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À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 24/06/2010, à 09:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Scores de la période en cours :

1) 230    Pylade
2) 196    samuncle
3) 195    grim7reaper
4) 193    nesthib
5) 167    mathieuI
6) 98    helly
7) 88    cm-t
8) 70    gnuuat
9) 37    tshirtman
10) 34    \\Ouranos//
11) 25    Lagierl
12) 23    petifrancais
13) 20    keny
14) 17    pierguiard
15) 15    ǤƦƯƝƬ
16) 11    edge_one
17) 10    NutMotion
18) 9    Kanor
19) 7    Vista
20) 5    sailing
20) 5    timsy
22) 4    Toineo
22) 4    xapantu
24) 3    gulp
24) 3    Р'tite G☢gole :mad:
26) 2    kouskous
26) 2    Mornagest

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#452 Le 24/06/2010, à 09:48

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Derrière le compteur !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

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#453 Le 24/06/2010, à 11:40

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@tshirtman : pour ma fonction « bet », c’est pire que pas probable que quelqu’un l’aime, puisqu’elle n’a de raison d’être que dans le cadre de ce bidule. tongue

Mais sinon, quand je ferai des trucs utiles, ouais, j’y penserai.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#454 Le 24/06/2010, à 13:04

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Hey !
Je me pose une question.
J’ai deux manière de faire un truc :

1.

a == 'y' or a == 'Y'

2.

a.lower() == 'y'

Certes la deuxième est plus courte et fait plus python. Mais côté perfs, ce n’est clairement pas la meilleure. Donc au final, pour de vrai vous me conseilleriez de mettre quoi ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#455 Le 24/06/2010, à 13:11

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :

Hey !
Je me pose une question.
J’ai deux manière de faire un truc :

1.

a == 'y' or a == 'Y'

2.

a.lower() == 'y'

Certes la deuxième est plus courte et fait plus python. Mais côté perfs, ce n’est clairement pas la meilleure. Donc au final, pour de vrai vous me conseilleriez de mettre quoi ?

Pourquoi plus Python ? Je fais ça en ruby, et avant ton message, je savais même pas que c'était possible en python. Utilise la deuxième. Tu gâches déjà des perfs en utilisant de l'interprété tongue


Ubuntu facile, c'est :
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#456 Le 24/06/2010, à 13:22

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

y'a

a in ('y','Y')

aussi…

il faut tenir compte de tous les cas quand tu bench

gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='y'; a in ('y','Y')"
1000000 loops, best of 3: 0.34 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='Y'; a in ('y','Y')"
1000000 loops, best of 3: 0.46 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a=' '; a in ('y','Y')"
1000000 loops, best of 3: 0.55 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a=' '; a.lower() == 'y'"
1000000 loops, best of 3: 1 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='y'; a.lower() == 'y'"
1000000 loops, best of 3: 1.03 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='Y'; a.lower() == 'y'"
1000000 loops, best of 3: 1.04 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='Y'; a == 'y' or a == 'Y'"
1000000 loops, best of 3: 0.54 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a='y'; a == 'y' or a == 'Y'"
1000000 loops, best of 3: 0.33 usec per loop
gaby@dormouse [~/usf]python -m timeit -c "a=' '; a == 'y' or a == 'Y'"
1000000 loops, best of 3: 0.55 usec per loop

Dernière modification par tshirtman (Le 24/06/2010, à 13:27)

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#457 Le 24/06/2010, à 13:23

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

\\Ouranos// a écrit :

Pourquoi plus Python ?

Parce que j’apprends le python.

\\Ouranos// a écrit :

Utilise la deuxième. Tu gâches déjà des perfs en utilisant de l'interprété tongue

Ouais, je sais, mais spa une raison… tongue

tshirtman a écrit :

y'a

a in ('y','Y')

aussi…

Merci !
En effet, c’est assez séduisant (en plus je peux balancer mon '' en même temps). Je crois que je vais opter pour ça. smile

Dernière modification par Pylade (Le 24/06/2010, à 13:28)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#458 Le 24/06/2010, à 21:37

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@tshirtman : j’ai fait un bench, moyenne de plusieurs essais. « t » représente n’importe quoi (et ça ne change pas quelle que soit la longueur de la chaîne.
Voici les résultats (pour Python 2.6, Python 3.0 est un peu plus lent) :
1277406915.jpg

On peut donc en conclure qu’effectivement l’usage de lower plombe les perfs, mais aussi que la multiplication des or est aussi peu appréciable. Finalement, c’est bien in qui remporte la compétition haut la main, tant sur le plan de la clarté que des perfs.
J’ai bien fait de le choisir. big_smile

Sinon :

>>> len('é')
1

yikes
Ça prend en compte l’encodage ! Hé, mais c’est civilisé comme langage. smile
Je commence à apprécier le très haut niveau, tiens…

Par ailleurs

>>> ''.__sizeof__()
58
>>> 't'.__sizeof__()
60
>>> 'te'.__sizeof__()
62
>>> 'tes'.__sizeof__()
64
>>> 'test'.__sizeof__()
66

Jusque là, tout va bien, on utilise bien deux bytes de plus à chaque caractère ajouté, mais tout va bien…

Mais là, c’est le drame :

>>> 'test…'.__sizeof__()
68

Comment peut-il n’utiliser que deux bytes supplémentaires pour un caractère codé sur trois bytes ?
Y a-t-il un mécanisme un peu complexe derrière, similaire à la « palette de couleurs » utilisée pour l’encodage d’images en 256 couleurs ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#459 Le 24/06/2010, à 23:36

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

'Nuit;

Dernière modification par cm-t (Le 25/06/2010, à 00:00)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

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#460 Le 24/06/2010, à 23:43

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

liste = ['P', 'L', 'O', 'P']
print [elem.lower() for elem in liste]

edit :

from string import lower

liste = ['P', 'L', 'O', 'P']
print map(lower, liste)

Dernière modification par gnuuat (Le 24/06/2010, à 23:49)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

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#461 Le 25/06/2010, à 00:05

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

plopapoints


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#462 Le 25/06/2010, à 00:07

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :

Voici les résultats (pour Python 2.6, Python 3.0 est un peu plus lent) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1277406915.jpg

lol

On peut donc en conclure qu’effectivement l’usage de lower plombe les perfs, mais aussi que la multiplication des or est aussi peu appréciable. Finalement, c’est bien in qui remporte la compétition haut la main, tant sur le plan de la clarté que des perfs.
J’ai bien fait de le choisir. big_smile

et il est plus court que les "or" et plus souple que le lower wink, mais c'est bien sur la meilleure solution vu que c'est celle que j'utilise wink

Sinon :

>>> len('é')
1

yikes
Ça prend en compte l’encodage ! Hé, mais c’est civilisé comme langage. smile
Je commence à apprécier le très haut niveau, tiens…

ouais, y'a eu un gros boulot en python3 la dessus, y'avait des soucis en 2.x

[…]
Mais là, c’est le drame :

>>> 'test…'.__sizeof__()
68

Comment peut-il n’utiliser que deux bytes supplémentaires pour un caractère codé sur trois bytes ?
Y a-t-il un mécanisme un peu complexe derrière, similaire à la « palette de couleurs » utilisée pour l’encodage d’images en 256 couleurs ?

je ne suis pas sur de comprendre, tout prends max 2 bytes en utf-8 non?

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#463 Le 25/06/2010, à 00:15

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

tshirtman a écrit :
Pylade a écrit :

Voici les résultats (pour Python 2.6, Python 3.0 est un peu plus lent) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1277406915.jpg

lol

On peut donc en conclure qu’effectivement l’usage de lower plombe les perfs, mais aussi que la multiplication des or est aussi peu appréciable. Finalement, c’est bien in qui remporte la compétition haut la main, tant sur le plan de la clarté que des perfs.
J’ai bien fait de le choisir. big_smile

et il est plus court que les "or" et plus souple que le lower wink, mais c'est bien sur la meilleure solution vu que c'est celle que j'utilise wink

lol


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#464 Le 25/06/2010, à 00:56

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

plop


dou

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#465 Le 25/06/2010, à 01:05

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Je proteste.


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#466 Le 25/06/2010, à 01:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

BN World !

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#467 Le 25/06/2010, à 01:35

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

bonne nuit


Hello world

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#468 Le 25/06/2010, à 01:52

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

tshirtman a écrit :
Pylade a écrit :

Voici les résultats (pour Python 2.6, Python 3.0 est un peu plus lent) :
http://pix.toile-libre.org/?img=1277406915.jpg

lol

Bah quoi ?
/me avait la flemme de recopier ce qu’il a gribouillé.

tshirtman a écrit :
Pylade a écrit :

[…]
Mais là, c’est le drame :

>>> 'test…'.__sizeof__()
68

Comment peut-il n’utiliser que deux bytes supplémentaires pour un caractère codé sur trois bytes ?
Y a-t-il un mécanisme un peu complexe derrière, similaire à la « palette de couleurs » utilisée pour l’encodage d’images en 256 couleurs ?

je ne suis pas sur de comprendre, tout prends max 2 bytes en utf-8 non?

Nan, en UTF-8 le codage va de un à quatre octets. Et ce caractère est codé sur trois octets.


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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#469 Le 25/06/2010, à 02:02

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

plop de 2h

(et effectivement … est codé sur 3 octets : e280a6)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

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#470 Le 25/06/2010, à 02:17

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Déjà deux heures.


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#471 Le 25/06/2010, à 02:30

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

.


Hello world

Hors ligne

#472 Le 25/06/2010, à 03:03

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

.


Hello world

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#473 Le 25/06/2010, à 03:05

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pas foutu grand-chose, aujourd’hui…

Bonne nuit à tous.


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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#474 Le 25/06/2010, à 03:19

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

smile


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#475 Le 25/06/2010, à 07:53

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@pylade: alors un truc qui m'étonnerait pas trop trop… ce serait  que les chaines en python soient des chaines de pointeurs et non de caractères… chaque pointeur serait alors un pointeur vers l'instance unique du caractère en mémoire… (ça marche comme ça pour pas mal de choses).

Dernière modification par tshirtman (Le 25/06/2010, à 08:00)

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