#26 Le 20/07/2010, à 00:13
- vikin
Re : redevance tv
Comme quoi, les gens n'en ont rien à faire de leurs données personnelles.
C'est plus de l'ignorance. Beaucoup croient que les données personnelles disparaissent avec la mort du PC. Ils croient que le tout est indissociable.
Les vendeurs de grandes surfaces entretiennent assez bien cette légende urbaine.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#27 Le 20/07/2010, à 01:42
- Grünt
Pour vivre décemment, comme un être humain cultivé, c'est un outil formidable, qui permet d'organiser les informations, de rédiger un CV bien présenté pour trouver un boulot, voire de communiquer pour exercer pleinement ses devoirs et droits de citoyen d'un pays démocratique.
whaai, après pour un Monsieur Tout le monde qui se contre fiche de l'informatique pourra plus facillement s'en passer.
Après tout dépend ou on positionne le curseur.
Exact, mais mon avis est que le curseur est dans une position assez étrange quand on décide que la TV fait partie du "minimum vital".
ǤƦƯƝƬ a écrit :Edit: d'ailleurs, les PC d'Emmaüs, ils sont sous quel OS? Ils les réinstallent quand on les leur donne?
Je connais quelques associations du même style qui réinstallent avec Windows 98. Les pc les plus récents sont revendus en l'état. Hormis un léger nettoyage il n'est pas rare de retrouver des données personnelles de l'ancien utilisateur.
C'est sale.. un OS qui n'est plus MAJ et sur lequel plus grand chose ne tourne, propriétaire de surcroit, et avec des données personnelles.
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui jettent les PC sans effacer leurs données, c'est idiot comme comportement.
En tout cas, ce genre d'asso aurait tout à gagner en réinstallant une distro GNU/Linux avant de vendre le matériel: pas de licence douteuse, un système récent, et au passage un nettoyage complet.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#28 Le 20/07/2010, à 02:06
- vikin
En tout cas, ce genre d'asso aurait tout à gagner en réinstallant une distro GNU/Linux avant de vendre le matériel: pas de licence douteuse, un système récent, et au passage un nettoyage complet.
Encore faut-il que les personnes aient les connaissances informatiques requises. Et dans celles que je connais c'est loin d'être le cas.
Pour l'échange standard de pièce ça va. Mais en ce qui concerne la gestion du système, c'est au mieux madame Michu level 2.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#29 Le 20/07/2010, à 02:19
- Henry de Monfreid
un PC n'a rien d'indispensable pour vivre.
Hérétique ! Païen ! Barbare !
Ce type est possédé ! Qu'on fasse venir l'exorciste !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#30 Le 20/07/2010, à 02:46
- crowd
alex2423 a écrit :un PC n'a rien d'indispensable pour vivre.
Hérétique ! Païen ! Barbare !
Ce type est possédé ! Qu'on fasse venir le bûcher !
Fixed
#31 Le 20/07/2010, à 02:51
- Henry de Monfreid
[mode=Louis de Funes mielleux devant un puissant]
Qu'il en soit ainsi, monseigneur.
[/mode]
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#32 Le 20/07/2010, à 14:08
- CasseTaTele
J'ai toujours entendu dire qu'on n'est pas obligé de les laisser entrer sauf s'ils ont une commission rogatoire signée d'un juge, ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
De toutes façons je n'avais pas de télé, je l'aurai laissé rentré pour qu'il vérifie, si ça l'amuse...
Toujours est-il que ça ne coûte rien de demander des explications à l'agent de la redevance lorsqu'il effectue un contrôle. "Suis-je obligé de vous laisser entrer ? Que se passe-t-il si je refuse ? Devrai-automatiquement payer la redevance ? Une amende ?" Celui-ci est tenu de vous répondre et sans mentir. C'est comme avec les flics.
Dans le mot que le contrôleur m'a laissé dans ma boîte au lettre, il fallait confirmer que je n'avais pas de télé. Si je souhaitais déclarer une télé, il était précisé que "exceptionnellement" aucune amende ne serait appliquée pour cette fois.
Ce qui m'énerve c'est que ça devient de plus en plus des accusations à charge où c'est à l'accusé de prouver son innocence (comme pour hadopi): par défaut on considère que tu as une télé.
Comme cette téléopératrice qui me démarche par téléphone pour canal+ :
-Elle: blablabla pour canal+
-Moi: non merci j'ai pas de télé
-Elle: roooooo!! enfin! pas de télé à l'an 2000 !!!!
(raccrochage)
#33 Le 20/07/2010, à 14:26
- chtidusud
Un peu comme pour la feuille d'impôt : il faut cocher la case :" pas de télé", et non l'inverse.
D'ailleurs, avec la déclaration en ligne, il est proposé de passer par la déclaration simplifiée (juste les pages principales, ce qui convient pour la plupart des gens). Mais si on fait ce choix ... alors sans s'en rendre compte, on déclare qu'on a une télé.