à 11:14

mamyzero

Désolée de n'avoir pu répondre plutôt
Non,  dans enregistreur de son, je viens encore à l'instant de refaire un essai, si j'enregistre en voix sans perte(wav), lorsque je lis, c'est un son aigüe continue qui se fait  entendre.
C'est embêtant car je suppose que si tout est OK, c'est une petite chose toute bête à laquelle on ne pense pas qui doit faire que l'enregistrement ne se fait pas.
Peut-être que dans la logithèque il y a un greffon ou autre chose qui n'est pas installé ou coché. Mais comme je ne m'y connais pas assez ..........

#30 Le 16/06/2010, à 11:24

tshirtman

je pense que c'est le choix du micro quelque par qui fait défaut, ou son amplification, la doc dit que ce micro marche…

#31 Le 16/06/2010, à 11:51

mamyzero

Pourquoi il marche sous windows XP alors

#32 Le 16/06/2010, à 13:28

compte supprimé

Je pense qu'il y a cafouillage entre les sorties micro. Je vais me renseigner.

#33 Le 16/06/2010, à 13:30

tshirtman

je me suis mal exprimé, c'est le choix dans ubuntu du micro utilisé, ou le niveau de son amplification, dans la configuration, qui est un problème.

clique sur l'icone du volume sonore, dans ta barre en haut de l'écran, puis clique sur "préférences" ou "controle du volume" je sais plus, le bouton en bas du menu, ça lance "préférences du son".

Vas dans "Entrées"  et regarde le niveau du volume d'entrée, monte le si nécessaire, test avec skype ou autre chose, si ça ne change rien, clique sur le menu déroulant à coté de "connecteur" et choisit autre chose, retest, si aucune combinaison ne marche, je ne vois pas hmm

#34 Le 16/06/2010, à 18:25

mamyzero

Je suis allée dans contrôle de volume, périphérique d'entrée. J'ai fait un essai, la barre du haut (0805 analog mono) bouge au son de ma voix.
Par contre si je fais enregistrement, un message grisé me dit  : aucune application n'enregistre actuellement du son.
Je fais un essai avec skype :  toujours rien, pas d'enregistrement.

Il y a un problème quelque part, mais où ?
Si vous voulez une capture écran  du contrôle du volume pour vérification, dites-le moi

#35 Le 16/06/2010, à 18:42

compte supprimé

mamyzero a écrit :

Je suis allée dans contrôle de volume, périphérique d'entrée. J'ai fait un essai, la barre du haut (0805 analog mono) bouge au son de ma voix.
Par contre si je fais enregistrement, un message grisé me dit  : aucune application n'enregistre actuellement du son.
Je fais un essai avec skype :  toujours rien, pas d'enregistrement.

Il y a un problème quelque part, mais où ?
Si vous voulez une capture écran  du contrôle du volume pour vérification, dites-le moi

On aimerais voir les réglages de skype.
Idéalement il faudrait qu'ils soient sur "pulseaudio".

#36 Le 16/06/2010, à 18:58

mamyzero

Voili, voilou

1276710989.png

#37 Le 16/06/2010, à 19:08

compte supprimé

On pourrait aussi avoir une capture des menus de configuration de pulseaudio? smile

#38 Le 16/06/2010, à 19:15

mamyzero

Est ce que c'est ça ?

1276712100.png

#39 Le 16/06/2010, à 19:39

compte supprimé

mamyzero a écrit :

Oui, mais onglet "enregistrement" + onglet "périphérique d'entrée".

#40 Le 16/06/2010, à 19:43

mamyzero

1276712100.png
1276713765.png

#41 Le 16/06/2010, à 19:45

mamyzero

1276713879.png

Milles exuses

#42 Le 16/06/2010, à 20:00

compte supprimé

Dans "périphérique d'entrée, tes deux micros ont l'air muettes: essaie de cliquer sur l'icone en forme de haut parleur à côté de l’icône en forme de cadenas.
Et quels choix as tu dans "Port"?

#43 Le 16/06/2010, à 21:35

mamyzero

Lorsque je clique sur l'icône de micro il se met en grisé.
Dans port j'ai le choix entre :
Microphone 1/Microphone
Microphone 1/Line-In
Microphone 2/Microphone
Microphone 2/Line-In
Line-In/Microphone
Line-In/Line-In

J'ai tout à l'heure fait l'essai avec tout ces choix sous skype. Rien

#44 Le 16/06/2010, à 21:56

compte supprimé

Les "line-in" ne servent normalement à rien.
Il faut tester les "MicrophoneX/Microphone".
Ensuite, vérifie si il ne manque pas un câble sur la webcam (genre il faut un câble pour la brancher en USB, un autre en jack pour la mettre sur un port microphone).
Dans l'onglet configuration, tu as une icone webcam: quels profils te sont proposés?

#45 Le 17/06/2010, à 09:33

mamyzero

Bonjour monsieurweller,

Testé Microphone 1/Microphone et Microphone 2/Microphone la barre de contrôle du son de la webcam bouge. sous skype : rien .

Pas de câble supplémentaire sur la webcam : 1 seul : USB

Onglet configuration : profils proposés : Analog Mono Input ou Eteint

#46 Le 17/06/2010, à 19:21

mamyzero

Je viens de désinstaller skype 2.1.081.1 et installé skype 2.1.0.47 l'ancienne version, pas de son non plus. Vidéo : OK

#47 Le 17/06/2010, à 20:16

compte supprimé

Franchement je sais pas. Je pense que le problème vient de pulseaudio, mais j'ai un cas de conscience quant au fait de demander à un débutant d'enlever pulseaudio pour repasser sur alsa.

On va voir si d'autres se manifestent pour ton problème, mais sinon, il y a une solution ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3471655

#48 Le 18/06/2010, à 10:54

mamyzero

Je vais laisser tomber car j'ai relevé ça sur le site de Skype.
1276854614.png

Je vais donc attendre et retourner sous windows rien que pour ça.

Merci à  monsieurweller et à tous ceux qui m'ont répondu.

Lorsque ce sera au point, je promets de vous en informer.

Très cordialement

#49 Le 18/06/2010, à 11:16

tshirtman

arf hmm

c'est quand même dingue, chez moi ça marche sur deux machines...

#50 Le 18/06/2010, à 11:31

compte supprimé

Tant pis. C'est dommage, d'autant que je pense que virer pulseaudio aurait marché. sad