Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 22/02/2007, à 18:13

Isaric

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Merci, j'ai trouvé avec Brasero 0.5.1 (edgy)
Il faut prendre dans -->Choisissez un graveur-->"File image" roll

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#577 Le 04/03/2007, à 18:03

akuma

Ca serait bien de se souvenir des réglages précédents.
Par exemple pour pas avoir à cocher "ne pas éjecter après la gravure" à chaque fois, etc...

#578 Le 18/03/2007, à 18:45

antistress

http://live.gnome.org/Brasero

#579 Le 12/05/2007, à 01:48

nicolas_serre

Pour installer la nouvelle version (0.5.90) de Brasero, aller voir là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=116912

#580 Le 13/07/2007, à 12:46

nicolas_serre

Le tutoriel précédent est obsolète, la version stable 0.6.0 est sortie cool.
Vous pouvez télécharger le .deb correspondant ici :
http://www.getdeb.net/app.php?name=Brasero

#581 Le 13/07/2007, à 14:45

Gounlaf

Bug présent déjà dans la version 0.5.90 (je n'ai pas fait attention si elle était présente avant ...)

bizarre.png

#582 Le 27/03/2008, à 23:08

manatlan

sous brasero, il y a pas un truc pour graver un cd audio rapidement ?!?
genre quand j'ajoute un pauvre mp3 au projet audio, il met bien 2 minutes pour calculer son temps ?
résultat, rien que rajouter 15 mp3, il y en a déjà pour 30 minutes avant de lancer la gravure
(c'est vraiment soulant)

(j'adorai graveman, mais il ne marche plus ;-(  ... brasero est étrange ?!)

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#583 Le 27/03/2008, à 23:49

jcvittet

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le problème (je n'ai pas lu tout ce qui a été dit), sous brasero la gravure de plusieurs fichiers avi merdouille, le premier avi est foiré, alors qu'avec graveman ou nautilus-cdburner, pas de problème.

#584 Le 28/03/2008, à 10:42

akuma

@manatlan: chez moi avec un Duron 1GHz ça prend un peu de temps, mais pas à ce point, disons que c'est pas instantané. Donc à moins que tu n'aies une config super légère, je dirais que c'est pas normal. Et que ça peut venir d'une dépendance. J'en sais pas plus.

@jcvittet: seulement avec les avi ? c'est quoi "merdouille" ? etc... ça sert à rien de remonter des erreurs sans donner de précisions.

#585 Le 28/03/2008, à 10:56

manatlan

@akuma ...
oui, mais brasero est tellement simplifié, qu'il est vraiment difficile de savoir ce qui se passe ...

Et pour l'anecdote, ça m'a pris la soirée hier soir pour graver 15 mp3 sur une galette.
La première fois, j'ai ajouter les morceaux, il a pris du temps à calculer pour finir par me dire que ça rentrait dans le CD.
Tout content, j'ai enfin pu lancer la gravure après 30 min d'attente.

Et à la fin de la gravure, il me dit "erreur - pas assez de place". Là ça enerve bien, pk il met 30 minutes pour calculer que ça va rentrer, et au final il se trompe.

Résultat des courses j'ai du recommencer tout le processus, pk enervé par brasero j'avais quitté ce dernier, ... et du coup c'est reparti pour 45min de gravure (30min + gravure4x 15min = 45)

De plus ce temps où on add des mp3, je crois savoir qu'il les converti en format audio/cd ... mais quand ça passe en gravure, j'ai également l'impression qu'il converti qqchose avant de graver (en tout cas c'est clairement marqué "conversion" pendant le process de burnage)

J'ai un p4 2.6ghz (pas un ht)

"Oui, oui."

#586 Le 28/03/2008, à 12:10

yanightmare

manatlan : pour les cd audio, c'est la même galère chez moi.

J'ai abandonné l'idée du tout GTK et installé K3b qui gère sans aucun soucis les cd audio.

#587 Le 28/03/2008, à 12:40

Coolaman

Peut etre en désactivant les greffons style md5sum sur brasero  7.1 et regarder si tu n'as pas deux paquets fournissant le mp3  ( en enlevant le gstreamer-fluendo-mp3 ou un truc comme ça ).

C'est juste des pistes ( en plus je n'ai pas gusty )

#588 Le 28/03/2008, à 13:40

Pascal S

Vous avez essayé serpentine ?

(http://packages.ubuntu.com/gutsy/serpentine)

#589 Le 28/03/2008, à 14:51

manatlan

faut que je pense à serpentine pour graver de l'audio !

sinon merci pour les remarques, mais je vais laisser tomber brasero, et me rabattre sur k3b aussi ...

"Oui, oui."

#590 Le 26/04/2009, à 21:29

Kieran

Après avoir rencontré pas mal de problème avec Braséro, j'ai opté pour Gnomebaker.

