Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2006, à 22:49

ZeBob

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

ah merde trop tard.
d'après leur accueuil il ne publie que des textes libres de droits non ?

Dernière modification par ZeBob (Le 23/05/2006, à 22:51)

Hors ligne

#27 Le 23/05/2006, à 22:52

Enjoy Aspirin

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

@Ago très bon blog.
Merci d'avoir rappelé l'existence d'exalead

[edit : le lien]

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 23/05/2006, à 23:09)

#28 Le 23/05/2006, à 23:57

butnuu74

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

@Ago : il est bien développé ton article.

C'est vrai que quand bigbrother cherche à réécrire l'histoire à coup de tipex, on risque bien vite de se retrouver avec un texte à trou. Ou jouer au pendu.


... - - - ...

(indice : save our souls mad)

#29 Le 24/05/2006, à 04:24

ant1

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

ago dans son blog a écrit :

Choisir entre Microsoft et Google, c'est pour moi comme choisir entre Le Pen et Sarkozy

hmm



butnuu74 a écrit :

Bref, si le novlanguisme se propose de nous niveler, la censure de l'image parodiée est souvent la première des atteintes à la liberté.

butnuu74 a bien parlé !

Hors ligne

#30 Le 24/05/2006, à 07:05

ShaLouZa

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

Google n'est pas mon ami alors ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? hmm

C'est vrai qu'Exalead n'est pas mal, mais il donne parfois des résultats louches. Tapez Billou pour voir : on se croirait sur un moteur de recherche de skyblogs.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 24/05/2006, à 07:07)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#31 Le 24/05/2006, à 11:43

Berneri

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

C'est vrai qu'Exalead n'est pas mal, mais il donne parfois des résultats louches. Tapez Billou pour voir : on se croirait sur un moteur de recherche de skyblogs.

C'est vrai, mais à gauche on voit, dans "termes associés", produits microsoft. Donc c'est pas si mal. en terme de recherche, il a l'air d'être meilleur que google par les associations qu'il fait (en même temps je n'ai fait que 2 recherches dessus, statistiquement, c'est limite). Tiens, je vais balancer des requêtes bien scientifiques pour voir


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#32 Le 24/05/2006, à 12:19

ShaLouZa

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

Un réflexe à prendre : ajouter « NOT  blog » à la recherche quand il y en a trop dans les résultats. Apparemment il indexe super bien les blogs...

Mais à part ce détail, la pertinence des résultats semble bonne, ça vaut Google. Et ils vont passer à 8 milliards de pages indexées en juillet, ce qui les mettra au même niveau que Google. Ajoutez à ça les plus comme les rubriques proposées, la prévisualisation des sites, les recherches par expressions régulières (pour les 3 qui maîtrisent et dont je ne fais pas partie...) et tutti quanti, et il a tout pour plaire ce moteur. En plus les pages ont l'air vraiment à jour, il n'y a pas (encore ?) un mois de délai entre le serveur principal et les secondaires comme chez Google.

Du coup j'ai mis Exalead comme moteur de recherche par défaut dans mon Firefox, le temps de le tester. Et moi aussi je commençais à avoir un peu de mal avec Google ceci, Google cela, Google t'en veux, Google en v'là, au point de ne plus utiliser mes boîtes Gmail : la fouille systématique des mails pour me coller de la pub ciblée, non merci.

Sinon il y a les méta-moteurs, comme Ixquick, qui sont bien bourrins, j'aime bien. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#33 Le 24/05/2006, à 12:37

cflam69

Re : On y arrive, encore un coup de pouce ;)

ShaLouZa a écrit :

Et moi aussi je commençais à avoir un peu de mal avec Google ceci, Google cela, Google t'en veux, Google en v'là

+1

Du coup, je vais essayer Exalead, Ixquick, ...
Merci wink


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne