#101 Le 14/06/2006, à 20:10
- Flapidouille
Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?
Mais par contre le PC portable que nous envisageons d'acheter sera un PC d'occasion et sera sous Ubuntu à la demande de madame !!!
Quand je vous dis que j'ai une femme extraordinaire !!!
Conseil d'ami : à une femme extraordinaire, on offre un portable (au moins !) mais alors PAS un Acer 3003 : le wifi, l'écran pour ne citer que les moindres posent sous Ubuntu Breezy des problèmes dingues et pas toujours solubles. Si, si, y'a pas que moi qui le dis... Et sous Dapper, c'est pire. Faudrait pas la dégoûter, hein ?
Dernière modification par Flapidouille (Le 14/06/2006, à 20:10)
Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.
#102 Le 15/06/2006, à 10:16
- Riwan et Mielaure
J'ai trouvé ZE solution miracle : AIGLX et compiz !
Des effets dans tous les sens qui remettent Windows là sa vraie place : un vieux truc moche et pas abouti, ennuyeux comme tout à utiliser...
Du coup, ma femme ne lacherait son ubuntu pour rien au monde, et commence même à faire du prosélytisme !
Ses parents et son frère sont les premières victimes potentielles...
VICTOIRE !!!
Quand on sait, c'est facile !
Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy
#103 Le 15/06/2006, à 12:46
- Flapidouille
Waouh, quel as du prosélytisme tu fais ! bravo, continue à propager.
et, heu... l'engagement politique, ça te dit ? tu dois faire un sacré militant !
Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.
#104 Le 19/07/2006, à 19:16
- Plonk
Moi son pc ne démarrait plus, moisi de virus, et chose étrange même après moult formatages et réinstallations de diverses fenêtres (xp)... finalement c'est elle qui m'a demandé de lui mettre GNU/Linux ^^
#105 Le 19/07/2006, à 23:20
- graouh
euh..... déja .....d'abord ....en fait
comment convaincre sa femme de toucher à un ordinateur
For whom the bell tolls
#106 Le 19/07/2006, à 23:50
- jluc
J'ai la même à la maison...
#107 Le 20/07/2006, à 01:31
- traaf
j'ai un souci
ma frangine a un pc et un portable sous dapper + xgl
par contre, elle a pas de mec
c'est normal docteur ?
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#108 Le 20/07/2006, à 02:00
- bapoumba
oui, elle a lu le sujet en entier
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#109 Le 20/07/2006, à 12:52
- lellex
je serais bien tenté d'installer ubuntu sur le pc de ma soeur... sauf qu'elle a que 10 ans
on dit toujours qu'on apprend plus vite en commencant tot...
ca me parait quand meme un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien en informatique
... mais je crois que je vais essayer le coup en douce (heureusement, pas de batte chez moi ) avec tout les programmes qui vont bien, une belle interface, pourquoi pas xgl/compiz... ca va peut etre lui plaire
#110 Le 20/07/2006, à 13:41
- Plonk
Pas de problème je pense, j'avais moins de 10 quand j'utilisais win 3.1 et que je lançais Doom, Heretic, Hexen et autres Quake depuis DOS Alors ubuntu ce serait vraiment simple pour elle je pense, faut pas sous-estimer les enfants.
#111 Le 20/07/2006, à 13:57
- graouh
je serais bien tenté d'installer ubuntu sur le pc de ma soeur... sauf qu'elle a que 10 ans
![]()
on dit toujours qu'on apprend plus vite en commencant tot...
ca me parait quand meme un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien en informatique
... mais je crois que je vais essayer le coup en douce (heureusement, pas de batte chez moi
) avec tout les programmes qui vont bien, une belle interface, pourquoi pas xgl/compiz... ca va peut etre lui plaire
mon fils a 5 ans et utilise tuxpaint gcompris childplay .....le tout sous dapper sans problème
les enfants apprennent très vite ne pas les sous-estimer
Dernière modification par graouh (Le 20/07/2006, à 13:58)
For whom the bell tolls
#112 Le 20/07/2006, à 15:25
- Compte anonymisé
Ma femme est directrice d'école, elle a fait passer les PC de l'école sous Open office et Firefox.