#591 Le 23/06/2009, à 21:15

FreelY

Suite a quelques soucis avec brasero, pour rester sous gnome j'ai moi aussi opté pour Gnomebaker.
Mais j'ai régulièrement le logiciel qui ce ferme tout seul au moment ou j'ajoute les fichiers (probablement du a des noms trop long,  caractères non acceptés ou a un chemin trop long...).
Bref comme yanightmare je vais finir par retourné sur K3b et abandonné le tout GTK sad

#592 Le 27/06/2009, à 12:16

velaseb0

Bonjour à tous,
Je viens de commencer avec linux Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope, et je dois dire que je suis ravis .
Je précise ne rien connaitre en informatique je suis un utilisateur, j'ai donc acheté "simple comme ubuntu " et je m'en sort.
A part Dragon naturally speaking j'ai tout retrouvé ( sous des noms différents .......)
Mais j'ai une QUESTION: je grave avec BRASERO / et graveur samsung super writemaster speedplus (exemple dvd 6 films AVI  la gravure est très lente , environ 1/2 heure).
Est-ce normal? Y a t'il un moyen simple (moi neuneu) pour accélérer le chilblic ?

Merci pour vos réponses

#593 Le 28/06/2009, à 03:24

FreelY

Salut velaseb0

J'ai remarqué que brasero est un peu plus lent que gnomebaker (calcul de départ,vérification).
Mais tu doit pouvoir changer la vitesse de gravure dans graver>propriétés
Si ta déjà modifier la vitesse je vois pas d'autre solution. De mémoire en 8X ça devrai te prendre +/- 15min.   
Sinon perso en règle générale je grave en 4X et jamais au delà de 8X, je déconseille fortement les vitesses de gravure supérieur a 4X en tout cas pour l'audio (wav/flac) pour éviter les pertes de donnés...
Et bienvenu dans le monde de l'open source! cool

#594 Le 01/07/2009, à 09:54

velaseb0

Merci FreeIY

Je vais regardé les indications que tu m'as donné, excuse moi du retard pour la réponse mais j'étais en déplacement et je n'ai toujours pas de portable.
Je suis très heureux d'avoir installer linux, j'ai même récupéré un vieux pII qui tourne maintenant sous Toutou linux pour ma fille. Mais c'est une autre histoire.

Je remercie vraiment toutes les personnes qui donnent de leurs temps pour qu'une telle synergie puisse exister.

#595 Le 09/12/2009, à 15:00

Panoramix22

Bonjour,

Pour la deuxième fois en voulant graver un iso avec Brasero, je lance le projet et il s'interromp en me disant qu'il n'y a pas assez de place sur le disque. La première fois je ne m'y étais pas attardé mais ça a repris à l'instant en voulant graver le DVD de Karmic !

Ce coup ci j'ai enregistré le log d'erreur qui est un peu du chinois pour moi pour voir si quelqu'un y comprend quelque chose, et j'ai lancé la gravure avec l'utilitaire intégré de Gnome qui n'a posé aucun problème...

Le DVD sort tout juste du graveur tout va bien, mais j'aimerais quand même bien voir pourquoi brasero me fait tout un foin pour graver un iso alors qu'il ne pose aucun problème pour graver un DVD de données !

Merci d'avance à celui qui pourrait m'éclairer un peu !

Config :
Ubuntu 8.04
Brasero 0.7.1

Log d'erreur :

Checking session consistency (brasero_burn_check_session_consistency burn.c:1714)
Inconsistent flag: you can't use flag on_the_fly (brasero_burn_check_session_consistency burn.c:1810)
BraseroLocalTrack called brasero_job_get_action
BraseroLocalTrack stopping
BraseroLocalTrack output set (IMAGE) image = /tmp/brasero_tmp_L34L4U toc = (null)
BraseroLocalTrack called brasero_job_get_session_output_size
BraseroLocalTrack called brasero_job_get_current_track
BraseroLocalTrack called brasero_job_get_input_type
BraseroLocalTrack no foreign URIs
BraseroLocalTrack stopping
BraseroMd5sum called brasero_job_get_action
BraseroMd5sum deactivating
BraseroMd5sum output set (IMAGE) image = /tmp/brasero_tmp_YG2L4U toc = (null)
BraseroMd5sum called brasero_job_get_session_output_size
BraseroMd5sum stopping
Session error : il n'y a pas de place suffisante sur l'emplacement sélectionnée pour accueillir l'image du disque (3944 Mio sont nécessaires) (brasero_burn_record burn.c:2270)

#596 Le 09/12/2009, à 15:42

Panoramix22

Je crois que j'ai réussi à traduire la fin du message tout seul en fin de compte big_smile
Si j'ai bien compris, c'est en fait dans mon répertoire /tmp qu'il n'y avait pas assez de place (environ 2,3 Gio), et pas sur le DVD - même si ça je m'en doutais !
J'ai bon ? smile

Cela me fait néanmoins me poser 2 questions :

1) L'utilitaire de gravure de nautilus utilise-t-il aussi un dossier temporaire pour la gravure, et si oui où se trouve-t-il ?

2) Comme brasero arrivait à graver des disques de données (alors qu'il utilisait a priori le même répertoire /tmp), cela veut dire qu'il fait une image temporaire "partielle" du disque à graver, au fur et à mesure des fichiers ? (je sais pas si c'est très clair ça... :s)

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ces questions pour m'aider à mieux tout comprendre, en tout cas le problème initial du message d'erreur de brasero est résolu ! smile