Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2006, à 08:49

Seve

Re : lettre a pcexpert

Ok, comme son titre l'indique, PC Xpert est un magasine sur les PC donc en général et devrait parler des "OS alternatifs", et c'est vrai que dans la Cyberbase où je bosse (je veux dire, je bosse dans la salle dans laquelle est installée la Cyberbase, pas pour la Cyberbase... roll ) ça me saoûle un peu de voir les titres des magasines infos des présentoirs ("Comment amliorer Windows?", "Comment nettoyer son Windows?", "Comment installer chaipakoi sur votre Windows", etc.). N'existe-t-il pas de magasines qui tournent autour de Linux?

EDIT: Un point pour la Cyberbase: ils sont en double système XP/Ubuntu! C'est cool, non? Depuis, j'ai dû expliquer à quasi tous mes élèves ce qu'était un OS, ce qu'était Ubuntu, etc. big_smile

Dernière modification par Seve (Le 27/05/2006, à 08:52)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#27 Le 27/05/2006, à 10:59

Efhache84

Re : lettre a pcexpert

ça me saoûle un peu de voir les titres des magasines infos des présentoirs ("Comment amliorer Windows?", "Comment nettoyer son Windows?", "Comment installer chaipakoi sur votre Windows", etc.). N'existe-t-il pas de magasines qui tournent autour de Linux?

En même temps linux fonctionne(en tout cas sur ma vieille machine ça tourne au poil:D alors que c'était du designed for win98, que celui-ci ramait... Breezy tourne gentillement:D) , si faisaient planter linux peut-être y aurait-il des magazines "comment faire fonctionner linux" "comment réparer linux" "comment nettoyer linux" "comment défragmenter linux"


Quand tout va bien, pas besoin d'expliquer comment réparer lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#28 Le 27/05/2006, à 17:58

marcounet

Re : lettre a pcexpert

Je suis pas trop mal en orthographe et je veux bien corriger vos textes avant de les envoyer.
Je suis persuadé qu'un courier plein de fautes fait plus rigoler que réfléchir, tandis qu'un courier bien rédigé et sans faute (ou presque) a beaucoup plus d'impact.
Envoyez-moi un message perso si je peux vous aider... smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#29 Le 28/05/2006, à 11:55

Renorems

Re : lettre a pcexpert

courrier prends 2 'r' wink

Hors ligne

#30 Le 28/05/2006, à 16:35

marcounet

Re : lettre a pcexpert

C'est justement un des mots sur lesquel j'hésite à chaque fois...
La prochaine fois je prendrai mon dictionnaire avant de faire le malin ! lol


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#31 Le 29/05/2006, à 02:37

M@XflY

Re : lettre a pcexpert

ça me rappel un truc
la dernière fois je cherché à carrefour un magazine linux 
et je regardé en passant les titres des magazine pc uniquement dédié à windows

et je suis tombé sur le magazine officiel de XP, y avais un titre du style, boostez, améliorez et patati et patata votre Xp
et là quand j'ai vus la prix : 9€ j'ai sauté au plafond

le plus cher des magazine pc que j'ai jamais vus
alors tu paye leur OS là peau du cul
il marche mal
et en plus tu dois te payé 9€ de magazine pour essayé de le faire tourner correctement
alors là j'ai pris mon OpenSource magazine aller voir ici : http://www.opensource-magazine.com/ (excellent je vous le recommande) à 4€ et j'ai filé en rigolant (les gens ont du me prendre pour un tarré big_smile )


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#32 Le 08/06/2006, à 22:06

TyPHooN

Re : lettre a pcexpert

Ce genre de lettre est ridicule. La revue va te répondre qu'elle espère viser un public le plus large possible et que malheureusement pour toi, Windows occupe plus de 80% des ordinateurs actuels ... Si tu veux vendre, il faut intéresser. Et pour intéresser il faut parler de ce que les gens recherchent et utilisent. Linux c'est bien beau ( je l'utilise ) mais c'est tout de même pas la même simplicité que Windows vous aurez beau dire...

#33 Le 08/06/2006, à 22:11

TyPHooN

Re : lettre a pcexpert

Et de plus l'utilisateur de base est incapable de comprendre le monde Linux alors que Windows est plus simple et plus intuitif. Je donne des cours du soir d'informatique à des personnes agées et d'âges moyens, je sais de quoi je parle. Ok Linux c'est plus stable, moins de virus, moins de malware, moins de bugs, moins de failles de sécurité, c'est gratuit etc ... mais dans le fond nous ne représentons pas la grande majorité des utilisateurs et ça il faut en être conscient !! Je pense que le jour ou Linux aura compris qu'il faut viser un large public, alors il pourra envisager de rattraper Microsoft.

#34 Le 08/06/2006, à 22:33

garfunk

Re : lettre a pcexpert

Je pense que le jour ou Linux aura compris qu'il faut viser un large public

Heureusement que tu es la pour dicter à Mark (entre autres) ce qu'il doit faire. En effet, au vu des nombreux posts de ce forum, on se rend compte que les utilisateurs d'Ubuntu, ce ne sont que des administrateurs réseaux avec 15 ans de Linux en ligne de commande derrière eux.
Et bien sûr, plus ça va, plus les interfaces graphiques et les outils graphiques sont délaissés sur Linux.

Refais l'histoire, fais en sorte que les boîtes supportent Linux (drivers entre autres), et reviens me voir.
Une personne totalement newbie, devant deux PC avec Windows et Linux, c'est pas dit qu'elle s'adapte plus vite à Windows.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#35 Le 08/06/2006, à 22:43

quelqu'un

Re : lettre a pcexpert

mais ça existe réellement les trolls en vrai, il y a des types qui viennent sur un forum, juste pour up des sujets et balancer des conneries pour la polémique, ils doivent faire ça 24h/24.

Ce genre de lettre est ridicule. La revue va te répondre qu'elle espère viser un public le plus large possible et que malheureusement pour toi, Windows occupe plus de 80% des ordinateurs actuels ... Si tu veux vendre, il faut intéresser. Et pour intéresser il faut parler de ce que les gens recherchent et utilisent

Si personne n'ecrit pour leur dire que les lecteurs s'interessent à linux comment le magazine va être au courant ?
Ta phrase est vraie, mais tu prends ça comme un argument pour dire que la lettre ne sert à rien alors que c'est plutôt le contraire, si tu suis bien ton raisonnement.


Linux ne sera pas grand public en donnant des cours windows aux personnes qui font leurs premiers pas dans l'informatique ça c'est sûr.
Pour une personne qui n'a jamais touché un ordinateur, windows, mac, linux c'est autant compliqué l'un que l'autre. Et tant qu'à faire, il vaut mieux commencer avec de bonnes bases donc un système UNIX au choix, windows out !
C'est toi (et les autres comme toi) qui font, en partie, que windows continue de merder le monde informatique.
Il y a déjà des cours pour les personnes "agées", pour apprendre l'informatique avec linux ou mac.
Sur le forum il y a decRIC qui a un projet http://www.3x20.info/
Windows c'est toi qui veut bien l'imposer.

Linux a déjà compris qu'il faut viser un large public d'où les distrib comme mandriva et ubuntu, il y a encore des améliorations pour être grand public c'est vrai mais avec le genre de conneries que sortent les trolls pour décridibiliser linux c'est dur.

qu'est-ce qui se passe quand on répond à un troll ? quand on répond ce qu'il veut ? subit-il une transformation ? est-il content ou encore plus énervé ? est-ce vital pour lui de troller ? peut-être que les polemiques c'est sa nourriture en vrai il n'est pas méchant, c'est comme les lions ils ne détestent pas les gazelles ils font ça pour manger.
J'aimerai bien en voir un en vrai (un troll).

Dernière modification par quelqu'un (Le 08/06/2006, à 22:45)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#36 Le 08/06/2006, à 22:59

DecIRC

Re : lettre a pcexpert

M@XflY a écrit :

alors là j'ai pris mon OpenSource magazine aller voir ici : http://www.opensource-magazine.com/ (excellent je vous le recommande) à 4€

Comme je suis un gentil garçon et que j'écoute les recommandations des gens, je vais sur le site et je vois qu'il est dispo en PDF. Comme j'ai des horaires de ouf, je me dis que je vais voir... et la, surprise, il est plus cher en PDF qu'en papier...

Dans tous les domaines, il y a des gens bizarres !

cEd

Hors ligne

#37 Le 09/06/2006, à 00:21

jobherzt

Re : lettre a pcexpert

la reponse a tout ca me semble simple :
ce magazine s'interresse a la maniere de :
- proteger son ordi des virus
- installer tout un tas de trucs a la con pour mesurer les perfs / booster son PC

bref, un tas de choses inutiles sous linux.. il s'adresse vraiment a l'utilisateur windowso-windowsien de base.

Hors ligne

#38 Le 09/06/2006, à 09:17

TyPHooN

Re : lettre a pcexpert

Merci pour vos réponses et vos opinions. Je m'attendais largement à ce genre de réponse sur un forum pro linux. Désolé mais ce n'ai pas mon habitude d'être un "troll". D'ailleurs je ne critique pas Linux et je vous félicite tous de faire vivre ce fantastique projet. A bientôt.

Monsieurs Troll.

#39 Le 09/06/2006, à 09:44

momox

Re : lettre a pcexpert

M@XflY a écrit :

le plus cher des magazine pc que j'ai jamais vus

Quand je vois le prix de mon rail passion... hmm
Je me dis, ptet que c'est proportionnel a la difference entre le prix d'une loco et celui d'un pc...
Quoi que...:/
En tout cas, la presse écrite est de plus en plus chère...
Surtout au niveau des hobbies...
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#40 Le 09/06/2006, à 09:54

spook

Re : lettre a pcexpert

TyPHooN a écrit :

Ce genre de lettre est ridicule. La revue va te répondre qu'elle espère viser un public le plus large possible et que malheureusement pour toi, Windows occupe plus de 80% des ordinateurs actuels ... Si tu veux vendre, il faut intéresser. Et pour intéresser il faut parler de ce que les gens recherchent et utilisent. Linux c'est bien beau ( je l'utilise ) mais c'est tout de même pas la même simplicité que Windows vous aurez beau dire...

Tu ne critiques pas Linux alors pourquoi tu dis que c'est bien beau mais ça n'a pas la même simplicité que Windows? D'ailleurs donne Windows 3.1 à monsieur tout le monde et on verra si c'est simple pour quelqu'un habitué à Microsoft (T'as pas précisé la version de Windows lol). On à beau dire on à beau dire; mais on dit ce qu'on veut si moi personnellement je trouve (on va savoir que c'est moi lol) que GNU/Linux est plus simple qu'un Windows n'importe quel version j'ai le droit, c'est mon avis personel.

TyPHooN a écrit :

Et de plus l'utilisateur de base est incapable de comprendre le monde Linux alors que Windows est plus simple et plus intuitif. Je donne des cours du soir d'informatique à des personnes agées et d'âges moyens, je sais de quoi je parle. Ok Linux c'est plus stable, moins de virus, moins de malware, moins de bugs, moins de failles de sécurité, c'est gratuit etc ... mais dans le fond nous ne représentons pas la grande majorité des utilisateurs et ça il faut en être conscient !! Je pense que le jour ou Linux aura compris qu'il faut viser un large public, alors il pourra envisager de rattraper Microsoft.

C'est vrai y a pas photos je trouve ça super intuitif moi de devoir lancer firefox, IE, opéra.. (rayez la mention inutile lol) puis google et tapez le nom d'un programme puis galérer en suivant du lien pour trouver le bon prog à installer ou plutôt à télécharger parce qu'il s'installe pas tout seul faut encore cliquer 20 fois sur suivant.

Tout dépend de la distrib, c'est sur qu'une Gentoo ou Debian ne vise pas le même public qu'une Ubuntu ou Mandriva. Mais le plus gros des efforts c'est plus à nous de le faire mais aux grandes compagnies aussi bien logiciel que matériel. Aujourd'hui je trouve qu'il manque plus que ça à GNU/Linux pour entrer dans tout les foyers. Mais ce combats est loin d'être gagné malheureusement.

Moi aussi il m'arrive de critiquer Ubuntu mais je trouve plus légitime qu'il y est des problèmes sous GNU/Linux que sous MS Windows qui investit beaucoup plus d'argent dans le développement et pourtant c'est le contraire.
Je suis d'accord pour qu'on attaque un OS mais faut cibler les vrais problèmes alors.



Merde je me suis fait avoir j'ai répondu au Troll sad

lol

momox a écrit :

Quand je vois le prix de mon rail passion... hmm
Je me dis, ptet que c'est proportionnel a la difference entre le prix d'une loco et celui d'un pc...
Quoi que...:/
En tout cas, la presse écrite est de plus en plus chère...
Surtout au niveau des hobbies...
@+

Je me dit la même chose parce que 6,50€ le magazine Joystick soit 42 francs bah je me souviens pas avoir payer 42 francs à l'époque des francs pour un numéro de ce magazine.

Dernière modification par spook (Le 09/06/2006, à 10:20)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne