#51 Le 21/07/2010, à 09:52
- willcoyote
Re : M$... raz le bol
Enfin, à la question un peu plus ardue; "Pourquoi il y a autant de noob avec leurs lots de réponses plus ou moins bidons?" je vais tenter de te répondre, mais il peut se faire que je me trompe..;
Peut être justement à cause que Win est extrèmement bien répandu, mais aussi et surtout parce que le système est accessible au 1er venu?
En effet, c'est clair que s'il fallait aligner des logs d'erreurs ou des lignes de codes dans des fenêtres avec ascenseur tellement c'est long, comme on en voit ici (trop) souvent il n'y aurait certainement pas autant de monde et quasiment aucun noob!!
excellent
tiens petite expérience
je tape sur ggogle : comment ça marche
je choisis windows et je prends le premier probleme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18559251-ordinateur-mort
ça au moins c'est du conseil avisé
c'est vrai qu'il y a pas besoin de log dans ce cas
edit: le temps d'écrire ça , je retourne sur ccm et la : un autre problème et cette fois avec win7
il aura fallut quand même attendre le 13eme post pour qu'on lui dise de formater
y'a du progrès
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18556222-windows-7-ne-demarre-plus
alors oui , ici on post des logs tout simplement parce que avec un minimum de compétence : ubuntu est réparable et contrairement a ce que tu affirme : il est accessible
re-edit:
Tu ne dois pas faire beaucoup d'aide sur les forums Windows toi...
Parce que, les logs, fournis par des logiciels tiers à Windows (puisque ceux de Windows...c'est comme si ils n'existaient pas), long comme deux bras, c'est extrêmement courant.
ah oui j'oubliais
le celebre: post un rapport Hijackthis que l'on voit trop souvent
Dernière modification par willcoyote (Le 21/07/2010, à 09:58)
#52 Le 21/07/2010, à 12:26
- xxkirastarothxx
Calme toi..
Quand on commence a insulter commak c'est qu'on a plus vraiment d'argument, pire encore, c'est une preuve incontestable de faiblesse et dans la vraie vie, la violence physique n'est jamais très éloignée de cette forme de propos..
Du reste, Karadine n'a pas complètement tort car je note que les plus sages qui t'aient répondu ici se sont simplement contenté de te filer un lien vers quelque forum Windows, une démarche que tu aurais pu parfaitement faire toi même, surtout que tu ne semble pas être un noob.
En outre, je crois qu'il est inutile de te préciser pourquoi il y a autant de forums consacrés à Windows sur le réseau, je pense que tu es assez intelligent pour en déduire que c'est surtout parce que l'éditeur représente plus de 90% de PDM..
Enfin, à la question un peu plus ardue; "Pourquoi il y a autant de noob avec leurs lots de réponses plus ou moins bidons?" je vais tenter de te répondre, mais il peut se faire que je me trompe..;
Peut être justement à cause que Win est extrèmement bien répandu, mais aussi et surtout parce que le système est accessible au 1er venu?
En effet, c'est clair que s'il fallait aligner des logs d'erreurs ou des lignes de codes dans des fenêtres avec acenseur tellement c'est long, comme on en voit ici (trop) souvent il n'y aurait certainement pas autant de monde et quasiment aucun noob!!
Moi j'apelle ça une réponse adequate.
Ok, j'aurai pu remplacer "c**" par "incompétent"... mais si tu regarde bien, pour le reste, je ne fais que reprendre les termes qu'il a employé à mon égard
Ensuite, pour ce qui est de la question de l'accessibilité, je ne suis pas d'accord du tout.
C'est ce que tout le monde pense mais, c'est simplement par-ce que tout le monde est habituer a windows.
J'ai mis récement mon grand père sous linux, il n'avais jammais utilisé de pc de sa vie... c'est passé comme une lettre a la poste.
Le truc qui rends linux "innaccessible" c'est les habitude moisie que file windows aux utilisateurs... du coup lorsqu'il se retrouve sur un système qui fonctione de façon logique, il sont paumé...
@willcoyote
Ptdr xD
Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx
#53 Le 21/07/2010, à 12:34
- alex2423
manini a écrit :que l'éditeur représente plus de 90% de PDM..
Et il est baisse continuellement, baisse à vitesse grand V.
Sur une année, d'après AT Institute, c'est à dire, en europe, là où Mac OS X progresse lentement, Windows a perdu 3% de parts de marchés, 3% sur un an, dans un domaine aussi statique que les OS, c'est énorme.
Je te laisse imaginer la chutte en amérique du nord (StatOwl), où MacOS X représente maintenant jusqu'à 12% des parts de marcher.Vois-tu, Windows, c'est tellement génial, qu'il perd des parts de marcher.
Et dans la pratique en France ?
Pour ma part, je n'en vois pas trop les couleurs.
Par exemple, a chaque fois dans les reportages TV qu'il montre l'écran d'un ordinateur avec le logiciel en action en relation avec le sujet du reportage, c'est un bureau Windows.
Après lorsqu'il s'agit de musique et de traitement d'image, la donne change. On voit un peu de mac. Dans les films/séries, on vois de plus en plus de laptop mac book blanc parce que cela fait in d'avoir un bel objet. D'ailleurs un article sur rue89 version papier (mensuel) en parle.
A part, autour de moi, je ne vois que des gens sous Windows
Ca ne te rappelle rien ?
Moi, ça me rappelle IE (Windows), avec plus de 90% des PDM, et un petit outsider, Firefox (MacOS X) gangrène des parts de marcher à une vitesse folle, puis, au fur et à mesure, Chrome (GNU/Linux), qui monte, qui monte, lentement, mais sûrement...L'histoire, c'est fait pour ne pas repèter les erreurs du passés.
Or, chez Microsoft, les erreurs du passé se repètent. Elle n'a, manifestement, toujours pas compris que simplement se mettre au niveau de la concurrence, sans la moindre innovation, ça n'empêche pas de perdre des PDM. Il faut innover, mais ça, c'est un mot que les gars de chez Microsoft, ne doivent pas connaître.
En effet, je le vois bien en entreprise. Tout ce qui ont une certaine culture informatique (s'y interesse un minimum) sont sous autre chose que IE par contre les autres sont toujours sous IE
L'innovation est uniquement valable pour ceux qui ont un minimum d'exigence.
[mylife]Quand je pense à ma soeur qui me demande si Mozzilla (Firefox surement) si c'est mieux. Sa connexion Internet (via le Wifi du voisin) ne fonctionne plus qu'avec Mozilla. Elle se sent donc obligé de l'utiliser, mais à ce qui parait, Mozilla l'a perdurbe malgré que l'utilisation ultra ultra basique d'un navigateur reste identique pour tous.
J'ai bien rit intérieurement. Je ne lui ai pas encore demandé quelles sont les éléments qui l'a perturbe pour ne pas la souler.
Pour info, elle a débuté avec le PC familiale équipé de Ubuntu ..... mais les copains/copines, la fac de médecine lui ont influencé
[/mylife]
Bref, tout ca pour dire que IE aura toujours de beau jours meme s'ils ne font pas d'éffort.
Non, parce que Windows, de XP à Seven, la seule grosse nouveauté, ça reste Aero et la composition. Ce qui se faisait déjà chez la concurrence depuis plusieurs années...
Je suis d'accord avec toi, je ne vois rien de spécial à cet OS
tt pourtant, j'entends beaucoup d'éloge comme quoi c'est un OS extraordinaire.
Quand tu es le seul sur le marché des OS, que tu as un cycle de développement très très long . Et bien, dès qu'un nouvel OS sort, tout le monde s'émerveille.
Tant qu'il y aura des oeillères dirigé uniquement vers Windows, la donne ne changera jamais surtout pour la grande partie des utilisateurs : les novices.
#54 Le 21/07/2010, à 12:51
- Mornagest
Tu vas rire, mais hier soir le cousin de ma copine a mis une demi-heure pour essayer (sans y arriver) d'afficher un diaporama de ses photos de vacances, sur Windows Seven
Il m'a dit textuellement : "Sur XP je sais faire, sur Vista aussi, mais sur Seven ils ont changé le truc, on dirait."
C'est moche... surtout quand on sait que plein de gens ont des ordinateurs pour afficher leurs photos de vacances ou écouter un peu de musique.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#55 Le 21/07/2010, à 13:01
- Skadi
Et dans la pratique en France ?
Pour ma part, je n'en vois pas trop les couleurs.
Par exemple, a chaque fois dans les reportages TV qu'il montre l'écran d'un ordinateur avec le logiciel en action en relation avec le sujet du reportage, c'est un bureau Windows.Après lorsqu'il s'agit de musique et de traitement d'image, la donne change. On voit un peu de mac. Dans les films/séries, on vois de plus en plus de laptop mac book blanc parce que cela fait in d'avoir un bel objet. D'ailleurs un article sur rue89 version papier (mensuel) en parle.
A part, autour de moi, je ne vois que des gens sous Windows
La France, ça fait partit de l'europe.
Donc MacOS X y progresse lentement.
Mais il progresse bel et bien, car je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs sur ce système alors qu'il y a quelques années, je ne connaissais personne qui l'utilisait.
Pourtant, je ne suis pas quelqu'un que l'on va qualifier de sociable...donc si moi je le vois...
De même, pour ce que je regarde la télévision, c'est à dire, d'un oeil furtif à certains repas avec la famille, il n'est pas rare de croiser un macbook, pourtant, pendant ces moment là, soit c'est les pubs, soit les "JT", soit un jeu télévisé complètement inepte.
Dernière modification par Skadi (Le 21/07/2010, à 13:02)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#56 Le 21/07/2010, à 13:28
- willcoyote
Dans les films/séries, on vois de plus en plus de laptop mac book blanc parce que cela fait in d'avoir un bel objet
oui mais c'est pas gratuit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Placement_de_produit
#57 Le 21/07/2010, à 17:52
- Bjron25
J'en ai surtout marre de dépanner les gens qui ont leurs Windows de planté à cause d'une utilisation foireuse et de tous les logiciels intrusifs et daubés sous Windows. A vrai dire je ne le fais même plus ou alors c'est pour remplacer par Ubuntu.
En revanche, marre des bugs sous Ubuntu, j'ai initié des gens à Ubuntu, au départ impressionné par la simplicité et la vitesse de démarrage, mais la réalité les a vite rattraper : plantage lors de la mise en veille (incroyable en 2010), de la lecture de DVD et temps d'ouverture de périphériques amovibles bien trop longs, résultat ça casse l'ambiance...
Bref, dans l'informatique, le jour ou tout sera beau et bien, les poules auront des dents je crois. Et pendant ce temps là Windows est toujours de très loin l'OS le plus stable malgré tous ses défauts.
Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2
#58 Le 21/07/2010, à 18:05
- seb_42
Dans les films/séries, on vois de plus en plus de laptop mac book blanc parce que cela fait in d'avoir un bel objet
oui mais c'est pas gratuit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Placement_de_produit
C'est sans doute pour ca d'ailleurs que le logo Apple est passer de ca (c'est la seul image que j'en ai trouver sans trop chercher mais c'etait ca dans sex in city notamment) a ca. Forcement, ca passe mieux a l'image
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#59 Le 21/07/2010, à 18:48
- PPdM
Xarkam a écrit :pierguiard a écrit :Salut
Petit joueur !! mon record perso a moi 5 GO, 6 ans de mails archivée en un seul pst ' que MS limite a 1,5 GO il ne répond plus de rien au-delà) pour une migration de MSOutlook vers Lotus limité a 500 MO e te dis pas comment le types ma casser les burnes pour de fichiers qui n'avaient plus été consultés depuis au mini 5ans !:lol:Respect
Petit joueur: 9Go pour ma part.
10 minutes pour l'ouvrir. C'est pas joli ca ?
Respect !! Là tu es tombé sur un cas !:lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#60 Le 21/07/2010, à 19:24
- Keldath
Pas forcément… ça fait des années que l'on voyait des Mac de toutes sortes dans les bureaux de la CTU de 24… de la même façon que l'on voit pas mal de Mac dans Dr House. Sinon, dans Dexter aussi… Même si dans ces exemples, comme le Mac n'est pas forcément un objet de design il passe beaucoup plus inaperçu. De plus, souvent l'OS est « maquillé »… et ne ressemble à rien de connu !
Dans Dexter on peut y apercevoir de temps en temps KDE 2
#61 Le 21/07/2010, à 19:36
- Koshie-2.0
J'en ai surtout marre de dépanner les gens qui ont leurs Windows de planté à cause d'une utilisation foireuse et de tous les logiciels intrusifs et daubés sous Windows. A vrai dire je ne le fais même plus ou alors c'est pour remplacer par Ubuntu.
En revanche, marre des bugs sous Ubuntu, j'ai initié des gens à Ubuntu, au départ impressionné par la simplicité et la vitesse de démarrage, mais la réalité les a vite rattraper : plantage lors de la mise en veille (incroyable en 2010), de la lecture de DVD et temps d'ouverture de périphériques amovibles bien trop longs, résultat ça casse l'ambiance...
Bref, dans l'informatique, le jour ou tout sera beau et bien, les poules auront des dents je crois. Et pendant ce temps là Windows est toujours de très loin l'OS le plus stable malgré tous ses défauts.
T'es au courant qu'il y a des centaines de distributions GNU/Linux ? Que de tête je peux te citer 12 ou 13 OS (GNU/Linux compris, chaque BSD comptant comme un OS) sans réfléchir là ? Tu as du choix, rien ne t'empêche d'essayer autre chose.
Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 21/07/2010, à 19:37)
#62 Le 21/07/2010, à 19:47
- Xarkam
Nazebrock a écrit :Xarkam a écrit :Respect
Petit joueur: 9Go pour ma part.
10 minutes pour l'ouvrir. C'est pas joli ca ?Respect !! Là tu es tombé sur un cas !:lol:
Au moins, le gars avait une vrai raison de faire une pause kawa
#63 Le 21/07/2010, à 21:44
- kara
@karadine
.................................................
Pourquoi tu viens me casser le c******s ? t'as rien à faire ? Si le sujet t'intéresse pas, tu réponds pas et ça s'arrête la Ok ? faut vraiment rien avoir a faire de sa life pour décortiquer tout les sujets du fofo et faire chier pour la moindre broutille.
Ou peu être que la connerie chez toi c'est un principe ?j'ai fais ce genre de manip sur un parc de 500 machines
le mec qui "n'as clairement pas le niveau pour le faire" n'aura jamais à refaire cette manip foireuse, qui plus est, puisqu'il à fait un logiciel qui le fait en auto...
faut vraiment etre c** pour le faire sur 500 machines... tu devrai changer de taff....
Bravo, tu viens de pêter un câble en Live, du jamais vue....quoi que
Faut pas crquer le slip comme sa aussi vite...c'est violent
J'ai effectivement fait cette manip pour chaque machines mais sache que parfois dans le boulot, c'est figure imposée.
Cela veux dire qu'à l'époque, le déploiement a distance n'était pas accepté dans mon job.
Ce n'était pas de la mauvaise volonté de ma part , juste une obligation.
Simplement parce que ceux qui pondent les consignes aux dessus de ma tête imposaient un protocole précis au poste par poste souvent liée a des problématiques de versions d'outils.
Je sais qu'il est con de déployer 1 par 1 sur autant de poste mais dans mon ancien job, quand le chef a dit, on fait .
Et franchement, je m'en foutais de passer des semaines a faire des truc comme cela puisque j'étais payé pour faire ses conneries.
#64 Le 21/07/2010, à 21:49
- PPdM
@karadine !
Il avait de quoi et je pense que ta place n'est pas ici !donc dégage cela nous fera des vacances !!:mad:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#65 Le 21/07/2010, à 22:01
- kara
@karadine !
Il avait de quoi et je pense que ta place n'est pas ici !donc dégage cela nous fera des vacances !!:mad:
Certainement pas, cela te ferait trop plaisir, je te ferais pas cette honneur
#66 Le 21/07/2010, à 22:02
- manini
Oups! je crois que tu as commis une petite erreur! nous sommes en 2001, et précisément le 21 Juillet 2001.
Mais c'est pas grave, ça nous arrive à tous, tu a dû juste inverser le "1" et le "0", on ne t'en veut pas pour autant crois moi..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#67 Le 21/07/2010, à 22:03
- PPdM
@karadine
ben tu nous fais déjà le déshonneur de participer a ce forum, pour une fois tu ferais quelque chose de bien !:P:lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 21/07/2010, à 22:24)
#68 Le 21/07/2010, à 22:12
- seb_42
Je sens un troll enormissime la dessous mais c'est pas grave:
Manini, pourquoi 2001?
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#69 Le 21/07/2010, à 22:27
- Mornagest
Parce qu'il va te sortir qu'on est en 2001 et que donc c'est normal qu'Ubuntu (et donc par extension TOUTES les distributions GNU/Linux, d'autant qu'il n'en connaît aucune autre) soit en retard par rapport à Windows, et que si on attend 10 ans (donc 2010) tout sera réglé et ira comme sur des roulettes.
Ce à quoi je répondrai : tant que Windows n'aura pas rattrapé son retard colossal face à GNU/Linux (où ils sont les multibureaux, sur Windows ? 14 ans de retard ! la gestion des droits ? nullissime ! etc...), camembert.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#70 Le 21/07/2010, à 22:28
- Bjron25
Bjron25 a écrit :J'en ai surtout marre de dépanner les gens qui ont leurs Windows de planté à cause d'une utilisation foireuse et de tous les logiciels intrusifs et daubés sous Windows. A vrai dire je ne le fais même plus ou alors c'est pour remplacer par Ubuntu.
T'es au courant qu'il y a des centaines de distributions GNU/Linux ? Que de tête je peux te citer 12 ou 13 OS (GNU/Linux compris, chaque BSD comptant comme un OS) sans réfléchir là ? Tu as du choix, rien ne t'empêche d'essayer autre chose.
J'ai essayé Fedora, Mandriva, Debian et CentOS, j'en reste à Ubuntu car c'est une des plus simples et c'est celle qui fonctionne le mieux selon moi (peut être excepté Debian). Et je suis un grand fan d'Ubuntu malgré ses p***** de défauts qui pour moi ne peuvent être corrigés qu'en ayant un développement qui se base sur la qualité ou non la rapidité. A bon entendeur.
Edit : j'ai conscience que rien ne peut être parfait, que programmer un OS est tous sauf facile et que le zéro bug n'existe pas, j'ai d'ailleurs beaucoup de respect envers les développeurs des OS, pour la philosophie de certains un peu moins...
Dernière modification par Bjron25 (Le 21/07/2010, à 22:31)
Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2
#71 Le 21/07/2010, à 22:38
- Elzen
Parce qu'il va te sortir qu'on est en 2001 et que donc c'est normal qu'Ubuntu (et donc par extension TOUTES les distributions GNU/Linux, d'autant qu'il n'en connaît aucune autre) soit en retard par rapport à Windows, et que si on attend 10 ans (donc 2010) tout sera réglé et ira comme sur des roulettes.
Ce à quoi je répondrai : tant que Windows n'aura pas rattrapé son retard colossal face à GNU/Linux (où ils sont les multibureaux, sur Windows ? 14 ans de retard ! la gestion des droits ? nullissime ! etc...), camembert.
Parce qu'Ubuntu 01.04 était cool ^^
Ou alors parce qu'XP est sorti en 2001 et que c'est le seul système que manini ait jamais essayé.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#72 Le 21/07/2010, à 22:40
- PPdM
Mornagest a écrit :Parce qu'il va te sortir qu'on est en 2001 et que donc c'est normal qu'Ubuntu (et donc par extension TOUTES les distributions GNU/Linux, d'autant qu'il n'en connaît aucune autre) soit en retard par rapport à Windows, et que si on attend 10 ans (donc 2010) tout sera réglé et ira comme sur des roulettes.
Parce qu'Ubuntu 01.04 était cool ^^
Ou alors parce qu'XP est sorti en 2001 et que c'est le seul système que manini ait jamais essayé.
:lol:
#73 Le 21/07/2010, à 22:41
- Koshie-2.0
Vous trouvez pas une étrange ressemblance entre manini et karadine vous ?
#74 Le 21/07/2010, à 22:51
- Skadi
où ils sont les multibureaux, sur Windows ? 14 ans de retard !
Tu n'es pas au courant ?
Aero Peek, ça éclate tout et rend le multi-bureau inutile au possible !
(cf manini)
Tiens, la preuve, dès que l'on commence un temps soi peu à travailler, et que donc, on ouvre plein de fenêtres de partout, ça devient extrêmement pratique ! (je te laisse imaginer le truc pour ceux qui ouvrent encore bien plus d'onglets, ils doivent être heureux !)
Le multi-bureau peut aller se ré-habiller, franchement !:lol:
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#75 Le 21/07/2010, à 22:54
- kara
Vous trouvez pas une étrange ressemblance entre manini et karadine vous ?
C'est bon la, tu peux enlever ton masque de boulet.
Manini c'est Manini et je n'ai rien a voir avec lui et ses propos.
Donc si tu as un doute, au lieu de jouer les fout la merde, tu demandes a un admin qui te confirmera que mon ip est géographiquement pas la même que celle de Manini.
Pauvre pyjama..va
Tu veux manipuler ton petit monde en appâtant volontairement Manini. Il y a pire que le troll, il y a toi
Ps: Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu viens me me foutre en rogne
Dernière modification par karadine (Le 21/07/2010, à 22:56)