#401 Le 04/10/2006, à 13:19
- manuker
Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero
Bonjour,
Comment changer l'endroit où Brasero stocke l'image d'un disque que l'on copie? J'ai plus assez de place pour copier un DVD sur mon répertoire racine / mais j'ai une autre partition qui a + de place....
Merci.
Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)
#402 Le 04/10/2006, à 17:05
- Monsieur L
Salut
Je ne comprend pas bien le problème... Brasero ne stocke rien, nulle part. L'image d'un disque est là où tu la stockes au moment de sa création. Rien ne t'empêche donc de la stocker sur ta partoche où il y a le plus de place (perso, j'ai carrément dédié une partoche de 100 Go au multimédia sur un disque externe). C'est au logiciel qui copie le DVD qu'il faut indiquer le chemin de stockage que tu désires. Quand tu veux graver ton iso, il suffit d'indiquer le chemin de l'image à Brasero. That's all, folk
J'espère que ça répond à ta question ?
A moins que tu ne fasses de la copie à la volée ? Auquel cas, effectivement, il y aurait création d'une image temporaire dans /tmp mais ça me paraît bien sportif comme pratique, sauf à avoir un ordi musclé...
PS : tu es sûr que ton DVD va sur / et pas sur /home ?
Dernière modification par Monsieur L (Le 04/10/2006, à 17:18)
L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)
#403 Le 05/10/2006, à 09:00
- akuma
Pourquoi ça serait sportif ? Si ça fait une image et ensuite ça la grave tranquillement, je vois pas en quoi ça nécessite de la ressource (à part de l'espace disque).
#404 Le 05/10/2006, à 17:51
- Philippe Rouquier
Bonjour,
just pour prévenir, dans la version 0.4.91, il y a un bug qui grave les disques ... en dummy. Pas de perte de disque donc mais brasero devient plus qu'inutile. La version corrigeant ce bug sortira sauf imprévu demain.
manuker, pour indiquer où brasero doit stocker les images temporaires, si tu ne graves pas à la volée, il faut modifier au choix les variables d'environement utilisées par glib: TMPDIR, TMP, et TEMP
Attention, dans ce cas, brasero comme les autres programmes gtk+ ou gnome qui utilisent cette variable, enregistreront leurs fichiers temporaires à cet endroit.
Gounlaf, merci pour le site sur les outils de conversion d'images, ça donne des idées, tiens!
#405 Le 05/10/2006, à 17:54
- Gounlaf
De rien
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
#406 Le 05/10/2006, à 18:31
- traaf
j'ai voulu graver des données pour le boulot sur un cd-rw en testant les softs un peu plus "évolués" que graveman
avec brasero, impossible
avec gnomebaker, impossible
testé avec le cd plein, puis apres l'avoir effacé, puis en créant une iso avant de la graver
retour au bon vieux graveman qui me torche le tout en 3 minutes...
c'est le format CD-rw qui pose problème ou bien ?
Dernière modification par traaf (Le 05/10/2006, à 18:31)
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#407 Le 06/10/2006, à 07:52
- Philippe Rouquier
raaf, n'aurais tu pas utilisé bonfire 0.4.91 ?
Dans ce cas c'est normal, un bug fait qu'il ne grave qu'en dummy mode. La nouvelle version d'aujourd'hui devrait corriger cela.
Sinon, pourrais tu m'envoyer un log stp en démarant brasero de cette façon:
brasero -g > log 2>&1.
Merci d'avance.
#408 Le 06/10/2006, à 13:37
- akuma
A propos du pb dont je parlais en #383 et #384 de ce fil (il s'agit des 2 secondes entre les chansons qui sont là alors que j'avais coché pour les enlever),
Est-ce que qqn a eu le même problème ?
Est-ce que le log vous a aidé à le reproduire ou à en déterminer la cause ?
#409 Le 06/10/2006, à 15:14
- traaf
raaf, n'aurais tu pas utilisé bonfire 0.4.91 ?
Dans ce cas c'est normal, un bug fait qu'il ne grave qu'en dummy mode. La nouvelle version d'aujourd'hui devrait corriger cela.
brasero -g > log 2>&1.
Merci d'avance.
je l'ai désinstallé depuis
graveman me suffit amplement
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#410 Le 07/10/2006, à 23:22
- manuker
Merci pour les réponses
Salut
C'est au logiciel qui copie le DVD qu'il faut indiquer le chemin de stockage que tu désires. Quand tu veux graver ton iso,
J'utilise Brasero pour copier un DVD donc c'est à lui que j'aimerais préciser l'endroit du fichier temporaire qu'il utilise.
Lorsque je copie un DVD, il doit bien stocker les données sur le DD puisque je n'ai qu'un unique lecteur/graveur.
manuker, pour indiquer où brasero doit stocker les images temporaires, si tu ne graves pas à la volée, il faut modifier au choix les variables d'environement utilisées par glib: TMPDIR, TMP, et TEMP
Donc si je comprend bien ce n'est pas paramétrable dans Brasero ni dans un fichier de config. Est-ce que ça le sera à l'avenir?
En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que la variable d'environnement TEMP ne soit modifiée que le temps d'utilisation de Brasero?
Sinon encore bravo pour ce logiciel pratique et efficace.
Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)
#411 Le 07/10/2006, à 23:28
- mr_pouit
En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que la variable d'environnement TEMP ne soit modifiée que le temps d'utilisation de Brasero?.
Tu peux essayer en ne spécifiant la variable que pour le lancement de brasero, par exemple :
$ TEMP=/prout brasero &
#412 Le 09/10/2006, à 15:49
- Philippe Rouquier
Bonjour,
comme certains le savent la version 0.4.92 vient de sortir. C'est la dernière avant 0.5.0.
Ce serait bien si certains pouvaient la tester et rapporter les bugs à bugzilla.gnome.org module=bonfire.
Cette dernière version corrige notamment un bug qui embêtait beaucoup de monde à savoir le multisession qui ne fonctionnait pas. Elle ajoute aussi le multi DND qui est bien pratique et d'autres choses encore...
D'ici 0.5.0 j'aimerais bien que l'on me confirme si le multisession marche bien mais aussi si le problème concernant les deux secondes entre les pistes audio persiste (normalement non mais...).
Merci d'avance.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 09/10/2006, à 15:50)
#413 Le 09/10/2006, à 16:09
- akuma
Chouette !
[mode=boulet]Mais heu... il faut faire comment pour l'installer ? Il y a un dépôt ? Un deb ? (cf. #389)[/mode]
#414 Le 09/10/2006, à 17:23
- Gounlaf
Bonjour,
comme certains le savent la version 0.4.92 vient de sortir. C'est la dernière avant 0.5.0.
Ce serait bien si certains pouvaient la tester et rapporter les bugs à bugzilla.gnome.org module=bonfire.
Cette dernière version corrige notamment un bug qui embêtait beaucoup de monde à savoir le multisession qui ne fonctionnait pas. Elle ajoute aussi le multi DND qui est bien pratique et d'autres choses encore...
D'ici 0.5.0 j'aimerais bien que l'on me confirme si le multisession marche bien mais aussi si le problème concernant les deux secondes entre les pistes audio persiste (normalement non mais...).Merci d'avance.
Je veux bien, sauf que gnome, gdk etc ne sont pas a jour ...
Et, a par passer sur Edgy beta ... mouarf :s
Chouette !
[mode=boulet]Mais heu... il faut faire comment pour l'installer ? Il y a un dépôt ? Un deb ? (cf. #389)[/mode]
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
#415 Le 09/10/2006, à 18:44
- Monsieur L
Attention ! Pour une raison obscure, le lien vers le site Orange de Brasero (http://perso.orange.fr/bonfire/index.htm) n'est plus valide...
L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)
#416 Le 10/10/2006, à 11:38
- mr_pouit
Chouette !
Brasero 0.4.4 va bientôt être disponible dans les dépôts officiels pour dapper (pour edgy c'est déjà fait, dans le dépôt universe), dans le composant 'dapper-backports'. Dès qu'il sera disponible, si un admin peut éditer le premier post pour dire ça
Sinon, j'ai empaqueté la version 0.4.91, pour edgy seulement.
Dernière modification par mr_pouit (Le 10/10/2006, à 12:45)
#417 Le 10/10/2006, à 12:19
- antistress
bientôt, c'est quand ?
quel suspens!
Blogue : Libre et ouvert
#418 Le 10/10/2006, à 12:44
- mr_pouit
Dès qu'il n'est plus dans la file d'attente : https://launchpad.net/distros/ubuntu/dapper/+queue
#419 Le 10/10/2006, à 13:47
- akuma
akuma a écrit :Chouette !
[mode=boulet]Mais heu... il faut faire comment pour l'installer ? Il y a un dépôt ? Un deb ? (cf. #389)[/mode]Brasero 0.4.4 va bientôt être disponible dans les dépôts officiels pour dapper (pour edgy c'est déjà fait, dans le dépôt universe), dans le composant 'dapper-backports'. Dès qu'il sera disponible, si un admin peut éditer le premier post pour dire ça
Sinon, j'ai empaqueté la version 0.4.91, pour edgy seulement.
Je voulais dire "comment faut faire pour installer la 0.4.92 pour la tester ?".
Si je comprends bien il faut Edgy, donc ça attendra 13 jours...
Et ton paquet 0.4.91 est en retard d'une version.
La 0.5.0 est prévue pour quand ? Après la sortie officielle de Edgy ? (pour qu'on ait le temps de tester)
#420 Le 10/10/2006, à 16:08
- teet
mr pouit : ton deb ne veut pas s'installer sur edgy, il me dit que c'est un fichier texte
[img=http://img145.imageshack.us/img145/4188/capgg9.th.jpg]
Dernière modification par teet (Le 10/10/2006, à 16:14)
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#421 Le 10/10/2006, à 17:41
- Philippe Rouquier
Mr_pouit, merci, pour le paquetage ubuntu mais attention est 0.4.91 est inutile et bogué. Il ne grave qu'en dummy mode. ça risque de faire drôle aux nouveaux utilisateurs et même aux anciens.
Pour la sortie 0.5.0, elle est prévue pour le WeekEnd prochain. Les traductions sont en train d'être terminées (le français est prêt). Je veux juste essayer de tenter une ultime tentative pour rajouter le multiDND pour les projets audio et data, et éventuellement attendre les rapports de bugs.
Pour installer 0.4.92, il faut compiler et donc avoir tous les paquets requis avec l'extension -devel.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 10/10/2006, à 17:44)
#422 Le 10/10/2006, à 18:13
- teet
la version 0.5.0 sera disponible dans les dépôts d'edgy ?
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#423 Le 10/10/2006, à 18:19
- Ago
Je pense que c'est encore faisable, et dans le pire des cas, ce sera dans les backports ou chez Pouit
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#424 Le 10/10/2006, à 18:23
- hulk
bug sur la version 0.4.4
formatage DVD -RW verbatim
formatage complai
erreur pendant le formatage
Le disque est déjà enregistré.
formatage rapide
le formatage c'est déroulée avec sucées:
le disque est prêt à l'emploi.
mais en fait il n'est pas formater voila si sa pouver ètre améliorer dans les vertions suivantes ce serais super!!
solutions trouver: ouvrir une consol et taper
umount /dev/cdrw
cdrdao blank
installer k3b, boff boff .
bon courage en tous cas c'est beau, propre et simple , j'aime!
Dernière modification par hulk (Le 10/10/2006, à 18:25)
pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian testing/sid amd64
driver libre radeon
#425 Le 10/10/2006, à 19:23
- Ago
brasero -g > log 2>&1.
Merci d'avance.
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!