#176 Le 26/06/2006, à 19:17
- hello_world
Re : Ce que j'attends d'Edgy
Moi j'en ai pas mal dans les notifications(d'anglais donc)... genre "la page à laquelle vous tentez d'accéder..." est en anglais.
J'utilise epiphany depuis quelques jours, je trouve quand même que firefox est une valeur plus sur... Ne serait-ce que pour la barre de recherche. de plus, chez moi la tailles des textes est un peu étrange... je dois souvent joué avec la loupe. Mais je le garde encore un moment, quelques jours ce n'est pas assez pour juger un programme ;-)
++
Dernière modification par hello_world (Le 26/06/2006, à 19:17)
#177 Le 26/06/2006, à 19:25
- Djay
Bonjour à tous
Dans epiphany, la barre de recherche est a meme que la barre d'adresse, c'est beaucoup plus pratique....
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
#178 Le 26/06/2006, à 19:39
- hello_world
et pour les gens qui comme moi utilisent quotidiennement trois moteurs de recherche? J'en ai un dans la barre d'adresse et un en onglet... mais je veux quand même pas en rajouter un troisième...
++
#179 Le 26/06/2006, à 21:58
- Markand
Ouais epiphany par moment se met entièrement en anglais même les menu ce doit être un bug peux être trop dommage car je l'aime bien
(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr
#180 Le 26/06/2006, à 22:04
- yanightmare
Bah moi jamais... Peut etre que c'est parce que je suis allé dans Préférences > Langue > Ajouter > Français (France)
#181 Le 26/06/2006, à 22:08
- Markand
Non ça c'est pour les mise en pages
(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr
#182 Le 26/06/2006, à 23:52
- Bumblefou
Moi j'aimerais de Edgy :
-Une instalation d'ubuntu en mode graphique (moi le rouge et gris sur bleu ça me stress ).
-Instalation automatique des Drivers graphiques (acceleration 3d)
-Choix d'instalation de Xgl/Aixgl Compiz ou pas (avec explications de ske ça peu apporter tout ça).
Mais le tout sans devenir un windows like ou tout es commandé par des scripts dont on ne vera jamais la source..il faudrait ça toujour avec cette idée de transparence et de logique simple.
Mais je crois que je reve un peu..
Linux Registered User #419853
Linux et compagnie : http://mopilinux.blogspot.com/
#183 Le 26/06/2006, à 23:59
- Euskaral
Moi j'aimerais de Edgy :
-Une instalation d'ubuntu en mode graphique (moi le rouge et gris sur bleu ça me stress
).
C'est deja le cas Oô
#184 Le 27/06/2006, à 02:10
- Bumblefou
Boulette que je viens de cometre.
Pour le coup, je suis un sacré boulet, je l'avai meme pas vu..
honte a moi et ma descendence sur 13 generations XD!
#185 Le 27/06/2006, à 02:19
- Ohax
-Une instalation d'ubuntu en mode graphique (moi le rouge et gris sur bleu ça me stress
).
-_____-'
-Instalation automatique des Drivers graphiques (acceleration 3d)
Ubuntu n'inclus aucun et n'incluera jamais de logiciel propriétaire en natif !
-Choix d'instalation de Xgl/Aixgl Compiz ou pas (avec explications de ske ça peu apporter tout ça).
On verra bien :-)
#186 Le 27/06/2006, à 02:59
- Bumblefou
Bumblefou a écrit :-Une instalation d'ubuntu en mode graphique (moi le rouge et gris sur bleu ça me stress
).
-_____-'
Bumblefou a écrit :-Instalation automatique des Drivers graphiques (acceleration 3d)
Bumblefou a écrit :-Choix d'instalation de Xgl/Aixgl Compiz ou pas (avec explications de ske ça peu apporter tout ça).
On verra bien :-)
Pour l'instal graphique : bon d'accord je suis un boulet, je n'etais pas au courant, mea culpa.
Pour les drivers graphiques : il existe bien un driver libre pour cartes ati ce serai bien qu'il y en ai pour toutes les cartes
Et pour Xgl , j'ai trouvé un petit script sur le net qui permet une install automatique... mais c'est pas tres concluant mdr
#187 Le 27/06/2006, à 03:23
- Link31
Pour les drivers graphiques : il existe bien un driver libre pour cartes ati
ce serai bien qu'il y en ai pour toutes les cartes
http://nouveau.freedesktop.org/
#188 Le 27/06/2006, à 03:25
- Bumblefou
Ben voila , par exemple
#189 Le 27/06/2006, à 06:00
- gabrieel
moi pour la nouvelle Edgy, je ne voudrais qu'une chose: un utilitaire qui permet de restaurer le pc a l'état ou il était avant qu'on ne fasse une gaffe... je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du réinstaller tout un PC parceque j'avais fait de mauvaises manipulation...et franchement je ne crois pas être le seul:D
à part ça un petit bureau à la Korora ce sera vraiment le truc qui tue (quand je pense que l'autre exige des machines de fou pour plus ou moins les même effets...:rolleyes:
@+
Gabrieel
#190 Le 27/06/2006, à 19:45
- abrindoul
Ce que j'attends D'edgy n'est pas tant des nouveautés (XGL...) que de faire en sorte que la distribution soit vraiment le premier Linux pour TOUS :
- Détection automatique d'un changement de hardware (carte vidéo, souris, ecran...) sans se retrouver dans la merde (je parle d'un newbie comme moi qui ne connait pas encore par coeur xorg.conf), et évidemment configuration automatique du hard.
