Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/06/2006, à 22:16

Fugate

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Moi aussi j'aime beaucoup Bonfire smile Merci à Philippe Rouquier wink

Est-ce qu'il y a un paquet ou un dépot pour la 0.3.90?

#77 Le 21/06/2006, à 22:36

mr_pouit

J'ai fait un paquet pour ma dapper (avec cdbs, pbuilder et tout big_smile) , si ça t'intéresse
http://mrpouit.free.fr/ubuntu/pool/main/b/bonfire (il y a les sources du paquet dans le même répertoire si tu préfères le recompiler wink)

Dernière modification par mr_pouit (Le 29/06/2006, à 01:51)

#78 Le 22/06/2006, à 09:21

manuker

AlexandreP a écrit :
manuker a écrit :

il suit les liens symboliques ce qui ne m'arrange pas: ça prend des fichiers que je ne veut pas graver.

C'est que c'est le principe du lien symbolique...

Oui mais il pourrait y avoir une option; k3b ne suit pas les liens (apparemment)...
Bonne continuation à Philippe Rouquier en tout cas smile

Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

#79 Le 22/06/2006, à 11:10

Fugate

mr_pouit a écrit :

J'ai fait un paquet pour ma dapper (avec cdbs, pbuilder et tout big_smile) , si ça t'intéresse
http://mrpouit.free.fr/dotclear/share/ubuntu/bonfire (il y a les sources du paquet dans le même répertoire si tu préfères le recompiler wink)

Impec big_smile Merci beaucoup wink

#80 Le 24/06/2006, à 11:47

Haazheel

Bonjour !

Alors premier retour de mon test de bonfire smile

Au-delà de 4Go (jusqu'à 4.3Go de mes DVD), il m'affiche les ce qu'il y a après les 4Go... Si j'ai 4.250Go, il m'affiche que 250Mo...

J'ai le même soucis smile ca fait bizarre et j'ai aussi la vitesse qui induqe 1X alors qu'il grave au max.

Mon graveur est un pioneer (aucune idée de si cette information t'intéresse)

Ha oui j'ai indiqu" comme média un DVD, bonfire m'indiquais que les fichiers faisait 4,3 et que ca rentrait, je lance la gravure et paf ca rentre plus smile J'ai enlevé un fichier et c'était ok (après vérif la taille dépassée bien mais cela n'a pas été visible avant la gravure)

Voila sinon pour le moment il fait ce que je veux cad graver smile et l'interface est "presque" parfaite smile j'ai juste passé un moment a faire des tentative de glisser déposer de la gauche à la droite en multi-sélection avant de voir le bouton "ajouter" tongue

Petite question concernant bonfire et en général :

J'ai emprunté un dvd à un ami (j'ai le droit encore ? tongue bref) et comme il voulait le récup de suite j'ai extrait les répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS afin de les graver et de les regarder sur ma platine... Dans mes souvenirs je faisait la manip sous Windows (c'était y a un moment) et là j'ai beau faire et refaire je ne trouve pas de "solution" pour que ma platine lise le dvd... je suis con ? smile

Merci !

#81 Le 25/06/2006, à 08:20

Philippe Rouquier

Haazheel a écrit :

Bonjour !

Alors premier retour de mon test de bonfire smile

Au-delà de 4Go (jusqu'à 4.3Go de mes DVD), il m'affiche les ce qu'il y a après les 4Go... Si j'ai 4.250Go, il m'affiche que 250Mo...

J'ai le même soucis smile ca fait bizarre et j'ai aussi la vitesse qui induqe 1X alors qu'il grave au max.

Mon graveur est un pioneer (aucune idée de si cette information t'intéresse)

Ha oui j'ai indiqu" comme média un DVD, bonfire m'indiquais que les fichiers faisait 4,3 et que ca rentrait, je lance la gravure et paf ca rentre plus smile J'ai enlevé un fichier et c'était ok (après vérif la taille dépassée bien mais cela n'a pas été visible avant la gravure)

Voila sinon pour le moment il fait ce que je veux cad graver smile et l'interface est "presque" parfaite smile j'ai juste passé un moment a faire des tentative de glisser déposer de la gauche à la droite en multi-sélection avant de voir le bouton "ajouter" tongue

Petite question concernant bonfire et en général :

J'ai emprunté un dvd à un ami (j'ai le droit encore ? tongue bref) et comme il voulait le récup de suite j'ai extrait les répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS afin de les graver et de les regarder sur ma platine... Dans mes souvenirs je faisait la manip sous Windows (c'était y a un moment) et là j'ai beau faire et refaire je ne trouve pas de "solution" pour que ma platine lise le dvd... je suis con ? smile

Merci !

Bonjour,

Votre premier problème est maintenant réglé dans la future version 0.3.91.

Le problème de l'estimation de la taillen devrait être réglé également ce WE (c'est le prochain sur la liste).

Pour ce qui est de la multi séléction, GTK+ ne la supporte pas encore donc bonfire non plus. Mais cela viendra.

Pour la dernière partie malheureusement, je ne peux pas vous aider. Je ne me suis pas encore lancé dans la vidéo (mais ça viendra ...).

#82 Le 25/06/2006, à 09:56

Haazheel

Votre premier problème est maintenant réglé dans la future version 0.3.91.

Le problème de l'estimation de la taillen devrait être réglé également ce WE (c'est le prochain sur la liste).

Pour ce qui est de la multi séléction, GTK+ ne la supporte pas encore donc bonfire non plus. Mais cela viendra.

Pour la dernière partie malheureusement, je ne peux pas vous aider. Je ne me suis pas encore lancé dans la vidéo (mais ça viendra ...).

Et bien comme je le dit souvent "vivement la prochaine version !!!" smile

Merci pour l'explication pour la multi-sélection.

Pas de problème pour ma dernière question j'ai au final ouvert les répetoires avec totem et j'ai pu voir le dvd wink

#83 Le 25/06/2006, à 12:03

dom le vrai

Moi j'ai un petit problème avec Bonfire: il calcule mal la taille de certains fichiers MP3 lorsque je veux graver sur un CD audio. Pas de problème par contre avec les OGG. Mais lorsque ça arrive, je suis obligé d'utiliser Serpentine...

#84 Le 25/06/2006, à 22:32

Philippe Rouquier

dom le vrai a écrit :

Moi j'ai un petit problème avec Bonfire: il calcule mal la taille de certains fichiers MP3 lorsque je veux graver sur un CD audio. Pas de problème par contre avec les OGG. Mais lorsque ça arrive, je suis obligé d'utiliser Serpentine...

Oui je sais, ça arrive avec les mp3 avec un variable bit rate. C'est le prochain et le dernier bug avant la sortie. smile

#85 Le 27/06/2006, à 23:22

kleio

excellent, manque juste l'option "overburn" souvent utile pour graver un fichier dépassant légèrement les 700Mo (option qu'on ne trouve pas non plus sur gnomebaker ou graveman, uniquement sur k3b).

#86 Le 28/06/2006, à 04:05

yostral

Euh... moi il me semble qu'il me le propose automatiquement l'overburn quand ca dépasse un peu...

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#87 Le 28/06/2006, à 08:43

jiceel

Il ne lui manque qu'une chose pouvoir graver un DVD avec les répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS lorsqu'on a déjà extrait et compressé les fichiers qui ne dépassent pas 4.3go. C'est possible de les créer mais le DVD video ne fonctionnera pas sur une platine de Salon car il manque le boot du DVD.
Sinon c'est le seul qui m'a permis de graver des DVDRW sans démarrer avec une erreur et devoir insister pour le faire accepter.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#88 Le 28/06/2006, à 16:00

Philippe Rouquier

Juste pour confirmer que l'option overburn existe et est supportée dans bonfire. Elle est juste proposée lorsque on en a besoin. Ca évite un bouton assez souvent inutile qu'on ne sait pas où mettre.

Pour les DVD vidéos ça vient, ça vient smile.

#89 Le 28/06/2006, à 16:37

Haazheel

Pour les DVD vidéos ça vient, ça vient

???? Alors là si ca vient je promet de me faire tatouer "bonfire rox da wourld" sur le front !!! ... Bon disons que je l'installerais pas défaut chez tous les gens qui ont ubuntu et que je connais.. bon ok je l'installerais chez moi....

Vivement la prochaine version ! (ou celle d'après) smile

#90 Le 28/06/2006, à 17:36

Baptiste

J'ai un petit problème ces derniers temps : impossible de graver un cd de données!

En effet, je suis sous dapper et à chaque fois que je veux ajouter un fichier de musique (sur une partition windows) au projet de cd, j'obtiens un message d'erreur. A noter que la gravure de ces dossiers fonctionne parfaitement avec le créateur de cd/dvd de gnome.

capture5cd.th.png

Suis-je le seul à avoir ce soucis? Ou cela viendrait-il de ma partition windows?

A ce propos pourquoi ne pas intégrer un filtre à extension de fichiers pour les projets de données?

Je m'explique : par le biais d'un menu déroulant, on pourrait n'afficher que les fichiers audio. et on pourrait étendre cette fonction à d'autres types de fichiers. L'intérêt : 1) pour une partition windows, éviter de graver les thumb, desktop ou images de jaquettes quand on fait un cd de fichiers ogg, mp3 ou autres 2) Rendre inutile la vérification du projet de cd par l'utilisateur.

Voilà, ce n'est qu'une idée. Et je sais bien qu'elle est loin d'être utile pour tous. tongue

¡Chau! et merci au développeur pour ce logiciel.

Dernière modification par Baptiste (Le 28/06/2006, à 17:50)

#91 Le 28/06/2006, à 18:23

Philippe Rouquier

Baptiste a écrit :

J'ai un petit problème ces derniers temps : impossible de graver un cd de données!

En effet, je suis sous dapper et à chaque fois que je veux ajouter un fichier de musique (sur une partition windows) au projet de cd, j'obtiens un message d'erreur. A noter que la gravure de ces dossiers fonctionne parfaitement avec le créateur de cd/dvd de gnome.

http://img244.imageshack.us/img244/5654 … 5cd.th.png

Suis-je le seul à avoir ce soucis? Ou cela viendrait-il de ma partition windows?

A ce propos pourquoi ne pas intégrer un filtre à extension de fichiers pour les projets de données?

Je m'explique : par le biais d'un menu déroulant, on pourrait n'afficher que les fichiers audio. et on pourrait étendre cette fonction à d'autres types de fichiers. L'intérêt : 1) pour une partition windows, éviter de graver les thumb, desktop ou images de jaquettes quand on fait un cd de fichiers ogg, mp3 ou autres 2) Rendre inutile la vérification du projet de cd par l'utilisateur.

Voilà, ce n'est qu'une idée. Et je sais bien qu'elle est loin d'être utile pour tous. tongue

¡Chau! et merci au développeur pour ce logiciel.

C'est réglé dans la prochaine version. On peut de nouveau utiliser les fichiers de partitions windows. Elle devrait sortir bientôt (dès que j'ai fini de me battre avec le bug des mp3 VBR).

#92 Le 28/06/2006, à 18:37

Baptiste

C'est ce qu'on appelle de la réactivité lol

Merci encore monsieur Rouquier!

#93 Le 28/06/2006, à 22:37

kleio

ne faudrait il pas ecrire un billet sur Ubuntu Planet, pour faire connaitre bonfire à tous ?

#94 Le 28/06/2006, à 23:57

Baptiste

En effet ce serait une bonne idée. Mieux; on pourrait le faire connaître aux utilisateurs du forum officiel de Ubuntu. La plupart des utilisateurs passent un moment ou un autre par ce forum.

Et puis, après tout, pourquoi ne pas demander aux développeurs de Ubuntu d'inclure le paquet bonfire sur la edgy? Ce post aurait toute sa place ici (puiqu'il n'est pas dans le section stable). Cependant, il me semble qu'il faut attendre un petit peu pour edgy (même s'il faut attendre encore un peu, il me semble).

¡Chau!

#95 Le 29/06/2006, à 01:08

yostral

Baptiste a écrit :

Mieux; on pourrait le faire connaître aux utilisateurs du forum officiel de Ubuntu. La plupart des utilisateurs passent un moment ou un autre par ce forum.

Ils le connaissent...  C'est même certains d'entre eux qui en font des .deb et le dépôt pour l'avoir dans ta base sous synaptic wink.

Philippe Rouquier y est donc aussi régulièrement smile .

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#96 Le 29/06/2006, à 02:01

mr_pouit

Bonfire est en cours d'empaquetage pour Debian : http://www.debian.org/devel/wnpp/being_packaged

mais depuis 47 jours, c'est un peu long sad

Espérons qu'il sera fini d'ici septembre pour qu'il soit dans les dépôts Universe d'Edgy hmm

#97 Le 29/06/2006, à 11:54

bobi

Salut,

Nickel comme logiciel, je prend et merci au developpeur (et à ceux qui l'aide...)!

Juste un soucis chez moi, je crois pas l'avoir vu sur ce post, ma fenêtre de Bonefire est plus grande que mon bureau. Je vois pas le bas, que ce soit en maximiser ou non; d'ailleurs maximisée, ma fenêtre l'est jamais complétement hmm .
Ca vient du logiciel ou de ma config écran (ça me l'a jamais fait avant!)?

Merci, à peluche...

Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

#98 Le 30/06/2006, à 08:04

Philippe Rouquier

bobi a écrit :

Salut,

Nickel comme logiciel, je prend et merci au developpeur (et à ceux qui l'aide...)!

Juste un soucis chez moi, je crois pas l'avoir vu sur ce post, ma fenêtre de Bonefire est plus grande que mon bureau. Je vois pas le bas, que ce soit en maximiser ou non; d'ailleurs maximisée, ma fenêtre l'est jamais complétement hmm .
Ca vient du logiciel ou de ma config écran (ça me l'a jamais fait avant!)?

Merci, à peluche...

Bonjour,

Je viens de regarder et la taille par défaut de bonfire est 800x640 (ce qui est une erreur, elle devrait être 800x600, ce qui est corrigé). Si votre résolution d'écran est plus petite, alors c'est "normal" ou plutôt cela s'explique.
Pour satisfaire toutes les résolutions, y compris la votre, je vais descendre le minimum à 640x480.

#99 Le 30/06/2006, à 15:41

Ago

Hopla, mise à jour, je vais voir tout ça smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#100 Le 30/06/2006, à 15:45

Ago

Bon, déja:

- Il était pas en Français avant?

- ne nettoie toujours pas mes DVD-RW hmm (en même temps, je crois que c'est cdrao qui pose problème, j'ai ça sur tous les softs depuis Dapper hmm

Bon, sinon, ça a l'air encore plus cool smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!