L'an prochain, je tente Linux ! (mais ça va pas être facile car c'est le mari d'une instit qui vend très cher ses compétences en Microsoft, c'est la guerre des maris informaticiens dans cette école )
#113 Le 20/07/2006, à 20:15
- lellex
je pense que j'essayerai de l'installer sur le pc de ma petite soeur...
mais bon, à part les sims et les jeux en flash sur le net elle sait pas faire grand chose alors le plus important => laisser windows !! si elle peux plus jouer à ses jeux preferés ca va mal aller pour moi
après j'y vais doucement, je la fait booter sur ubuntu de temps en temps pour lui montrer qu'on peut utiliser le traitement de texte, aller sur le net, mettre de la musique sur son mp3... (elle a deja du mal a faire tout ca sous windows
c'est pas gagné)
Dernière modification par lellex (Le 20/07/2006, à 20:20)
#114 Le 20/07/2006, à 23:29
- Gillaume
excellent Keoden !!
j'aurais fait pareil.
Dernière modification par Gillaume (Le 20/07/2006, à 23:30)
Guili Guili
#115 Le 21/07/2006, à 19:21
- fibi
Je pense qu'il faut y aller progressivement.... D'abord Firefox, puis OOo et après............. La totale. ( l'argument prix peut etre interessant!!!).
#116 Le 09/08/2006, à 17:13
- iuchiban
@ Riwan et Mielaure :
VICTOIRE !!!
Encore une victoiree de canard ? Ah non, de pélican pardon.
@ Plonk :
j'avais moins de 10 quand j'utilisais win 3.1 et que je lançais Doom, Heretic, Hexen et autres Quake depuis DOS
Tu parles de ces jeux qui tenaient sur une ou deux disquettes ??:lol:
Sinon, ma copine utilise de temps en temps Ubuntu (elle a utilisé Linux à la fac) et on est tombé d'accord sur le fait que de toutes façon on aura (j'aurais:rolleyes:) plusieurs PC donc pas de problème pour en avoir un sous Windows (pour les jeux, encore que faut que je me mette aux jeux dispos sous Ubuntu) et puis le reste en Linux.
Récemment j'ai récupéré une carte mère PIII 1GHz qui fait un peu de bruit (ventilo 5cm x 5mm de haut qui tourne comme un disque SCSI) et un Duron 900 qui fait un poil moins de bruit -> Passerelle / Proxy / Firewall / Antivirus / Serveur Web / Serveur FTP en vue.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#117 Le 28/08/2006, à 14:32
- Wyse
Salut,
Moi j'ai le problème inverse de vous.
J'essaie désespérément de convaincre mon frangin de d'adopter linux.
Pas moyen.
Comme quoi y a pas que les filles qui sont réac... lol
#118 Le 28/08/2006, à 15:15
- Zergy
Foutez leur la paix s'ils ne veulent pas, quand il seront blindé de virus, que Windows ne sera plus piratable* il viendrons a genoux vous demander du Linux.
*La plupart du temps, c'est : "A quoi ça sert Linux, j'ai un Windows cracké ça marche au moins".
#119 Le 28/08/2006, à 17:14
- puppet-master
Ma femme m'avait demandé de passer à l'ADSL il y a 2 ans, trouvant le 56K un peu lent. Une fois l'adsl e place, ce sont les plantages répétés du PC sous Win98 qui l'énervaient. Nous avons donc changé de PC l'année dernière. Acheté avec XP mais sans suite office, j'ai donc installé OpenOffice, firefox, the gimp...
Après une petite période d'adaptation ponctuée de quelques remarques acerbes sur mon envahissant intérêt pour le monde du libre, elle s'y est faite.
Les critiques sont réapparues quand j'ai parlé d'installer Ubuntu sur le nouveau PC. Du coup j'ai d'abord essayé sur mon vieux tromblon (adieux W98) avec Xubuntu.
Ses remarques: ben on peut tout faire comme sous windows ! Et c'est gratuit ? Arrête de le bidouiller comme ça ton PC tu vas le planter... et ben non !!!
Du coup la migration du dernier PC sous Ubuntu a été autorisé. Je lui ai juste promis de garder le dualboot. Elle utilise donc Ubuntu depuis un petit moment désormais et je n'ai pas eu de remarques...
A quand la suppression du dualboot ...
"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"
#120 Le 21/09/2006, à 20:11
- kvb
Pour ma copine c'etait très facile, lorsque l'on voulais s'acheter un portable (on était étudiant)
je lui disait que financierement on pourrais pas se payer un antivirus pour l'année et que je ne voulais pas pirater un (et elle y a cru)
que la seule solution c'etait linux
depuis (ca va faire deux ans) on bosse on pourrait avoir de nombreux antivirus
mais elle est toujours sous ubuntu, je crois que je pourrais plus la convaincre pour passer à windows
c'est vraiment son pc, c'est son amsn (important suivre le tuto police anti aliasé ca change tout)
ces petit signet de ces forums etc ...
En plus elle l'utilise beaucoup elle est prof d'anglais, (merci openoffice, elle scane avec gimp) et naturellement ces copines lui demande des informations. La mayonnaise prend, surtout qu'elle à un niveau correct d'utilisation, alors quand ces copines demandent de l'aide elle leur montre comment elle fait et j'entends des "ho bah il faut que je le dise à mon copain, c'est bien ca linux"
hihi ...
Maintenant quand elle parle de linux à son entourage surtout je ne dis rien car je sais que sa voie compte bien plus que la mienne (un mec a toujours l'image de bidouilleur, du style a faire plein de conneries avec son pc, alors qu'une fille vise la simplicité, c'est des cliches certes mais a mon avis non les mecs il faut pas trop ce la ramenner)
Parmis les arguments pour linux
1- impossible de faire des betises (sans le mot de passe root)
du coup ca les rassures
2- avec backup manager et un compte perso pour les pages ftp (du style free.fr) on peut faire des sauvegardes automatiques
http://www.szdavid.com/wordpress/2006/09/07/backup-manager-un-petit-test/
du coup "impossibilité de perdre ces données meme si on se fait voler son portable, qu'il brule ou que le disque dur casse"
(ca c'est un argument top, c'est peut-etre possible de faire la meme chose avec windows mais bon il vaut mieux pas trop chercher)
3- l'economie de l'antivirus (si vous avez un gratuit dites lui qu'il est pas bien, si on avez un cracké dites lui que c'est vraiment pas bien et qu'il faut qu'elle s'en achete un)
chiffrer lui l'economie en équivalent produit de beauté ou coiffure ou massage (ca marche bien ca)
4- un moyen de partager la passion de son chéri et n'hésitez pas à la culpabiliser (tu m'aimes mais tu t'interresse pas à ce que je fais ... ou alors ... pour une fois que je te propose de faire une activité ensemble toi tu refuses ...)
Voilà bon courage a vous les mecs !
#121 Le 21/09/2006, à 21:41
- NicoA380
... dites lui qu'il est pas bien ...
Elle ne va pas sur ce forum j'espère
On aura pas besoin de lui dire.
Moi c'est grâce au WGA d'XP qu'elle a basculé, d'avoir le message que son Windows est illégal à chaque démarrage ça ne lui plaisait pas
Je lui ai appris à customiser son environnement, et les icones de son home, et elle aime bien
#122 Le 22/09/2006, à 04:18
- Hibountu
Pourquoi pas simplement : Chérie, si tu veux vraiment juger, essaie les deux pendant quelques mois et choisis toi même. Tu sais, je ne veux rien t'imposer, simplement te dire qu'autre chose existe... à toi de voir. Moi j'ai choisi Linux, je crois que ça pourrais te plaire, mais bon, faudrais premièrement l'essayer pour te faire ton propre jugement.
Le coup de la femme libérée qui prend ses propres décisions, quoi : la mettre au défi, lui demander de faire son propre choix... Après tout, si Linux est le meilleur choix, elle le prendra. (Ou alors, quittez-là, elle n'est pas assez intelligente )
C'est la technique du sioux orgeilleux
edit : bien sur, faudra l'aider en douce et lui faire valoir pendant la période d'essai... mais en douce hein... toujours comme si c'est elle qui avait le contrôle.
p.p.s. : pas de remords, elle le fait elle aussi...
Dernière modification par Hibountu (Le 22/09/2006, à 04:23)
Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com
#123 Le 22/09/2006, à 04:46
- Sangoku
Lui dire que c'est un mal pour un bien
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?
#124 Le 22/09/2006, à 09:13
- SEG
Rendons à Windows ce qui appartient à César : Windows est le plus grand vecteur de communication qui soit.
J'explique (j'en vois qui s'etouffent avec leur pizza ) :
_"viens voir ce qu'il me dit !"
_"qui ?"
_"ben l'ordi ! je comprend rien, il m'a dit un truc et puis c'est parti !"
_"hmm... c'est pas grave"
_"viens voir ça recommence ! ça imprime plus !!"
_"hmm... c'est pas grave, c'est Windows"
...
_"t'es occupé là ? non pour rien..."
_"quoi encore !"
_"non rien, je vois que ça t'énerve."
_"tiens, t'as un virus."
_"ben oui, c'est ce je voulais te dire..."
_"et les mises à jours ?"
_"il faut payer."
_"quoi ! pour cette grosse merde de Norton !"
Je pourrais continuer longtemps, si, si. Que faire ? Lui installer du Linux ? Bof. Pour un débutant en Linux c'est déjà pas très facile, mais pour une débutante en informatique c'est un peu la roulette russe ! Virer Windows ça oui !!! Ma solution : j'ai offert un petit mac à ma petite moitié . Un joli mac mini qui marche bien, qui imprime en réseau et qui n'a même pas d'anti virus. Bon je sais bien que je ne lui ai pas installé Ubuntu, mais je l'ai au moins libérée de Windows. Et moi ? Et bien je suis passé d'un PIII 500 MHz à un P4HT 3.4 GHz sur lequel j'ai installé Kubuntu
.
Maintenant l'ordinateur a une image de machine relativement fiable, et la parenté *nix de nos OS respectifs a ramené la sérénité au foyé .
N'était-ce pas finalement l'objectif recherché ?...
"J'aimerais comprendre mais, à défaut, je veux que ça fonctionne..."
#125 Le 22/09/2006, à 10:28
- pépère
Pour ma copine c'etait très facile, lorsque l'on voulais s'acheter un portable (on était étudiant)
je lui disait que financierement on pourrais pas se payer un antivirus pour l'année et que je ne voulais pas pirater un (et elle y a cru)
que la seule solution c'etait linux
depuis (ca va faire deux ans) on bosse on pourrait avoir de nombreux antivirus
mais elle est toujours sous ubuntu, je crois que je pourrais plus la convaincre pour passer à windows
c'est vraiment son pc, c'est son amsn (important suivre le tuto police anti aliasé ca change tout)
ces petit signet de ces forums etc ...
En plus elle l'utilise beaucoup elle est prof d'anglais, (merci openoffice, elle scane avec gimp) et naturellement ces copines lui demande des informations. La mayonnaise prend, surtout qu'elle à un niveau correct d'utilisation, alors quand ces copines demandent de l'aide elle leur montre comment elle fait et j'entends des "ho bah il faut que je le dise à mon copain, c'est bien ca linux"hihi ...
Maintenant quand elle parle de linux à son entourage surtout je ne dis rien car je sais que sa voie compte bien plus que la mienne (un mec a toujours l'image de bidouilleur, du style a faire plein de conneries avec son pc, alors qu'une fille vise la simplicité, c'est des cliches certes mais a mon avis non les mecs il faut pas trop ce la ramenner)
Parmis les arguments pour linux
1- impossible de faire des betises (sans le mot de passe root)
du coup ca les rassures
2- avec backup manager et un compte perso pour les pages ftp (du style free.fr) on peut faire des sauvegardes automatiques
http://www.szdavid.com/wordpress/2006/09/07/backup-manager-un-petit-test/
du coup "impossibilité de perdre ces données meme si on se fait voler son portable, qu'il brule ou que le disque dur casse"
(ca c'est un argument top, c'est peut-etre possible de faire la meme chose avec windows mais bon il vaut mieux pas trop chercher)
3- l'economie de l'antivirus (si vous avez un gratuit dites lui qu'il est pas bien, si on avez un cracké dites lui que c'est vraiment pas bien et qu'il faut qu'elle s'en achete un)
chiffrer lui l'economie en équivalent produit de beauté ou coiffure ou massage (ca marche bien ca)
4- un moyen de partager la passion de son chéri et n'hésitez pas à la culpabiliser (tu m'aimes mais tu t'interresse pas à ce que je fais ... ou alors ... pour une fois que je te propose de faire une activité ensemble toi tu refuses ...)Voilà bon courage a vous les mecs !
[totaly hors sujet]
Quel backup manager utilises tu ?
[/totaly hors sujet]
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.