Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/06/2006, à 18:06

Shuriken

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Bonfire est vraiment un excellent soft de gravure, je l'ai adopté big_smile
Merci au développeur et au créateur du sujet.

HORS SUJET : Sallé, comment as-tu modifié la couleur du thème "Human", sans pour autant changer les bordures des fenêtres et les contrôles ? (le vert à la place de l'orange, cf. tes captures d'écran)

Don't mess with the penguins!

#52 Le 11/06/2006, à 21:56

domak

Adopté!!! Je n'ai jamais été satisfait de GnomeBaker ou Graveman (trop de plantage de gravure, impossible de supprimer des fichiers une fois que l'on a ajouté un dossier et j'étais passé sous k3b (excellent aussi) et je viens enfin de trouver mon bonheur.
A quand une arrivée dans les dépôts officiels?!

#53 Le 11/06/2006, à 22:33

yanightmare

pépère a écrit :

hey, arrêtez hey, il est quand mm pas si mal graveman !

Entre rythmbox et listen, y'a pas photo, mais entre graveman et bonfire, on a le droit de réfléchir un peu !

Je dis ça pour les nouveaux arrivant sur ubuntu qui vont voir ce post... Je conseille vivement d'essayer les deux, ils ont à peu près les mm possibilités (de ma vue de nullard...), donc faut voir à quelle interface on s'adapte le mieux !

Attention, hein ! J'adore ce logiciel !

Comment ça y a pas photo ?! Perso je préfère RythmBox !!! big_smile (je dois etre le seul tongue)

#54 Le 12/06/2006, à 09:27

pépère

Bon... smile
On doit être d'accord sur une chose : l'existence de listen permet enfin de troller !

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#55 Le 13/06/2006, à 10:37

yanightmare

C'est déja une bonne chose lol

#56 Le 13/06/2006, à 18:06

Philippe Rouquier

Juste pour dire aux aventureux que nous avons sorti une version 0.3.90 (qui deviendra 0.4.0) sous forme de tarballs. Donc si vous voulez tester.

#57 Le 14/06/2006, à 02:25

Sallé

ouiiiiii trop bon big_smile:D:D

#58 Le 14/06/2006, à 08:21

coubi64

Il n'est pas encore dans le dépôt?

deb http://ketsugi.com/ubuntu/ dapper main

#59 Le 14/06/2006, à 16:43

Baptiste

Non, pas encore dirait-on... Peut-être n'est-ce qu'une version de développement.

#60 Le 14/06/2006, à 18:31

Ago

checking for BONFIRE... configure: error: Package requirements (        glib-2.0 >= 2.6.0                       gdk-2.0 >= 2.6.0                gtk+-2.0 >= 2.6.0                       libgnome-2.0 >= 2.10.0          libgnomeui-2.0 >= 2.10.gnome-vfs-2.0 >= 2.14.2          gnome-vfs-module-2.0    gstreamer-0.10 >= 0.10.6        gstreamer-plugins-base-0.10 >= 0.10.0   libnautilus-burn >= 2.14.0     libxml-2.0 >= 2.6.0) were not met:

No package 'libgnome-2.0' found
No package 'libgnomeui-2.0' found
No package 'gnome-vfs-2.0' found
No package 'gnome-vfs-module-2.0' found
No package 'gstreamer-0.10' found
No package 'gstreamer-plugins-base-0.10' found
No package 'libnautilus-burn' found
No package 'libxml-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables BONFIRE_CFLAGS
and BONFIRE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Pour ./compile ...

Bon bah je vais attendre tongue

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#61 Le 14/06/2006, à 18:47

Tao

Ago, tu as installé les versions -dev des paquets correspondants?

EDIT : En fait il n'y a que gnomevfs qui pose problème, sur Dapper on n'a pas plus haut que 2.14.1 et Bonfire demande 2.14.2. Et ce paquet n'a pas non plus été mis à jour sur Edgy! Pour le reste ça passe.

EDIT2 : gnome-vfs 2.14.2 est disponible ici http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/platform … 2/sources/

Dernière modification par Tao (Le 14/06/2006, à 18:57)

#62 Le 14/06/2006, à 18:58

Ago

wé bon, ça me reloute, alors je le ferai quand j'aurai envie cool

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#63 Le 19/06/2006, à 07:21

misaine

pour info: j'ai testé Bonfire sur Xubuntu (xfce) ça fonctionne parfaitement smile

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#64 Le 19/06/2006, à 13:44

manuker

J'ai essayé Bonfire (sous Dapper) mais il suit les liens symboliques ce qui ne m'arrange pas: ça prend des fichiers que je ne veut pas graver. Ensuite sur les 1.6 Go que je voulais graver sur DVD il ne m'en a prit que 42Mo....
Ou trouver des options pour la gravure?
Je reste séduit par l'interface et sur la bonne impression à la suite de la lecture de ce forum.

Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

#65 Le 19/06/2006, à 18:20

dadabe

Salut,
très bon logiciel de gravure pour les dvd+r /+rw ! Bravo aux concepteurs et développeurs !!
Un détail : il n'affiche pas la taile totale réelle des fichiers à graver ( ex : 68 Mo pour plus de 4 Go ) mais fonctionne à merveille ( copie dvd vidéo et création de dvd données).

#66 Le 19/06/2006, à 23:02

yostral

dadabe a écrit :

il n'affiche pas la taile totale réelle des fichiers à graver ( ex : 68 Mo pour plus de 4 Go )

Oui. j'ai l'impression qu'il indique la taille du dernier des fichiers rajoutés dans la liste de gravure.

Et j'ai aussi des erreurs au niveau de l'affichage de la vitesse de gravure, et donc du temps restant. En fait la vitesse reste affichée à "1" ...

