Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2010, à 19:04

fav

Re : probleme installation mise a jours ubuntu[resolue]

ce cd peu seulement demmarer l'ordi mais ne repare pas.cette option n'existe pas sur ce grub

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

#27 Le 12/07/2010, à 19:27

malbo

Pour réparer XP, tu peux suivre cette procédure :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3254940
Il faudra faire l'étape 5 (pour toi, ce ne sera optionnel mais obligatoire), c'est à dire passer la commande :
fixmbr
C'est cette commande qui va remplacer dans le MBR, Grub qui ne fonctionne pas par le lanceur de Windows XP.
Pas d'inquiétude. Tu vas pouvoir tout réparer.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2011, à 13:21)

#28 Le 12/07/2010, à 19:38

fav

oups,mon xp ne connais pas la commande fixmbr!que faire?

#29 Le 12/07/2010, à 20:09

malbo

Bon ben je me suis trompé : tu ne peux rien réparer.

#30 Le 12/07/2010, à 20:34

jamesbad000

Fav, tu pourrais être plus explicite. On ne peut pas t'aider à régler un problème avec pour seul symptôme "ca marche pas", ou "il trouve pas la commande". Et il est difficile de croire que tu as pu suivre sans problème toute la procédure que t'a indiqué malbo et qu'arrivé au point 5 il ne trouve pas la commande fixmbr...

J'ajoute qu'il ne faut surtout pas que tu essaie de réinstaller grub dans le mbr comme indiqué dans  "épilogue". Sous peine de revenir à la case départ.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 12/07/2010, à 20:39)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#31 Le 13/07/2010, à 16:49

fav

Slt,
sur xp je fais:executer puis cmd puis fixmbr!apres il affiche commande not found!
merci

#32 Le 13/07/2010, à 18:12

jamesbad000

Ok, je viens de comprendre : Evidemment que la commande fixmbr n'existe pas dans windows. Tu dois démarrer la console de récupération à partir du cd que tu aura gravé.
En clair, tu suis toute la procédure indiquée par malbo sauf ce qui est dans "Epilogue"

Dernière modification par jamesbad000 (Le 14/07/2010, à 00:35)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#33 Le 13/07/2010, à 20:00

fav

Ok!merci!jvient de le telecharger apres j'ai fait jusqu'a l'etape 5(fixboot et fixmbr) apres redemarrage sa ne boot pas encore.idem comme depuis puis j'ai essayer de refaire les meme operation comme precedent apres j'ai eu un ecran bleu d'erreur irrecuperable.

#34 Le 14/07/2010, à 00:33

jamesbad000

J'ai du mal à comprendre par quel malheur on a pu en arriver là avec les manip indiquées.
A moins que le cd soit corrompu...

- Mais si tu as du recommencer, c'est que tu as du faire une fausse manip la première fois.
Tu n'a pas pris la peine de noter ce qui s'affichait quand tu as fait les manips ?

- Est-ce que le menu de démarrage windows s'affiche avant l'écran bleu ?

- "erreur irrécupérable" ca me parrait un peu court. Est-ce bien le message complet ?

- est-ce que tu arrive quand même toujours à démarrer windows avec le cd supreGrub ?

Si c'est le cas, rien n'est perdu...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 14/07/2010, à 00:35)

#35 Le 14/07/2010, à 16:46

fav

comme t'as indique k l disk est corrompu alors jlai regrave.apres,jai b1 refait l'etape de 1 a 5.tt c b1 passer jsk la!Mais en rebootant  l'ordi j'ai une nouveau message qui s'affiche

Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and perss any key

.Que faire?Le choix entre windows et ubuntu n'apparait tjrs pas.Mais en utilisant le cd de grub elle apparait mais le probleme c ke ce cd ne repare pas le boot

#36 Le 14/07/2010, à 17:56

jamesbad000

Bizarre. Tu es sur que tu démarre sur le disque dur, et pas sur ta clef usb par exemple ?

Autrement, on oublie la console de récupération windows, et on repart sur le logiciel testdisk que je tu avais déjà téléchargé. Entre temps, j'ai découvert qu'il permet aussi de réinstaller un mbr, et Je viens de le tester chez moi, ça fonctionne.

