#51 Le 22/05/2006, à 10:23
- Chompitiarve
Re : Ce que j'attends d'Edgy
@pwazon
Ou bien tu oublias une virgule, ou bien je suis horriblement véxé
@wam
Tu as repris de bonnes habitudes picturales, sauf pour le redimensionnement, 100
fois sur le Gimp remettez votre image, l'a l'air coincé dans une porte, là.
@ux autres: Fin du HS
#52 Le 22/05/2006, à 11:25
- wam
@pwazon
Ou bien tu oublias une virgule, ou bien je suis horriblement véxé
en effet, pas mal!
@wam
Tu as repris de bonnes habitudes picturales, sauf pour le redimensionnement, 100
fois sur le Gimp remettez votre image, l'a l'air coincé dans une porte, là.
?
#53 Le 22/05/2006, à 12:43
- Eric P.
ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux
Les polices sont parfaitement nettes sous Ubuntu, si tu choisis les bonnes et que desactives l'antialiasing.
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.png
Si tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).
Moi je prefere les polices non anti-aliasees comme sous windows, mais bcp preferent les grosses polices lissees, donc le comportement par defaut ne sera probablement jamais change.
#54 Le 22/05/2006, à 13:24
- Chompitiarve
HS
@wam
Ben re ton avatar à re re re changé ??
J'y comprends plus rien, là
Il y a 10mn, j'ai retrouvé ton petit fantôme rouge et bleu, et crac re ça change
Rien fumé, pourtant aujourd'hui
#55 Le 22/05/2006, à 13:31
- wam
ah ouais? ba non, je l'ai pas changé, mais B*** m'a dit que ça le troublait, c'est peut être lui qui a joué...
#56 Le 22/05/2006, à 13:38
- skarno
skarno a écrit :ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux
Les polices sont parfaitement nettes sous Ubuntu, si tu choisis les bonnes et que desactives l'antialiasing.
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.pngSi tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).
Moi je prefere les polices non anti-aliasees comme sous windows, mais bcp preferent les grosses polices lissees, donc le comportement par defaut ne sera probablement jamais change.
ah ca ca m semble mieux en effet, faudrait que je teste sous ubuntu pour voir
ps: j'ai déja fait un post sur ce forum pour ce problème
Dernière modification par skarno (Le 22/05/2006, à 13:39)
#57 Le 22/05/2006, à 13:47
- Toscan
+1 Splitsch
Des desklets (adesklets parce que gdesklets demande trop de ressources) en option et installables en un click. Une aide pas à pas pour la configuration ou, pourquoi pas une configuration de base adaptée à ubuntu ?
Sinon...
heu, déjà Dapper c'est la classe !
Ben heuu...
un "mode tutoriel" pour les débutants, au démarrage, qu'on pourrait ne plus utiliser en un click mais aussi
diponible sur le bureau. Un truc qu'il serait bien de faire pour assurer, sur les pc avec edgy préinstallée.
Dernière modification par Toscan (Le 22/05/2006, à 13:48)
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
#58 Le 22/05/2006, à 13:57
- Black_pignouf
Bon, même si ce topic ne sert strictement à rien, je vais rajouter quelques pensées:
- une équipe sécurité de choc qui tente de faire oublier les déboires passés. Sérieusement, si Ubuntu cherche sa place parmi le monde de l'entreprise, il va falloir mettre les bouchées doubles pour démontrer que c'est pas une distrib de rigolo qui laisse des mots de passe root traîner pendant 5 mois.
- un plugin de scan de configuration Windows, avec dès l'install ou le LiveCD, les disques durs NTFS ou FAT32 montés comme il faut là où il faut.
* Dans "Raccourcis", les liens vers les "Mes documents" Windowsiens s'ils ne sont pas vides ou ne contiennent pas que les bêtises windows.
* Les mails de thunderbird ou les marques pages de Firefox importés directement.
Ca donnera un côté magique à la distribution et les novices retrouveront leur repères plus rapidement.
-Que, comme prévu, la distribution parte dans tous les sens avec des nouveautés à foison.
#59 Le 22/05/2006, à 14:41
- Bobbybionic
ah ouais? ba non, je l'ai pas changé, mais B*** m'a dit que ça le troublait, c'est peut être lui qui a joué...
Cette Bapoumba alors...
Trêve de plaisanteries, il devait s'agir d'une page que tu n'avais pas visité depuis un moment Chompi (et en cache dans fx).
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#60 Le 22/05/2006, à 14:44
- wam
ah, c'est panda rougequi n'aime pas mon nouvel avatar maintenant!
#61 Le 22/05/2006, à 15:02
- aleph
skarno a écrit :ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.pngSi tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).