Sinon, superbe logiciel ! Adopté sans soucis !

Bravo et bonne continuation smile

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#67 Le 20/06/2006, à 01:56

AlexandreP

manuker a écrit :

il suit les liens symboliques ce qui ne m'arrange pas: ça prend des fichiers que je ne veut pas graver.

C'est que c'est le principe du lien symbolique...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#68 Le 20/06/2006, à 08:22

iki488

très bon programme, mais je n'arrive pas à effacer un Dvd+rw : la fenetre d'effacement disparaît avant le debut.

sinon ca m a l'air de marcher pour les cd. Pas encore testé sur les dvd-/+r .

en tout cas merci au concepteur !!

#69 Le 20/06/2006, à 18:16

Philippe Rouquier

Bonjour,

je suis le développeur de bonfire.

yostral a écrit :

Oui. j'ai l'impression qu'il indique la taille du dernier des fichiers rajoutés dans la liste de gravure.

Très interessant, pourriez vous vérifier ce que vous dites , je n'arrive vraiment pas à reproduire ce bug.
Par ailleurs j'aimerais vraiment que l'on me donne plus d'informations comme:
- cela arrive-t-il dès le deuxième fichier, ou à partir d'une certaine taille ou d'un certain nombre de fichiers ?
- cela arrive-t-il avec tous les fichiers (répertoires, liens symboliques, fichiers multimédia) ou seulement certains
- cela arrive-t-il lorsque l'on ajoute de gros ou de petits fichiers?
...

vraiment, une recette pour reproduire ce bug me serait très utile. smile

yostral a écrit :

Et j'ai aussi des erreurs au niveau de l'affichage de la vitesse de gravure, et donc du temps restant. En fait la vitesse reste affichée à "1" ...

Pour ça aussi toutes les informations disponibles me seraient très utiles car je n'arrive pas à reproduire ce bug.
Notamment si quelqu'un pouvait graver un DVD ou autre avec "bonfire -g > session.log 2>&1" pendant que ce bug a lieu et m'envoyer le fameux session.log cela serait vraiment génial.

iki488 a écrit :

je n'arrive pas à effacer un Dvd+rw : la fenetre d'effacement disparaît avant le debut.

En fait le DVD+rw n'a pas besoin d'être effacé c'est pour ça que il ferme sans retourner d'erreur.
Le seul formatage possible avec est un formatage long c'est à dire on rempli le DVD de zeros au lieu de simplement effacer sa "table des matières".
Il est vrai que bonfire est un peu simplet et ne le dit pas : à corriger smile .

Merci à tous.

#70 Le 20/06/2006, à 20:27

yostral

Alors, voici les résultats de mes différents tests. Tous effectués avec des DVD+R ou DVD+RW, les résultats sont les mêmes. Il n'y a que des fichiers entre 150Mo et 200Mo, pas de répertoires ni de liens symboliques.

En ce qui concerne l'affichage de la quantité de données, jusqu'à 2Go, la valeur est la bonne. Mais la vitesse est toujours indiquée à 1x (alors qu'il grave à vitesse normale), et donc le temps commence très mal... cependant il se stabilise à environ le bon temps restant vers la moitié de la gravure.

Entre 2 et 4Go de données : il ne m'affiche rien !! Ni quantité de données, ni temps, ni vitesse...

Au-delà de 4Go (jusqu'à 4.3Go de mes DVD), il m'affiche les ce qu'il y a après les 4Go... Si j'ai 4.250Go, il m'affiche que 250Mo...

Sinon un petit truc, ça affiche Mb (its). C'est soit Mo (ctet), soit MB (ytes) (english). Donc un petit Mo serait plus approprié je pense smile.

Si tu veux les fichiers log, ils sont ici. wink

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#71 Le 20/06/2006, à 21:31

Vivienr

Bonjour, bonjour,

D'abord merci pour ce chouette programme smile je crois que je vais l'adopter.

Cependant j'ai essayé de graver un cd-r de 99min (870MB de marque TX) et Bonfire me dit que le disque ne dispose pas d'espace suffisant et me suggère de le remplacer par ... un cd enregistrable hmm J'ai pourtant sélectionné une capacité de 91 min, à défaut des 99 du cd. A noter que j'ai un probleme similaire avec gnomebaker...pas essayé avec graverman.

Remarque: ce serait bien de pouvoir sélectionner une capacité personnalisée dans la liste déroulante (la suggestion est assez égoiste je le conçois tout à fait).

Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

#72 Le 20/06/2006, à 22:50

iki488

En fait le DVD+rw n'a pas besoin d'être effacé c'est pour ça que il ferme sans retourner d'erreur.
Le seul formatage possible avec est un formatage long c'est à dire on rempli le DVD de zeros au lieu de simplement effacer sa "table des matières".
Il est vrai que bonfire est un peu simplet et ne le dit pas : à corriger smile .

il me semble que j'ai le même problème avec le formatage complet !!

#73 Le 21/06/2006, à 10:53

pépère

Rien à voir avec la discussion : ce post ne devrait-il pas être dans la section multimédia ?

#74 Le 21/06/2006, à 11:34

yanightmare

Pas forcément car le logiciel est instable... Enfin il est mieux la pour moi smile

#75 Le 21/06/2006, à 15:57

pépère

"Unstable (actuellement Edgy Eft)"

Le "unstable" concerne edgy pour moi...

Nan, j'ai dit ça car je cherchais ce post un jour, et je me suis dit : "mince, je l'ai rêvé ou quoi ??"... Je le cherchais dans multimédia !

Bon, je vais pas faire l'égocentrique, ok, je me souviendrai qu'il est ici... tongue