Donc tu reprend la procédure que je t'avais indiqué ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3596278 pour le lancer. (Nb tu peux coller directement les commandes indiquées dans la console avec la combinaison des 3 touche ctrl maj v, ça évite les erreurs...

ensuite sur le premier écran tu choisis : [ Create ]  Create a new log file

2ème écran choisir le disque

3ème écran : [Intel  ]  Intel/PC partition

4ème écran : [ MBR Code ]  Write TestDisk MBR code to first sector

Ensuite il faut confirmer 2 fois. Et un message doit confirmer que le MBR a bien été réécrit... Après tu essaye de redémarrer...

Edit : Avant de faire cette procédure, il faut lancer gparted à partir du live-cd et vérifier que c'est bien ta partition 1 qui est bootable (bootInfoscript indique sda7 au lieu de sda1) :
La colonne "Drapeaux" doit indiquer boot devant sda1. Sinon clic droit sur sda1, puis "gérer les drapeaux" puis cocher "boot"

Dernière modification par jamesbad000 (Le 14/07/2010, à 18:25)

#37 Le 15/07/2010, à 16:57

fav

Oui,js8 sur ke jdemarre sur le disque dur car j'ai enlever le cd et l'usb

#38 Le 17/07/2010, à 17:16

fav

Slt!jcomprends pas c ke tu entend par gparted!1 peu plus d'info stp

#39 Le 17/07/2010, à 17:46

jamesbad000

Hello,
Je me demandais justement ou en était cette histoire...
Gparted est un outil de gestion des partitions en mode graphique, qui se trouve dans le menu Sytème d'Ubuntu.

Mais tout bien réfléchi ça sera plus simple de mettre le drapeau boot avec la commande :

sudo parted /dev/sda set 1 boot on

Ensuite tu utilise testdisk pour installer le MBR comme je l'ai expliqué

Dernière modification par jamesbad000 (Le 17/07/2010, à 17:54)

#40 Le 18/07/2010, à 05:32

fav

Ok!jvais essayyer ca et afficher le resultat apres!merci

#41 Le 18/07/2010, à 08:38

fav

Ok!sa marche maintenant je voix les choix d'option!Grand merci a vous tous particulierement a jamesbad000!Mais j'ai reinstalle le 10.04lts mais il coince a 15%.

erreur inpout/outpout.verifier que le cd n'est pas corropmu

alors que j'ai grave 2 foix l'iso.que faire?

#42 Le 18/07/2010, à 14:31

jamesbad000

C'est surement le même problème qui a fait foiré la procédure avec le cd de récupération windows...
Tu peux essayer une autre marque de cd ou un autre graveur; passer un cd de nettoyage sur ton lecteur et ton graveur... Sans garanti de succès...

Donc le plus sur serait de te faire un live usb avec "usb creator" qui se trouve dans le menu "système>Administration".

Tu peux t'aider du lien suivant http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Je te conseille de lancer l'installation à partir du live Ubuntu et non de windows. Pour que ton Ubuntu soit indépendant de windows

Pour finir, tu devrais mettre ce sujet en "résolu". (Bouton "modifier" sur ton 1er message et ajouter [Résolu] dans le titre) et si nécessaire ouvrir un nouveau sujet sur la création du live usb ou l'installation. C'est comme ça que tu aura la meilleurs aide. Car là il y a 40 messages qui concernent le pbm de réinstallation du MBR windows. Ce qui ne va pas faciliter la compréhension de la situation pour les autres, telle qu'elle se présente maintenant.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 18/07/2010, à 14:33)

#43 Le 18/07/2010, à 17:18

fav

En fait j'ai retelecharger le ubuntu 10.04lts puis la reinstalle apres lorsque je choisi ubuntu j'ai encore ce message de grub!sa me chiffone vrement

#44 Le 18/07/2010, à 18:41

fav

Mille merci!ca marche maintenant!

RESOLUT

#45 Le 18/07/2010, à 19:09

jamesbad000

Alléluia !!

#46 Le 18/07/2010, à 19:38

fav

cool