Je n'étonne d'ailleurs que ca ne soit pas une priorité d'Ubuntu
- Qu'on trouve un système / soft pour que les utilisateurs s'y retrouve dans l'encodage (utf8, ISO 8859-1...), et les aide à régler leur probleme d'encodage de fichier issu de Windows notamment.
- Une bien meilleure INTEGRATION des logiciels par défaut (messagerie par défaut, click droit pour envoyé un fichier, la messagerie n'est qu'un exemple)
A propos, savez-vous COMMENT poster ce genre d'idée pour espérer qu'elle soit prise en compte ? Je pensais que c'était sous launchpad mais j'ai pas trouvé...
A+
Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.
---- Sous Ubuntu depuis février 2006.
#191 Le 27/06/2006, à 20:19
- Oublieuse
Ah et je souhaiterais que le cd d'install soit à nouveau séparé du live cd, ou au moins au choix lorsqu'on les commande, parce que pour les petites config' avec peu de ram, le live cd, bof bof... avec 128Mo de ram, je n'avais pas réussi à utiliser le live de breezy par exemple.
#192 Le 27/06/2006, à 20:41
- gabrieel
Ah et je souhaiterais que le cd d'install soit à nouveau séparé du live cd, ou au moins au choix lorsqu'on les commande, parce que pour les petites config' avec peu de ram, le live cd, bof bof... avec 128Mo de ram, je n'avais pas réussi à utiliser le live de breezy par exemple.
c'est déja le cas: alternate CD...
@+
Gabrieel
#193 Le 28/06/2006, à 02:11
- Djay
non, le fait est ,qu'on devrait pouvoir, à partir d'un meme CD démarrer "l'alternate install" de l'install ive cd, je pense pas que ce soit si compliqué à faire...
Histoire de pas devoir télécharger pleins de CD surtout losqu'on a une connection de merde... (genre les personnes qui habitent les dom tom).
Dernière modification par Djay (Le 28/06/2006, à 02:11)
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
#194 Le 28/06/2006, à 08:47
- Oublieuse
@gabrieel: je parle des cds que l'on COMMANDE... or l'alternate CD n'est disponible qu'en téléchargement. Beaucoup de gens sont encore en 56K, ou n'ont pas de graveur, ou n'ont pas d'accès internet.
#195 Le 28/06/2006, à 09:18
- pépère
@hello_world : pour les "pls moteurs de recherche", il existe galeon. Il gère ça apparemment, comme tu peux le voir sur ce screenshot : http://galeon.sourceforge.net/graphics/ … n_shot.png
edit : il est dispo dans synaptic au fait...
Dernière modification par pépère (Le 28/06/2006, à 09:20)
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#196 Le 28/06/2006, à 09:48
- gabrieel
@gabrieel: je parle des cds que l'on COMMANDE... or l'alternate CD n'est disponible qu'en téléchargement. Beaucoup de gens sont encore en 56K, ou n'ont pas de graveur, ou n'ont pas d'accès internet.
ok, la remarque dans ce cas ci est bien interessante...en même temps je crois qu'il y a peu de personne qui commande vu les délais... (j'attend toujours mon CD de la Hoary 4.05...)
@+
Gabrieel
#197 Le 28/06/2006, à 09:58
- skarno
Oublieuse a écrit :@gabrieel: je parle des cds que l'on COMMANDE... or l'alternate CD n'est disponible qu'en téléchargement. Beaucoup de gens sont encore en 56K, ou n'ont pas de graveur, ou n'ont pas d'accès internet.
ok, la remarque dans ce cas ci est bien interessante...en même temps je crois qu'il y a peu de personne qui commande vu les délais... (j'attend toujours mon CD de la Hoary 4.05...)
yen a qui ont recu leurs cd 17 jours après la sortie de Daper, tu trouve ca beaucoup? Moi je les ai recu ya 2 jours, je trouva ca plutot rapide, d'autant que c'est un service gratuit
#198 Le 28/06/2006, à 12:33
- gabrieel
ouai, moi ça fait 2 ans que j'attends...
@+
Gabrieel
#199 Le 28/06/2006, à 13:16
- yanightmare
moi je l'ai eu assez rapidement... Bah recommande une Dapper
#200 Le 28/06/2006, à 14:34
- XioNoX
quesque linux-restricted-modules alors ?
Currently the following modules are included:
- madwifi (Atheros)
- fglrx (ATI)
- nvidia
- fcdsl, fcdsl2, fcdslsl, fcdslslusb, fcdslusb, fcdslusb2, fcdslusba,
fcpci, fcpcmcia, fcpcmcia_cs, fcusb, fxusb (AVM ISDN)
des logiciels (drivers) propriétaires... et ceci en natif...