Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/06/2010, à 18:18

Marmounette

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Peut etre lire ces infos :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt2500


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#77 Le 24/06/2010, à 18:22

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Hoooo... j'étais jamais tombé là-dessus... je testerai...

Mon débit, sous l'autre OS :
Débit descendant : 10325 kbps (1290.6 Ko/s) - Débit montant : 463 kbps (57.9 Ko/s) - Ping : 74  ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 24 juin 2010 18:20:31 - Test n°8349508


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#78 Le 24/06/2010, à 19:00

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

C'est en place... je laisse tourner l'ordi un moment...

Finger crossed !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#79 Le 24/06/2010, à 19:06

Marmounette

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

smile

Je crois les doigts aussi mais je vais faire un peu de courses pour mon homme qui a passé une journée de merde ! tongue

Moi j'étais a la maison à cause de la greve XD


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#80 Le 24/06/2010, à 19:17

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Bonne courses !

Bon, hélas, ça ne résoud pas mon problème... je viens d'avoir une déco du wifi et plus moyen d'avoir un débit potable...

roll


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#81 Le 24/06/2010, à 20:06

Marmounette

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Arf c'était pas encore ça hmm

Je vais chercher encore hmm


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#82 Le 25/06/2010, à 20:24

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

En attendant, une question : comment dis-je à Network-Manager de ne plus chercher la connexion wifi à chaque démarrage ? J'ai beau décocher "réseau sans fil" il cherche à me connecter wifi alors que je suis en filaire...

Allez au prochain noyau tout ira bien ! big_smile

[edit] suis trop bête, il suffit de supprimer la connexion via clic-droit/modification des connexions, sur l'icône de network-manager roll [/edit]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/06/2010, à 01:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#83 Le 29/06/2010, à 11:06

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Ho !

Pour faire avancer le schmilblick : je viens de remarquer que quand j'ai subi une déconnexion, ma clé usb wifi s'éteint - plus aucune diode clignotante qui indiquerait une communication avec la box.

Et dans network-manager, bien sûr, plus aucun autre réseau n'apparaît (hors le mien, vu que j'y étais déjà connecté).

Si je débranche/rebranche cette clé wifi "à chaud" elle se "rallume" et je peux relancer une connexion fonctionnelle (qui tient 5 à 20 minutes...)

Comment puis-je "forcer" cette clé à rester en marche ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#84 Le 29/06/2010, à 11:15

Marmounette

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

En fait ta clé devient inactive ??

a gné oO

atta super indice ça ! tongue


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#85 Le 29/06/2010, à 11:54

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Bah ouais mais en général c'est un problème associé à la mise en veille ou l'hibernation du PC - ce que je ne fais jamais (quand j'ai pas besoin du PC je l'éteins !) voir là par exemple.

A touzazard j'ai "whitelisté" le module rt2500usb dans /etc/default/acpi-support

[edit] ...ça ne change rien [/edit]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/06/2010, à 13:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#86 Le 30/06/2010, à 11:36

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

roll Désespoir... patienter ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#87 Le 30/06/2010, à 22:43

Marmounette

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Euh non masse de boulot j'ai plus le trop le tps de chercher ><

irrrrk

si jamais j'ai une illumination !

mais trop débordée pour me pencher à fond dans le soucis sad


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#88 Le 01/07/2010, à 00:46

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

No problem Marmounette ! wink

Je vois dans le forum qu'on est assez nombreux à galérer avec le wifi - mais quand ça veut pas...




Il faudrait que je puisse tester avec une autre clé wifi usb (ou pci) qui soit assurément compatible linux : des conseils ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#89 Le 02/07/2010, à 11:07

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Nouveau noyau aujourd'hui... Espoirs et craintes ! big_smile

[edit] 12h15 et pour l'instant pas de déconnexion... [/edit]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/07/2010, à 12:16)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#90 Le 04/07/2010, à 11:26

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Ca tient "connecté" plus longtemps mais ça déconnecte de temps en temps, avec demande de clé et impossible de se connecter à nouveau...

Mais ça tient vraiment plus longtemps - plusieurs heures - donc ce n'est sans doute plus tout à fait le même souci.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/07/2010, à 16:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#91 Le 17/07/2010, à 13:37

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Et le souci persiste. Un redémarrage suffit à retrouver la connexion. Autre symptôme (quand ça déconne) : Network-Manager voit mon réseau en double, pour l'un il me demande une clé wep 40/128bits, pour l'autre "ma" clé WPA2, sans parvenir à se connecter...

...donc à nouveau cette question : que fait Ubuntu au démarrage quand il se connecte, qu'il ne parvient plus à faire ensuite après une déconnexion ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#92 Le 22/07/2010, à 13:31

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

smile J'hésite, vu la longueur de ce fil : faut-il que j'en poste un nouveau, la situation s'étant quand même un peu amélioré depuis le noyau 2.6.32-23...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#93 Le 07/08/2010, à 13:38

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

...améliorée mais pas résolue, hein hmm

La connexion tient parfois quelques heures, mais la plupart du temps ça déconnecte au bout d'une heure, et à partir de là ça tourne en rond : demande de clé, tentative de connexion, échec et rebelote...

Si je redémarre l'ordi, je retrouve ma connexion wifi.

J'ai beau lire le forum dans tous les sens et testé différentes pistes, je n'avance pas. Autre bizarrerie je ne suis jamais parvenu à établir une connexion wifi "en dur" c'est à dire sans passer par un gestionnaire de connexion, uniquement via le fichier interfaces.

Ce qui a changé par rapport à mon premier post :
- maintenant suite à déconnexion, je n'ai plus du tout de réseau alors qu'avant ça reconnectait avec un débit ridicule,
- quand il y a eu déconnexion, network-manager voit parfois mon réseau "deux fois". Pour l'un il me demande une clé wpa, pour l'autre une clé héxadécimale, dans tous les cas sans succès.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#94 Le 07/08/2010, à 14:23

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

mad

Test à nouveau avec Wicd.

Connexion se fait MAIS avec débit ridicule (autour de 500kbps en descendant, autour de 200 en montant).

Ma Bbox, dans wifi, affiche une vitesse réelle de 1Mb.

A devenir fou, tout ça...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/08/2010, à 14:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#95 Le 07/08/2010, à 14:50

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Et un

sudo iwconfig wlan0 rate 54M

n'y change rien, même après redémarrage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#96 Le 31/08/2010, à 12:36

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Quelques semaines plus tard... toujours aucune amélioration. C'est à dire : connexion wifi se fait mais avec débit ridicule* - avec wicd en ce moment mais idem sous network manager - en filaire tout va bien, avec un autre OS les débits sous wifi sont ceux attendus.
Allez, le seul progrès c'est qu'il ne semble plus y avoir de déconnexion - mais je passe aussi moins de temps sous Ubuntu à cause de cette connexion foireuse.

*Bouygues Telecom (Bouygues Dolmen)
Débit descendant : 411 kbps (51.4 Ko/s) - Débit montant : 680 kbps (85 Ko/s) - Ping : 43 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mar. 31 août 2010 12:26:04 CET - Test n°9489801


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#97 Le 31/08/2010, à 19:21

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

hmm


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#98 Le 09/09/2010, à 03:29

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Bon bah je fais quoi moi ?

A parcourir le forum dans tous les sens pour trouver un cas similaire au mien - je suis découragé...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#99 Le 15/09/2010, à 18:42

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Ben voilà, pour rester plus souvent sous Ubuntu, j'ai tout changé de place histoire de me connecter en filaire, bye bye le wifi pour l'instant...

...mais tôt ou tard j'en aurai besoin. D'ici là...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#100 Le 16/09/2010, à 23:43

Coeur Noir

Re : [Non résolu] Déconnexions wifi puis débits ridicules...

Merci quand même !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne