Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2010, à 15:56

nalian34

Re : Vous lisez quoi comme journaux/magazines?

le monde diplomatique

#52 Le 01/08/2010, à 15:02

JuanitoMimo

smile

#53 Le 07/09/2010, à 01:29

JuanitoMimo

Continuez a faire part des magazines que vous lisez , si vous pouvez émettre un avis sur des journaux qui vous plaisent/déplaisent cela serait aussi très interessant tongue

#54 Le 07/09/2010, à 07:28

Crocoii

Magazine acheté à parution : Z, cheribibi
Occasionnel : magazine littéraire, graph it, monde diplomatique, CQFD
Pour le boulot : le monde, libé, l'express

JuanitoMimo a écrit :

Quelqu'un lit Marianne en ce moment?

Oh, le troll !

Dernière modification par Crocoii (Le 07/09/2010, à 07:30)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#55 Le 07/09/2010, à 08:12

tibo_

Crocoii a écrit :

Ça vaut quoi cheribibi niveau contenu & qualité des articles ?

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#56 Le 07/09/2010, à 08:26

Crocoii

tibo_ a écrit :
Crocoii a écrit :

Ça vaut quoi cheribibi niveau contenu & qualité des articles ?

Les articles sont très biens documentés, les interviews sont bons (il y a un vrai travail pour que les questions soit intéressantes) et je n'ai jamais été déçu des conseils du zine. Il y a une part importante dédié à la culture populaire afro américaine, les petites bds sont marrantes.
C'est orienté anar populaire politiquement (je n'ai pas dit populiste, hein yikes) sauf que ça prend pas le chou à donner des leçons, c'est juste une tonalité.

Sinon, j'oubliais,

je lis aussi de tant à autres Offensive.

Dernière modification par Crocoii (Le 07/09/2010, à 08:27)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#57 Le 07/09/2010, à 18:17

JuanitoMimo

Je vois pas trop où est le troll, contrairement a ce que l'on pourrait penser, Marianne malgré son nom ambigu est un journal critique envers le pouvoir et notamment sarko smile

#58 Le 07/09/2010, à 19:39

Crocoii

JuanitoMimo a écrit :

Je vois pas trop où est le troll, contrairement a ce que l'on pourrait penser, Marianne malgré son nom ambigu est un journal critique envers le pouvoir et notamment sarko smile

Le voilà le troll.  big_smile

Marianne est pour moi l'exemple type du journal à scandale consensuel.

#59 Le 07/09/2010, à 19:43

JuanitoMimo

"Sarkozy: Voyou de la République" (une de Marianne d'il y a deux semaines)
Certes, mais en même temps on ne peut pas lui donner tort smile

#60 Le 07/09/2010, à 19:54

Crocoii

Justement, la couverture était à mon goût écœurante de facilité et de sous entendu bien pensant.

Mais après, je serais centriste, peut être que j'aimerais leur ligne éditoriale. Là, non.

#61 Le 07/09/2010, à 20:16

JuanitoMimo

Moi même me retrouvant dans le discours du Front de Gauche, je lis Marianne uniquement pour sa dent dure et parfois pour son utilité publique comme le canard par la publication de faits inédits comme dans le cadre de l'affaire Béttencourt. J'apprécie certains journalistes doués du journal tel Hervé Nathan, mais très peu Jean François Kahn et sa passion pour les gros titres.

#62 Le 08/09/2010, à 09:54

tibo_

C'est ce qui me dérange chez Marianne, sa forme à la closer et ses gros titres racoleurs.
Je vois un titre comme cité plus haut je me dit de suite qu'on doit pas apprendre grand chose dans cet article pour peu qu'on suive l'actualité.
De plus, je préfère privilégier une presse sans pub et qui a donc une indépendance économique.

question à part : Est ce que vous savez pourquoi, dans les salles d'attentes des médecins, on ne trouve que des trucs du style gala, paris match, glamour, elle, le point et jamais de journaux un peu mieux fournit ou bien de quotidien ? Est ce qu'ils sont tous abonnés à ça ou bien ces journaux leur filent des abo gratis ?

#63 Le 08/09/2010, à 10:23

alex2423

Mettre des journaux dans les salles d'attentes des quotidiens couteraient trop chère.
Attention il ne faut que tu confondes
- les magazines de la presse people du style gala, paris match, glamour, elle
- avec les mensuels d'actualités du style Le Point, l'express, le nouvel obs

#64 Le 08/09/2010, à 11:51

tibo_

alex2423 a écrit :

Mettre des journaux dans les salles d'attentes des quotidiens couteraient trop chère.
Attention il ne faut que tu confondes
- les magazines de la presse people du style gala, paris match, glamour, elle
- avec les mensuels d'actualités du style Le Point, l'express, le nouvel obs

Désolé pour la confusion, ce que je voulais dire c'est que c'est bien souvent les mêmes magazines que je retrouve. Je n'ai jamais vu le monde, sciences et vie, les inrockuptibles ou national géographic et encore moins des journaux du genre le monde diplomatique.
L'abo au monde doit être au alentour de 50€/an, ceux cités plus haut doivent être dans le même ordre de prix. Je pense pas que ce soit une question économique.

#65 Le 08/09/2010, à 12:37

alex2423

Dans les transports en commun, je vois souvent l'express ou le point mais très peu les journaux que tu as cités. Je pense que c'est pour la meme raison que l'on les vois peu souvent dans les cabinets : l'accessibilité.
Cela dit, j'ai déjà vu nationnal géographic et "science et vie" mais de rare fois il est vrai.

#66 Le 08/09/2010, à 17:18

ours.des.carpates

tibo_ a écrit :

L'abo au monde doit être au alentour de 50€/an, ceux cités plus haut doivent être dans le même ordre de prix. Je pense pas que ce soit une question économique.

A mon avis c'est juste pour une question de consensus.
Avec Gala et Voici on ne plait peut être pas à grand monde mais on ne se met non plus personne à dos.
C'est le consensus qui sans réunir n'effraye personne.

Sinon l'abonnement au monde à raison de 1€40 le numéro est de 6 numéros par semaine est de l'ordre de
1€40*6*52 = 436 €/an
Quand on s'abonne ils font une grande réduction mais on se retrouve quand même avec des tarifs de l'ordre de 320€/an

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 08/09/2010, à 17:22)

#67 Le 08/09/2010, à 18:40

tibo_

Effectivement j'ai confondu avec le prix d'un mensuel.
Par contre je comprend pas bien ton argument du consensus, on parle de la salle d'attente d'un médecin par de mettre le figaro dans les locaux du PCF tongue

#68 Le 08/09/2010, à 20:49

ours.des.carpates

tibo_ a écrit :

Par contre je comprend pas bien ton argument du consensus, on parle de la salle d'attente d'un médecin par de mettre le figaro dans les locaux du PCF tongue

Je veux dire que c'est de la littérature neutre, apolitique et qui ne préjuge en rien du médecin et qu'elle fait donc le consensus.
Mais je peux me tromper.

Par ailleurs, le médecin est souvent perçu comme la personne qui sait.
Nous nous faisons parti par rapport à son grand savoir de la masse ignorante.
Donc il ne va pas mettre dans sa salle d'attente de la littérature qui apprend telle "Science et vie" car il vit très bien avec ce statut.
La salle d'attente étant un conditionnement à l'entrée dans le cabinet du médecin.
La aussi je peux me tromper, ce n'est qu'un avis personnel.

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 08/09/2010, à 20:53)

#69 Le 14/09/2010, à 20:16

rebeccab

Je lis les magazines l'expansion, l'express, cosmopolitain

#70 Le 14/09/2010, à 21:05

tibo_

hum.. t'as des actions chez viapresse ?

#71 Le 14/09/2010, à 23:52

Sorkin

Au boulot on reçoit Gavroche, un magazine d'histoire trimestriel très orienté à gauche (voir carrément anarchisant). Des bons dossiers très documentés qui font plaisir par leur sérieux et la mise en lumière d'événements qui ne sont jamais traités dans les autres publications.

Bref, un très bon magazine, un peu chers (9€ le numéro), mais très sérieux.

#72 Le 18/12/2010, à 18:35

JuanitoMimo

Que pensez vous de The Economist?

#73 Le 18/12/2010, à 19:24

beligou_jo

Le "monde diplomatique" et "Manière de voir" (Abonné depuis  très longtemps) - Le journal local : "Le télégramme"
En ligne : Médiapart (abonné), Rue 89
Si un sujet m'intéresse particulièrement : Le nouvel Obs, l'Humanité, Le monde, Libération, Le canard enchaîné, Politis, "Tout! est à nous"  La recherche, Ciel et espace, Linux pratique etc.. Je suis assez éclectique dans mes choix ...! smile

#74 Le 19/12/2010, à 11:06

JUCA

Bon ben ce matin 20 cm de neige et bien sur pas de ballade vtt,du coup je me suis dit je vais aller faire un tour sur le forum ubuntu et là je tombe sur cette file d'intellectuels.
Que des gens qui lisent le monde,libé,sciences et vie...;)
Je vous rapelle que l'inscription sur ce forum est anonyme et que si vous lisez des trucs cochons pas conseillés pour les enfants,vous pouvez le dire,personne n'en saura rien.:lol::lol::lol:
Sinon moi je lis le monde,libé,sciences et vie...mais moi c'est vraimant vrai.:lol::lol:

Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 24.04

#75 Le 19/12/2010, à 19:01

beligou_jo

JUCA a écrit :

Bon ben ce matin 20 cm de neige et bien sur pas de ballade vtt,du coup je me suis dit je vais aller faire un tour sur le forum ubuntu et là je tombe sur cette file d'intellectuels.

Intellectuels ? 

Mon seul diplôme est un "certificat de fin d'études primaires"  de l'année 1957.  A l'époque on écrivait pratiquement sans fautes d'orthographe et il était possible de faire des calculs (problème du robinet qui débite tant de litres à la minutes, quel temps lui sera nécessaire pour remplir une baignoire de contenance de "x" hectolitres) sans compter les jours où une partie s'évapore...!  wink

Intellectuel, sûrement non - curieux oui...!  esprit critique - oui (soucieux de recouper mes sources d'information).

J'ai une certaine méfiance pour l'information immédiate, genre journal télévisé... roll  Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui sort de la petite lucarne... (je ne suis pas le seul...! wink )

Dernière modification par beligou_jo (Le 19/12/2010, à 19:15)