Idem pour moi. Deux questions:
1. Les polices ? des noms.
2. Comment supprimer le lissage ? Dans Ubuntu (gnome), on peut bien régler différentes options de lissage, mais je ne me souviens pas qu'on puisse le désactiver. Ai-je raté quelque chose ? ou bien cela n'est-il possible que sous Kubuntu (KDE) ?
#62 Le 22/05/2006, à 15:03
- Splitsch
J'aimerais aussi une suite bureautique qui ne mettent pas 30 minute à charger
Genre Abiworld, mais en eu peu plus évolué...un mixte entre abiworld et OOo.
Aplus!
#63 Le 22/05/2006, à 17:05
- Chompitiarve
@Bobby
il devait s'agir d'une page que tu n'avais pas visité depuis un moment Chompi
Incrédible
Le Renard se selfnettoye chaque fois que je le laisse fureter (va savoir ce qu'on peut ramener en traînant ici, le hareng n'est pas toujours frais, hein :lol:)
Bon. J'exige une enquête. Que personne ne poste !!
On s'en fout complètement.
Fin de ce gngngngnième HS
@ux z'ôtres ::D
#64 Le 22/05/2006, à 17:30
- traaf
que le cd d'install reconnaisse enfin mon controlleur IDE
je dois démonter ma tour déplacer les disques et lecteurs optiques
faire l'install
replacer tout dans l'ordre d'origine
remonter la tour
et modifier le fstab et grub pour qu'ils gèrent les changements de nom des disques
c'est d'un chiant !
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#65 Le 22/05/2006, à 18:28
- Splitsch
Des jolis bouton dans les formulaires de gnome!
#66 Le 22/05/2006, à 18:54
- SamheG
Alors .....
- Le support d'ActiveX
- L'intégration de Internet Explorer et Outlook
- La suite bureautique Office
- Windows Media Player
- MSN Messenger
Tout çà pour faire plaisir à notre cher jvachez:lol::lol:
Edit :
J'ai failli oublier : MSN Search comme moteur de recherche par défaut de tous les navigateurs avec impossibilité de le changer !
Et Windows Guenine Advantage !
L'antivirus et le pare-feu Microsoft
Dernière modification par SamheG (Le 22/05/2006, à 18:57)
#67 Le 22/05/2006, à 19:04
- Zergy
Je veux juste que StarCraft fonctionne dessus, zut, ça va pas être possible.
Une hybernation qui fonctionne, ça me satisferait.
#68 Le 22/05/2006, à 19:25
- jpaul
KDE 4
Noon, je reve
Pour Edgy +1 certainement
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#69 Le 22/05/2006, à 19:33
- Euskaral
Une harmonisation du système RPM DEB, etc...
#70 Le 22/05/2006, à 19:49
- gilir
KDE 4
![]()
Noon, je reve
![]()
Pour Edgy +1 certainement
Pas tous les bons trucs dans la même version Faut en garder sous le pied sinon on va s'ennuyer après Edgy
Mais KDE 4 (sorti prévue fin de l'année il me semble) et Gnome 3, on va pouvoir commencer à y penser/rêver
Une harmonisation du système RPM DEB, etc...
SMART devrait gérer tous les différents paquets, donc c'est prévu
Dernière modification par gilir (Le 22/05/2006, à 19:51)
#71 Le 22/05/2006, à 20:42
- Euskaral
yes!
#72 Le 22/05/2006, à 22:06
- manatlan
que le cd d'install reconnaisse enfin mon controlleur IDE
en même temps .... logiquement tu installes qu'une fois ...
j'ai commencé avec "ubuntu hoary release candidate", et depuis, je n'ai fait que des dist-upgrade !
Cependant, c'est bien qu'il y ai des gens qui testent l'installateur ;-)
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#73 Le 22/05/2006, à 23:21
- timbolchevik
+1 pour le polices, quand je vois les polices d'xp, maintenant j'ai comme un choc, sur le même pc quand ma mère boot sous xp, les polices sont moins lisses, font d'avantage pixelisées...
pour edgy heu c'est un peu tôt non? Mais bon pour être honnète, je serais ravi le jour ou je pourrais avoir xgl et une vrai acceleration 3d pour les jeux à la fois, sans pour autant avoir à faire cohabiter deux x...
M'enfin ça ce sera peut être même dispo sous dapper plus tard qui sait... non vraiment c'est trop tot là...
Dernière modification par timbolchevik (Le 23/05/2006, à 01:17)
#74 Le 23/05/2006, à 00:15
- fxdarkplayer
+1 aussi pour les police, celle de XP sont imonde
fxdarkplayer --> ixeft
#75 Le 23/05/2006, à 01:59
- ShaLouZa
Clique une fois sur l'image pour la voir à taille réelle. Là je suppose que tu vois l'image mise à l'échelle de ta fenêtre, sinon je ne vois pas en quoi elles sont horribles...
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi